Connexion : S'inscrire

Les forums

Bordeaux 1 - 1 Marseille (Rolan, Gomis) 40 ans d'invincibilité face aux sardines.

Creer un sujet

211 messages
Filtrer ok

Pseudo : eopsis

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 1 - 1 Marseille (Rolan, Gomis) 40 ans d'invincibilité face aux sardines.

le 08 Mai 17 à 14h03

DIMANCHE.

Bon, pas le choix , faut gââââââgner.
Carasse va nous blinder l'arrière.
Ounas-Laborde-Malcom pour dynamiter.

On contrôle Thauvin et c'est bon.
Et on prie.

Pseudo : yulito

Voir profilContacter le membre

le 08 Mai 17 à 14h25

On attend dans la semaine des nouvelles pour Ounas, et pour Thauvin aussi,
mais le plus gros chantier, c'est que Gourvennec va devoir revoir complètement sa compo,
la défense, et donc probablement le milieu.
Alors, va-t-il faire du "classique" en alignant nos meilleurs éléments tout en gardant le système,
ou alors une adaptation à l'adversaire, quitte à changer, pourquoi pas tenter un coup ? Mais lequel ?
Sans Toulalan au milieu, il pourrait être tenté de retourner au 4-4-2 ?

Après ces deux dernières journées catastrophiques pour nous, on attaque finalement ce match
dans la peau du chasseur. On n'a donc aucune sécurité, mais également aucun calcul à faire.
Il faut prendre ça comme un avantage, et jouer la gagne à fond.
Vu leur forme offensive et notre défense, il faudra être au top devant, et surement marquer plusieurs buts.
On compte sur le réveil de nos jeunes, ou sur l'apport de tous dans ce rôle.

La dynamique est pour l'OM, mais on a vu depuis plusieurs semaines qu'il est plus facile d'être dans la position du 6ème mentalement,
enfin, sauf après la 38ème journée bien sûr.
Par contre, la victoire semble obligatoire, tant on imagine mal l'OM perdre sa 5ème place à domicile contre Bastia.

Vu les circonstances et l'horaire du match, j'ai choisi de rester regarder tranquillement le match à la maison,
j'aurais pourtant aimé venir découvrir ce stade pour un tel match et assurer notre 5ème place contre l'OM.
Ca sera pour une prochaine fois, très bientôt si l'équipe continue sur la lancée de cette saison.

Pseudo : girgi

le 08 Mai 17 à 20h32

dur ce sera et pour une fois quil y aura du public il faut impérativement s'imposer cette équipe ne doit pas être la premiere a perdre contre les maffieux depuis prés de 40 ans dommage que nous allons être en pénurie de défenseurs centraux pourquoi ne pas tenter VERDON qui vient de signer pro avec son 1,91 métres car faire reculer Toulalan va perturber le bon fonctionnement ne notre millieu de terrain !!!

Pseudo : sayba

le 08 Mai 17 à 20h57

on peut faire Verdon et le serbe avec toulalan en 6..
il nous faudra aussi un grand contendo et un grand sabaly

Pseudo : elhajoui

le 08 Mai 17 à 21h31

Ce qui est le plus regrettable par rapport à cette fin de saison c'est qu'il n'aurait logiquement pas du y avoir de calcul à faire sur les quelques matchs précédents ou on a grillé beaucoup de jokers alors qu'on était en position favorable devant l'OM et à mon avis il y en a eu trop, match après match le discours ressemblait à de la gestion d'épiciers du genre "on s'en sort bien, on est satisfaits d'avoir fait un nul à l'extérieur, c'est un bon point de pris qui nous sera utile à la fin etc". Toute cette communication n'a visé en fait qu'à cacher une certaine vérité sans doute pour ne pas mettre en évidence publiquement ses propres faiblesses, on peut maintenant le dire avec du recul. Alors qu'en fait il fallait jouer tous les matchs à fond, à la vie à la mort, de la première minute de jeu à la 95ème, sans calcul, en donnant tout pour les gagner sous peine de le regretter amèrement, c'est cela le foot. Cela n''a pas été fait, sûrement un manque d'expérience sur la façon de gérer une fin de saison dans un sprint face à un adversaire qui veut gagner tous ses matchs pour nous doubler parce qu'il en a besoin. Aujourd'hui l'affaire est particulièrement mal embarquée, la suspension de Pallois, la défense expérimentale face à l'un des meilleurs potentiels offensifs, le doute qui s'est progressivement installé dans tous les esprits chez les joueurs comme le staff, tout cela fait que je donne très peu de chances au club pour la 5ème place car s'il y a un moment où il ne faut ni craquer, ni douter c'est bien à deux matchs de la fin du championnat. L'adversaire a bien compris l'état de nos faiblesses et il y a de grandes chances pour qu'il sache l'exploiter sans se poser de questions. Sauf si les joueurs, les jeunes notamment, sortent le match de leur saison contre l'OM et enchaînent la même chose à Lorient. Malgré tout, sans être oiseau de mauvais augure, la probabilité d'y arriver me semble très faible. Cela nous permettra au moins de savoir ce qu'il y a dans les chaussettes et dans les têtes.

le 09 Mai 17 à 09h15

Personnellement, le discours semi-satisfait après chaque match nul m'a plus fait pensé
à une manière de positiver, pour garder la dynamique positive et essayer d'éviter le doute.
Le problème, c'est que Marseille ayant gagné pendant ce temps, ils nous sont passés devant,
et le doute, il vient forcément.

Maintenant, on a notre destin entre nos mains, plus de calculs à faire, le plus dommageable c'est
la suspension de Pallois, mais on va voir si cette équipe est capable de nous transcender.

Le pire scénario serait pour moi de battre l'OM et de perdre la cinquième place à Lorient. Atroce.
Mais d'abord battons l'OM !

Pseudo : funky-spirit

le 09 Mai 17 à 10h15

Juste un truc: Pablo élu meilleur défenseur du championnat brésilien. Voilà voilà.....

Pseudo : critiques

le 09 Mai 17 à 10h27

@Yulito
Oui enfin Pallois est tellement con que l'un dans l'autre, je préfère qu'il se soit fait expulser face à Saint Etienne que face à ....l'OM.
De toute façon, c'est un match facile...à préparer et à aborder, il faut gagner. L?adversaire est celui qui naturellement donne de la motivation à l'environnement (médias, supporters ...), au club bien sûr, au staff et aux joueurs. Recevoir l'OM à Bordeaux, c'est déjà une date qu'on coche en début de saison...1977, blabla.
Là, on rajoute un vrai enjeu sportif par dessus, c'est le pied quoi. Le match de l'année, celui qui te fait réussir ta saison.
Alors bien sûr, il ne suffira pas d'être motivé mais ce sera déjà un grand pas.
Je n'ai aucune frayeur par rapport aux absents derrière, peut-être parce que je ne suis que moyennement convaincu du talent de la charnière Pallois-Lewchuk mais aussi parce que sur un match Toulalan Jovanovic vont se montrer infranchissable.
Ce qui m?inquiète le plus, c'est l'efficacité, il faudra être dans un jour avec. Il va falloir marquer sans vendanger...la clé du match, pour moi est là. En Marche ! la KLM ou plutôt en vol, il va falloir tout cadrer et briller.
Edité le 09/05/2017 à 10:27

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : zzx

le 09 Mai 17 à 10h41

Effectivement, c'est complique ...

La charniere Pallois-Lewchuk ayant fait plus que ses preuves, on se retrouve un peu dans la panade. J'ai peur qu'on ai d'autre choix que de descendre la Toul en DC avec le risque de deplumer le milieu. Sankare ou Plasil pourrait prendre sa place devant le defense histoire de rester avec le meme schema de jeu.

Devant, c'est ptet le moment de tenter un coup en faisant jouer Menez d'entree, s'il n'a pas completement abdique et ca seul Joss peut le savoir. S'il est en pleine possession de ces moyens, je suis persuade qu'il est capable de se depouiller sur un gros match. Au moins 60 minutes.

Mais bon, on va laisse faire le coach qui fera j'en suis sur les choix qui s'impose pour le bien de l'equipe.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : funky-spirit

le 09 Mai 17 à 11h37

Macron supporter marseillais, on l'a vu dans le reportage d'hier sur TF1, on sait donc qui va être avantagé pendant les 5 ans à venir à commencer par ce dimanche!!!

Mode PARANO OFF.

Pseudo : eden_vinton

le 09 Mai 17 à 14h20

J'avais lu que lors de ce match, les joueurs allaient arborer la tenue de la saison prochaine. Quelqu'un a un visuel ?

Sinon, le match sera passionnant. Tant par l'enjeu de ne pas perdre contre Marseille à la maison et garder l'invincibilité que par le sportif pour essayer d'accrocher la 5eme place. Cest bien d'avoir du suspense jusqu'à la fin, cest pour ca qu'on aime le sport et le foot. Même s'il est vrai que cest toujours mieux quand on est champion à 10journees de la fin... mais ca n'apporte pas du tout les mêmes sensations.

Soyons satisfait de nous battre pour la 5eme place, quand peu nous voyait la en 2016. Et en plus de nous battre contre notre grand rival.

Pseudo : sayba

le 09 Mai 17 à 18h57

Menez est out
roland est out depuis 2ans.

ounas j'espere qu'il sera present.

vous oubliez tous NMB qui peut apporter un plus au milieu, son seul plus de la saison

Jocelyn peut passer sur un 4 4 2.

comme le dit critique les motivations sont nombreuses il faut juste gagner.
notre defense n?était pas l'assurance tout risque meme si on a eu trois match avec un clean sheet.

c'est vrai que pablo se relance bien, il est parlé d'une vente avec échange à hauteur de 10M -3M(pablo)=7M pour un latéral gauche...
je me demande si on fait pas un grave erreur de vendre Pablo.

le 09 Mai 17 à 21h26

Tout à fait critiques, notre charnière Pallois - lewczuk n'est pas irremplaçable,
Mais changer les deux d'un coup, quand on connaît les limites de notre effectif dans ce domaine,
Ça fait un peu peur.
Et quand on rajoute à ça le fait que ça va affaiblir notre milieu, c'est une vraie mauvaise nouvelle
qui impact es toute l'équipe.

Un seul absent pouvait être compensé par Jovanovic, pas de problèmes, mais deux...

Pablo est quand même une sacré énigme, ce mec brille au Brésil, mais n'a fait que se blesser chez nous,
Un problème d'adaptation ? Il semble avoir le potentiel en tout cas, mais n'a pas l'air près de revenir.

Pseudo : eden_vinton

le 09 Mai 17 à 22h25

Gourvennec N'avait pas essayé de mettre Pellenard dans l'axe lors d'un match?
Afin de ne pas affaiblir le milieu, il tentera peut être Jovanovic - pellenard.
Sinon il mettra Jovanovic-toulalan et au milieu il fera descendre sankhare pour apporter de l'impact physique avec devant lui vada-plasil

le 09 Mai 17 à 22h52

Honnetement, on peut imaginer plein de solutions, mais mettre Pellenard qui n'a pas joué depuis janvier
en défense centrale pour un match si important, face à Gomis et Thauvin (notamment), c'est osé, et selon moi
c'est même impensable.

La seule défense qui me parait probable, c'est Toulalan - Jovanovic, qui est déjà assez expérimentale.
Et en effet, ça fait glisser Sankharé en 6, avec Plasil et Vada devant lui.

Gourvennec a une semaine pour trouver une autre solution, et préparer ce match, mais je ne vois rien d'autre.

le 10 Mai 17 à 14h05

www.sudouest.fr...

Girondins : fin de saison "très probable" pour Jérémy Menez

A La Une Football
Publié le 10/05/2017 à 13h56 par N. L.G..

Girondins : fin de saison "tres probable" pour Je;remy Menez
Jérémy Menez souffre d'une inflammation à l'insertion des adducteurs depuis début avril. Archives Quentin Salinier
L?attaquant est forfait pour la venue de Marseille et ne devrait pas rejouer cette saison

Jérémy Menez ne sera pas présent dimanche contre Marseille : resté aux soins ce début de semaine, l?attaquant bordelais est forfait. Il manquera aussi "très probablement" le déplacement à Lorient lors de la dernière journée (le 21 mai).

Souffrant d?une inflammation à l?insertion des adducteurs depuis début avril, l?ancien Milanais était revenu pour le déplacement à Dijon le 30 avril, où il avait joué 19 minutes, avant de s?arrêter à nouveau trois jours plus tard à l?entraînement. Il a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison (3 buts et 2 passes décisives en 26 apparitions en L1 dont 17 titularisations).
Edité le 10/05/2017 à 14:06

Pseudo : triauddegage75

le 10 Mai 17 à 14h12

LE MATCH A NE PAS PERDRE ! MATCH A 100000 POINTS !

On garde notre invincibilité, on calme Evra le craneur et on assure l'Europe !!!!

le 10 Mai 17 à 14h13

www.sudouest.fr...

Girondins ? OM : Ounas apte, Jovanovic ? Toulalan en charnière

A La Une Football
Publié le 10/05/2017 à 12h10 par N.L.G..

Girondins – OM : Ounas apte, Jovanovic – Toulalan en charnière
Auteur d'un but et de 70 minutes dynamiques à Saint-Etienne, Adam Ounas (ici contre Bastia) postulera bien contre Marseille. Guillaume Bonnaud
L?attaquant a participé normalement ce mercredi à une séance, où le staff a travaillé trois systèmes différents avec un même axe central défensif

J-4 pour les Girondins qui accueilleront Marseille dimanche (21 heures) dans un Matmut Atlantique à guichets fermés depuis mardi. Devant une quarantaine de personnes, le groupe a effectué une séance en trois temps : circuit technique, travail de fixation/centre/finition puis opposition sur trois-quarts de terrain.

Sorti en cours de match (épaule) vendredi à Saint-Etienne, Adam Ounas a participé à toute la séance. Jérémy Menez (adducteurs), Nicolas Pallois (suspendu dimanche) et Paul Bernardoni ne sont pas sortis. Le gardien international U18 Gaëtan Poussin a remplacé le troisième aux côtés de Cédric Carrasso et Jérôme Prior.

Trois systèmes testés

Alors qu?ils seront privés de la charnière centrale Pallois ? Lewczuk (également suspendu) dimanche, Jocelyn Gourvennec et son staff ont testé trois systèmes différents, à chaque fois avec en défense centrale l?association Vukasin Jovanovic ? Jérémy Toulalan qui sauf grosse surprise sera alignée face à l?OM :

? le 4?3?3 habituel avec Mauro Arambarri en sentinelle (à la place de Jérémy Toulalan)

-un 4?2?3?1 avec Younousse Sankharé et Jaroslav Plasil à la récupération et Valentin Vada derrière l?attaquant

-un 4?4?2 avec Sankharé ? Plasil au milieu et la paire Diego Rolan - Gaëtan Laborde devant. Les joueurs offensifs (Malcom, Kamano, Ounas sur les ailes, Laborde, Rolan dans l?axe) ont alterné.

Pseudo : ciob4546

le 10 Mai 17 à 15h40

c'est sur, c'est le match à ne pas perdre si on veut terminer la saison en beauté.....!!! la motivation sera bien là, c 'est évident
ça va chauffer sérieux vu l'enjeu pour les 2 équipes...!!!

pour la défense, c' est le point qui nous inquiète....laissons au sieur Gouvernnec/staff nous surprendre dans le bon sens du terme
avec un résultat positif au bout de cette avant dernière journée...!!!

attendons déjà le groupe retenu....!!! après on pourra faire sa compo personnelle ....!!!

le 10 Mai 17 à 15h54

Parmi les compos évoquées par sud ouest, je ne pense pas que Gourvennec ose un arambarri en 6,
Je pense que la deuxieme est la plus probable, ou éventuellement un retour au 4-4-2, mais cela met
Vada sur le banc ou dans une position qu'il maîtrise moins.
Ounas dispo, c'est une bonne nouvelle, par contre, est'ce qu'il sera titularisé ?
Je crois que non, mais....

211 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !