Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

51 messages
Filtrer ok

Pseudo : nico33720

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux-Lille 1-1 Hazard , Diabaté

le 09 Juill. 11 à 23h45

xavi331 a écrit:
Bonjour, J'étais au Stade à Saint-jean-de-Luz, je suis arrivé en vacances hier, si quelqu'un veut des infos..!!

Oui, comment a tu trouvés l'équipe ?

Pseudo : critiques

Voir profilContacter le membre

le 09 Juill. 11 à 23h53

9 juillet 2011 21h04 | Par Sudouest.fr avec Thierry Vautrat et AFP

Amical : les Girondins obtiennent le nul face à Lille (1-1)

Bordeaux et Lille se sont séparés sur un match nul (1-1) en amical à St Jean de Luz. Francis Gillot a confirmé qu'il voulait faire de Jaroslav Plasil son capitaine
Le buteur bordelais de la partie Cheikh Diabaté (Photo Jean-Daniel Chopin)

Bordeaux et le champion de France, Lille, ont parachevé leurs stages d'une semaine en Pays basque par un match nul (1-1), en match amical samedi à Saint-Jean-de-Luz.

Les Bordelais version Gillot et les Lillois de Rudi Garcia ont profité de cette première confrontation sur le stade champêtre luzien pour roder leurs équipes respectives.

Gillot veut faire de Plasil son capitaine

A la fin du match, le nouvel entraîneur de Bordeaux Francis Gillot a déclaré qu'il avait confié le brassard du capitaine au tchèque Jaroslav Plasil car il comptait bien en faire son capitaine attitré pour le reste de la saison, récompensant ainsi son excellente saison dernière.

Par ailleurs, Grégory Sertic, sorti sur blessure en toute fin de partie, souffre d'une grosse entorse. Il rejoint ainsi à l'infirmerie Maurice-Belay (cheville) et Ayité.

L'ex-entraîneur sochalien Francis Gillot a passé tout son effectif valide en revue en faisant appel à deux équipes, une par mi-temps, pour tester ses joueurs.

Les Lillois, même tenus en échec, ont montré de belles dispositions à l'image d'un Eden Hazard, déjà très entreprenant durant son temps de jeu, et d'un David Rozehnal intraitable.

Lille, avec ses recrues Benoît Pedretti et Dimitri Payet, mettait rapidement les choses au point. Après un premier tir de l'ancien Stéphanois capté par Keita, l'attaquant lillois récidivait mais était durement stoppé par Krychowiak. Le coup franc d'Eden Hazard consécutif à cette faute était imparable. Lille prenait ses distances (1-0, 6).

Son jeu bien en place, le Losc poursuivait sa marche en avant à l'initiative de Hazard, déjà bien affûté, ou de Moussa Sow, le meilleur buteur de la L1 la saison passée.

Les Girondins, parmi lesquels Benoît Trémoulinas retrouvaient des dispositions plus offensives, revenaient à la marque grâce justement à son latéral gauche.

Déjà auteur d'une belle combinaison avec Henri Saivet, côté gauche, Trémoulinas lançait une nouvelle attaque. Son centre, raté par Ben Khalfallah, était repris victorieusement, après un crochet, par Cheikh Diabaté (1-1, 28).

Rudi Garcia, qui a essayé la plupart de ses recrues, attendait la dernière demi-heure pour renouveler son équipe en incluant les jeunes Digne et Wade pour laisser reposer ses cadres Balmont, Mavuba ou Debuchy.

Les Bordelais, qui ont enregistré une bonne entrée de Landry Nguemo, poursuivront leur préparation par un match contre Toulouse, mercredi à Agen. Les champions de France joueront contre Reims, le même soir à Linselles (Nord).

Bordeaux-Lille, la fiche technique :

Temps: beau et doux
Terrain: bon
Spectateurs: 1500 environ
Arbitre: M. Miguelgorry

Avertissements:
Bordeaux: Diabaté (35)
Lille: Gueye (8

Buts:
Bordeaux: Diabaté (2
Lille: Hazard (6)

Les équipes:
Bordeaux: Keita (Olimpa, 46) - Chalmé (L. Sané, 46), Henrique (Ciani, 46), Savic (Planus, 46), Trémoulinas (Marange, 46) - Krychowiak (Traoré, 46), Plasil (cap, Nguemo, 46) - Ben Khalfallah (Seric, 46), Gouffran (Wendel, 46), Saivet (Modeste, 46) - Diabaté (Jussiê, 46) - Entraîneur: Francis Gillot

Lille: Landreau (Enyeama, 46)- Debuchy (Digne, 65), Rozehnal (Soumaoro, 78), Beria, Emerson (Souaré, 37, Emerson, 65) - Balmont (Wade, 65, Bruno, 87), Mavuba (cap, Dumont, 65)- Hazard (Rodelin, 46), Pedretti (Gueye, 46), Payet (Obraniak, 65) - Sow (De Melo, 46) - Entraîneur: Rudi Garcia

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : xavi331

le 09 Juill. 11 à 23h53

Ah ah encore toi nico! Ah chaque fois c'est avec toi que je parle.. ^^!

Alors très franchement, pour un premier match de pré-saison, j'ai trouvé l'équipe très intéressante, à proposer du jeu..
Première mi-temps :
Keita
Chalmé - Henrique - Savic - Tresh
Ben K - Krycho - Plasil - Saivet
Diabaté Gouffran.

Deuxième mi-temps:

Olimpa
Sané - Ciani - Planus - Marange
Traoré - Sertic - N'Guémo - Wendel
Modeste - Jussie.

Alors peut importe la composition, l'équipe a vraiment été volontaire, avec de la niake, et surtout joueuse, elle a enfin proposé du jeu. Alors bien entendu tout n'était pas parfait, beaucoup de détails et d'automatisme à peaufiner, mais très encourageant, on sent vraiment un esprit dans l'équipe!
Et je tenais à dire, Plasil Capitaine!!

Pseudo : matt765

le 10 Juill. 11 à 00h08

Un score prometteur contre Lille, il parait qu'on a produit du jeu pi tout, la patte Gillot commence a se sentir, je suis persuadé qu'on peut faire une belle saison avec l’effectif qu'on a, il nous faut un attaquant supplémentaire et cela sera bon.

Capitaine Plasil pour emmener les troupes très bon choix.

Pseudo : girondins_fan

le 10 Juill. 11 à 12h31

Vous savez si le match sera retransmis dans les prochains jours sur Girondins TV?

Pseudo : jobutagaz

le 10 Juill. 11 à 16h15

modeste a encore râté un face à face avec le gardien adverse...

gillot, stp... fait lui travailler cet exercice, il les râte 9 fois sur 10, c'est abhérant...
(et puis, fait lui bosser les contôles, la tête, ... )

modérateur

le 10 Juill. 11 à 16h28

Sinon quelqu'un à trouver un résumé video du match sur le net ?

Pseudo : zizzouuu

le 10 Juill. 11 à 16h52

mais non jobutagaz,si modeste a ENCORE raté un face a face c'est parsqu'il jou avec de mauvais joueurs qui ne le servent pas dans de bonne condition ou alors sa peut aussi etre la faute de se méchant public bordelai qui l'a pri en grippe sans raison,mais en aucun cas c'est son talent qui lui a fai raté cet occasion .... je me marre

Pseudo : mondusy

le 10 Juill. 11 à 18h11

xavi331 a écrit:
Bonjour, J'étais au Stade à Saint-jean-de-Luz, je suis arrivé en vacances hier, si quelqu'un veut des infos..!!

Comment as-tu trouvé les jeunes, plus particulièrement Savic et Krychowiak ?

Pseudo : fabbordelais

le 10 Juill. 11 à 23h22

matt765 a écrit:
Un score prometteur contre Lille, il parait qu'on a produit du jeu pi tout, la patte Gillot commence a se sentir, je suis persuadé qu'on peut faire une belle saison avec l’effectif qu'on a, il nous faut un attaquant supplémentaire et cela sera bon.

Capitaine Plasil pour emmener les troupes très bon choix.
Tout à fait d' accord, selon moi, Jaroslav est un trés bon choix comme capitaine et il le mérite.
Edité le 10/07/2011 à 23:23

le 11 Juill. 11 à 01h19

mondusy a écrit:
xavi331 a écrit:

Alors, j'attendais que l'on me demande.

Krychowiak a jouer que la première mi-temps. C'est un monstre physique, vraiment hargneux.. De plus il a touché un nombre incalculable de ballon, et malgrès 2 ou 3 erreurs de précision dans les relances a été irréprochable. (Je ne sais pas si d'autre étaient au match mais j'aimerais savoir s'ils dont d'accord avec moi..) Bref c'est un bon ce Bonhomme, et à mon avis il aura pas mal de temps de jeu cette saison.. !!

Ensuite Savic.. Capable du meilleur comme du pire.. Le meilleur? Jeu de tête, relance correcte..
Le pire: Tacle en retard, placement indécis.. Il n'a pas été mauvais.. mais pas impressionnant! A noter qu'il était associé à Henrique qui est à gratifier d'un bon match!!

J'espère t'avoir aidé!! =)

le 11 Juill. 11 à 02h40

Sinon xavi331, comment a tu trouvés les attaquant Bordelais ? (Diabaté, Gouffran, Modeste, Jussie)

Pseudo : kloug3333

le 11 Juill. 11 à 11h01

xavi331 a écrit:
mondusy a écrit:
xavi331 a écrit:

Alors, j'attendais que l'on me demande.

Krychowiak a jouer que la première mi-temps. C'est un monstre physique, vraiment hargneux.. De plus il a touché un nombre incalculable de ballon, et malgrès 2 ou 3 erreurs de précision dans les relances a été irréprochable. (Je ne sais pas si d'autre étaient au match mais j'aimerais savoir s'ils dont d'accord avec moi..) Bref c'est un bon ce Bonhomme, et à mon avis il aura pas mal de temps de jeu cette saison.. !!

Ensuite Savic.. Capable du meilleur comme du pire.. Le meilleur? Jeu de tête, relance correcte..
Le pire: Tacle en retard, placement indécis.. Il n'a pas été mauvais.. mais pas impressionnant! A noter qu'il était associé à Henrique qui est à gratifier d'un bon match!!

J'espère t'avoir aidé!! =)

Le seul défaut que je trouve à Krycho c'est son engagement. Il a d'ailleurs été souvent averti la saison dernière avec Reims et a été expulsé deux fois il me semble. En se canalisant ben... il sera plus chez nous...

le 11 Juill. 11 à 12h00

nico33720 a écrit:
Sinon xavi331, comment a tu trouvés les attaquant Bordelais ? (Diabaté, Gouffran, Modeste, Jussie)

Salut Nico (Tu es bien tardif..)

Alors, Diabaté n'a pas eu 50 occase mais il a été efficace avec un but à la clé. Puis comme à son habitude, s'est battu sur beaucoup de ballon..! Par contre j'ai trouvé sur ce match qu'il avait été moins efficace sur sa protection de balle, ses déviations, et qu'il avait donc perdu pas mal de ballon.. Il a fais son match, mais il n'a jouer qu'une mi-temps en même temps.. je dirais un 7/10 pour cette première période pour que vous le situez a peu prêt mieux..!!

Gouffran, comment dire, je l'ai trouvé perdu.. il est aligné avec diabaté devant, et il est souvent venu décrocher.. au niveau de Krycho.. donc y avait un soucis.. ou alors il était sur un côté et aller se coller a Ben K (à droite) ou a Saivet (à gauche), pas une super premiere mi-temps donc (lui aussi sorti à la mitemps.

Modeste, fidèle à lui même, combatif, bonnes conservations de balles, bonnes déviations, et toujours aussi inefficace devant le but avec un nouveau face à face avec le gardien manqué. Après pas grand chose à dire sur lui.

Et Jussiê a joué devant lui aussi donc avec modeste, et a pour moi été le meilleur attaquant.. techniquement c'est du tout bon, il a été au duel, et physiquement bien. Très bonne entente avec Wendel, N'Guemo Sertic, enfin ceux qui étaient sur le terrain avec lui. C'est vraiment sa place, et non sur un côté ou en Meneur de jeu où il disparait au fil du match..!!

Voilà, je pense..

le 11 Juill. 11 à 12h16

Ok merci de m'apporter tes précisions ! Je suis content pour Jussie car c'est un de mes joueurs favori à Bordeaux et sa me fait plaisir qu'il se sente bien à son vrai poste, en attaque.

Pseudo : Hugo51

le 11 Juill. 11 à 13h18

et les défenseurs chalmé, planus, ciani, sané, marange et tremou ça donne quoi ?

Pseudo : mondusy

le 11 Juill. 11 à 13h43

Merci xavi pour tes précieuses analyses

J'espère que tu pourras nous faire un compte rendu des autres matchs amicaux
Edité le 11/07/2011 à 13:44

le 11 Juill. 11 à 14h05

nico33720 a écrit:
Ok merci de m'apporter tes précisions ! Je suis content pour Jussie car c'est un de mes joueurs favori à Bordeaux et sa me fait plaisir qu'il se sente bien à son vrai poste, en attaque.

Ouai je suis content j'aime beaucoup Jussiê j'espere que ce sera son année..!

le 11 Juill. 11 à 14h18

Hugo51 a écrit:
et les défenseurs chalmé, planus, ciani, sané, marange et tremou ça donne quoi ?

Au tour de la défense donc.. Chalmé, a été bon, il été a 10m de moi, il a défendu tour a tour sur payet, Sow et hazard.. et à part Hazard, les 2 autres n'ont pas bougé de ce côté. Sow a par contre fais beaucoup de mal à Trémoulinas (Que j'ai vu en partance pour Lyon), et Payet inexistant! Chalmé s'est par contre plutôt.. "retenu" sur ses montées offensives, il a déborder quelque fois avec Ben K, mais sans plus. Tous le contraire pour Trémoulinas, qui défensivement a été à la rue, mais qui a énormément participé offensivement, ce qui me fais dire que Latéral gauche n'est pas sa place, mais bien Mileu gauche, chose que je pense depuis un moment.

Ensuite la défense Marange-Planus-Ciani-Sané a été aligné en 2eme période..! La c'est difficile de juger, Lille n'ayant plus la même attaque à part Le duel De Melo-Ciani qui a été irréprochable d'ailleurs, dans les airs notamment. Marange a comme Trémou participé a l'offensive, Planus, niquel rien a redire, et Sané a eu un match tranquille, effectué quelques montée sur les corners, mais c'est tout!!

mondusy a écrit:
Merci xavi pour tes précieuses analyses

J'espère que tu pourras nous faire un compte rendu des autres matchs amicaux

Je suis désolée de te décevoir, mais je suis de Toulouse, je suis en vacances a biarritz donc j'ai pu voir ce match. En revanche le match contre Toulouse étant à Agen, je ne peut déja pas le voir. Je vais par contre essayer d'être au tournoi de bayonne contre Le Bétis et l'Udinese. Et le 30 juillet, ils sont a Castelnau d'etretefond, a 5km de chez moi pour une sorte de Tournoi où il a le Tef', Colomiers, et Montpellier.
Voilà =)

Pseudo : lucio

le 11 Juill. 11 à 15h43

Bonjour.

Quel génie incompris ce BenK ! Il l'a pas loupé sa reprise, c'est une Passe D à la BenK .. on peut pas comprendre

ah oui, je veux bien une info sur.. la prestation de Sertic et surtout sa position..
normalement, il est MG, mais vu la compo avec Wendel.. il a joué 10 ? Wendel a joué dans l'axe ?

Je trouve intéressant que Gillot voit Jussie en 2ème attaquant, son vrai poste.
Par contre, saivet en MG .. je pensais que c'était un attaquant aussi.

Je vois plus Wendel, Sertic et NMB en MG ça fait une grosse concurrence déjà;
je pensais que Saivet allait jouer en attaque à côté de Diabaté ou Modeste en pointe.

51 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !