Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

240 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Voir profilContacter le membre
 Sujet Fermé

Bordeaux Auxerre 3-0 L'AFTER !

le 28 Févr. 11 à 10h40

canisciolti a écrit:
JELC a écrit:
[Lire que ceux qui ne suivent pas un mouvement de constation sont des "fainéants" est tout simplement inacceptable et ridicule !!!

Parler de "pensée unique" et de "moutons" l'est tout autant.

Et pour ce qui est de la passion et de l'animation par amour du club, tu as certainement raison. Cependant, ils sont bien les seuls à le démontrer. Si tous ceux qui déclarent cette flamme faisaient l'effort de l'exprimer, l'ambiance du Parc Lescure serait tout autre.

Exactement ...il suffit d'avoir assister aux quinze premières minutes justement..Chaban ressemblait à une cathédrale tout simplement ..

A chacun sa méthode pour encourager son équipe ! cela s'appelle la diversité ( avec des jeunes et des moins jeunes ) il faut de tout pour faire un monde dit-on toujours ..Triaud a trouvé ça drôle déclare t-il dans Sud-Ouest qui ajoute " je ne les ai pas trouvés très agressifs.... nous? quand on n'est pas contents on l'exprime dans le vestiaire, eux le font à leur manière" ...

Personnellement originaire du virage sud dans les années 60, abonné, je me situe dans une partie du stade où se trouvent justement des moins jeunes qui sont supporters et amoureux de leur club depuis très longtemps certains même anciens joueurs des années 50 , ce n'est certainement pas à leur âge qu'ils vont animer et mettre l'ambiance .... mais on fait quand même la "ola" quand le spectacle s'y prête ! par contre pour siffler et crier c'est plus difficile!!!! ......

Donc un raccourci concernant les "fainéants" me semble assez simpliste, je serais curieux de connaitre dans le détail la constitution du public dans les tranches d'âge , je pense que beaucoup seraient surpris de sa composition .....
Edité le 28/02/2011 à 13:23

Pseudo : canisciolti

le 28 Févr. 11 à 10h56

Je pense qu'il y a un juste milieu entre sauter partout, chanter pendant 90 minutes et se lever 1 fois tous les 5 matchs (enfin quand y'a une victoire quoi) pour faire la ola.
Déjà, rien que dans les couleurs, notre stade est définitivement triste.
On peut avoir 50 ans et amener un drapeau au stade, l'agiter un peu de temps en temps… ça n'est pas incompatible. On peut aussi tendre son écharpe à l'entrée des joueurs. Rien que ça, ça serait déjà bizance !
Entre le beaucoup et le néant… il y a un compromis à trouver

Bon après, pour être honnête, les sifflets étaient assez rares quand même. Mais il y en a eu…
Edité le 28/02/2011 à 10:58

Pseudo : laucasa

Contacter le membreVoir profil

le 28 Févr. 11 à 12h40

C'est sûr que le public de Chaban n'est pas réputé pour sa ferveur. Dommage effectivement qu'il n'encourage pas un peu plus son équipe (même si elle ne l'a pas souvent mérité cette saison).
Par contre, je suis d'accord avec ceux qui prônent ici la tolérance: Les Ultras ont le droit de mener des actions du type de celle de samedi (que perso j'ai trouvée intelligente).
Mais traiter de fainéants les spectateurs qui refusent de s'y associer, c'est fort. Chacun a le droit à son libre-arbitre, non? Enfin je crois....

Pseudo : canisciolti

le 28 Févr. 11 à 13h31

en même temps, c'est UNE personne qui a écrit le mot de fainéants... faut donc relativiser.

Pseudo : 4evergirondins

le 28 Févr. 11 à 14h08

lardecho a écrit:
4evergirondins a écrit:
un très bon , un vrai régal, je trouve que c'est le meilleur depuis lyon.
mais faut savoir qu'on a un gros coup a jouer,car on ira a brest donc on peut les doubler ,puis monaco,valenciennes,arles,nancy, et après rennes ASSE
pourquoi ne pas rêverde l'europe, si on prend un max de PTS avant rennes et ASSE on pourra faire un gros bond

un vrai régal, faut pas abuser non plus

non c'est vrai c'était un très très bon match l'une des meilleurs prestation de la saison et lle plus large score

Pseudo : triauddegage75

le 28 Févr. 11 à 15h34

courbis et le guen cités selon l'equipetv
ndt doit rencontrer tigana pour le convaincre de rester

Jean Tigana a rendez-vous avec Nicolas de Tavernost, le président de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, entre 17h00 et 18h00 pour évoquer son avenir.
Tenté de démissionner, Jean Tigana a rendez-vous à 17h30 au Haillan avec Nicolas de Tavernost. Les deux hommes évoqueront la situation du club et l'avenir de l'entraîneur. M6 serait tenté de garder Tigana jusqu'à la fin de la saison, surtout après la réaction des joueurs face à Auxerre qui démontre que tout le vestiaire n'a pas lâché le coach.

A l'issue de cet entretien, les employés du club, dont les joueurs, seront informés du choix de Tigana et de la direction. Un communiqué commun devrait suivre pour informer la presse et les supporters girondins.

ODLB (Rédaction Football365.fr)
Edité le 28/02/2011 à 15:46

Pseudo : strasbourgc

le 28 Févr. 11 à 15h48

C'EST LA CRISE

Pseudo : triauddegage75

le 28 Févr. 11 à 15h55

strasbourgc a écrit:

C'EST LA CRISE

hey ! la saucisse tu ne devais pas disparaitre a jamais de ce site ? encore un enième retrour ?

Pseudo : tof14

le 28 Févr. 11 à 16h14

strasbourgc a écrit:

C'EST LA CRISE

Pas autant qu'a Strasbourg qui végète en National.

Pseudo : JELC

le 28 Févr. 11 à 16h37

canisciolti a écrit:
JELC a écrit:
[Lire que ceux qui ne suivent pas un mouvement de constation sont des "fainéants" est tout simplement inacceptable et ridicule !!!

Parler de "pensée unique" et de "moutons" l'est tout autant.

Et pour ce qui est de la passion et de l'animation par amour du club, tu as certainement raison. Cependant, ils sont bien les seuls à le démontrer. Si tous ceux qui déclarent cette flamme faisaient l'effort de l'exprimer, l'ambiance du Parc Lescure serait tout autre.

Excuse-moi, j'aurais dû parler de "pensée panurgienne"...
Car les Gargantua du Virage Sud qui se permettent d' "enrôler" des esprits a-priori neutres de prime abord (ou isolés) en les poussant vers la sortie (ça a été le cas, dire le contraire serait mensonger) n'utilisent pas là forcément une démarche que je peux cautionner. Que chacun se cantonne à ses convictions sans être conditionné (le mot est fort), ni forcé d'agir selon les convictions des autres relève selon moi du minimum. Sinon, rien à redire sur le fait que l'ambiance au stade est liée à la capacité qu'a le VS à mettre le feu !
Edité le 28/02/2011 à 16:38

Pseudo : rooney

le 28 Févr. 11 à 18h06

hors-jeu a écrit:
Ben ouais les blessés de plus de 8 mois (et au même poste) on ne voit que ça :op.

Plus que tu ne crois . Faut vraiment avoir un culot monstrueux pour croire que Bdx est durement touché par les blessures. LES CLUBS ONT TOUJOURS DES BLESSES TOUT AU LONG DE L'ANNEE !! LES INFIRMERIES VIDES IL N'Y A QU'A BORDEAUX QU'ON CROIT QUE C'EST NORMAL

Et puis vaut mieux 1 blessé de 8 mois que tu peux remplacer par un transfert (comme les sardines qui recrutent Fanni) que plein de blessés de 2 ou 3 semaines, et là on est plutot privilégié par rapport à beaucoup de clubs,

Mais le souci c'est qu'à Bdx quand on a un défenseur blessé 8 mois, on attend 5 mois et finalement on préfére recruter un attaquant qui ne sera prét qu'en été 2011 :D

Pseudo : vini49

le 28 Févr. 11 à 18h07

En tout cas visiblement tigana sera encore là dimanche

Pseudo : fernandel7012

le 28 Févr. 11 à 18h13

4evergirondins a écrit:

non c'est vrai c'était un très très bon match l'une des meilleurs prestation de la saison et lle plus large score

Tu plaisantes ? on a vu la meme première mi temps ? à part le but sur coup de pied arreté ! j'ai pas souvenir d'un tir ou meme ne serait ce qu'un semblant d'action ! Autant on a perdu contre caen autant le match etait de bien meilleure qualité ! sans parler du match de lyon...encore au dessus...alors là c'est pas parce qu'il y a trois buts qu'il faut dire que c'etait bien...

Pseudo : malibucoco131104

le 28 Févr. 11 à 18h15

Jean Tigana reste l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. «Le doute a été levé, c'est du passé», a expliqué lundi devant la presse le technicien. Celui-ci a bien présenté sa démission, mais celle-ci a été refusée par ses dirigeants. «Il est le seul responsable de l'équipe», a déclaré pour sa part le président Jean-Louis Triaud, en référence au conflit qui opposait Jean Tigana à Michel Pavon. Aucun recrutement d'adjoint n'est prévu. Rédaction, avec L.V à Bordeaux

lequipe.fr

Pseudo : stelara

le 28 Févr. 11 à 18h18

rooney a écrit:
hors-jeu a écrit:
Ben ouais les blessés de plus de 8 mois (et au même poste) on ne voit que ça :op.

Plus que tu ne crois . Faut vraiment avoir un culot monstrueux pour croire que Bdx est durement touché par les blessures. LES CLUBS ONT TOUJOURS DES BLESSES TOUT AU LONG DE L'ANNEE !! LES INFIRMERIES VIDES IL N'Y A QU'A BORDEAUX QU'ON CROIT QUE C'EST NORMAL

Et puis vaut mieux 1 blessé de 8 mois que tu peux remplacer par un transfert (comme les sardines qui recrutent Fanni) que plein de blessés de 2 ou 3 semaines, et là on est plutot privilégié par rapport à beaucoup de clubs,

Mais le souci c'est qu'à Bdx quand on a un défenseur blessé 8 mois, on attend 5 mois et finalement on préfére recruter un attaquant qui ne sera prét qu'en été 2011 :D

Garcia disait l'autre jour que la moyenne des blessés par club est de... 2. On est jamais descendu en dessous.
Depuis le début de la saison on passe notre temps à augmenter cette moyenne...
100% de nos blessés ont été longue durée.
Et tous au même poste.

Cite moi un autre club ou il y a 2 joueurs au même poste qui n'ont pas joué plus de 45min depuis le début de la saison pour cause de blessure.
Cite moi un autre qui en plus n'a pas de véritable doublure au poste d'ARD...
Cite moi 1 entraîneur qui en plus, doit cumuler ses problèmes là... D'après ton post il y en a. J'attends de savoir qui.

Trouve moi un club qui cumule ca.

Quand à ta dernière phrase tu trouves pas qu'elle te contredit quand tu dis que "tous les entraîneurs aimeraient avoir les moyens de Tigana?"
Edité le 28/02/2011 à 18:22

le 28 Févr. 11 à 18h19

critiques a écrit:
Va dire ça à Puel et essaie de te rappeler quel était le classement de Lyon avant le retour de ses blessés...

Leur remontée Lyon l'a amorcé bien avant le retour des blessés ! Et puis que dire de l'OM qui a tout le temps des blessés, de Rennes ?

Dans ces clubs , les entraineurs arrivent à limiter les dégats avec tous leurs blessés mais à Bordeaux, on plonge totalement au classement .

Beaucoup ici s'acharnent gratuitement sur BenK, Gouffran , Triaud , Pavon , Chalmé, avec parfois des arguments à la limite de la conne....rie et là on a un Tigana qui accumule les boulettes depuis 7 ou 8 mois mais non , il parait que c'est un bon entraineur

Pseudo : ikuriña

le 28 Févr. 11 à 18h23

malibucoco131104 a écrit:
Jean Tigana reste l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. «Le doute a été levé, c'est du passé», a expliqué lundi devant la presse le technicien. Celui-ci a bien présenté sa démission, mais celle-ci a été refusée par ses dirigeants. «Il est le seul responsable de l'équipe», a déclaré pour sa part le président Jean-Louis Triaud, en référence au conflit qui opposait Jean Tigana à Michel Pavon. Aucun recrutement d'adjoint n'est prévu. Rédaction, avec L.V à Bordeaux

lequipe.fr

C'est une bonne nouvelle !!!
Et maintenant au boulot pour finir ce championnat du mieux possible.

le 28 Févr. 11 à 18h31

stelara a écrit:
Garcia disait l'autre jour que la moyenne des blessés par club est de... 2. On est jamais descendu en dessous.
Et tous au même poste.

Cite moi un autre club ou il y a 2 joueurs au même poste qui n'ont pas joué plus de 45min depuis le début de la saison pour cause de blessure.

2 blessés de moyenne non mais faut arréter 2 c'est le minimum par club et puis tu parle sans doute d'Henrique , dont tu sais trés bien qu'il ne serait pas titulaire : à l'infirmerie ou sur le banc, il n'y a pas une grosse perte pour l'équipe premiére (et pourtant j'aime bien le joueur)

Vous voulez pas admettre que tous les clubs ont des blessés, et que parfois c'est bien pire qu'à Bdx , et bien tant pis

Pseudo : ikuriña

le 28 Févr. 11 à 18h31

rooney a écrit:

Beaucoup ici s'acharnent gratuitement sur BenK, Gouffran , Triaud , Pavon , Chalmé, avec parfois des arguments à la limite de la conne....rie et là on a un Tigana qui accumule les boulettes depuis 7 ou 8 mois mais non , il parait que c'est un bon entraineur

Moi j'ai à la base plus d'estime pour les entraîneurs que pour les joueurs.
Pourquoi ? Parce qu'un joueur s'il n'en fout pas une sur le terrain, au pire, il pose ses fesses en tribune présidentielle.
Un coach même s'il n'est pas entièrement responsable des résultats médiocres de l'équipe et bien il est viré.

A LENS et à MONACO comme tu peux le constater le changement d'entraîneur a porté ses fruits n'est-ce pas ?

Que BEN K et WENDEL se bougent l'arrière-train comme samedi et on pourra espérer des jours meilleurs.

Pseudo : stelara

le 28 Févr. 11 à 18h42

rooney a écrit:
stelara a écrit:
Et tous au même poste.

2 blessés de moyenne non mais faut arréter 2 c'est le minimum par club et puis tu parle sans doute d'Henrique , dont tu sais trés bien qu'il ne serait pas titulaire : à l'infirmerie ou sur le banc, il n'y a pas une grosse perte pour l'équipe premiére (et pourtant j'aime bien le joueur)

Vous voulez pas admettre que tous les clubs ont des blessés, et que parfois c'est bien pire qu'à Bdx , et bien tant pis

Ouai tu dois mieux connaître les stats que Rudy Garcia qui s'etonnais d'avoir une infirmerie totalement vide alors que la moyenne est de 2 par clubs.
Je t'avoues que ca m'a surpris, mais j'ai pas la prétention d'en savoir plus que lui, moi.

Moi je t'ai posé une question:
Trouve moi un club qui cumule 2 absents de longue durée au même poste, plus un autre poste pas doublé...
Et me répond pas que Henrique est remplacant, parce que justement un remplacant c'est à ca que ca sert, à combler des déféctions!
Donc si le remplacant est blessé, désolé de t'apprendre que c'est justement ca qui pose problème!

Tu affirmes des choses pour nous expliquer que Tigana n'a aucun problème d'effectif, que ce sont les mêmes problèmes partout.
Je veux bien, mais moi je vois aucun autre exemple.
Alors j'attends que tu démontre le contraire.
Et autrement que par de vagues généralités qui ne convainc que toi!
Edité le 28/02/2011 à 18:44

240 messages
Filtrer ok