Connexion : S'inscrire

Les forums

Bordeaux 2-0 Bastia : Younousse power !

Creer un sujet

106 messages
Filtrer ok

Pseudo : Freewheels

Voir profilContacter le membre

Bordeaux 2-0 Bastia : Younousse power !

le 19 Avr. 17 à 17h54

Bon on reçoit les bastiais samedi soir avec l'objectif évidemment de prendre les 3 points. Nous sommes sûrs de nos forces depuis quelques temps et ce n'est pas négligeable. Ce serait bon de continuer sur notre lancée de 2017. Mais quelle équipe allons nous rencontrer ? Des corses à l'envers et démobilisés ou au contraire remontés comme jamais? Après même s'ils sont surmotivés cela reste une équipe très limitée techniquement...du coup ils risquent de mettre de l'impact et avec les Cahuzac, Cioni ou autre El Kaoutari c'est pas le printemps des poètes!! Attention donc aux blessures!
Il faut consolider notre 5e place en espérant que les sardines se seront faites bouffer à la sauce Correia/Diarra vendredi...
Quant à la 4e place cela risque d'être bien compromis dans la mesure où Lyon va sans doute empocher 3 points sur tapis vert...d'ailleurs à ce rythme là entre les 3 points sans jouer et les matchs qu'ils perdent et qu'on fait rejouer on va avoir du mal à lutter!!

Pseudo : sayba

Contacter le membreVoir profil

le 19 Avr. 17 à 19h02

ce qui est sur et certain c'est que la réunion de demain aura un impact surtout si on leur retire des points.

idéalement le top pour nous serait point retirer et match a rejouer contre lyon.
avec ce scenario on peut être sur qu'ils n'auront que la tête au match de lyon avec des tacles hauts et des arcades saignantes

Pseudo : Frenchkick

le 19 Avr. 17 à 19h09

Il faut vraiment gagner ce match, y'a pas à se tortiller dans tous le sens, c'est 3 points obligatoire sur ce match si on veut l'europe et chatouiller lyon qui pensait être tranquillou 4 ème

Pseudo : haan

le 19 Avr. 17 à 19h19

Ne nous occupons pas de Lyon et restons concentrés sur l'équipe corse.

C'est à la mode actuellement car tous les sondages nous donnent favoris sur ce match !
Crivelli ne pourra briller contre nous à cause de sa clause (ça rime) lui interdisant de jouer contre son ex-futur club (c'est déjà ça !)

Mais attention tout de même au moindre relâchement car jouer la lanterne rouge en pensant simplement qu'on s'appelle FCGB ne garantira évidemment pas la victoire.

Allez Bordeaux !

Pseudo : Fabouille

le 19 Avr. 17 à 23h00

Après pour clore la parenthèse "Lyon", il leur reste tout de même Nice et Monaco à jouer.
Certes, nous avons encore Marseille et Sainté mais c'est sur ces confrontations directes qu'on se doit d'être présents, et puis j'ai plutôt bon espoir qu'on les démonte
Donc on a nos chances d'au moins les titiller un petit peu!

Pseudo : forever_bx

le 20 Avr. 17 à 08h33

On va quand même pas se laisser emmer*er par Bastia!
Victoire obligatoire!!!!
Même 1-0!

Il faut pas avoir la gastro quand on vient jouer à Bordeaux!

Pseudo : critiques

le 20 Avr. 17 à 09h47

De toute façon si on ne bat pas les Corses, on n'a rien à faire en Europa League.
Il faudra quand même se méfier de Saint Maximin et ...de l'obligation de gagner.
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : zzx

le 20 Avr. 17 à 11h21

critiques a écrit:
De toute façon si on ne bat pas les Corses, on n'a rien à faire en Europa League.
Il faudra quand même se méfier de Saint Maximin et ...de l'obligation de gagner.
C'est pas tres sympa pour les corses, ni pour le football en general

Comme d'habitude, apres 2,3 victoires et une surdose de medias sportifs, tout le monde s'emballe: Y a qu'a, il faut que, victoire imperative ...

Le match de Samedi est un match comme les autres. Il ne faut surtout pas croire que c'est gagne d'avance. C'est le meilleur moyen de passer a cote. On peut tout de meme s'attendre a une rencontre tendue, apre et virile. A nous de nous mettre a l'abri rapidement pour les faire dejouer et baisser le bras.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 20 Avr. 17 à 11h34

zzx a écrit:
critiques a écrit:

Comme d'habitude, apres 2,3 victoires et une surdose de medias sportifs, tout le monde s'emballe: Y a qu'a, il faut que, victoire imperative ...

Le match de Samedi est un match comme les autres. Il ne faut surtout pas croire que c'est gagne d'avance. C'est le meilleur moyen de passer a cote. On peut tout de meme s'attendre a une rencontre tendue, apre et virile. A nous de nous mettre a l'abri rapidement pour les faire dejouer et baisser le bras.
Oui mais c'est la problématique des sprints finaux, on ne retient que le résultat et pas vraiment le moyen.
Pour argumenter, Bastia sans Crivelli et avec les problèmes extra sportifs de ce club et sa mauvaise saison en cours, doit être un obstacle que le FCGB doit passer dans sa course à l'Europe puisque c'est l'objectif du club.
Tout autre résultat qu'une victoire serait une déception même après une bonne partie de football.

Pseudo : ciob4546

le 20 Avr. 17 à 14h09

là, c'est 3 points impératifs, si on veut vraiment accrocher une place en coupe....!!!

le sprint final est vraiment lancé....c'est pas le moment de nous vautrer lamentablement....ne nous occupons pas des autres...!!!

une victoire avec la manière en plus.... quelques buts pour soigner notre goal-average ...... serait le pied.....!!!

allez les gigis

Pseudo : zzx

le 20 Avr. 17 à 15h46

critiques a écrit:
zzx a écrit:
critiques a écrit:

Oui mais c'est la problématique des sprints finaux, on ne retient que le résultat et pas vraiment le moyen.
Pour argumenter, Bastia sans Crivelli et avec les problèmes extra sportifs de ce club et sa mauvaise saison en cours, doit être un obstacle que le FCGB doit passer dans sa course à l'Europe puisque c'est l'objectif du club.
Tout autre résultat qu'une victoire serait une déception même après une bonne partie de football.
Oui je sais.
Je trouve cpdt cette approche des matchs contre productrice et dangereuse. C'est ce que j'essaie d'inculquer a mes U17 a longueur d'annee.

Un match est et reste un match. Ca ne sert a rien de se projeter plus loin car tout peut etre remis en question d'un match a l'autre.
Dire que tout autre resultat qu'une victoire serait une deception est comme admettre notre superiorite alors que on devrait tous ici present etre bien place pour savoir que l'on est absolument superieur a personne si on joue le match autrement qu'a 110%. On a 0 marge de manoeuvre. Donc non le match n'est pas joue d'avance, oui il faudra se faire mal et non une defait ne serait pas forcement une deception en fonction du contenu du match. Arriver contre l'OM et StE en ayant accumule une confiance ce facade battie sur des resultats sans contenu n'est pas du tout l'ideal. On peut gagner contre Bastia, perdre contre l'OM et StE et se retrouver 5 ou 6eme en 2 tps 3 mouvements. Invsersement, on peut perdre ou faire match nul contre Bastia et finir 4eme.

La pression de tout donner oui, la pression du resultat non.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : Freewheels

le 20 Avr. 17 à 17h37

@zzx
Je pense quand même que le Bordeaux 2017 est supérieur à Bastia et que l'on doit aborder ce match avec confiance! Attention sans suffisance bien sûr mais avec des certitudes que nous n'avions pas par le passé.
Avec les échéances et le sprint final (il ne reste que 5 matchs!) une défaite serait une déception et ce quel que soit le contenu du jeu. Si dans l'absolu on pouvait gagner 3-0 en produisant un jeu de rêve, je serai preneur! Mais à mon sens à ce niveau de la compétition, seul le résultat compte...ce n'est pas une vision très romantique du football je l'avoue bien volontiers!
L'objectif affirmé est de finir européen et pour arriver à cela tous les moyens sont bons. L'idéal serait évidemment de passer par le jeu,encore le jeu et toujours le jeu mais cela reste (toujours à mon sens) utopique.
Bastia va nous proposer un combat physique et il faudra y répondre et se montrer costauds pour l'emporter peut être largement ou plus prosaiquement gagner 1-0 après un match âpre et assez fermé...

Pseudo : sayba

le 20 Avr. 17 à 20h14

et sinon la ligue1 confo on en parle?

le 20 Avr. 17 à 20h20

sayba a écrit:

J'aillais envoyer un message sur ça ça devient quand même du grand n'importe quoi le naming ^^ déjà nous matmut atlantique c'est à vomir mais ligue 1 conforama comment dire.... pourquoi pas champions league ikea aussi pendant qu'on y est

Pseudo : choledoc

le 20 Avr. 17 à 20h44

Pour pouvoir continuer à vivre à ce niveau économique, le foot a vendu son âme, et ce n'est que le début quand on voit se qui se passe en Espagne ou Angleterre.

Pseudo : Fred59

le 20 Avr. 17 à 23h56

Lyon qualifié en demi-finale de l'EL : Bonne Nouvelle pour les Girondins ?

le 21 Avr. 17 à 08h33

On s'en fout surtout

Pseudo : Fred59

le 21 Avr. 17 à 09h20

critiques a écrit:
On s'en fout surtout

Pas moi : cela peut avoir une incidence sur la fin de saison de l'OL. Or, à l'heure actuelle, aucune décision n'a été prise concernant le match Bastia-Lyon. Ce serait un tort de penser que Lyon va remporter le match sur tapis vert. Rien n'a été décidé en ce sens hier et je pense que nous nous dirigeons vers un match qui sera rejoué à huis-clos sur terrain neutre, le stade Furiani ayant été suspendu. Dans ce cas, la lutte pour la 4ème place peut être relancée, même si, je te l'accorde, nos chances restent bien hypothétiques. D'où des regrets réels sur les nombreux points qu'on a laissés échapper lors de la première partie de saison, notamment à domicile...

Quoi qu'il en soit, sans dénigrer l'adversaire qui va se pointer chez nous en bête blessée, ce match face à Bastia peut nous permettre de dépasser Lyon (qui aura un match en moins) qui reçoit Monaco ce we. Ça peut compter psychologiquement. Nous avons une équipe inexpérimentée peu habituée aux enjeux de fin de saison : le fait de pouvoir regarder devant et non de craindre un retour derrière peut réellement avoir son importance. Qui plus est si Lyon lève le pied inconsciemment en Ligue 1 et se focalise sur l'Europa League.

D'où la question : la qualification lyonnaise en demi-finale de l'EL n'est-elle finalement pas une Bonne Nouvelle pour les Girondins ?

Fabouille a écrit:
Après pour clore la parenthèse "Lyon", il leur reste tout de même Nice et Monaco à jouer.
Certes, nous avons encore Marseille et Sainté mais c'est sur ces confrontations directes qu'on se doit d'être présents, et puis j'ai plutôt bon espoir qu'on les démonte
Donc on a nos chances d'au moins les titiller un petit peu!

Bien sûr. Il nous faudrait pour terminer devant eux réaliser un quasi-sans-faute mais tout est possible et cet objectif compte réellement dans la vie d'un groupe, car ce facteur est vecteur d'une dynamique de groupe positive et saine basée sur l'ambition et la soif de compétition. Mieux vaut regarder devant soi la rage aux dents que derrière soi la peur au ventre.

sayba a écrit:

Normal, quand on a une Ligue 1 pauvre en But

le 21 Avr. 17 à 09h25

Je considère la qualif de lyon comme une bonne chose d'abord pour le foot français et ensuite pour la suite de la saison ! Ça peut leur coûter beaucoup d'énergie à la fin de saison ( ils ont perdu lacazette sur blessure hier) et leur faire perdre la 4ème place à notre profit ! À nous de faire le job pour leur mettre la pression.Par contre je n'ai aucune envie que lyon remporte la coupe tant que je n'aime pas ce club mais je pense que Man u va de toute façon tout faire pour la remporter pour accéder en champions league donc pas de craintes

le 21 Avr. 17 à 09h51

Fred59 a écrit:

D'où la question : la qualification lyonnaise en demi-finale de l'EL n'est-elle finalement pas une Bonne Nouvelle pour les Girondins ?
Et la réponse est la même : on s'en fout, on s'en cogne ou bien on s'en tamponne le coquillard.
Tu n'auras jamais de réponse à ta question et tu n'auras aucun moyen de vérifier que la qualif de Lyon a une incidence (ou non) sur leur parcours en L1.
Donc on doit gagner tous nos matchs (si possible) et ne se focacaliser que sur le FCGB et non pas sur l'OM, Lyon ou l'ASSE et ce qui arrivent à ces clubs hors L1.
Mais bon si tu as envie de sortir ton drapeau aux couleur de l'OL libre à toi mais il y a déjà un topic dédier à ce club.
Bisous

106 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !