Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

123 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 5 - 1 Montpellier (Rolan, Sankharé, Vada sp, Boudebouz sp, Rolan, Malcom)

le 19 Mars 17 à 12h27

J'en connais un surtout qui reste sidéré par la crédulité des supporters prêt à gober n'importe quelle rumeur sans jamais rien apprendre des précédents mercatos

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : yulito

Voir profilContacter le membre

le 19 Mars 17 à 13h10

Quand je vois des supps faire la fine bouche parce qu'on a géré en deuxième mi-temps, je me demande ce qu'il vous faut.
On ne peut pas faire que des matchs pleins dans le jeu et dans le résultat.
Parfois, il faut savoir se contenter du résultat, en faisant preuve d'efficacité, ce qui s'est passé hier soir, à l'inverse du match
aller où on s'était incliné sèchement sur un score qui paraissait très sévère au regard du match...
Et parfois, comme contre le PSG en janvier, il faut savoir trouver les améliorations dans le jeu, même si l'adversité supérieure
nous fait payer cash sur le plan du résultat.

Donc hier soir, on gagne 5-1 sans trop briller mis à part sur les buts face à un adversaire très friable derrière,
et je m'en contente, parce que ce sont les types de matchs que l'on n'a pas toujours su gagner...

Le point le plus positif du match hier soir aura été notre réalisme, ainsi que la justesse de nos actions offensives.
On fait en plus une bonne opération pour se replacer au niveau du goal average, allons essayer de taquiner Nice
la semaine prochaine, ils sont moins solides en ce moment, c'est jouable.

Pseudo : Fred59

le 19 Mars 17 à 13h33

critiques a écrit:
J'en connais un surtout qui reste sidéré par la crédulité des supporters prêt à gober n'importe quelle rumeur sans jamais rien apprendre des précédents mercatos

Souhait ou rumeur ? Faudrait savoir...

Pseudo : funky-spirit

le 19 Mars 17 à 13h51

yulito a écrit:
Quand je vois des supps faire la fine bouche parce qu'on a géré en deuxième mi-temps, je me demande ce qu'il vous faut.
Parfois, il faut savoir se contenter du résultat, en faisant preuve d'efficacité, ce qui s'est passé hier soir, à l'inverse du match
aller où on s'était incliné sèchement sur un score qui paraissait très sévère au regard du match...
Et parfois, comme contre le PSG en janvier, il faut savoir trouver les améliorations dans le jeu, même si l'adversité supérieure

Donc hier soir, on gagne 5-1 sans trop briller mis à part sur les buts face à un adversaire très friable derrière,
et je m'en contente, parce que ce sont les types de matchs que l'on n'a pas toujours su gagner...

Le point le plus positif du match hier soir aura été notre réalisme, ainsi que la justesse de nos actions offensives.
On fait en plus une bonne opération pour se replacer au niveau du goal average, allons essayer de taquiner Nice

+1

Aujourd'hui on arrive à mettre des taules sans briller car on a une vraie force de frappe devant. What else?

Cette équipe m'impressionne en cette année 2017, on dirait que les mecs ont pris 10 ans de maturité en un hiver, c'est incroyable. Et inespéré franchement. Contento est je crois l'exemple le plus frappant. Le mec n'a plus rien à voir avec ce qu'il faisait auparavant.

La philosophie de jeu voulue par Gourvennec est clairement intégrée par ses joueurs et à chaque perte de balle on voit un pressing défensif de tout le monde et quand ça récupère ça se projette instantanément vers l'avant, bref ça explose! Avant ça temporisait, ça faisait l'essuie-glace devant la défense de manière interminable, c'était un calvaire à regarder. Là, c'est le jour et la nuit.

Même si j'ai tenté à plusieurs fois de me persuader de jours meilleurs à chaque courte embellie avec au final autant de déceptions à la clé, c'est vraiment la première fois depuis trèèèèès longtemps que je crois en cette équipe pour l'avenir, à condition de garder les meilleurs éléments et que certains ne fassent pas de crise d'égo surdimensionnée. En renforçant cet été ce groupe déjà bien étoffé on devrait ENFIN pouvoir redevenir compétitif. Il était temps...

Sinon pour en revenir au match, le 1er but de Rolan est magnifique dans la maîtrise des gestes (et que dire de la passe) et son 2ème est splendide dans sa conception, de la récupération en défense aux transmissions jusqu'au but. Une action d'école.
Edité le 19/03/2017 à 13:54

Pseudo : fabbordelais

le 19 Mars 17 à 15h36

Bravo à notre équipe !

Pseudo : triauddegage75

le 19 Mars 17 à 16h23

Superbe victoire, sans doute la plus belle de la saison face à une équipe de Montpellier bien pallotte !! j'avais pronostiquer 3 buts d'écarts , je suis heureux

le 19 Mars 17 à 17h11

funky-spirit a écrit:
yulito a écrit:

+1

Aujourd'hui on arrive à mettre des taules sans briller car on a une vraie force de frappe devant. What else?

Cette équipe m'impressionne en cette année 2017, on dirait que les mecs ont pris 10 ans de maturité en un hiver, c'est incroyable. Et inespéré franchement. Contento est je crois l'exemple le plus frappant. Le mec n'a plus rien à voir avec ce qu'il faisait auparavant.

La philosophie de jeu voulue par Gourvennec est clairement intégrée par ses joueurs et à chaque perte de balle on voit un pressing défensif de tout le monde et quand ça récupère ça se projette instantanément vers l'avant, bref ça explose! Avant ça temporisait, ça faisait l'essuie-glace devant la défense de manière interminable, c'était un calvaire à regarder. Là, c'est le jour et la nuit.

Même si j'ai tenté à plusieurs fois de me persuader de jours meilleurs à chaque courte embellie avec au final autant de déceptions à la clé, c'est vraiment la première fois depuis trèèèèès longtemps que je crois en cette équipe pour l'avenir, à condition de garder les meilleurs éléments et que certains ne fassent pas de crise d'égo surdimensionnée. En renforçant cet été ce groupe déjà bien étoffé on devrait ENFIN pouvoir redevenir compétitif. Il était temps...

Sinon pour en revenir au match, le 1er but de Rolan est magnifique dans la maîtrise des gestes (et que dire de la passe) et son 2ème est splendide dans sa conception, de la récupération en défense aux transmissions jusqu'au but. Une action d'école.

Seule une qualification européenne validera cette embellie sur le plan de l'effectif. Sur ce qu'on montre actuellement, on le mérite amplement. Quelqu'un peut me confirmer si une victoire de Monaco ou du PSG en Coupe deFrance permettrait de libérer une place supplémentaire en Ligue Europa pour l'équipe classee 6e en Ligue 1 ?

le 19 Mars 17 à 19h00

Oui, si le vainqueur de la coupe est déjà dans le top 5, la sixième place sera européenne,
mais avec les tours préliminaires...

le 19 Mars 17 à 19h53

yulito a écrit:
Oui, si le vainqueur de la coupe est déjà dans le top 5, la sixième place sera européenne,

Merci, c'est bien ce que je pensais. Les préliminaires, c'est pas un truc de meuf, ça ???

En tout cas, ce sera deux fauteuils pour 3 et compte-tenu des calendriers respectifs des 3 clubs concernés, je pense que cette qualification européenne ne peut pas nous échapper... A condition de montrer d'autant d'application, d'envie et de sérieux qu'actuellement.
Edité le 19/03/2017 à 19:54

Pseudo : forever_bx

le 19 Mars 17 à 21h07

On va refaire la coupe à toto?!

le 19 Mars 17 à 22h44

2 fauteuils pour 3, c'est pas encore garanti...
Il ne faut pas encore trop s'enflammer, la qualif européenne serait un bonus pour essayer d'être plus ambitieux cet été,
elle pourrait décider de la force de notre effectif pour la saison prochaine.

J'espere qu'on saura garder le rythme jusqu'en fin de saison pour finir 5eme, mais le rythme auquel on tourne est énorme,
on est 3eme en 2017, invaincus sauf contre les 2 monstres, et ce, toutes compétitions confondues.
Avec tout ça, on n'est même pas 5eme, meme s'il ne nous manque qu'un but, donc le plus dur reste à faire.
Les confrontations directes auront une importance énorme, il ne faudra pas se louper.

Dans tous les cas, si le groupe reste sur cette courbe de progression, les prochains mois pourront nous réserver de bons moments.
Mais l'équilibre est toujours fragile, alors ne nous croyons pas arrivés.

Pseudo : bazoche

le 19 Mars 17 à 23h43

forever_bx a écrit:

la première coupe à toto, on l'a remportée, et on est allé en finale de l'UEFA, face au Bayern, après avoir réalisé l'exploit en quart contre le Milan AC

le 20 Mars 17 à 07h03

yulito a écrit:
2 fauteuils pour 3, c'est pas encore garanti...

Allons, allons... A part nous :D, qui pourrait empêcher le PSG ou Monaco de remporter cette Coupe de Frabce ???

On repart donc sur les mêmes bases qu'il y a deux ans, où j'en étais venu à souhaiter la victoire du PSG en finale face à l'AJA...

Même si, dans l'esprit, nous nous devons de jouer à fond la 5ème place, je pense que la 6e sera aussi synonyme de billet gagnant. De toute manière, inutile d'aller trop vite en besogne, il nous faudra aborder CHAQUE rencontre avec la détermination, le panache et l'état d'esprit conquérant qui sont les nôtres en ce début 2017.

Enfin, même si elles auront le mérite de bien cadrer les choses et de tenir à distance nos adversaires directs, je pense que les Girondins peuvent tirer leur épingle du jeu et se mettre à l'abri ou s'offrir des jokers avant les confrontations directes. A condition de jouer la gagne à chaque rencontre avant cela. (Y compris à Nice, où non seulement, on aura une grosse revanche à prendre pour conjurer le sort de l'an passé, mais aussi pour venir à bout d'un adversaire qui semble accuser le coup sur les dernières rencontres...)
Ne tirons pas de plans sur la comète... Néanmoins, si on m'avait dit en décembre que nous en serions là 3 mois plus tard, j'avoue que je ne l'aurais pas cru. Il convient donc de savourer et d'espérer que ce retour des éclaircies dans la grisaille girondine se concrétise en un soleil éclatant sous fond de températures caniculaires.
Edité le 20/03/2017 à 07:05

Pseudo : forever_bx

le 20 Mars 17 à 07h27

bazoche a écrit:
forever_bx a écrit:

la première coupe à toto, on l'a remportée, et on est allé en finale de l'UEFA, face au Bayern, après avoir réalisé l'exploit en quart contre le Milan AC

Et on a eu le boieng en bout de piste toute la saison pour se sauver!!

On refera la même chose en Europe sauf que là on finira champion de france aussi!

le 20 Mars 17 à 16h26

Non, champion de France, c'est pour 2019.

Attention, si la 5eme place sera directement qualificative pour les poules de la ligue Europa,
La sixième obligerait à passer un tour préliminaire et un barrage.

Ainsi que la 7eme, qui comme l'indique l'équipe, pourrait devenir européenne si l'OL remportait
la ligue Europa, mais ça, heureusement, c'est beaucoup moins probable... enfin j'espère...

Au niveau calendrier, Saint Étienne semble désavantagé, il leur reste Paris et Monaco en plus des
2 confrontations directes contre l'OM et nous. Autant dire qu'ils n'ont pas trop de joker, avec leurs 2 points
de retard, et leur forme actuelle moyenne.

Entre Marseille et nous, c'est kifkif, on a juste l'avantage de les recevoir en J37, en espérant prolonger
L'invincibilité contre eux à domicile. Mais d'ici là, la lutte à distance fera rage.
Ça va être palpitant, espérons que ça finisse bien pour nous, j'ai toujours préféré les happy end !!

Pseudo : triauddegage75

le 20 Mars 17 à 16h28

yulito a écrit:

Oui mais ca veut dire reprise plus tot et surtout ça se sentira en fin de saison, on le paie tjrs donc moi je ne suis pas pour passer 1 voire 2 tour de coupe en Aout

Pseudo : sayba

le 20 Mars 17 à 16h33

un petit tour contre une equipe au fin fond de la russie juste à coté de mongolie !!

moi je suis pour, quand tu veux jouer l'europe tu te donnes les moyens.
ca peut permettre de lancer des jeunes car il faut faire tourner.

j'aimerai bien qu'arambarri joue. je vois du potentiel dans ce joueur et je ne suis pas le seul.
mais il manque de repère dans cette equipe qui est aujourd'hui bien huilé.

ps: on se tape nice au bon moment j'ai visé le nul parce que chien malade peu avoir la rage..
ils ont cette faculté à ne pas perdre. ni a gagner.

mais apres le resumé bdx mtp je me dis clairement qu'il y a la place surtout qu'on sait etre efficace et ca c'est un vrai plus

yulito a écrit:

Entre Marseille et nous, c'est kifkif, on a juste l'avantage de les recevoir en J37, en espérant prolonger
L'invincibilité contre eux à domicile. Mais d'ici là, la lutte à distance fera rage.
Ça va être palpitant, espérons que ça finisse bien pour nous, j'ai toujours préféré les happy end !!

Henrique a dit contre marseille à la maison c'est 3 points gratuit
Edité le 20/03/2017 à 16:34

Pseudo : funky-spirit

le 20 Mars 17 à 18h05

yulito a écrit:
Non, champion de France, c'est pour 2019.

Attention, si la 5eme place sera directement qualificative pour les poules de la ligue Europa,
La sixième obligerait à passer un tour préliminaire et un barrage.

Ainsi que la 7eme, qui comme l'indique l'équipe, pourrait devenir européenne si l'OL remportait
la ligue Europa
, mais ça, heureusement, c'est beaucoup moins probable... enfin j'espère...

Pseudo : sayba

le 20 Mars 17 à 18h40

Edité le 20/03/2017 à 18:43

Pseudo : vini49

le 20 Mars 17 à 19h26

Notre Concurrent direct c'est l'OM vivement la confrontation ! pas faire les cons hein ! on doit rester avec le même nombre de points
ça risque d'etre chaud bouillant ! enfin un choc pour finir l'année, ça va faire pt'ete 5 ou 6 ans qu'on a pas vu ça ,
(je pronostic un forfait de greg °

Bise à loulou , parait qu'on en fait 5 à montpellier

123 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !