Connexion : S'inscrire

Les forums

Bordeaux 1 - 1 Lyon (Vada, Mammana)

Creer un sujet

270 messages
Filtrer ok

Pseudo : haan

Voir profilContacter le membre

Bordeaux 1 - 1 Lyon (Vada, Mammana)

le 01 Mars 17 à 02h02

On a l'opportunité de jouer l'une des meilleurs équipes de L1 et dont, au passage, ça m'étonnerait guère qu'elle ne parvienne pas à conserver au final cette 4ème place.
Pour nous, gardons humblement comme objectif principal d'obtenir cette 5ème place en mai et ça passera forcément par des victoires contre les "autres".

Les 3 points ne sont donc pas nécessairement obligatoires contre Lyon. Ce qui, bien-sûr, ne doit pas nous empêcher de jouer crânement notre chance en alignant une prestation à la hauteur de notre hôte et de notre bonne forme affichée depuis plusieurs semaines.

Un point pris ce vendredi plus un autre la semaine suivante à Monaco me satisferaient pleinement mais là je m'emballe !
De leurs côtés nos concurrents directs, Marseille et Saint-Etienne (que nous rencontrerons justement en J36 et J37) se déplaceront respectivement à Lorient et Bastia.

Allez Bordeaux !

Joueurs

Pseudo : eopsis

le 01 Mars 17 à 08h45

GÔNE WITH THE WIND

Gourvy a pu faire tourner en CDF pour une victoire : tout bénéfice pour le moral des troupes.
Lyon a plus de possibilités de récupération, mais si on se plaint maintenant, autant ne pas jouer la Ligue Europa....

Haan tu penses que l'OL ne terminera pas 4eme, alors que j'imagine une remontée face à l'OGC pour finalement décrocher la 3eme : LOL est fort dans les fins de saison. Mais, à voir par rapport à un beau parcourt enEL.

Pour en revenir au match :
- Lyon n'a pas digéré la défaite de l'aller
- Une attaque mitraillette et nous une défense pas trop top (Carrasso fait sa boulette)
- Lyon sera plus frais en fin de match.... normalement.

On se rejoint pour dire qu'un point ne sera pas une contreperformance...
Servons nous de l'exemple de l'ASSE qui a bousculé cet OL en les faisant craquer.

Et souhaitons un arbitrage juste.

Pseudo : Fred59

le 01 Mars 17 à 10h22

haan a écrit:
On a l'opportunité de jouer l'une des meilleurs équipes de L1 et dont, au passage, ça m'étonnerait guère qu'elle ne parvienne pas à conserver au final cette 4ème place.

Les 3 points ne sont donc pas nécessairement obligatoires contre Lyon.
Un point pris ce vendredi plus un autre la semaine suivante à Monaco me satisferaient pleinement mais là je m'emballe !
!
"eopsis a écrit:

Haan tu penses que l'OL ne terminera pas 4eme, alors que j'imagine une remontée face à l'OGC pour finalement décrocher la 3eme : LOL est fort dans les fins de saison. Mais, à voir par rapport à un beau parcourt enEL.

Pour en revenir au match :
- Lyon n'a pas digéré la défaite de l'aller
- Une attaque mitraillette et nous une défense pas trop top (Carrasso fait sa boulette)
- Lyon sera plus frais en fin de match.... normalement.

On se rejoint pour dire qu'un point ne sera pas une contreperformance.

Et souhaitons un arbitrage juste.

Drôle comme les propos des uns peuvent être interprétés ou déformés par les autres... pour finalement aboutir au même résultat, à savoir une ambition minimaliste pour notre club !
Sérieusement, quel que soit le résultat vendredi soir, je ne pense pas qu'il faille arriver avec un complexe ou un sentiment d'infériorité face à l'OL, sinon autant ne pas rentrer sur le terrain et se réserver pour le match suivant. Ah non merde, c'est Monaco : double forfait en vue, histoire de ne pas griller de cartouches et être dans des conditions optimales pour recevoir Montpellier ?? Gare à cette équipe tout de même, n'oublions pas qu'ils avaient étrillé le PSG il y a 4 mois, donc potentiellement, le club de Nicollin nous est supérieur egalement...

Je taquine, mais bon, sincèrement, ces raisonnements minimalistes où on joue pour ne pas perdre alors qu'on surfe sur une dynamique positive, qu'on reçoit une équipe censée nous faire hausser notre niveau de jeu, qu'on aborde une rencontre de prestige face à un club honni en France et dont de nombreuses équipes souhaitent s'offrir le scalp de son président, où on a la possibilité de revenir à 1 point de notre adversaire, de marquer un coup psychologique sur nos poursuivants et d'instaurer un climat de confiance, de sérénité à tout un groupe, eh bien, désolé, mais ça, je ne suis plus en capacité de les lire ou de les entendre.

Bordeaux doit jouer avec ses valeurs, mais c'est au travers de ce type de match où va s'installer une prise de conscience de son potentiel, que va s'afficher une réelle ambition et qu'on va réussir à fidéliser un public. Ça s'appelle créer une culture club. Ce qui manque cruellement à notre club qui ronronne et se contente de coups d'éclat passagers, furtifs... C'est là que des mecs charismatiques comme Bez ou Aulas se montrent capables de transcender un groupe, un club et qu'ils parviennent à créer une identité et à défendre une institution.

Quand tu joues à domicile, que tu te trouves sur une dynamique positive, que tu te montres capables de renverser des situations et de remporter la victoire après avoir été mené au score, que tu affiches des ambitions européennes, que tu vas jouer dans un stade copieusement garni, eh bien, tu ne dois penser qu'à GAGNER. Rentrer sur le terrain pour exploser l'adversaire, le terrasser, le faire chialer, l'écraser. Quelle que soit la manière. Quitter le terrain en ayant l'impression d'avoir rempli ton contrat, d'avoir tout donné, d'avoir justifié la confiance que des milliers de personnes t'ont témoignée. C'est une question de respect et de valeurs.

Un point c'est bien ??? Foutaises... Seule la victoire sera belle. Et ce n'est pas en se trouvant des excuses avant même que la rencontre ne débute qu'on va aller puiser tout ce qu'il faut pour aller la chercher. Lyon sera un paillasson pour les Girondins vendredi : on s'y essuiera les crampons et on les piétinera. Le reste, on s'en tape...
Edité le 01/03/2017 à 10:25

le 01 Mars 17 à 10h58

Fred59, tu taquines mais tu balances !

Là où on annonce de la prudence, tu fais preuve d'une confiance absolue.
Libre à toi.

Mais tu as (volontairement) tronqué mon message : je dis qu'il faut suivre l'exemple de Sainté pour les BATTRE.
Ne déforme pas trop mes propos.
Parce BATTRE Lyon est tout à fait possible. Je le souhaite.
Mais on risque de souffrir en défense.

le 01 Mars 17 à 11h15

eopsis a écrit:
Fred59, tu taquines mais tu balances !

Là où on annonce de la prudence, tu fais preuve d'une confiance absolue.
Libre à toi.

Mais tu as (volontairement) tronqué mon message : je dis qu'il faut suivre l'exemple de Sainté pour les BATTRE.
Ne déforme pas trop mes propos.
Parce BATTRE Lyon est tout à fait possible. Je le souhaite.
Mais on risque de souffrir en défense.

Tu n'as pas compris, mais ce n'est pas grave...

Bordeaux n'a pas besoin de prendre référence sur telle ou telle équipe... A ce moment -là, pourquoi ne pas mentionner le match aller où c'est bien Bordeaux qui a terrassé Lyon ?
Autre contexte, autre dynamique. Si les Girondins jouent à fond, sur leurs valeurs actuelles dans un esprit de conquête, dans l'idée de ne pas respecter Lyon ni de chercher à se trouver avant même de débuter des fausses excuses, alors on pourra viser la victoire.
Le reste, on s'en tape...

Ce n'est pas une question de confiance absolue. Juste une question d'ambition et l'idée de se donner les moyens de réussir et d'avancer. Battre Lyon devant notre public, c'est un objectif et il faut tout faire pour que ça devienne une réalité. On n'a pas besoin des autres pour savoir ce qu'on veut aller chercher et trouver les moyens d'y parvenir...

Bonne fête du futur paillasson lyonnais
Fred
Edité le 01/03/2017 à 11:25

Pseudo : yulito

le 01 Mars 17 à 15h40

Honnêtement, on n'est ni joueurs, ni coach, donc notre discours n'a aucun effet sur la façon dont les joueurs
vont aborder ce match, ils vont forcément tout donner, et ensuite, ils appliqueront le plan de jeu que Gourvennec
aura considéré comme le meilleur pour battre Lyon.

Bien sûr qu'on peut les battre, on l'a déjà fait, et d'autres l'ont fait, c'est une équipe très inconstante,
mais elle arrive aussi dans une forme optimale en venant d'inscrire 20 buts en 4 matchs.
À son meilleur niveau, cette équipe est digne du podium, juste derrière Paris et Monaco,
leur problème est d'avoir accumulé les contre-performances cette saison...

Dans notre série de 2 matchs, Lyon puis Monaco, le pire scénario serait de tout perdre,
Si l'on ne devait prendre qu'un point, l'idéal serait de le prendre vendredi contre un concurrent direct,
même si je pense que l'OL est mieux armé, pour cette 4eme place.
Le top serait d'en gagner un, voire de prendre 4 ou 6 points, mais ca c'est une évidence...

Perso, j'espère qu'on va sortir un gros match, parce que notre dynamique est bonne,
parce que ce match est important et parce que c'est Lyon !!

Le plus difficile risque de contenir leurs attaques, avec Lacazette, Fekir, Depay, ghezzal ou Valbuena,
Notre défense n'est pas toujours des plus rassurantes. Il faudrait que notre milieu, avec son équilibre retrouvé
gagne sa bataille pour soulager La Défense...

Ensuite, c'est l'efficacité qui fera la diff' !!

Pseudo : zzx

Contacter le membreVoir profil

le 01 Mars 17 à 16h04

Surtout ne pas prendre une branlee, ca sera deja un bon debut!
Ensuite, sur un malentendu, tout est possible surtout si Lyon decide de jouer haut.
On pourra les cueillir en contre. Je vois bien 2 rouges cote Lyonnais aussi au passage

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : ciob4546

le 01 Mars 17 à 16h45

c'est vrai que sur le papier OL parait avoir un qualitatif plus important que nous....que Lyon n'a pas digéré la défaite de l'aller,
comme l'indique eopsis.....mais OL est aussi un peu comme nous, on ne sait pourquoi, il se vautre pour un oui ou un non ....!!!

déjà, le partage des points ne serait pas une mauvaise opération,..... les 3 points seraient bien sur le grand luxe ....!!!

il va falloir une équipe girondine des grands jours pour faire un résultat positif, ça pourrait être le fameux déclic...
que l'on attend tous...!!!

allez les gigis
Edité le 01/03/2017 à 17:27

Pseudo : sayba

le 01 Mars 17 à 17h31

bonjour à tous

j'ai décidé de m'inscrire je lis vos commentaires depuis bon nombres d'années et cette fois j'avais envie de partager mes idées.

je me présente vite fait je suis un sudiste qui c'est pris d'amour pour cette belle région, en gros je vous supporte depuis plus de 10ans maintenant.

j'ai toujours aimé les girondins d'abord pour le maillot puis pour certains joueurs et maintenant parce que j'y suis.

bref tous ca pour dire que je vous trouve un poil frileux, je suis allé sur le forum des quenelles et franchement ils ont une Niak énorme. et un gros ego pour eux seul la victoire compte il se considère de standing supérieur etc.bref je ne suis pas là pour parler d'eux mais plus de "nous" supporter.

Actuellement nous avons une belle équipe avec de bon résultats nous sommes en super forme et en plus elle nous donne du plaisir chose rare depuis l'aire post blanc...
soyons fou et arrêtons de se dire qu'un point serait bien...

perso pour moi un point c'est le minimum actuellement on peut et on se doit de les bouffer a domicile si on en reve pas maintenant on ne le fera jamais.
les trois points ne serai pas un grand luxe vu l?état de forme cela serai normal, maintenant il faut juste conclure.

par contre j'aurai un discours différent contre Monaco.

cdt
Edité le 01/03/2017 à 17:32

le 01 Mars 17 à 19h35

sayba a écrit:
bonjour à tous

j'ai décidé de m'inscrire je lis vos commentaires depuis bon nombres d'années et cette fois j'avais envie de partager mes idées.

je me présente vite fait je suis un sudiste qui c'est pris d'amour pour cette belle région, en gros je vous supporte depuis plus de 10ans maintenant.

j'ai toujours aimé les girondins d'abord pour le maillot puis pour certains joueurs et maintenant parce que j'y suis.

bref tous ca pour dire que je vous trouve un poil frileux, je suis allé sur le forum des quenelles et franchement ils ont une Niak énorme. et un gros ego pour eux seul la victoire compte il se considère de standing supérieur etc.bref je ne suis pas là pour parler d'eux mais plus de "nous" supporter.

Actuellement nous avons une belle équipe avec de bon résultats nous sommes en super forme et en plus elle nous donne du plaisir chose rare depuis l'aire post blanc...
soyons fou et arrêtons de se dire qu'un point serait bien...

perso pour moi un point c'est le minimum actuellement on peut et on se doit de les bouffer a domicile si on en reve pas maintenant on ne le fera jamais.
les trois points ne serai pas un grand luxe vu l?état de forme cela serai normal, maintenant il faut juste conclure.

cdt

Voilà un discours couillu pour une belle entrée en matière... Quelque chose me dit, à la lecture de ce message, que tu as des convictions louables qui contrecarrent avec les sempiternelles déclarations frileuses.
Bienvenue à toi :D

Dans tous les cas, tu as raison : pas le droit de jouer avec le frein à main, tout donner, l'idée de terrasser et exploser l'adversaire et surtout ne rien regretter. Voilà, c'est simple le foot !
Et si d'aventure ça ne passe pas, tant qu'on a la conviction de ne rien avoir à regretter et qu'on a effectivement bien été battu par plus fort, eh bien, ce n'est pas grave, c'est le foot, on analyse tout ça, on se remobilise et on en ressort plus fort pour redémarrer de plus belle à la prochaine journée. Quel que soit l'adversaire, on doit rentrer sur le terrain dans l'esprit de GAGNER. Se contenter d'un point avant même que le match ait lieu, c'est totalement inconcevable...

par contre j'aurai un discours différent contre Monaco.

Et ta s?ur ???

le 01 Mars 17 à 19h48

Fred59 a écrit:

Et ta s?ur ???

Merci à toi.
ben meme si l'envie doit etre là, cela va fortement dépendre de l'effectif disponibles
l'année sagnol ou tu n'arrives pas à aligner une équipe d'une semaine à l'autre ca complique forcement les choses.

Par contre, contre les gones on est complet on a pas de blesser et nous sommes en forme ( oui moi aussi je le suis) donc soyons fou et rêvons.
contre monaco il faudra attendre la semaine avant de pronostiquer

mais c'est sur je n'aime pas la defaite et meme un but de raccroc avec le genoux sous une glissade apres un auto-crochepied.
je suis preneur. tant qu'on a des guerriers les islandais à l'euro en sont la preuve.

le 01 Mars 17 à 20h09

sayba a écrit:
Fred59 a écrit:

Et ta s?ur ???

Merci à toi.
ben meme si l'envie doit etre là, cela va fortement dépendre de l'effectif disponibles
l'année sagnol ou tu n'arrives pas à aligner une équipe d'une semaine à l'autre ca complique forcement les choses.

Par contre, contre les gones on est complet on a pas de blesser et nous sommes en forme ( oui moi aussi je le suis) donc soyons fou et rêvons.
contre monaco il faudra attendre la semaine avant de pronostiquer

mais c'est sur je n'aime pas la defaite et meme un but de raccroc avec le genoux sous une glissade apres un auto-crochepied.
je suis preneur. tant qu'on a des guerriers les islandais à l'euro en sont la preuve.

Moi je mise sur une victoire grâce à un but de la main de Menez placé en position de hors-jeu à la 95e minute après une annonce de 3 minutes de temps additionnel... Le kif complet.

le 02 Mars 17 à 12h08

Fred59 a écrit:

Voilà un discours couillu pour une belle entrée en matière... Quelque chose me dit, à la lecture de ce message, que tu as des convictions louables qui contrecarrent avec les sempiternelles déclarations frileuses.
Se contenter d'un point avant même que le match ait lieu, c'est totalement inconcevable...

Inconcevable... Désolé, faudra t'habituer aux opinions différentes.
Ceci dit, remporter la rencontre ouvrirait les possibilités d'agripper la quatrième place...

Pseudo : funky-spirit

le 02 Mars 17 à 12h36

Le seul joueur que je crains à Lyon, c'est l'arbitre. Sinon, actuellement Bordeaux n'a rien à craindre de cet OL. Il faudra juste jouer comme les derniers jours, être à fond, les presser haut et être tueur devant. Si tous ces ingrédients sont réunis en plus d'un arbitrage impartial alors on devrait l'emporter ou en tout cas ne pas perdre.

Et en ce monde footballistique où la vidéo n'est toujours pas reconnue, j'avoue rêver d'une faute d'arbitrage en notre faveur rien que pour voir ce con d'Aulas chouiner sur Twitter et crier au complot sans qu'il n'ait aucun recours. Je crois qu'Aulas est la seule personne que j'ai envie de voir se faire enfler par l'arbitrage. Je le hais, à côté de lui JLT pourrait être mon meilleur pote.

le 02 Mars 17 à 13h30

Aulas est un sacre personnage,perso je n?adhère pas à tout MAIS apres ce qu'il a fait avec lyon est admirables.
tu peux ne pas l'aimer mais il faut bien reconnaitre que tu aurais aimé l'avoir pour directeur des girondins.

pour les sup lyonnais ,la saison de leur club lyon est mauvaise ( oui oui il jouait le titre et la champion league ) et il ne vise pas la 7 eme place.

alors qu'ils sont 4 eme (pour l'instant parce qu'on va leur piquer la place ) et joue contre la roma en 8eme d'EL.

le 02 Mars 17 à 14h07

Aulas, je ne dis rien sur ce qu'il a fait pour son club, ça c'est indéniable et les risques qu'il a pris avec SON argent (en partie) sont une chose qu'on ne peut contester, avoir un mec comme lui qui aime autant son club à la tête des Girondins, bien sûr que je dis oui, j'en rêve même.

Mais l'homme en lui-même est juste imbuvable, arrogant, irrespectueux, de mauvaise foi, pleurnichard, CON tout simplement. Un mec comme ça à la tête de notre club par contre, non merci, on a déjà JLT qui dans son style a quelques défauts qui m'exaspèrent mais en rien comparables à ceux du président lyonnais. Et l'argument récurrent disant que c'est une posture de sa part visant à protéger son équipe, je le réfute totalement. Ses trop nombreux provocants dérapages et sorties dans les médias (Twitter notamment) prouvent à quel point ce type est juste foncièrement CON, j'insiste.

Donc, rien que pour ça je REVE qu'on l'enfle sur l'arbitrage. Et puis les 3 mains à Lescure en 2007; je les ai encore en travers de la gorge. Mains parfaitement visibles à la vidéo, je le précise.

Pseudo : jobutagaz

le 02 Mars 17 à 15h02

j'ai pas que 2007, mais bien d'autre notamment le quart de LDC...

bref, marquer sur un pénalty imaginaire et gagner grâce à ça serait un petit kif

modérateur

le 02 Mars 17 à 15h12

un penalty suite à une main imaginaire alors qu'il y avait faute et hors jeux....

mais bon on sait que niveau tir au but...on est cata

tout compte fais je prefere "la main de dieux"

le 02 Mars 17 à 16h30

jobutagaz a écrit:

bref, marquer sur un pénalty imaginaire et gagner grâce à ça serait un petit kif

Arrête, me reparle pas de ça, on méritait tellement de sortir ce club de merde. Ah la frappe de Diarra de 30m sur la barre et la tête de Wendel à la fin lors du match retour. En plus du péno imaginaire de l'aller, rien n'a été pour nous lors de cette double-confrontation.

le 02 Mars 17 à 17h18

On dirait des petits vieux qui radotent et qui sont nostalgiques d'une période révolue... C'est trop mignon.

Bon, place à l'avenir : qui sera désigné demain le "Henrique 2017" dans le clan girondin ???
On annonce une remise de trophée en forme de mitraillette pour l'heureux élu...

funky-spirit a écrit:
jobutagaz a écrit:

Arrête, me reparle pas de ça, on méritait tellement de sortir ce club de merde. Ah la frappe de Diarra de 30m sur la barre et la tête de Wendel à la fin lors du match retour. En plus du péno imaginaire de l'aller, rien n'a été pour nous lors de cette double-confrontation.

Putain, cette main imaginaire de Chalmé... Si seulement on avait eu la vidéo... ^ ^)

270 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !