Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

96 messages
Filtrer ok

Pseudo : bazoche

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 3 - 0 Metz (Malcom, Vada sur péno, Vada)

le 10 Avr. 17 à 17h50

Sankharé apporte visiblement, même si c'est un boulot plutôt dans l'ombre, beaucoup dans le jeu, il permet à d'autres de jouer mieux.
Jérémy Ménez a du talent, il sera utile un jour, je lui souhaite...

Dans la médiocrité (médiocre c'est moyen moins, ce n'est pas nul) dans la médiocrité technique de notre équipe, son touché de balle et sa vision font que j'aime le voir jouer... si, par exemple, il est décisif, par un but ou une passe face à l'OM, je lui déclare mon amour

Pseudo : haan

le 10 Avr. 17 à 18h38

fred a écrit:
Par contre, à ce rythme-là, je le vois bien quitter le navire dès cet été : destination exotique en vue ?
A priori non, son coiffeur refusant de prendre les vols long-courriers pour s'occuper de sa coupe de cheveux

Pseudo : yulito

Voir profilContacter le membre

le 10 Avr. 17 à 18h53

Menez sera à coup sûr un des dossiers importants de la prochaine intersaison, car même si pour l'instant
il n'y a rien à lui reprocher, ça me parait compliqué de repartir sur une saison à ce rythme là...
Meme en cas de qualification européenne, ce n'est pas le genre de joueur que tu fais jouer le jeudi en slovénie
pour lui donner un peu de temps de jeu.
Ounas correspondrait plus à ce profil là.

Pour reprendre ce que disait zzx, j'ai aussi remarqué les changements souvent tardifs de Gourvennec,
depuis le match contre Lyon en fait, ça me fait pester presque à chaque fois.
Ce jour là, on subissait, et on a pris le but avant de rentrer des joueurs frais, hier, la victoire était acquise,
on pouvait faire souffler des cadres ou éviter des blessures ou cartons bêtes.
Il me semble aussi que contre Nice, c'était en peu tardif dans l'optique de remonter notre retard.
Et d'autres encore...

Mon avis est que son équipe type tourne tellement bien qu'il veut lui faire confiance au maximum quelles que soient les situations,
pourtant on a vraiment des joueurs qui peuvent apporter sur le banc.
Menez, Ounas ou Rolan pour débloquer une situation, Plasil pour mettre le pied sur le ballon, ça peut être utile en fin de match.

Pseudo : sayba

le 10 Avr. 17 à 21h24

franchement je ne vois pas menez faire de vague.
cette saison a été compliqué je pense pour lui aussi, la préparation pas ideal avec cette blessure a l'oreille.

en tout cas je pense que sa blessure et derrière et ne lui reste plus cas bien finir pour mieux repartir.
je pense que quand tu blesses comme il a été ton corps s'en souvient et tu joues avec le frein à main.

il avait besoin d'une saison comme celle-ci.

l'enfant gaté ici c'est Rolan ( non je ne fais pas une fixette ) il a deja été capricieuse par le passé.
lui peux pourrir un vestiaire? je ne sais pas. mais ca peut influer a minima

Pseudo : stelara

le 10 Avr. 17 à 23h10

Je comprends pas... 99% des médias, analystes etc. mettent Contento dans leur equipe type de la semaine.. Vu le match bidon qu il a fait ça doit à pas dû être la fête sur les côtés gauches de France et Navarre !

Pseudo : yulito

le 11 Avr. 17 à 00h47

Disons qu'il est dans une équipe qui a gagné 3-0 et que personne ne s'est vraiment fait remarquer.
Celui du PSG aurait sûrement été choisi s'il n'avait pas été blessé en cours de match.

Ça montre l'absurdité de ces équipes type, puisque les journalistes ne voient pas tous les matchs,
Souvent, ce sont les défenseurs qui ont marqué qui sont choisis...
Ce qui n'est pourtant pas ce qu'on leur demande en premier lieu.

Sayba, désolé, mais en effet tu fais une fixette sur Rolan, je ne vois pas en quoi il est gâté.
Et il est capricieux comme un joueur compétiteur peut l'être, c'est la gestion humaine de Sagnol
qui l'a surtout fait passer pour un râleur je crois. Et son visage fermé aussi sûrement, même si
je le vois avant tout comme de la timidité.

Pseudo : Fred59

le 11 Avr. 17 à 07h40

haan a écrit:
fred a écrit:
Par contre, à ce rythme-là, je le vois bien quitter le navire dès cet été : destination exotique en vue ?
A priori non, son coiffeur refusant de prendre les vols long-courriers pour s'occuper de sa coupe de cheveux

Encore une polémique avec les coiffeurs ! Pourtant, j'espère que Menez ne sera jamais Président de la République... En attendant, c'est lui qui joue les coiffeurs au sein de notre effectif !...

stelara a écrit:
Je comprends pas... 99% des médias, analystes etc. mettent Contento dans leur equipe type de la semaine.. Vu le match bidon qu il a fait ça doit à pas dû être la fête sur les côtés gauches de France et Navarre !

Je découvre cela également. C'est complètement ubuesque, compte-tenu de sa performance. Dechets techniques, interventions à contre-temps, peu de sens de l'anticipation, même si sa copie a été honorable en seconde période et qu'il aurait pu aller nous claquer un but magnifique en seconde période. En même temps, cette histoire de note du match et d'équipe-type, c'est ridicule...

Personnellement, je trouve que Assou-Ekotto a été plus décisif que lui pour nous... Decisif sur le premier but où il lâche totalement Malcom, pris en flagrant délit de flemme sur le pénalty qu'il provoque, le joueur le plus défoncé de Ligue 1 a fini en apothéose, en envoyant son coude dans le visage d' Ounas et en étant logiquement expulsé. Match référence en notre faveur pour l'ancien Lensois...
Edité le 11/04/2017 à 08:08

Pseudo : triauddegage75

le 11 Avr. 17 à 10h48

5ème pace en vue , vraiment belle perf comparé aux autre saison, qui l'aurait cru même si il reste 6 journée ! Metz etait vraiment en dessous , il nous reste qd meme 2 gros matchs avant la fin de la saison, donc attendons !!!

le 11 Avr. 17 à 10h55

triauddegage75 a écrit:
5ème pace en vue , vraiment belle perf comparé aux autre saison, qui l'aurait cru même si il reste 6 journée ! Metz etait vraiment en dessous , il nous reste qd meme 2 gros matchs avant la fin de la saison, donc attendons !!!

Tous les matchs qui nous attendent seront des matchs importants qu'il va nous falloir aborder avec ambition et humilité. Lorient, Bastia et Dijon joueront leur survie et livreront un gros combat. Quant à Nantes, Sainté et les blaireaux, il s'agira d'adversaires directs. Quelle belle fin de saison ! Contrairement à ce que pense l'un d'entre nous, elles sont bien là nos 6 finales... Et personnellement, je trouve cela bien plus kiffant qu'une hypothétique chance de victoire en Coupe où on doit plus compter sur les défaillances de l'adversaire que sur notre propre destin...
En tout cas, ici, c'est Bordeaux le lièvre et les autres sont les poursuivants. Pourvu qu'il en soit de même à la clôture du championnat. Sur ce que l'on voit actuellement, on en a largement les capacités. A nous de confirmer en mode Warrior.

Pseudo : zzx

le 11 Avr. 17 à 11h20

Fred59 a écrit:
Et sincèrement, je ne vois pas en quoi le fait de poster ce type d'article décalé peut être assimilé à une marque d'irrespect envers les lecteurs. Surtout sur un sujet où on a fait le tour de la question et où tout le monde semble unanime.

zzx a écrit:
Que demander de plus?
Une victoire meritee sur un bon score et surtout des occasions a la pelle. Le pied quoi!
On s'en que l'equipe a un matelas de confiance suffisant pour tenir la dragee haute a toutes les equipes de L1 hormis Monaco et Psg. C'est cool.

Alors oui il y a eu qq frayeurs derriere mais bon, y a eu bien pire qd meme.
Je trouve que le ptit Sabaly a une qualite de dribble assez exceptionnelle pour son poste. Il perd tres peu de ballons en phase offensive. C'est un plus indeniable.

Mais la recrue qui nous fait le plus grand bien, c'est l'humble Sankare. C'est pile poil ce quu'il nous fallait au milieu. Un costaud box2box assez technique. Il se lache petit a petit et quelle fraicheur dans l'etat d'esprit. Ca fait du bien. Tout l'inverse d'un Menez par exemple qui doit qd meme commencer a ronger son frein. Esperons qu'il ne pourrisse pas l'ambiance du vestiaire d'ici la fin de saison.

Va falloir maintenant ne pas se relacher et gagner contre les soit-disants 'petits'.

En tout cas, c'est une fin de saison comme on les aime

nb: J'ai qd meme un pb avec les changements plus que tardifs de Joss ...

Entièrement d'accord pour Sankhare. Par contre, je ne saisis pas trop ton positionnement face à Menez. Oui, il est décevant, oui, il n'est pas décisif, oui, il n'apporte pas grand chose sportivement, mais il ferme sa gueule, bosse, ne revendique rien et ne semble pas animé d'un mauvais état d'esprit qui pourrait nuire au groupe. Du moins, pour l'instant, à moins que j'aie loupé un épisode.
Par rapport a tes articles fantaisistes - tres bien ecrits au demeurant comme d'hab, ils meritent d'avoir leur propre site dedie comme c'est deja le cas. Si tu veux faire de la pub de temps en temps pas de soucis mais des copier/coller a tout bout de champs, ca saoul un peu surtout quand ca tombe comme un cheveux sur la soupe. Pourquoi pas un topic dedie? A voir avec mes collegues.

Quant aMenez, t'as rien loupe. Mais sa reputation parle pour lui et j'ai bien peur (pure speculation) que sa position de remplacant ne le pousse a foutre la mouise dans le vestiaire. C'est un ressenti et j'espere me tromper.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 11 Avr. 17 à 12h04

zzx a écrit:
Fred59 a écrit:
Et sincèrement, je ne vois pas en quoi le fait de poster ce type d'article décalé peut être assimilé à une marque d'irrespect envers les lecteurs. Surtout sur un sujet où on a fait le tour de la question et où tout le monde semble unanime.

zzx a écrit:
Que demander de plus?
Une victoire meritee sur un bon score et surtout des occasions a la pelle. Le pied quoi!
On s'en que l'equipe a un matelas de confiance suffisant pour tenir la dragee haute a toutes les equipes de L1 hormis Monaco et Psg. C'est cool.

Alors oui il y a eu qq frayeurs derriere mais bon, y a eu bien pire qd meme.
Je trouve que le ptit Sabaly a une qualite de dribble assez exceptionnelle pour son poste. Il perd tres peu de ballons en phase offensive. C'est un plus indeniable.

Mais la recrue qui nous fait le plus grand bien, c'est l'humble Sankare. C'est pile poil ce quu'il nous fallait au milieu. Un costaud box2box assez technique. Il se lache petit a petit et quelle fraicheur dans l'etat d'esprit. Ca fait du bien. Tout l'inverse d'un Menez par exemple qui doit qd meme commencer a ronger son frein. Esperons qu'il ne pourrisse pas l'ambiance du vestiaire d'ici la fin de saison.

Va falloir maintenant ne pas se relacher et gagner contre les soit-disants 'petits'.

En tout cas, c'est une fin de saison comme on les aime

nb: J'ai qd meme un pb avec les changements plus que tardifs de Joss ...

Entièrement d'accord pour Sankhare. Par contre, je ne saisis pas trop ton positionnement face à Menez. Oui, il est décevant, oui, il n'est pas décisif, oui, il n'apporte pas grand chose sportivement, mais il ferme sa gueule, bosse, ne revendique rien et ne semble pas animé d'un mauvais état d'esprit qui pourrait nuire au groupe. Du moins, pour l'instant, à moins que j'aie loupé un épisode.
Par rapport a tes articles fantaisistes - tres bien ecrits au demeurant comme d'hab, ils meritent d'avoir leur propre site dedie comme c'est deja le cas. Si tu veux faire de la pub de temps en temps pas de soucis mais des copier/coller a tout bout de champs, ca saoul un peu surtout quand ca tombe comme un cheveux sur la soupe. Pourquoi pas un topic dedie? A voir avec mes collegues.

Quant aMenez, t'as rien loupe. Mais sa reputation parle pour lui et j'ai bien peur (pure speculation) que sa position de remplacant ne le pousse a foutre la mouise dans le vestiaire. C'est un ressenti et j'espere me tromper.

Ok, merci pour ces précisions qui ont le mérite de recadrer INTELLIGEMMENT et posément les choses. J'apprécie, et vais tenir compte de tes conseils.
Pour Menez, j'avoue ne pas trop avoir d'avis à son sujet. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas adepte des jugements à l'emporte-pièce en se basant sur des réputations sulfureuses... Tant que rien ne transparaît comme actuellement, il garde ma confiance et mon estime. Avoir des préjugés sur les personnes et les catégoriser sans contrepartie, ce n'est pas du tout mon truc. Selon moi, on ne doit juger les personnes que sur leurs actes et non sur leur réputation ou sur des ressentis. Après, je suis sans doute candide dans mon raisonnement, mais pour l'instant, ce mec garde tout mon respect...

Pseudo : forever_bx

le 11 Avr. 17 à 14h20

Je pense aussi que tu devrais faire dans un topic dédié.

En faite ca fait quelques temps que je me demande à quoi correspondent ces articles, d'où ils sortent.. puis j'ai vu sur un de tes posts la source, du coup j'y suis allez.. j'ai pas tout lu mais rien que les titres m'ont fait marrer! Du coup je vais lire ça!

Ca me rappelle l'époque où je lisais chezlesgirondins.com
Edité le 11/04/2017 à 14:21

le 11 Avr. 17 à 14h50

forever_bx a écrit:

En faite ca fait quelques temps que je me demande à quoi correspondent ces articles, d'où ils sortent.. puis j'ai vu sur un de tes posts la source, du coup j'y suis allez.. j'ai pas tout lu mais rien que les titres m'ont fait marrer! Du coup je vais lire ça!

Ajoute-le à tes favoris !

Sinon il te sera impossible de tout lire : on compte sur 2-3 articles quotidiens (en fonction de l'actualité) tout de même ! L'équipe de rédacteurs ne veut de toute manière pas se foutre de pression et privilégier le qualitatif. Le site mérite d'être connu et suivi. Bonne lecture à toi !

Fin du flood. Retour au sujet.

Pseudo : bazoche

le 12 Avr. 17 à 15h35

Fred59 a écrit:
Personnellement, je trouve que Assou-Ekotto a été plus décisif que lui pour nous... Decisif sur le premier but où il lâche totalement Malcom, pris en flagrant délit de flemme sur le pénalty qu'il provoque, le joueur le plus défoncé de Ligue 1 a fini en apothéose, en envoyant son coude dans le visage d' Ounas et en étant logiquement expulsé. Match référence en notre faveur pour l'ancien Lensois...
et encore, il méritait mieux... il provoque un penalty en première mi-temps... l'arbitrage vidéo était en panne je crois

Pseudo : danny-wild

le 21 Avr. 17 à 21h00

forever_bx a écrit:

Plutôt aux te-chio non ? Laissons lui un peu d' intimité que diable !
Edité le 21/04/2017 à 21:01

le 22 Avr. 17 à 00h39

danny-wild a écrit:
forever_bx a écrit:

Plutôt aux te-chio non ? Laissons lui un peu d' intimité que diable !

Impossible : "Je n'aime pas que les choses qui se sont passées dans l'intimité se publient."
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Lettre à Pierre-Alexandre Du Peyrou, le 15 avril 1765.

96 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !