Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

75 messages
Filtrer ok

Pseudo : yulito

Voir profilContacter le membre

le 12 Janv. 17 à 00h31

bazoche a écrit:
yulito a écrit:
forever_bx a écrit:
J'avais pas vu les 3 points aussi

La réponse à ta question est Kamano
A Chateauroux je crois

Exact, mais le graal revient pour moi à notre cher zizou qui avait sorti ça après un match ... amical !

Il a sorti ça ???

Presque aussi bien que le jauni appelant Zizou Zazie

À la fin d'un match de l'EDF, ça doit se retrouver sur le net, je revois très bien cette itw, en marchant dans le couloir après match.

PSG, les choses se corsent...

J'espère qu'on sera à la hauteur du rdv !!

Pseudo : haan

Contacter le membreVoir profil

le 12 Janv. 17 à 00h33

Donc on s'oriente inéxorablement vers une finale Bordeaux-Nancy et tant pis si la LFP tire la gueule

Pseudo : ciob4546

le 12 Janv. 17 à 05h54

SUD OUEST
Coupe de la Ligue : vainqueurs de Guingamp, les Girondins accueilleront Paris en demi-finale

Publié le 11/01/2017 à 20h53. Mis à jour à 23h26 par Frédéric Laharie.

Coupe de la Ligue : vainqueurs de Guingamp, les Girondins accueilleront Paris en demi-finale
Un joueur est actuellement en pleine confiance aux Girondins. Il s?agit de Gaëtan Laborde ©NICOLAS TUCAT AFP

Vainqueurs 3?2 de Guingamp mercredi soir, grâce notamment à un doublé de leur attaquant Gaëtan Laborde, les Bordelais disputeront leur deuxième demi-finale consécutive, le 24 ou 25 janvier face à Paris

Le match

les coupes nationales réussissent bien aux Girondins en 2017. Après la qualification pour les 16e de finale de la coupe de France dimanche à Clermont (1?0), ils ont validé leur ticket pour la deuxième demi-finale de coupe de la Ligue consécutive (le 25 janvier) mercredi soir en écartant Guingamp dans un stade Matmut Atlantique aux trois-quarts vide (8900 spectateurs). Il devrait être beaucoup plus rempli pour la demi-finale, face au Paris SG le 24 ou 25 janvier.
Mais une fois de plus, ils ont attendu d?être rapidement mené (Privat, 11e) pour mettre la machine en route. L?égalisation rapide de François Kamano d?une frappe déviée par Sorbon (16e) a complètement modifié la physionomie de la rencontre. Tout d?un coup, les Bordelais mordaient dans le ballon, défendaient en avançant et profitaient de la grande fébrilité de la défense bretonne pour doubler la mise avant la pause par Laborde de la tête (36e).

Ils se détachaient à la reprise, encore par Laborde (65e) et se dirigeaient vers une fin de rencontre tranquille quand Bénézet instillait le doute (88e) profitant d?une charnière centrale bordelaise Lewczuk-Pallois en grande difficulté. Mais comme au tour précédent contre Nice (3?2), ils résistaient aux derniers coups de boutoir bretons pour se qualifier.

La rédaction vous conseille
Girondins : Adam Ounas face au cap de la saison 2
? Accédez à tous les résultats régionaux, départementaux et jeunes

Le joueur

Un joueur est actuellement en pleine confiance aux Girondins. Il s?agit de Gaëtan Laborde. Car de la confiance, il en fallait pour ne pas baisser la tête après deux franches occasions ratées en début de rencontre. Deux duels perdus (17e et 27e) face au gardien breton Salin.

Mais le Landais de Mont-de-Marsan n?a pas eu le temps de douter, égalisant d?une tête décroisée (1?1, 16e) puis inscrivant le but du 3?1 du gauche à ras de terre sur un service de Malcom (65e). Son deuxième doublé dans cette compétition après celui inscrit contre Nice au tour précédent, qui fait de lui le meilleur buteur bordelais de la saison (7 réalisations).

Laborde avait déjà été décisif dimanche à Clermont en coupe de France en offrant le but de la qualification à ce même Malcom en fin de match. Seul bémol : son carton, le troisième en sept matchs après ceux contre Lille et Monaco en décembre, le privera de la demi-finale.

Le chiffre : 8

Comme le nombre de buts encaissés par les Girondins dans le premier quart d?heure depuis le début de la saison. 7 en Ligue 1 et un huitième ce mercredi soir quand Privat a ouvert le score dès la 11e minute. A l?inverse, Bordeaux en a marqué deux dans cette période particulière du match et presque un troisième dans cette même rencontre puisque Kamano a égalisé à la? 16e minute.
Jusqu?à ce quart de finale de coupe de la Ligue, ils n?avaient renversé la situation qu?une fois, à Lyon en championnat (3?1).

Le geste technique

Au-delà des 3 buts marqués, les Girondins ont offert quelques petites friandises aux rares supporters présents au Matmut Atlantique. Comme ce double contact de Sabaly sur le côté droit pour éliminer Thibault Giresse (26e). Ou surtout ce « sombrero » (le ballon par-dessus le défenseur) sur une? « louche » (ballon soulevé avec le cou du pied) du Brésilien Malcom qui a laissé son adversaire sans réaction quelques secondes avant la fin de la première période.

Les notes

7/10 Kamano, Laborde, Toulalan
6/10 Poundjé, Vada, Malcom
5/10 Sabaly, Plasil
4/10 Prior, Lewczuk
3/10 Pallois
........................................................................................................................................................................................................................
match correct sur l'ensemble...manque de concentration comme d'hab à la fin.... la machine est dure à mettre en route .....
le boulot est fait...seule la victoire compte.....savourons.......
Edité le 12/01/2017 à 06:02

le 12 Janv. 17 à 06h41

Bordeaux a démarré au quart de tour [joueur par joueur Bordeaux-Guingamp]

le 11/01/2017 à 22h51
Les Girondins se sont qualifiés pour les demi-finales de Coupe de la Ligue face à Guingamp (3-2), après avoir concédé l?ouverture du score qui a eu pour effet de lancer leur match. Un but guingampais qui a réveillé les joueurs et permis de dessiner des prestations individuelles globalement satisfaisantes.

Jérôme Prior : Une sortie ratée sur le but de Privat avec une décision d?aller au contact avant de se raviser. Une hésitation coupable. Et une deuxième période marquée par un beau plongeon pour sortir un tir lointain de Giresse.

Youssouf Sabaly : Il s?est donné sans compter, fidèle à ses habitudes. Un match de reprise encourageant après quelques semaines d?absence, avec une bonne capacité à rester dans le coup pendant 90 minutes.

Nicolas Pallois : Pas toujours serein et en retard sur le deuxième but messin où il ne sort pas sur Benezet. Correct dans le reste de ses interventions, sans plus.

Igor Lewczuk : Dans une rencontre où Guingamp n?a pas vraiment pesé offensivement, il a paradoxalement commis quelques erreurs, à l?image de Pallois. L?international polonais a surtout été pris physiquement sur les deux buts guingampais. Il est d?abord dominé par Privat qui marque de la tête sur le premier but, et subit le jeu de corps de Mendy sur le deuxième but. Pris à deux reprises sur l?impact physique, son point fort habituel.

Maxime Poundjé : Il a connu quelques problèmes de placement pendant le premier quart d?heure, ce qui n?a rien d?illogique après de longues semaines sans jouer. Il s?est ensuite repris et a montré beaucoup de générosité offensive sans être trop débordé défensivement. Un retour assez encourageant.

Jérémy Toulalan : Intraitable, il a écoeuré ses adversaires en ne laissant aucune miette. Un rempart devant la défense qui a démontré une belle volonté de jouer simplement vers l?avant. Sa progression se poursuit doucement mais sûrement.

Jaroslav Plasil (cap) : Peu de déchet dans le jeu et une bonne activité pour le capitaine girondin qui semble s?épanouir aux côtés de Toulalan et Vada.

Valentin Vada : Un match habituel pour le milieu argentin capable d?accélérer le jeu et de manquer d?application sur des phases offensives intéressantes. Il délivre un coup-franc décisif sur le but de Laborde. Généreux, parfois créatif, mais encore imprécis à plusieurs reprises. Remplacé par Abdou Traoré à la 87eme minute.

Malcom : Le milieu offensif brésilien des Girondins a produit une très belle copie en faisant souvent les bons choix, ceux dictés par le jeu. Dribbleur par instants, très mobile et surtout excellent passeur, à l?image du caviar distribué à Gaëtan Laborde en première période, ou du petit ballon glissé malgré le tacle adverse sur le but du même Laborde en deuxième mi-temps.

François Kamano : Buteur, mais aussi utile dans le jeu où sa complicité avec Malcom a été très intéressante. De la percussion et un bon placement sur les phases offensives à l?image de sa position idéale sur le deuxième raté de Gaëtan Laborde en première période, même s?il ne fut pas servi. Un match très encourageant pour l?ancien bastiais. Remplacé par Adam Ounas à la 80eme minute.

Gaëtan Laborde : Le jeune bordelais a d?abord été malheureux avec deux belles occasions ratées en tirant sur Romain Salin, seul face au portier guingampais. Il a eu le courage de ne pas se démobiliser, ce qui lui a permis d?aller chercher sa réussite en effectuant un doublé. Il s?est aussi davantage recentré sur sa zone de jeu, dans la surface, ce qui lui a souri. Une belle soirée malgré quelques inquiétudes rapidement dissipées. Remplacé par Diego Rolan à la 78eme minute.

Jocelyn Gourvennec : Le coach girondin avait choisi l?option de garder l?ossature mise en place face à Clermont au milieu et en attaque avec un seul changement (Sertic par Plasil). Un choix payant puisque le jeu girondin a été plus fluide et efficace avec des joueurs qui commencent à se trouver. Une bonne soirée pour l?entraîneur girondin qui jouera une belle demi-finale avec son nouveau club.
Par Florian RODRIGUEZ
www.webgirondins.com...
Edité le 12/01/2017 à 06:42

Pseudo : forever_bx

le 12 Janv. 17 à 09h19

haan a écrit:
Donc on s'oriente inéxorablement vers une finale Bordeaux-Nancy et tant pis si la LFP tire la gueule

Toute facon nous on y sera, on va tranché la tête des Parisiens comme des bûches!

Pseudo : critiques

le 12 Janv. 17 à 10h55

Je suis assez surpris de voir certains forumeurs faire la fine bouche après la belle prestation de hier soir.
Alors oui on a encaissé 2 buts qui prouvent si besoin que notre axe central et notre gardien sont loin d'être parfaits mais, quand même on a maîtrisé voire manger cette belle équipe de Guingamp...à domicile qui plus est !
On a enfin produit du jeu et on s'est créé une pelleté d'occasions donc souriez un peu, bordel de @!#$?* !
Edité le 12/01/2017 à 10:55

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : iansolo

le 12 Janv. 17 à 10h58

Arf ... moi qui me voyait déjà faire la fête à Lyon ... Bon, rien n'est fait tant que le match n'est pas joué !
Faut y croire !

ALLEZ BORDEAUX !!!

le 12 Janv. 17 à 11h43

critiques a écrit:
Je suis assez surpris de voir certains forumeurs faire la fine bouche après la belle prestation de hier soir.
Alors oui on a encaissé 2 buts qui prouvent si besoin que notre axe central et notre gardien sont loin d'être parfaits mais, quand même on a maîtrisé voire manger cette belle équipe de Guingamp...à domicile qui plus est !
On a enfin produit du jeu et on s'est créé une pelleté d'occasions donc souriez un peu, bordel de @!#$?* !

restons modeste quand même...ne nous enflammons pas trop vite ....quand tu te prives de certaines pièces maitresses .....
ça qui veut dire pour moi que tu joues pas le coup à fond....et que la priorité n'est pas cette coupe, mais le championnat pour eux...!!! nous, on n'a joué le coup a fond...!!! le démarrage et la fin fut pénible pour nous, comme d'hab...!!!

(Le technicien breton a choisi de laisser son gardien Ni Johnsson, son milieu offensif Salibur et son attaquant Jimmy Briand à la maison.)

la prestation était correcte sans plus...en plus on jouait à domicile......c'était que Guingamp en face ....!!!
(qui, je te l'accorde a fait une bonne première partie de saison.....!!!)
Edité le 12/01/2017 à 11:50

Pseudo : triauddegage75

le 12 Janv. 17 à 13h01

bazoche a écrit:
Bordeaux - PSG

Monaco - Nancy

helas la finale est compromise j'ai vu le psg hier, sans forcé contre Metz ils se sont qualifiés, j'aurais mieux aimer le match au parc des princes !!

le 12 Janv. 17 à 13h04

ciob4546 a écrit:
critiques a écrit:

restons modeste quand même...ne nous enflammons pas trop vite ....quand tu te prives de certaines pièces maitresses .....
ça qui veut dire pour moi que tu joues pas le coup à fond....et que la priorité n'est pas cette coupe, mais le championnat pour eux...!!! nous, on n'a joué le coup a fond...!!! le démarrage et la fin fut pénible pour nous, comme d'hab...!!!

(Le technicien breton a choisi de laisser son gardien Ni Johnsson, son milieu offensif Salibur et son attaquant Jimmy Briand à la maison.)

la prestation était correcte sans plus...en plus on jouait à domicile......c'était que Guingamp en face ....!!!
(qui, je te l'accorde a fait une bonne première partie de saison.....!!!)

Ah oui c'est sur nous on avait aligné : Carrasso, Ménez, Rolan et Ounas...
Et au cas où tu aurais raté un épisode cette saison (ou plutôt 4 ou 5), on n'a plus de mal à gagner à domicile qu'à l'extérieur !
Edité le 12/01/2017 à 13:09

le 12 Janv. 17 à 13h41

les Ménez, Rolan et Ounas ont apportés quoi en définitif en ce début de saison au groupe...à part leurs suspensions.....?
le seul vrai absent chez nous, c'est Carrasso....

non, j'ai rien raté, ayant assisté à nos brillants résultats à domicile en 2016.....2 victoires à domicile en 2017 et on n'est devenu bon...? (Clermont et Guingamp 2 monstres)

"on a maîtrisé voire manger cette belle équipe de Guingamp" : tu ne t'enflammes pas un peu vite ...attendons de voir la suite.....
en espérant encore une fois, ne pas être trop déçu par la suite de la saison...!!!

chez nos gigis, c'est quand tu les crois enfin sauvés, c'est le naufrage qui suit....!!! c'est pas un scoop...!!!
Edité le 12/01/2017 à 14:14

le 12 Janv. 17 à 14h29

Non mais moi je parle du match face à Guingamp pas de la suite...et on a fait un beau match

Pseudo : bazoche

le 12 Janv. 17 à 14h39

triauddegage75 a écrit:
bazoche a écrit:
Bordeaux - PSG

Monaco - Nancy

helas la finale est compromise j'ai vu le psg hier, sans forcé contre Metz ils se sont qualifiés, j'aurais mieux aimer le match au parc des princes !!

Ou au Stade de France, c'est sans changement depuis chez-moi

Eh les mecs, le sujet Bordeaux - Paris est ouvert, et ce n'est pas fait (que) pour parler de vélo !!!!

J'ai encore écrit une bêtise, ce n'est pas dans mes habitudes

demie ou finale, ça ne pouvait pas être au SdF, je l'ai écrit ailleurs, 5 minutes avant.

2 pullules roses, 3 blanches, et une bleue.

Pseudo : jpat33990

le 12 Janv. 17 à 20h29

bonsoir
moi ces le premier match de bordeaux que j'ai trouver vraiment agréable,de plus le sers a rien de sertic qui passe son temps a faire des passes longue (transversal) ou rester derriere alors que au foot il faut avancer pour marqué du coup quand t-il est sur le terrain les gigi joue a dix maintenant sa reste mon avis

75 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !