Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

79 messages
Filtrer ok

Pseudo : haan

Voir profilContacter le membre

CdF - Bordeaux 2 - 1 Lorient (Jeannot, Laborde x2)

le 01 Mars 17 à 01h38

Ouf ! pas lu d'intervention de tine22 au moment de l'ouverture du score par Jeannot... pas folle la guêpe...

Sinon Sixto Rodriguez pour Webgirondins et son opinion sur la prestation de nos hommes.

Carrasso : Sa main est fébrile sur le centre lorientais qui amène l'ouverture du score et permet à Jeannot de récupérer le ballon et de marquer dans le but vide. Quelques sorties imprégnées de doute par la suite.

Gajic : Le jeune latéral droit girondin semble tirer la langue depuis quelques matchs et sa prestation face à Lorient le confirme. Souvent trop loin au marquage, avec un temps de retard sur son adversaire direct. Pris par les accélérations de Waris lorsque celui-ci attaquait dans son couloir, et pas assez autoritaire sur son tacle pour empêcher Jeannot de marquer dans le but vide.

Lewczuk : Le Polonais a livré un match solide fait de multiples anticipations et jaillissements et de relances propres dans les pieds de ses partenaires.

Pallois : Très passif sur le centre d'Aliadière qui amène le but lorientais, où l'attaquant des Merlus peut prendre tout son temps et bénéficie d'un angle assez ouvert pour centrer. En difficulté dans le domaine aérien après ce but, sur l'un de ses points forts.

Contento : Agressif au pressing, proche de ses adversaires, il ne s'est pas démobilisé face à un Cabot remuant en 1ère période. Son jeu, notamment en phase offensive, a été propre, malgré quelques difficultés à revenir, mais son comportement défensif s'améliore et sa prestation face à Lorient le démontre de nouveau.

Arambarri : Quelques bonnes interceptions dans les pieds adverses, mais aussi une difficulté à se placer au milieu de terrain qui lui a valu d'être parfois mis hors de position sur les attaques lorientaises.
Remplacé à la mi-temps par Toulalan qui est entré en patron et a abattu un gros travail de récupération, faisant parler un sens de l'anticipation important.

Plasil (cap) : Peu de dynamisme dans le jeu et peu d'impact à la récupération pour l'ex-international tchèque qui n'a pas eu d'influence sur la fluidité du jeu de l'équipe.
Remplacé par Kamano à la 70ème minute.

Sankharé : Auteur d'une belle talonnade pour Ménez sur le but de Laborde, bien qu'en position de hors-jeu. Ses ballons ont toujours été joués dans le sens du jeu. Un bon travail de récupération et beaucoup de cohérence entre le travail défensif et offensif.

Ounas : Sérieux dans le repli défensif, il a régulièrement aidé Gajic, mais a manqué de jus pour porter le danger offensivement malgré des tentatives régulières pour décanter les attaques girondines, mais sans efficacité.
Remplacé par Malcom à la 82ème minute.

Ménez : Quelques gestes manqués par une trop grande facilité, et à côté de cela, un très bon sens du jeu mis en valeur par des transversales au cordeau. Sa passe décisive pour le 2ème but de Laborde, sur une touche de balle en finesse, récompense un match plus complet que les précédents, même s'il a manqué d'efficacité sur deux duels face à Lecomte.

Laborde : Souvent dominé physiquement par Ciani et Touré, il n'a pas abdiqué, ce qui lui a permis de se retrouver au bon endroit pour égaliser et d'enfoncer le clou d'un petit piquet du pied gauche sur le 2 ème but. Son doublé contribue à qualifier Bordeaux pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Fred a écrit:
...Sinon, Sankharé, on en parle ?
On peut surtout remercier JG (en bon pédagogue) qui l'a très vite remis sur les bons rails de ses souvenirs bretons ! parce qu'à Lille ils se réjouissaient tous de son départ...

Joueurs

Pseudo : ciob4546

le 01 Mars 17 à 06h16

match très moyen de nos gigis.....mais quand on se prive de ses hommes forts du moment les Malcom, Kamano, Vada, etc...
pour les faire souffler et relancer des joueurs moins en vue cette saison, comme Ménez, Ounas....ça craint....!!!.
enfin, le principal, c'était la qualification.....c'est fait..... sans passer par la prolongation, ont ainsi parfaitement préparé
le gros choc contre OL.....!!!
Edité le 01/03/2017 à 06:21

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

le 01 Mars 17 à 08h37

Oui et puis tu as vu, ils sont pas sympa à Lorient au lieu de penser au maintien ils ont étonnamment essayé de se qualifier
Sinon pour en revenir à Carrasso tous les gardiens font des fautes de mains même Prior ou Subasic ou tous les gardiens.
Ça ne remet pas en question le fait que Cedric apporte un supplément de talent par rapport à Prior mais surtout un supplément de sérénité à notre défense, et ça n'a pas de prix surtout avec des bons joueurs sans cervelle comme Pallois and co.
En revanche, je trouve que Gourvenec devrait donner sa chance à Bernardoni qui est peut être le plus talentueux des 3 mais qui a été victime d'un management à la con de Sagnol et qui n'a toujours pas pu s'en relever.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : Fred59

le 01 Mars 17 à 10h40

critiques a écrit:
Oui et puis tu as vu, ils sont pas sympa à Lorient au lieu de penser au maintien ils ont étonnamment essayé de se qualifier
Sinon pour en revenir à Carrasso tous les gardiens font des fautes de mains même Prior ou Subasic ou tous les gardiens.
Ça ne remet pas en question le fait que Cedric apporte un supplément de talent par rapport à Prior mais surtout un supplément de sérénité à notre défense, et ça n'a pas de prix surtout avec des bons joueurs sans cervelle comme Pallois and co.
En revanche, je trouve que Gourvenec devrait donner sa chance à Bernardoni qui est peut être le plus talentueux des 3 mais qui a été victime d'un management à la con de Sagnol et qui n'a toujours pas pu s'en relever.

A force de lui trouver des excuses, on va finir par le décrédibiliser. Au bout d'un moment, il faut être lucide : Carrasso est le maillon faible de l'équipe sur les deux derniers matchs. Eh si, il faut qu'il y ait une sérieuse remise en question, tant ses deux dernières prestations sont indignes d'une équipe en pleine rédemption. Si les joueurs offensifs n'étaient actuellement pas à la hauteur, Carrasso aurait été à l'origine de deux défaites suite à des fautes directes face à des adversaires faibles...

Pas certain qu'il apporte une sérénité actuellement à notre défense, dont le meilleur élément se nomme sur les deux derniers matchs... Contento... Là aussi, on ne le signale pas car le gonze traine des casseroles et un passif dans l'esprit des supporters, mais bon... C'est inquiétant quoi qu'on en dise ces errances et ces boulettes car elles peuvent sur des matchs plus disputés et plus indécis nous être prejudiciables pour la suite. Qu'il se ressaisisse et vite sinon, un retour sur le banc devra être envisagé. Quoi qu'il en soit, sa prolongation pour le moment, qu'il se la foute là où je pense, qu'il arrête de pleurnicher en regrettant ne pas avoir de nouvelles de la direction et qu'il nous prouve qu'il reste une vraie plus-value pour notre club. Et là seulement, il pourra réclamer ce qu'il veut et avoir le soutien et l'appui de tous ses supporters...

Pseudo : Fabouille

le 01 Mars 17 à 12h10

Ouai alors après je pense que Carrasso il a quand même sacrément eu le temps de nous prouver qu'il est un très bon gardien et nous a sauvé quand même pas mal de saisons!
Aujourd'hui il vieilli bon...

N'empêche que ce que je vois sur le terrain c'est que quand il replace ses défenseurs, quand il les recadre parce qu'ils font n'importe quoi, les mecs se la ferment et se reconcentre aussi sec. Quand c'est Prior qui... ah bah non il ne dit jamais rien.
Si le gardien est sensé mettre sa défense en confiance, je pense que ses partenaires doivent la lui rendre aussi sa confiance.

Pourquoi on voit pas la boulette d'hier chez Trapp (et encore)? >> Parce que derrière tu as Marquinhos, Silva and co qui sont là pour pallier la connerie.
Pourquoi on voit pas la boulette de Lille non plus (et encore)? >> Parce que normalement le gonze, jamais il frappe à ce moment là.
Ça marche dans les 2 sens une défense.

Et puis concrètement je trouve que Carrasso a aussi fait de très bons arrêts hier dans tout ça!

Bref, je comprends qu'on puisse lui en vouloir pour se passage à vide, mais de là à le rendre responsable de toutes nos lacunes (qui, je trouve, se comblent petit à petit d'ailleurs)...
Pour l'instant on a juste pas trouvé son successeur mais quand même, j'ai pas souvenir qu'on ai déglingué Ramé à ce point quand il commençait à se faire vieux.
Pour finir, concernant son contrat, il faut comprendre la frustration du mec aussi. Pendant des années on a prolongé des brelles incroyables qui ne méritaient même pas de jouer avec la réserve, et c'est avec un garçon qui a tenu la baraque pendant des années sans faire de vague qu'on commence à s'inquiéter de la manière dont sont géré les contrats à Bordeaux... tu m'étonnes qu'il soit déçu !

Des bisous, on est 5e et en quart de la CdF.
Allez Bordeaux !

le 01 Mars 17 à 12h42

Fabouille a écrit:
Ouai alors après je pense que Carrasso il a quand même sacrément eu le temps de nous prouver qu'il est un très bon gardien et nous a sauvé quand même pas mal de saisons!
Aujourd'hui il vieilli bon...

N'empêche que ce que je vois sur le terrain c'est que quand il replace ses défenseurs, quand il les recadre parce qu'ils font n'importe quoi, les mecs se la ferment et se reconcentre aussi sec.

Ce n'est pas faux. Parce qu'il dispose encore d'une certaine aura légitime vis-à-vis de ses coéquipiers. Le mec n'a plus rien à prouver et doit jouer les cadres, ce qu'il fait très bien.
Le problème, c'est que quand tu as un pilier, un mec censé cadrer tout le monde dans un groupe qui se troue et ne se montre pas à la hauteur au niveau de ses PERFOMANCES, il perd sa crédibilité vis-à-vis de ses partenaires et dans un groupe, à l'équilibre si fragile, cela peut fissurer une construction pouvant être mise en place. Surtout si ce cadre a tendance à être exonéré de tout reproche pour services rendus à la nation.
Quand il est mauvais, il faut le dire, et l'admettre et non se retrancher sur un passé glorieux qui ne fait pas avancer un groupe. D'où une remise en question nécessaire, non pas de son statut mais de ses performances actuelles.

Si le gardien est sensé mettre sa défense en confiance, je pense que ses partenaires doivent la lui rendre aussi sa confiance.

Pourquoi on voit pas la boulette d'hier chez Trapp (et encore)? >> Parce que derrière tu as Marquinhos, Silva and co qui sont là pour pallier la connerie.
Pourquoi on voit pas la boulette de Lille non plus (et encore)? >> Parce que normalement le gonze, jamais il frappe à ce moment là.
Ça marche dans les 2 sens une défense.

Oui, mais tu l'as dit toi même : c'est un cadre, donc à lui de montrer la voie et de se montrer irréprochable, sinon il sera logé à la mêle enseigne que les autres.

Et puis concrètement je trouve que Carrasso a aussi fait de très bons arrêts hier dans tout ça!

Pas moi, je l'ai trouvé fébrile et pas serein.

Bref, je comprends qu'on puisse lui en vouloir pour se passage à vide, mais de là à le rendre responsable de toutes nos lacunes (qui, je trouve, se comblent petit à petit d'ailleurs)...

Pas certain que tu tiennes le même discours si les joueurs offensifs nous sauvent la donne sur les deux matchs en question. Le seul constat et dénominateur commun entre ces deux rencontres, c'est qu'on est mis en difficulté par une équipe adverse peu dangereuse sur des actions anodines donnant lieu à une boulette de notre gardien qui nous plombe et qui nous oblige à mettre le bleu marine de chauffe derrière...

Pallois a tendance à en prendre plein la gueule à la moindre défaillance. Pour le coup, Carrasso a été l'auteur de deux fautes de main grossières qui sont du même acabit, voire plus...

Pour l'instant on a juste pas trouvé son successeur mais quand même, j'ai pas souvenir qu'on ai déglingué Ramé à ce point quand il commençait à se faire vieux.

Pas le souvenir qu'il se soit troué deux fois consécutivement comme Carrasso non plus... Quelques boulettes passagères comme tout le monde mais pas sur deux matchs consécutifs à trois jours d'intervalle...

Pour finir, concernant son contrat, il faut comprendre la frustration du mec aussi. Pendant des années on a prolongé des brelles incroyables qui ne méritaient même pas de jouer avec la réserve, et c'est avec un garçon qui a tenu la baraque pendant des années sans faire de vague qu'on commence à s'inquiéter de la manière dont sont géré les contrats à Bordeaux... tu m'étonnes qu'il soit déçu !

On ne peut que se réjouir de ce mode de fonctionnement... S'il veut faire partie du bon wagon, à lui de prouver qu'il peut encore apporter une plus-value pour le club sur le terrain. Comme dans n'importe quelle entreprise. Je ne vois pas pourquoi Carrasso ferait exception à la règle.
Qu'il me fasse mentir en redevenant décisif sur le terrain, j'en serais le premier ravi et là, il n'y aurait plus aucune ambiguïté sur la légitimité de le prolonger ou non...

le 01 Mars 17 à 12h46

critiques à ecrit :

tu as lu ou pas....ou c'est une boutade....!!!

mais quand on se prive de ses hommes forts du moment les Malcom, Kamano, Vada, etc...
pour les faire souffler et relancer des joueurs moins en vue cette saison, comme Ménez, Ounas....ça craint....!!!.
(pratiquement une équipe B)

et c'est toi qui parle de méconnaître à la fois l'histoire du foot....!!!
Edité le 01/03/2017 à 12:51

Pseudo : critiques

le 01 Mars 17 à 13h30

Je n'ai ni le temps ni l'envie de répondre à tous le monde. Mais Ciob vraiment tu es drôle à force de ne pas vouloir reconnaître que tu dis des bêtises parfois . ..comme nous tous. Pour info Ounas à marqué un doublé le match juste avant Lorient et Ménez en ait à sa va 2 ou 3 ème passe décisive d'affilié. Mais surtout, c'est toi qui ecrivait avant match que Lorient ne jouerait pas le jeu à fond, préoccupés qu'ils seraient par le maintien. ..
Quant à Carrasso, ou un autre joueur de ce calibre, le condamner après deux boulettes d'affilié (une et demi pour être précis ) ce n'est pas ma façon de voir le foot.
Edité le 01/03/2017 à 13:35

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 01 Mars 17 à 14h32

critiques a écrit:

Quant à Carrasso, ou un autre joueur de ce calibre, le condamner après deux boulettes d'affilié (une et demi pour être précis ) ce n'est pas ma façon de voir le foot.

Le condamner ????
T'es sérieux là ???

On peut s'interroger tout de même sur ta réaction : puisqu'apparemment, tu préfères assimiler des constats à des jugements, mieux vaut s'en tenir là en effet... Curieux de découvrir tout de même où tu vois que Carrasso est "condamné"...

Bref, passons, mais c'est incroyable tout de même...
En espérant encore une fois que notre gardien fétiche fasse mentir tous ses bourreaux !!!! (Condamnation ou pas... )
Edité le 01/03/2017 à 14:54

Pseudo : yulito

le 01 Mars 17 à 15h25

Les gars, tout le monde se fourvoie, Carrasso l'a dit dans sud ouest, c'est un manque de communication,
c'est la faute des défenseurs qui ne lui ont pas dit qu'il était seul...
Je le trouve vraiment moyen en communication, entre la pression mise sur Prior avant la saison,
ses histoires de contrat, il n'assume pas son erreur, alors que tout le monde ou presque lui a déjà pardonnée...
Et je n'aimais pas ses multiples interventions dans les médias quand l'équipe ne tournait pas rond les dernières saisons...

Encore une fois, on peut remercier Carrasso pour tout ce qu'il a fait chez nous, mais ça ne rentre plus en ligne
de compte pour proposer un contrat ou donner la place de numéro un. Pour cela, il doit prouver qu'il a encore le niveau,
Jusqu'ici cette saison, il l'a d'ailleurs montré, entre ses trop nombreuses blessures, sauf sur les 2 derniers matchs
où ses boulettes auraient pu nous coûter cher...

Au passage pour Fabouille, trapp et areola ont eu leur lot de critiques, méritées, mais c'est sûr que bien souvent
l'attaque a compensé ces erreurs en marquant de nombreux buts. Bien plus que les défenseurs qui peuvent rarement
couvrir une boulette du gardien...
Et d'ailleurs Carrasso bénéficie un peu de la même chose puisque ces deux boulettes sont anodines sur le résultat final
grâce aux deux buts marqués après à chaque fois...

Il n'y a pas de quoi l'enterrer toutefois, c'est par contre à lui de se ressaisir, dés le match de vendredi où il devrait
en avoir pas mal l'occasion...

Pseudo : funky-spirit

le 01 Mars 17 à 16h00

Ouais, pour le coup il est moyen le Carrasse là. Qu'il assume sa bourde, point barre.

Concernant Bernardoni, je rebondis sur les propos de Critiques, je suis aussi partisan de lui (re)donner sa chance dans un contexte plus facile aujourd'hui, et de plus ce garçon semble adorable. Pour exemple, j'en veux ses réactions d'après victoire à chaque fois sur Twitter où il se réjouit pour le club et ses coéquipiers sans jamais rien revendiquer. Très bonne mentalité et on voit que ce mec est gentil. Il est arrivé chez nous dans des conditions désastreuses, a fait le dos rond alors qu'ils se prenait but sur but, a accepté de jouer à un niveau inférieur et malgré tout ça il est toujours souriant et bienveillant. Rien que pour ça je le récompenserai en lui octroyant un peu de temps de jeu car entre Prior et lui, on ne sait pas en définitive qui est le meilleur...

Pseudo : sayba

le 01 Mars 17 à 17h47

match tres frustant pour ma part.
deux mi-temps deux visages.
en tout cas cette équipe à le mental pour aller chercher la victoire.
Quid du jour ou ils se casseront les dents.

pour moi laborde est oportunistes tel un renard des surfaces mais il est aussi tres vaillant, c'est vraiment l'attaquant complet il sait tout faire mais est encore tres perfectible, il est jeune et a une grosse marge.

l'homme du match est Menez il sait tout faire même de la merde.
il est un des rares a faire des transversales propres
il sait garder un ballon
il sait accélérer le jeux et parfois il veut trop en faire.

il est détestable comme admirable, en tous cas cette position d'ailier ou de faux neuf lui correspond bien.

Pseudo : forever_bx

le 01 Mars 17 à 18h06

Oui étonnant la reaction de Carrasso.. bon après il assume souvent ces conneries. C'est pour ça que je trouve que c'est étonnant.

Après concernant Bernardoni je suis bien d'accord avec vous pour souhaiter qu'on lui donne sa chance.
Après il est jeune, il a le temps et il joue quand même cett saison même si c'est en CFA.
Il intègre de temps en temps le groupe pour donner du temps de jeu à Prior en CFA.
J'espère que sa situation évoluera la saison prochaine car cette saison je vois pas comment il va pouvoir jouer.

Pseudo : yulito

le 01 Mars 17 à 18h45

Il aurait pu jouer en coupe, mais Gourvennec a mis la priorité à Prior quand il n'a pas mis Carrasso.
C'est sur que la coupe, c'est quitte ou double, une élimination peut te plomber encore plus...

Le faire jouer en championnat, d'un coup, ca me paraît compliqué, le top aurait été un prêt,
En ligue 1 ou 2, avec une place de numéro 1, mais ça ne s'est pas présenté, dommage pour lui...

C'est sur que dans l'état d'esprit, on ne peut rien lui reprocher, mais il ne pourrait en être autrement,
Comment ce mec pourrait revendiquer quoi que ce soit, avec son statut, et son passif chez nous.
Après, je ne connais pas son attitude au quotidien, c'est bien sûr le plus important...

J'espère quand même pour lui que sa carrière pourra rebondir, ca devrait etre le cas,
il est encore jeune, mais c'est quand même un gros frein dans sa courbe depuis un an...

le 01 Mars 17 à 19h14

Bernardoni, on aurait dû le prêter....!!! maintenant, le devenir des 3 gardiens pour la saison prochain ?
le contrat de Cédric sera t'il renouvelé....!!!( un des plus gros salaire et je pense que c'est là que sera le blocage)

le 01 Mars 17 à 21h15

news.maxifoot.fr...

Bordeaux : Carrasso plaide non coupable

Auteur d?une erreur de main sur le but de Lorient (2-1 pour les Girondins) mardi, en huitième de finale de la Coupe de France, le gardien de Bordeaux Cédric Carrasso (35 ans, 13 matchs en L1 cette saison) s?est défendu après la rencontre. Selon lui, l?ouverture du score des Merlus est surtout due au manque de communication de ses défenseurs.

"Il y a un centre tendu au premier poteau. Je pense qu?il y a un mec qui arrive pour couper de la tête au premier poteau donc je ne fais que la dévier, a raconté l?ancien Marseillais. C?est de la communication : si on me dit 'seul', je fais un pas de plus et je prends la balle à deux mains."
En attendant, Carrasso vient d?enchaîner deux boulettes après celle à Lille (victoire 3-2) samedi dernier. Tout cela au moment où le portier attend une offre de ses dirigeants pour prolonger son contrat qui expire en juin prochain...
Edité le 01/03/2017 à 21:15

Pseudo : scapulatus

le 02 Mars 17 à 07h51

Des boulettes les gardiens avec l âge en font. Maintenant c est le ration qui compte. Le gardien nous rapporte des points ou nous en fait perdre. Pour moi, carrasso sont compte en largement positif.

le 02 Mars 17 à 13h07

scapulatus a écrit:
Des boulettes les gardiens avec l âge en font. Maintenant c est le ration qui compte. Le gardien nous rapporte des points ou nous en fait perdre. Pour moi, carrasso sont compte en largement positif.

bien d'accord avec ton analyse....Cédric nous a sauvé la mise pas mal de fois....il a droit comme les autre à des passages
de méformes, mais pour un gardien, ça se voit davantage.....et pour causes.....!!!

le 02 Mars 17 à 17h24

ciob4546 a écrit:
scapulatus a écrit:

bien d'accord avec ton analyse....Cédric nous a sauvé la mise pas mal de fois....il a droit comme les autre à des passages
de méformes, mais pour un gardien, ça se voit davantage.....et pour causes.....!!!

Personne n'a jamais affirmé le contraire, il me semble...

79 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !