Connexion : S'inscrire

Les forums

Bordeaux (Laborde, Rolan, Malcom) 3-2 Saint-Etienne

Creer un sujet

120 messages
Filtrer ok

Pseudo : vini49

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux (Laborde, Rolan, Malcom) 3-2 Saint-Etienne

le 06 Août 16 à 11h34

C'est la rentrée des classes L'èlève bordeaux doit travailler cette été si il ne veut pas redoubler ,
ben je crois qu'il a bossé cet été avec un recrutement pareil je ne vais pas dire de mal de Monsieur triaud cette saison (faut plus bouger...)
Edité le 06/08/2016 à 11:35

Pseudo : triauddegage75

le 08 Août 16 à 08h31

1er match de la saison oui et les matchs amicaux n'ont pas été très probants, donc pour ce 1er pronostic hélas je ne verrai qu'un match nul contre nos amis Stéphanois

Prono 1 a 1

Pseudo : riquet31

le 08 Août 16 à 09h33

Ben moi, je suis un peu plus optimiste !
Victoire par un but de écart.
Ça va être les retrouvailles et l' opération séduction avec le public.
Allés les gigis faites nous rêver. .....

Pseudo : yulito

Voir profilContacter le membre

le 08 Août 16 à 11h11

Retour de ligue 1, et avec elle, retour des'topic d'avant match, il est un peu tôt
pour connaître l'équipe que pourra aligner Gourvennec pour sa première en fonction des bobos,
mais ça devrait ressembler à ca?

Prior ou Carrasso

Sabaly, guilbert, Pallois, Poundje

Sauf si retour de Sertic à la place de guilbert?

Plasil, Vada

Malcom, Touré
À moins que Ounas puisse être titulaire?

Laborde, Rolan

Si Rolan n'est pas prêt, Malcom pourrait prendre sa place devant, et laisser celle du côté
à un duo Ounas, Touré dans le meilleur des cas, Traoré, touré dans le pire...

Pseudo : borjero

le 08 Août 16 à 13h46

Même avec SERTIC c'est GUILBERT dans l'axe et pas l'inverse..

le 08 Août 16 à 14h08

Non, Sertic a été titulaire pendant toute la prépa jusqu'à sa douleur au genou,
s'il est rétabli, il sera titulaire, au moins dans premier temps.
Guilbert n'étant pas considéré comme un vrai central par Gourvennec en plus...
Il aura le temps de changer d'avis, mais la hiérarchie est établie comme ca,
avec Sertic à côté de Pallois quand on est au complet.

Pseudo : rathik

le 08 Août 16 à 16h35

et sinon on parle aussi du retour de menez contre sainté !!!

je le vois bien rentrer en 2éme mi temps !!!

mais je pense que ton équipe yulito sera pas loin de celle titulaire en espérant carrasse titulaire !!

Pseudo : kankuro

le 08 Août 16 à 17h11

Carrasso, Salaby et Ounas ont eu peu de temps de jeu, Gourvennec peut donc privilégier les joueurs qu'il a pu observer sur la durée Prior, Gajic, et Malcom/Touré et dont aucune des prestations ne justifie un retour sur le banc.

Cependant, les deux incertitudes concernant Sertic et Rolan vont forcément influencer la composition.

Y a que pour le milieu ou l'absence de Toulalan va nous ramener en arrière avec un Bordeaux qui se fait bouffer dans les duels...
Du coup, ramener déjà un point sur ce premier match serait un bon résultat.
Edité le 08/08/2016 à 17:12

Pseudo : haan

le 08 Août 16 à 19h10

kankuro a écrit:
Y a que pour le milieu ou l'absence de Toulalan va nous ramener en arrière avec un Bordeaux qui se fait bouffer dans les duels...Du coup, ramener déjà un point sur ce premier match serait un bon résultat.
Bien qu'il soit déjà un pion essentiel dans notre dispositif, et sans faire preuve d'un optimisme exacerbé on a quand même des solutions pour stabiliser notre milieu avec Plasil-Vada voire Arambarri qui semble enfin trouver ses marques.
Les Verts, eux-mêmes, joueront sans l'un de leur nouveau milieu prometteur Dabo.

Ce sera, en tout cas, un 1er rendez-vous à ne pas manquer à domicile pour concrétiser un mercato encourageant dans les 2 sens.
J'ai encore en travers de la gorge la fessée reçue 1-4 la saison passée au Lac Atlantique ...

Pseudo : hors-jeu

le 08 Août 16 à 21h40

haan a écrit:
J'ai encore en travers de la gorge la fessée reçue 1-4 la saison passée au Lac Atlantique ...

En même temps une fessée au Lac...
On ne va pas en faire tout un océan car ce n'est pas non plus la mer à boire.

Pseudo : haan

le 08 Août 16 à 22h48

Bien joué avec ces jeux de mots aquatiques, surtout en période estivale
On aurait également pu dériver, avec les mots fessée et gorge, vers un terrain plus glissant et chaud (été oblige...) mais ce n'est point la vocation de ce forum et je me serais directement mis hors-jeu

Pseudo : critiques

le 09 Août 16 à 14h49

Un peu de tenue s'il vous plaît.
Le match le plus important de l'année tant il est vrai qu'il est dur de se relever d'un début de saison raté.
Une victoire nous permettrai de lancer la saison celle du renouveau, un nul nous permettrait d'attendre l'arrivée des recrues Toulalan et Ménez avec espoir et impatience.
Une défaite et nous voilà replongé dans la morosité.

Mais nous sommes confrontés à de nombreuses absences des pépins physiques on sent déjà les grains de sable. Il nous faut triompher de l'adversité.

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 09 Août 16 à 15h21

Meme si l'absence de Toulalan est une vraie difficulté, qui nous met dans l'embarras pour ce match, en plus des autres,
j'ai lu que les absences étaient aussi assez nombreuses côté vert, donc espérons que ça rééquilibre les forces.

En tout cas, ce n'est pas un match facile pour débuter, et l'enchainement à Toulouse non plus,
donc si on sort avec 4 points de ces 2 matchs, ce sera déjà un très bon départ.

Il en faudrait minimum 2, et 3 serait un bilan positif (selon la manière).

J'ai quand même un peu peur pour ce match d'ouverture, qui devrait se jouer à des détails,
il faut bien rentrer dans le match surtout, et ne pas faire de cadeaux à l'adversaire derrière ...

le 10 Août 16 à 08h58

Ounas et Vada semble souffrir des adducteurs, c'est quand même une blessure récurrente chez nous.
Pour Sertic, on a une inflammation du genou.

le 10 Août 16 à 09h28

Et Carrasso qui souffre d'une douleur aiguë au portefeuille.

le 10 Août 16 à 15h25

critiques a écrit:
Et Carrasso qui souffre d'une douleur aiguë au portefeuille.
Attitude décevante de sa part !

le 10 Août 16 à 15h41

Et si tout cela est vrai, il a vraiment une mémoire de poisson rouge !
Il a oublié que l'OM l'a viré comme un mal propre après sa blessure !
Il n'a qu'à y retourner.....

le 10 Août 16 à 15h46

www.sudouest.fr...

Girondins :

Carrasso, le malaise

Publié le 10/08/2016 . Mis à jour à 11h52 par Thierry Vautrat
S'abonner à partir de 1€

Cédric Carrasso, ici avec Jérémy Ménez casqué, espérait une prolongation de contrat?
Cédric Carrasso, ici avec Jérémy Ménez casqué, espérait une prolongation de contrat? © photo Thierry David
Article abonnés Le gardien de but bordelais, redevenu compétitif après sa grave blessure au genou en janvier, reproche aux dirigeants de lui manquer de considération.

Cédric Carrasso a attendu en vain. Lui qui arrivera au bout de son contrat avec les Girondins en juin prochain n'a pas obtenu la prolongation qu'il espérait. Il a fait savoir son amertume et son ressentiment dans une interview acerbe accordée à notre confrère « France Footall ».

Dans cet entretien, il reproche pêle-mêle aux dirigeants de ne pas avoir beaucoup pris de ses nouvelles pendant qu'il était blessé, de lui avoir manqué de considération et d'avoir recruté Paul Bernardoni.

Il affirme qu'il n'a « plus aucune nouvelle de qui que ce soit en haut du club. Après sept ans, je m'attendais à un autre comportement. Mes dirigeants ont une réaction banale, sans grande considération. Ils se disent sûrement ?? Carrasso, il a 34 ans, il vient de se refaire les croisés, alors, on attend''. Ils doutent de moi, de mon retour, alors qu'ils savent que j'ai tout mis en ?uvre pour revenir. » Il ajoute qu'il touche cette saison un salaire « basique » et qu'en haut du club, on fait comme s'il n'existait plus.

Prior titulaire ?

La déception du gardien international peut se comprendre. À Bordeaux, il a toujours très bien été traité. Il avait signé un juin 2009 un contrat de quatre ans, qu'il avait prolongé de deux ans en juin 2011, ce qui l'amenait jusqu'en juin 2015, cela avec une importante revalorisation salariale à la clé.

Mais à l'été 2013, il s'était plus ou moins servi de vagues contacts en Turquie, à Bursaspor, pour obtenir une nouvelle prolongation de deux ans, sous la forme d'une année, plus une année optionnelle, son salaire sur cette saison étant, comme il le dit lui-même, proportionnel au nombre de matches joués.

Lui estime que compte tenu de sa blessure, on aurait dû repousser d'un an son année optionnelle. Les Girondins, qui ont préparé l'avenir avec le recrutement de Paul Bernardoni et la prolongation de Jérôme Prior, ont vu les choses différemment, avec l'idée probable de laisser leur gardien glisser doucement vers sa retraite.

Il semble bien que Jocelyn Gourvennec ait décidé de faire de Jérôme Prior son titulaire. Le Toulonnais a effectué toute la préparation et, après avoir cédé sa place à l'Avignonnais à la pause à Lorient, a disputé la totalité du match contre Osasuna.

Mais Cédric Carrasso n'a pas dit son dernier mot. Il affirme qu'il va se battre. « Ils le savent depuis le départ, je ne lâcherai rien. Je reviens pour jouer. Le terrain reste le terrain, à eux de me mettre dehors ».

Ménez avec un casque

Samedi, face à Saint-Etienne, il prendra certainement place sur le banc. Avec peut-être Jérémy Ménez. L'ancien joueur de Milan, qui avait eu l'oreille coupée en deux dans un choc avec N'Dong face à Lorient mercredi dernier, s'est entraîné hier, avec un casque de rugbyman, sur la tête, à la façon de Petr Cech. A priori, il peut prétendre à une place dans le groupe samedi. En revanche, Sertic, qui souffre d'une inflammation du genou, Vada et Ounas de leurs adducteurs, sont très incertains.

Pseudo : girgi

le 10 Août 16 à 20h55

critiques a écrit:
www.sudouest.fr...

Girondins :

Carrasso, le malaise

Publié le 10/08/2016 . Mis à jour à 11h52 par Thierry Vautrat
S'abonner à partir de 1€

Cédric Carrasso, ici avec Jérémy Ménez casqué, espérait une prolongation de contrat?
Cédric Carrasso, ici avec Jérémy Ménez casqué, espérait une prolongation de contrat? © photo Thierry David
Article abonnés Le gardien de but bordelais, redevenu compétitif après sa grave blessure au genou en janvier, reproche aux dirigeants de lui manquer de considération.

Cédric Carrasso a attendu en vain. Lui qui arrivera au bout de son contrat avec les Girondins en juin prochain n'a pas obtenu la prolongation qu'il espérait. Il a fait savoir son amertume et son ressentiment dans une interview acerbe accordée à notre confrère « France Footall ».

Dans cet entretien, il reproche pêle-mêle aux dirigeants de ne pas avoir beaucoup pris de ses nouvelles pendant qu'il était blessé, de lui avoir manqué de considération et d'avoir recruté Paul Bernardoni.

Il affirme qu'il n'a « plus aucune nouvelle de qui que ce soit en haut du club. Après sept ans, je m'attendais à un autre comportement. Mes dirigeants ont une réaction banale, sans grande considération. Ils se disent sûrement ?? Carrasso, il a 34 ans, il vient de se refaire les croisés, alors, on attend''. Ils doutent de moi, de mon retour, alors qu'ils savent que j'ai tout mis en ?uvre pour revenir. » Il ajoute qu'il touche cette saison un salaire « basique » et qu'en haut du club, on fait comme s'il n'existait plus.

Prior titulaire ?

La déception du gardien international peut se comprendre. À Bordeaux, il a toujours très bien été traité. Il avait signé un juin 2009 un contrat de quatre ans, qu'il avait prolongé de deux ans en juin 2011, ce qui l'amenait jusqu'en juin 2015, cela avec une importante revalorisation salariale à la clé.

Mais à l'été 2013, il s'était plus ou moins servi de vagues contacts en Turquie, à Bursaspor, pour obtenir une nouvelle prolongation de deux ans, sous la forme d'une année, plus une année optionnelle, son salaire sur cette saison étant, comme il le dit lui-même, proportionnel au nombre de matches joués.

Lui estime que compte tenu de sa blessure, on aurait dû repousser d'un an son année optionnelle. Les Girondins, qui ont préparé l'avenir avec le recrutement de Paul Bernardoni et la prolongation de Jérôme Prior, ont vu les choses différemment, avec l'idée probable de laisser leur gardien glisser doucement vers sa retraite.

Il semble bien que Jocelyn Gourvennec ait décidé de faire de Jérôme Prior son titulaire. Le Toulonnais a effectué toute la préparation et, après avoir cédé sa place à l'Avignonnais à la pause à Lorient, a disputé la totalité du match contre Osasuna.

Mais Cédric Carrasso n'a pas dit son dernier mot. Il affirme qu'il va se battre. « Ils le savent depuis le départ, je ne lâcherai rappelons le rien. Je reviens pour jouer. Le terrain reste le terrain, à eux de me mettre dehors ».

Ménez avec un casque

Samedi, face à Saint-Etienne, il prendra certainement place sur le banc. Avec peut-être Jérémy Ménez. L'ancien joueur de Milan, qui avait eu l'oreille coupée en deux dans un choc avec N'Dong face à Lorient mercredi dernier, s'est entraîné hier, avec un casque de rugbyman, sur la tête, à la façon de Petr Cech. A priori, il peut prétendre à une place dans le groupe samedi. En revanche, Sertic, qui souffre d'une inflammation du genou, Vada et Ounas de leurs adducteurs, sont très incertains.

c'est pas correct vis à vis de CARRASSO qui à du s'arreter sur une blessure en cours de match à Nantes en début D année il nous a sauvé la barraque x fois et le jeune Prior est loin d'être la sécurité social et vient juste d'avoir ans bernardoni n en à que 19 ans rappelons le si l'on à pris Menez et toulalan avec le reste de l'effectif que l'on à les dirigeants doivent arreter de nous bassiner qu ils joue le maintien Donc Carrasso est une piece maitraise dans les buts pour essayer de se rapprocher le plus DU PODIUM CARRASSO RASSURE LA DEFENSE ET N oublions pas les points perdus ne se rattrappe jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 10 Août 16 à 22h16

La saison dernière, Carasso était loin d'être impériale, il en pris 6 à Nice et 4 face à Caen!! En championnat il a eu un pire ratio match/but que Prior. C'est pas pour rien qu'il était classé pire gardien à la mi-saison.

Prior a raté 2 matchs qui ont marqué (coupe de France et de la ligue) mais dans le pire climat. Mais ça ne doit pas occulter qu'en championnat sous les ordres de Ramé, il a montré qu'il avait le niveau pour la ligue 1.

Il a fait toute la préparation alors que Carrasso n'a joué qu'une demi mi-temps! Ça serai juste suicidaire de l'envoyer sur le terrain prématurément, car comme tu le dis, les points perdus ne se rattrapent pas.

120 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !