Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

106 messages
Filtrer ok

Pseudo : Fred59

Voir profilContacter le membre

Bordeaux 2-0 Bastia : Younousse power !

le 21 Avr. 17 à 11h20

critiques a écrit:
Fred59 a écrit:

D'où la question : la qualification lyonnaise en demi-finale de l'EL n'est-elle finalement pas une Bonne Nouvelle pour les Girondins ?
Et la réponse est la même : on s'en fout, on s'en cogne ou bien on s'en tamponne le coquillard.
Tu n'auras jamais de réponse à ta question et tu n'auras aucun moyen de vérifier que la qualif de Lyon a une incidence (ou non) sur leur parcours en L1.
Donc on doit gagner tous nos matchs (si possible) et ne se focacaliser que sur le FCGB et non pas sur l'OM, Lyon ou l'ASSE et ce qui arrivent à ces clubs hors L1.
Mais bon si tu as envie de sortir ton drapeau aux couleur de l'OL libre à toi mais il y a déjà un topic dédier à ce club.
Bisous

On peut se poser la question sans forcément qu'elle n'engage une réponse...

Sans doute que ton esprit cartésien (?) et ton manque d'objectivité t'obnubilent au point de ne boire, manger, pisser Girondins, néanmoins, pour la lutte de la 4ème place, notre destin est lié à celui de l'OL que tu le veuilles ou non : contrairement à ce que tu avances, si on gagne tous nos matchs d'ici la fin de saison, rien ne dit qu'on sera 4ème. Car là se situe bien mon intérêt sur le parcours de l'OL en Europa League : le fol espoir d'aller chercher la 4ème place et de faire la nique à Aulas et co.

J'ai bien saisi que tu dénigres les autres clubs au point d'affirmer que si on ne bat pas Bastia, on ne peut pas espérer une qualification européenne (raisonnement ô combien irrespectueux) mais à chaque match sa vérité. En 5 matchs, nous pouvons décrocher notre sésame avec panache (4ème) ou alors tout perdre...

Quoi qu'il en soit, je maintiens que les déclarations d'apres-match hier soir montrent une euphorie réelle et un engouement incontestable pour l'Europa League : entre défendre une 4ème place sans saveur en championnat et entrer dans le dernier carré d'une compétition europeenne, il semble que les Lyonnais aient fait leur choix. Oh, je ne dis pas qu'ils vont délaisser le championnat, mais en tout cas, je pense (j'espère) qu'ils vont y laisser des plumes.
Hier, ils perdent Lacazette sur blessure, beaucoup d'énergie, accumulent une vraie fatigue tant psychologique que physique. Tant mieux pour nous : leur campagne européenne va leur laisser des traces.

Quant à ta petite litanie provocatrice sur mon prétendu statut de neo-supporter lyonnais, je t'en laisse l'entière responsabilité et préfère ne même pas relever, tant la bassesse du propos n'a d'egal que le manque de clairvoyance et d'intellect de son dépositaire... N'oublie pas que je suis également supporter parisien et/ou monégasque en Coupe de France... Décidément...

PS : pas mal l'idée de se "focacaliser" sur les Girondins... J'aime bien.

Concernant ce match face à Bastia, il faut s'attendre à une rencontre âpre, engagée. Un vrai combat où il va falloir se faire respecter d'emblée. Si on a le bonheur de marquer vite, de mener au score et de se mettre vite à l'abri, ce sera une formalité. Par contre, malheur à nous si nous peinons à imposer notre football et à nous montrer efficaces... Ça sent le match piège...
Edité le 21/04/2017 à 11:29

le 21 Avr. 17 à 11h40

Frenchkick a écrit:
Je considère la qualif de lyon comme une bonne chose d'abord pour le foot français et ensuite pour la suite de la saison ! Ça peut leur coûter beaucoup d'énergie à la fin de saison ( ils ont perdu lacazette sur blessure hier) et leur faire perdre la 4ème place à notre profit ! À nous de faire le job pour leur mettre la pression.Par contre je n'ai aucune envie que lyon remporte la coupe tant que je n'aime pas ce club mais je pense que Man u va de toute façon tout faire pour la remporter pour accéder en champions league donc pas de craintes

Entièrement d'accord.
Remember 1996 et notre parcours exceptionnel en UEFA qui s'est fait aux détriments de celui en championnat... Même si l'un et l'autre ne sont pas incompatibles, inconsciemment, la motivation et l'engagement ne sont pas identiques dans les deux compétitions. Je suis convaincu que Lyon va perdre des plumes en championnat. A nous d'en profiter.
De toute manière, pour pouvoir espérer la 4ème place, il nous faudra nous montrer impériaux et ne quasiment lâcher aucun point en route. Beau défi, bien plus motivant que celui qui consiste à défendre notre 5ème place. (Même si cette 5ème place, inespérée en janvier-février suffirait grandement à mon bonheur...)

Pseudo : haan

le 21 Avr. 17 à 19h20

Partage l'opinion de cette phrase de Frenchkick :
Je considère la qualif de lyon comme une bonne chose d'abord pour le foot français
C'est pas si souvent que notre L1 aligne 2 équipes en DF de coupes européennes en revanche souhaite de mon côté qu'un club français (Lyon ou Monaco) puisse aller au bout ! mais dans l'immédiat le plus important est que notre club batte Bastia

Et peu habitué effectivement à la fin de réponse de critiques que j'ai trouvé un peu sèche sur le coup.
La tension est palpable un peu partout à l'approche du verdict (parle que foot bien entendu !)

Pseudo : yulito

le 21 Avr. 17 à 19h25

Pour tout dire, selon moi, ça ne change pas grand chose, parce que tant pour défendre la 5eme place
que pour aller chercher la 4eme, chaque point va compter et il faudra faire un parcours presque parfait.

Si l'on fait un bon parcours, notamment contre l'OM, la 5eme place devrait nous etre promise,
alors que pour la quatrième, on dépend de la décision du Bastia - Lyon (étonnamment non prise), et de la fin de saison de l'OL.
Finalement, si l'on peut regretter quelque chose, c'est que l'OL tombe sur Monaco ce WE,
car ils sont également dans l'euphorie de la coupe d'Europe et c'était un match difficile même sans
les tirs au but du jeudi soir.
Il aurait été préférable que Lyon perde des points contre un adversaire abordable ce WE à cause de la fatigue,
puis contre Monaco plus tard.

En tout cas, les paramètres sont trop multiples pour qu'on puisse les contrôler, et quel que soit l'objectif,
il nous faut prendre un maximum de points, donc concentrons nous sur nos matchs, et l'avenir nous dira
ce que l'on peut espérer.

À chaque match, la pression monte sur nos joueurs, on verra s'ils parviennent à la gérer pour aller au bout,
une seule chose est sûre, un mauvais résultat ce WE pourrait faire très mal dans les têtes.
L'approche du match dépendra aussi fortement du résultat de l'OM qui peut nous mettre la pression des ce soir.

Mais quel bonheur de ressentir ces palpitations tant espérées en début de saison !

Pseudo : Freewheels

Contacter le membreVoir profil

le 21 Avr. 17 à 19h59

Menez (adducteurs) et Contento (cheville) seront absents contre Bastia. Poundje n'étant pas là on se dirige sans doute vers la titularisation de Pellenard à gauche. Tout sauf Pallois sur le côté!!

le 21 Avr. 17 à 20h18

C'est une possibilité, l'autre éventualité la plus probable serait de mettre Sabaly à gauche et Gajic à droite.

Difficile de prédire ce que Gourvennec va faire tant Pellenard a semblé loin de l'équipe ces derniers temps
malgré le regain de décembre-janvier.
Il a également déclaré que Pellenard était plutôt destiné à jouer en DC selon lui.

Mais pour dépanner, il a été assez correct à chaque fois qu'on a fait appel à lui, alors ...

Pseudo : Freewheels

le 21 Avr. 17 à 20h46

yulito a écrit:
C'est une possibilité, l'autre éventualité la plus probable serait de mettre Sabaly à gauche et Gajic à droite.

Difficile de prédire ce que Gourvennec va faire tant Pellenard a semblé loin de l'équipe ces derniers temps
Il a également déclaré que Pellenard était plutôt destiné à jouer en DC selon lui.

Mais pour dépanner, il a été assez correct à chaque fois qu'on a fait appel à lui, alors ...
Effectivement Pellenard a été pas mal (sans être transcendant) sur les 6-7 matchs auxquels il a pris part et je pense qu'il pourrait avoir sa chance. Cela permettrait de lui envoyer un signal "positif" suite aux forfaits de Contento et Poundje...sinon il sera considéré comme le 4e ou 5e choix (même si c'est déjà arrivé bien sûr!). J'ai néanmoins du mal à le voir en DC...mais Gourvennec le connaît mieux que moi!
D'autre part je préfère Sabaly à droite qui a ses repères et combine plutôt pas mal...même si Gagic a pas trop mal dépanné à ce poste.

Pseudo : Frenchkick

le 21 Avr. 17 à 22h45

Sympance petit 0-0 de marseille à nancy ce soir ! On peut prendre 3 pts d'avance demain !

le 21 Avr. 17 à 23h38

Très bonne nouvelle en effet, qui pourrait en devenir une excellente en cas de victoire contre Bastia.
Marseille se prive d'une belle occasion de nous mettre la pression, et montre des limites juste après
avoir fait forte impression contre saint Étienne, c'est rassurant pour nous.

À nous de faire le job maintenant pour conforter et renforcer notre petit matelas,
et à notre tour mettre un peu de pression sur Lyon.

Pseudo : sayba

le 21 Avr. 17 à 23h53

les sardines sont quand meme devant grace a la difference du but.
en tout cas c'est passionnant cette fin de saison.

je suis assez dessus que la ligue n'est pas donnée les possibles sanction suite aux incidents.

les joueurs corses avec des points en moins n'aurait pas été tres "combatif" la ils se disent que tout est encore possible mathématiquement

le 22 Avr. 17 à 00h45

Freewheels a écrit:
yulito a écrit:

Effectivement Pellenard a été pas mal (sans être transcendant) sur les 6-7 matchs auxquels il a pris part et je pense qu'il pourrait avoir sa chance. Cela permettrait de lui envoyer un signal "positif" suite aux forfaits de Contento et Poundje...sinon il sera considéré comme le 4e ou 5e choix (même si c'est déjà arrivé bien sûr!). J'ai néanmoins du mal à le voir en DC...mais Gourvennec le connaît mieux que moi!
D'autre part je préfère Sabaly à droite qui a ses repères et combine plutôt pas mal...même si Gagic a pas trop mal dépanné à ce poste.

Idem. Sabaly à droite apporte un vrai plus sur le plan offensif et en plus, il combine vraiment bien avec Malcom.
Gajic pourra éventuellement encore dépanner à gauche...

Pseudo : critiques

le 22 Avr. 17 à 09h43

Fred59 a écrit:
Frenchkick a écrit:
Je considère la qualif de lyon comme une bonne chose d'abord pour le foot français et ensuite pour la suite de la saison ! Ça peut leur coûter beaucoup d'énergie à la fin de saison ( ils ont perdu lacazette sur blessure hier) et leur faire perdre la 4ème place à notre profit ! À nous de faire le job pour leur mettre la pression.Par contre je n'ai aucune envie que lyon remporte la coupe tant que je n'aime pas ce club mais je pense que Man u va de toute façon tout faire pour la remporter pour accéder en champions league donc pas de craintes

Entièrement d'accord.
Remember 1996 et notre parcours exceptionnel en UEFA qui s'est fait aux détriments de celui en championnat... Même si l'un et l'autre ne sont pas incompatibles, inconsciemment, la motivation et l'engagement ne sont pas identiques dans les deux compétitions. Je suis convaincu que Lyon va perdre des plumes en championnat. A nous d'en profiter.
De toute manière, pour pouvoir espérer la 4ème place, il nous faudra nous montrer impériaux et ne quasiment lâcher aucun point en route. Beau défi, bien plus motivant que celui qui consiste à défendre notre 5ème place. (Même si cette 5ème place, inespérée en janvier-février suffirait grandement à mon bonheur...)
On peut parler de ton goût des comptes doubles ?

Sinon pour rerepreciser mon propos, nous sommes dans le sujet avant match Bordeaux Bastia et si on peut se réjouir du faux pas de l'OM car ça nous ouvre des perspectives, le cas de l'OL est différent et hors sujet.
Hors sujet, car avant de parler de la quatrième place, il faudrait déjà s'assurer de la cinquième ...et gagner tous nos matchs! et en plus, il faudrait que l'OL perde du terrain sur nous, ça arrivera peut-être, surtout vu leur calendrier, mais nous n'y sommes pas encore.
Je n'empêche personne de se réjouir pour Lyon et mieux encore pour le foot français mais ce n'est pas le sujet.
Edité le 22/04/2017 à 09:46

La critique est aisée et l'art est difficile.

le 22 Avr. 17 à 10h03

critiques a écrit:
Fred59 a écrit:
Frenchkick a écrit:

Entièrement d'accord.

Sinon pour rerepreciser mon propos, nous sommes dans le sujet avant match Bordeaux Bastia et si on peut se réjouir du faux pas de l'OM car ça nous ouvre des perspectives, le cas de l'OL est différent et hors sujet.
Hors sujet, car avant de parler de la quatrième place, il faudrait déjà s'assurer de la cinquième ...et gagner tous nos matchs! et en plus, il faudrait que l'OL perde du terrain sur nous, ça arrivera peut-être, surtout vu leur calendrier, mais nous n'y sommes pas encore.
Je n'empêche personne de se réjouir pour Lyon et mieux encore pour le foot français mais ce n'est pas le sujet.

"La logique individuelle empoisonne la logique collective. La logique collective purifie la logique individuelle."

critiques a écrit:

On peut parler de ton goût des comptes doubles ?

Pourquoi pas ? Mais attention, car comme le dit un éminent confrère : "Ce n'est pas le sujet."

Pseudo : Frenchkick

le 22 Avr. 17 à 10h28

C'est quoi cette histoire de compte double ?

le 22 Avr. 17 à 11h01

Frenchkick a écrit:
C'est quoi cette histoire de compte double ?

Une histoire de Scrabble sans doute...
Mais ce n'est pas le sujet...

A moins qu'on ne ressorte ici les vieux dossiers dans une quête du délit de sale gueule...

Au fait, peut-on me rappeler de quel sujet il s'agit ? Il me semblait qu'il s'agissait du match Bordeaux-Bastia.
Enfin bref...

Bonne fête du réglage de compte simple-double-triple-multiple inadapté
Fred qui ne voit vraiment pas le rapport...

PS : Allez Bordeaux... au fait !!!
Edité le 22/04/2017 à 11:04

Pseudo : stelara

le 22 Avr. 17 à 15h00

Imaginer Lyon gagner l UEFA.... Quelle horreur!
Pour faire cocorico il y a l'équipe de France. Pour le reste c est fuck Lyon l'OM, le PSG, Nantes et Toulouse.
Quand à Monaco la question ne se pose pas c'est pas en France. Et en plus ils ne jouent pas selon les mêmes règles que les autres.

Bon à part ca ce soir on a une belle carte à jouer quand même! À nous de l'utiliser à bon escient!

Pseudo : funky-spirit

le 22 Avr. 17 à 18h19

stelara a écrit:

M'en parle pas...
Edité le 22/04/2017 à 18:20

Pseudo : sayba

le 22 Avr. 17 à 19h25

bon notre équipe est du classique c'est sabaly a droite et notre champion U20 du monde serbe a gauche.

en espérant qu'il n'y ai pas de casses et une belle victoire 3-1

Pseudo : forever_bx

le 22 Avr. 17 à 19h27

A voir pour qui jouera à droite ou à gauche... avant c'était plus souvent Sabaly... à Nantes c'était Gajic..

Peu importe, faut gagner!

le 22 Avr. 17 à 20h02

stelara a écrit:

Imaginer Lyon perdre des plumes à cause de l'UEFA... Quel bonheur !

106 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !