Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

703 messages
Filtrer ok

Pseudo : stefpp33

Voir profilContacter le membre

Bordeaux-Evian : 0-0 l'after

le 09 Sept. 11 à 17h34

Le problème auquel on est confronté est assez simple en résumé : "on ne fait pas un arbre droit avec un tuteur penché".

De manière, plus terre à terre, les ptios jeunes de la CFA, ils sont comme vous et moi, le soir de la première, ils ne savent pas par quel bout il faut se servir du tuyau !!!!

Ce qui leur faut pour s'épanouir, c'est d'être entourés par des joueurs expérimentés qui ont conscience de leur rôle de "guide" pour les petits qui arrivent des échelons inférieurs.

Je vais prendre un exemple très simple : rappelez-vous un joueur comme Alain Roche....(je sais je m'adresse surtout aux retraités du forum, et il y en a un pacquet !!!!).

Quand il est arrivé du centre de formation, il a eu qui pour l'encadrer sur le terrain : Battisaton, Spetch, Rohr, Girard, Tigana...que du lourd, voire très lourd pour l'époque (un bon 1/3 de l'équipe de France).

Et le gamin, il a appris son métier à une vitesse exponentielle. Et de toute façon il avait pas les choix, parce que les "vieux" qui l'entourraient lui auraient botter le cul s'il n'avait pas filé droit.

Aujourd'hui, comme HS le souligne, on a des jeunes tout à fait valable et pour lesquels on ne peut souhaiter qu'un avenir radieux.

Mais si on les lache dans l'équipe première demain, ils seront encadrés par qui ????????
Il n'y a plus de cadres dans notre équipe, ou si peu....

On se retrouve donc à la croisée des chemins, et la Direction refusant d'acheter les joueurs qui nous manquent tant, il va falloir patienter, au bas mot 3 à 4 ans pour voir éclore la jeune garde de l'armée marine et blanche.

Ca va être long, et vu notre niveau de patience actuel, de belles nuits sur le forum sont à prévoir....

Forza Mythique FCGB

PS : Govou à Evian, je maintiens, c'est du lourd....LOL (désolé je peux pas m'en empêcher;;;ça me fait trop rire)

Joueurs

Pseudo : ciob4546

le 09 Sept. 11 à 18h18

Quand il est arrivé du centre de formation, il a eu qui pour l'encadrer sur le terrain : Battisaton, Spetch, Rohr, Girard, Tigana...que du lourd, voire très lourd pour l'époque (un bon 1/3 de l'équipe de France@stefpp33

c'est vrai qu'un mec encadrait par Jussié, BK, Ciani, Chalmé, etc....il va avoir du mal a progresser, il va regresser
le môme va être perdu..disons traumatisé...
Edité le 09/09/2011 à 19:33

Pseudo : kankuro

le 09 Sept. 11 à 19h21

Y a quand même une sacré différence entre nos jeunes joueurs pro Ligue 1 et 2 (Savic, Traoré, Krychowiak, Saivet...) et les jeunes de la CFA.

On a suffisamment de monde pour nous éviter ce groupe de 4, 5 joueurs complétement sur-évalué dont le niveau est proche du néant.
Jussiê était déjà nul en 2009, son niveau n'a pas bouger en 2011... il est juste moins blessé

Et justement en face, c'est Evian une équipe qui vient de ligue 2 et la saison avant de national! C'est donc une équipe parfaite pour lancer nos jeunes, ils auront moins de pression. En quoi Krychowiak qui a fait une saison complète en ligue 2 ne serait pas capable de jouer contre cette équipe qu'il a déjà affronté en ligue 2 et en national.

Ah je suis con, c'est vrai qu'on ne lance nos jeunes que dans l'urgence, Savic contre Marseille, Sané contre Lyon... histoire d'être sur de les pourrir! C’était judicieux d'envoyer Chevalier au milieu de la déroute contre St Étienne pour jouer 10min histoire de bien prendre la température.

Il est temps de donner du temps de jeu à des joueurs pro qui en prêt, en match amicaux, ou sur les quelques minutes de leur temps de jeu ont prouvé plus que certains cadres qui vont surement être aligné.

Pour ce qui est de la défense, on a bien jouer avec Faubert - Planus - Cid - Marange sous Ricardo. C’était pas ce que j'appelais une défense expérimenté! Et pourtant ça tenait plus que nos soit disant grands joueurs!

N"guémo, Plasil, MauriceBelay, Carrasso ont a quelques vrais cadres!
Edité le 09/09/2011 à 19:23

Pseudo : vini49

le 09 Sept. 11 à 19h32

ciob4546 a écrit:
apres sa superbe gueulante dans les médias, on devait voir ce que l'on devait voir ? Gillot s'est bien dégonflé....
monsieur de la gueule, mais toujours pas d'actes .. on nous refait du Tigana aprés du Blanc..c'est toujours la même mélodie du supporter grugé!!
tient pour les actes , il ressemble a nos 2 clowns du directoir...qui se ressemble s'assemble ?

les blaireaux ont encore de beaux jours devant eux...mais les supporters vont vite se lasser.....

une défaite est la crise redémarre de plus belle....

En quoi il se dégonfle? quelle équipe samedi? quelle niveau de jeu? ce qu'il veut : des joueurs qui se battent ! t'as vu le match? non , je présume. Il va pas aligné la CFA, faut arreter de croire que l'on possede des messi , parceque désolé , mais ce n'est pas le cas , et puis certains parle de castro, mais personne ne l' a vu jouer un match officiel , le seul qui va revenir de la CFA ça sera bellion bientôt, et je pense qu'il va en surprendre plus d'un
De toute façon si on gagne (et si modeste marque) on va dire c'est normal ce n'est qu'evian , si on perd on sera des gros blaireaux, donc quelque soit le résultat..................................

Pseudo : kristoffinho

le 09 Sept. 11 à 20h35

Jussié dans le groupe, symboliquement c'est très moyen..

ceux qui trainent parfois du coté du Haillan peuvent nous en dire plus sur Savic ? s'il est plus catastrophique que Ciani pour meriter tel sort?

à propos du groupe je suis perplexe, j'essaie de me dire que si une telle decision a été prise c'est que les habituels senateurs ont dû se defoncer à l'entrainement, ce qui etait le but à la base...on verra tout ça demain.. on va dire que le droit à l'erreur est de moins en moins admis.
Edité le 09/09/2011 à 21:09

Pseudo : ciob4546

le 10 Sept. 11 à 07h08

En quoi il se dégonfle? quelle équipe samedi? quelle niveau de jeu? ce qu'il veut : des joueurs qui se battent ! t'as vu le match? non , je présume. Il va pas aligné la CFA, faut arreter de croire que l'on possede des messi , parceque désolé , mais ce n'est pas le cas , et puis certains parle de castro, mais personne ne l' a vu jouer un match officiel , le seul qui va revenir de la CFA ça sera bellion bientôt, et je pense qu'il va en surprendre plus d'un
De toute façon si on gagne (et si modeste marque) on va dire c'est normal ce n'est qu'evian , si on perd on sera des gros blaireaux, donc quelque soit le résultat..................................@vini49

oui, j'ai vu le match : match pourri a tout les niveaux...tout etait a jeter ce soir là...les 3/4 des joueurs étaient fantômatiques..
oui j'ai suivi ITW de Gillot suite au match de st Etienne: il devait faire des séances de mercenaires, mettre les mauvais
sur le banc ou les tribumes ?
mettre de l'ordre et changer les comportement, mentalités dans le groupe gigis....des paroles , mais pas d'actes pour l'nstant..

certains joueurs du CFA n'auront pas de mal pour faire aussi bien(même mieux) que certains pros actuellement..
Castro arrive juste , laissons lui le temps de s'adapter déja en CFA...c'est le mini...
tu parles de Bellion ...as-tu suivi son parcour ? même a Nice ,il n'était pas titulaire...le pére noel c'est le 25 décembre mon grand

aprés Blanc, on a eu Tigana et maintenant Gillot : sur le plan comptable, le résultat est le même actuellement...nase
aprés un mercato a zéro centmes , certains cadres partis, aucun renforts apportant un plus, tu crois pas que seul l'effet Gillot va
a lui seul enrayer le mal actuellement,.. on n'est pas sur une courbe ascendante.., c'est pas en remttant les mêmes blaireaux que la situation va se décanter ou changer ...a quand les actes au lieu des paroles ? Gillot est au pied du mur maintenant...
Edité le 10/09/2011 à 07:14

Pseudo : borjero

Contacter le membreVoir profil

le 10 Sept. 11 à 07h57

match à gagner impérativement ce soir contre un adversaire direct pour le maintien.....
ça me fait mal d'ecrire ça mais c 'est pourtant la dure réalité de cette saison....trois ans aprés un si beau titre de champion j'arrive toujours pas à y croire.!!

Pseudo : triauddegage75

le 10 Sept. 11 à 08h46

Francis Gillot a haussé le ton et musclé son jeu. Logique pour Matthieu Chalmé qui, s'il refuse le terme «punition», a pris acte du discours de son entraîneur : «Il (Gillot, NDLR) a été dur, mais réaliste. Il fallait nous faire réagir. Il n'est pas là pour nous mentir. Je trouve sa réaction normale et justifiée. On est retombé dans nos travers à Saint-Etienne.»

t la prochaine réaction devra désormais venir des joueurs eux-mêmes : «Ça fait deux mois et demi qu'on explique les choses. À un moment donné, il faut peut-être qu'on se mette en retrait et qu'ils prennent les choses en main. J'ai envie de ça moi. Ce n'est pas nous qui jouons sur le terrain», confie l'entraîneur bordelais, qui souhaite surtout voir éclore des cadres de son vestiaire : «Il y a pas mal de joueurs qui prennent leur responsabilités, mais il faut que tout le monde le fasse. À 20 ans dans le football, on n'est plus jeune. À 23 ans, on est déjà vieux. S'ils attendent 35 ans, il sera trop tard, ils ne joueront plus. Dans le football, il faut prendre des responsabilités plus tôt que dans la vie de tous les jours.»

Du mieux, Gillot en a déjà vu à l'entraînement ces derniers jours : «J'ai vu de bonnes réactions, désormais j'attends de voir contre Evian samedi et les semaines qui vont suivre. Je l'ai dit aux joueurs : on est au pied du mur, il y en a marre qu'on se fasse bouger. Il faut partir sur d'autres bases. Si on ne gagne pas samedi, ce serait un mauvais début de saison. J'attends des choses de leur part.» Et l'entraîneur attend surtout de voir si son signal d'alarme lancé à Geoffroy-Guichard aura eu l'effet d'un véritable électrochoc ou simplement d'un pétard mouillé. - Kévin LABORDE, au Haillan

c'est beau non ? lol

equipes probables selon l'equipetv.fr

Bordeaux - Evian TG (19h00)

BORDEAUX : Carrasso - Chalmé, L. Sané, Ciani, Marange - Ben Khalfallah (ou Ab. Traoré), Nguémo, Sertic, Plasil - Modeste, Gouffran

EVIAN TG : Andersen - Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Ehret - Poulsen, Tié Bi - Govou, Leroy, Khelifa - Sagbo

Pseudo : peioabordo

le 10 Sept. 11 à 09h35

Si vraiment Gillot aligne les mêmes guignols ce soir, sans opérer des changements ne seraient ce que symboliques (les actes qui suivent un discours) alors ça sera un signal fort pour nos pensionnaires du Club Med Haillan qu'ils peuvent continuer à en faire le minimum.

Pour ceux qui ont assisté aux entraînements récents, pouvez vous nous dire si réellement les ballerines ont été laissées au vestiaire, si effectivement il y a eu bcp d'exercice à base de duel en un contre un ?

Merci.

Pseudo : ju.ub87

le 10 Sept. 11 à 10h30

tu ne peux pas mettre non plus la cfa...................il n'y a pas vraiment de mec au dessus qui cassent la baraque sinon cela se serait....................sala encore un peu tendre,chevalier a son poste idem..............la ou il y a vraiment un pb c'est a dire derriere les jeunes de la cfa c'est le neant...............alors quoi faire..........le coup de guele oui.................les entrainements oui il y a un changement.............av tous les blesses que nous avons l'equipe ne pourra pas trop tourné et certains joueront vraiment leurs dernieres cartes ce soir avant d'etre mis de coté............;depuis blanc tigana seul gillot a eu les coui.........d'avoir ce discours

Pseudo : vini49

le 10 Sept. 11 à 10h32

ciob4546 a écrit:
De toute façon si on gagne (et si modeste marque) on va dire c'est normal ce n'est qu'evian , si on perd on sera des gros blaireaux, donc quelque soit le résultat..................................@vini49

oui, j'ai vu le match : match pourri a tout les niveaux...tout etait a jeter ce soir là...les 3/4 des joueurs étaient fantômatiques..
oui j'ai suivi ITW de Gillot suite au match de st Etienne: il devait faire des séances de mercenaires, mettre les mauvais
mettre de l'ordre et changer les comportement, mentalités dans le groupe gigis....des paroles , mais pas d'actes pour l'nstant..

certains joueurs du CFA n'auront pas de mal pour faire aussi bien(même mieux) que certains pros actuellement..
Castro arrive juste , laissons lui le temps de s'adapter déja en CFA...c'est le mini...
tu parles de Bellion ...as-tu suivi son parcour ? même a Nice ,il n'était pas titulaire...le pére noel c'est le 25 décembre mon grand

aprés Blanc, on a eu Tigana et maintenant Gillot : sur le plan comptable, le résultat est le même actuellement...nase
aprés un mercato a zéro centmes , certains cadres partis, aucun renforts apportant un plus, tu crois pas que seul l'effet Gillot va
a lui seul enrayer le mal actuellement,.. on n'est pas sur une courbe ascendante.., c'est pas en remttant les mêmes blaireaux que la situation va se décanter ou changer ...a quand les actes au lieu des paroles ? Gillot est au pied du mur maintenant...

Je parle du match de ce soir,et bellion sort de blessure en blessure même à nice , mettre des jeunes , mais saivet a etait pitoyable lorsqu'il a joué cette saison, pas évident dans ce cas de figure de mettre des jeunes, il essaie avec traoré et sertic (les seuls a rivaliser avec fbk et jussié), ce n'est pas moi qui croit au pére noêl, la CFA de bordeaux ne possede pas autant de prodige que ça
si un jeune peut s'imposer, je crois que gillot est le mieu placé pour le savoir, surtout lui qui en a cotoyé un bon nombre à lens et sochaux!

le 10 Sept. 11 à 11h40

vini49 a écrit:
ciob4546 a écrit:

Je parle du match de ce soir,et bellion sort de blessure en blessure même à nice , mettre des jeunes , mais saivet a etait pitoyable lorsqu'il a joué cette saison, pas évident dans ce cas de figure de mettre des jeunes, il essaie avec traoré et sertic (les seuls a rivaliser avec fbk et jussié), ce n'est pas moi qui croit au pére noêl, la CFA de bordeaux ne possede pas autant de prodige que ça
si un jeune peut s'imposer, je crois que gillot est le mieu placé pour le savoir, surtout lui qui en a cotoyé un bon nombre à lens et sochaux!

assez d'accord avec ton analyse vini, sur le fait que ce ne sont pas les jeunes de la cfa qui vont sauver le club, mais je reste plus nuancé notammant sur le cas Savic, qui meriterai à mon sens d'avoir sa chance quand on voit le niveau pitoyable de Ciani depuis 1 an. Quant à Saivet lorsqu'il est rentré cette année je l'ai trouvé plutot bon.

Pseudo : Alexreturn

le 10 Sept. 11 à 11h46

Je vois pas en quoi un benk est meilleur qu'un traore et jussie par rapport à sertic? Franchement je comprend pas trop. Même si benk et jussie sont bon à l'entrainement, à partir du moment où ils foirent toutes leurs entrées, pourquoi les aligner encore sur le terrain ?

Pseudo : kloug3333

le 10 Sept. 11 à 12h56

ju.ub87 a écrit:
tu ne peux pas mettre non plus la cfa...................il n'y a pas vraiment de mec au dessus qui cassent la baraque sinon cela se serait....................sala encore un peu tendre,chevalier a son poste idem..............la ou il y a vraiment un pb c'est a dire derriere les jeunes de la cfa c'est le neant...............alors quoi faire..........le coup de guele oui.................les entrainements oui il y a un changement.............av tous les blesses que nous avons l'equipe ne pourra pas trop tourné et certains joueront vraiment leurs dernieres cartes ce soir avant d'etre mis de coté............;depuis blanc tigana seul gillot a eu les coui.........d'avoir ce discours

Derrière le néant en CFA?? 8 joueurs utilisés depuis le début de la saison, aucun but encaissé. Va voir les matchs et regarde les entrainements de certains jeunes comme Konongo, Gradit, Barbet ou Gostisbehere pour voir qu'ils ont du talent et de l'agressivité (assez rare chez nos jeunes). Le problème vient de leur manque d'expérience, ce qui est problématique à un poste aussi exposé. Pas de leur talent.

Pseudo : kermo

le 10 Sept. 11 à 12h57

salut a tous. Mon post est un peu Hors sujet mais je viens de débarquer dans cette belle ville qu'est rouen et j'aurais aimé savoir si des gens savaient ou regarder des matchs des gigis ? J'ai pas trop d'espoir pour un bar qui diffuserait un FCGB Evian sur les 6 matchs de la soirée mais si un supporter des gigis habite rouen et paye son abonnement foot+, j'aimerais bien pouvoir voir les matchs. Je suis pret a lacher une participation à l'abonnement ou à ramener des bières

Pseudo : kankuro

le 10 Sept. 11 à 13h01

Si vous lisez les 3/4 des posts on ne demande pas de voir Chevalier, Castro, Sala et le reste de la CFA, mais les pros, ceux que Gillot fout dans les tribunes ou sur le banc. Ceux qui ont fait leur preuve en ligue 1 en ligue 2 en sélection national, en match amicaux!

Vous jugez Saivet sur quoi? Sur 5min de temps de jeu? Tant qu'il n'aura pas fait 3 match titulaire consécutif en ligue 1, personne ne pourra dire si il est mauvais ou bon!
Pourtant il a fait d'excellents matchs amicaux, de très bon match en sélection, de très bon match en Ligue 2... il devrait au moins mériter sa chance! On a lancé des jeunes pour moins que ça!

Chalmé, Ben khalfallah, Jussiê, Gouffran, Ciani, Sané, ce sont 90min pourri et des saisons complètes en titulaire où certain n'affiche même pas un niveau décent pour de la ligue 2.
Et les discours style celui de Chalmé, on les a déjà eu l'année dernière, faut arrêter de faire les poissons rouges!

Je suis en colère et je comprend que beaucoup de supporter soit déçu par Gillot!

Quel sont les chances de Chalmé d'avoir le niveau physique requis pour un défenseur droit en ligue 1? J'estime ça entre 0 et 5%... ça veut tous dire!
Chalmé quelque soit les coups de gueule de Gillot, ne pourra pas afficher un niveau de jeu meilleur que celui qu'on a vu à St Etienne!
Aujourd'hui la seul chose que l'on peut faire c'est parier sur les joueurs.

Y a plus de chance d'avoir Traoré en bon arrière droit, comme son compère de l'époque milieu gauche en CFA et aujourd'hui titulaire en défenseur gauche a Tours (Wilfried Moimbé).

Regarder ce que l'on reproche a chaque joueur et posez vous la questions de savoir si il peut faire mieux!

Pseudo : hors-jeu

le 10 Sept. 11 à 13h10

kloug3333 a écrit:

Derrière le néant en CFA?? 8 joueurs utilisés depuis le début de la saison, aucun but encaissé. Va voir les matchs et regarde les entrainements de certains jeunes comme Konongo, Gradit, Barbet ou Gostisbehere pour voir qu'ils ont du talent et de l'agressivité (assez rare chez nos jeunes). Le problème vient de leur manque d'expérience, ce qui est problématique à un poste aussi exposé. Pas de leur talent.

Et ils gagnent contre des équipes qui jouent à 11 ?

Ah...quand même !
Edité le 10/09/2011 à 13:12

Pseudo : ju.ub87

le 10 Sept. 11 à 13h39

kloug3333 a écrit:
ju.ub87 a écrit:

excuses moi si ca serait des cracks.....................ils joueraient deja en ligue 1!!!!!!!!!!apres je ne dis pas que ces des pipes,je vais aux entrainements,je vais a la cfa mais bon pas le niveau...................;dis moi les derniers def sortis qui jouent en ligue 1 sané et planus.........saunier etc.c'est ligue 2 et national..................ecuele manga est parti x temps de percer et encore à lorient comme baysse 5ans environ en ligue 2

le 10 Sept. 11 à 13h53

A mon avis Gillot a stt voulu prevenir de part son coup de gueule apres le match de Sainté que dorénavant il mettrait les branleurs sur le banc si le comportement ne change pas, ce n'etait donc pas une "sanction immediate", je pense que certains n'ont pas interêt à se louper ce soir, ils auront été prévenu, meme si un mec comme Jussié en l'ouvrant dans la presse n'aurait pas dû être sur la feuille de match, c'est la seule chose qui me déçoive vraiment pour ce soir..
Edité le 10/09/2011 à 14:02

Pseudo : peioabordo

le 10 Sept. 11 à 14h16

Franchement vous me faites rire avec vos discours sur nos jeunes qui ne sont pas assez bons pour la ligue 1. Je dis pas que vous avez tord mais on pourrait dire aussi que certains titulaires n'ont pas le niveau non plus alors....

Alors franchement, personne n'en voudra à Gillot de perdre avec la nouvelle génération, même si elle n'a pas le niveau que de perdre avec la bande de touristes.

Je préfère voir des mecs se défoncer sur le terrain, montrer de l'envie que des sénateurs trop limités. Certains disent que c'est la dernière chance.....mais sérieux, des dernières chances ils en ont eu des tas. C'est quoi le projet ? A un moment faut être lucide !

Comme l'ont très bien dit certains, y'a plus rien à espérer de joueur comme Gouffran, Chalmé, BenK, Jussié, Bellion, Ciani (je continue ?), Planus malheureusement est fini pour le football de haut niveau tout comme Henrique. Trémou va nous faire une saison à la Diarra l'année dernière. Il n'en a plus rien à faire du destin des girondins. Il purge son année point !

Les dés sont jetés. Reste à choisir la manière. On reconstruit de suite où on attend que l'ambiance pourrisse davantage et que se poursuive la vie de château ?

Je serais toujours supporter Marine et Blanc mais je peux plus en supporter certain. J'ai plus envie "de leur donner leur chance" Rendons ce club à ce qui l'aime encore un peu et qui sont pas trop pourri par le foot système !

Si GIllot ne peut imposer son discours avec des actes alors c'est que réellement le projet d'autodestruction est en cours.

703 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !