Connexion : S'inscrire

Les forums

Bordeaux 1 - 0 Nantes (Rolan)

Creer un sujet

122 messages
Filtrer ok

Pseudo : critiques

Contacter le membreVoir profil

Bordeaux 1 - 0 Nantes (Rolan)

le 25 Août 16 à 16h54

La dernière chance de Prior ?
Probablement mais avec quelle charnière ?
Sertic-Pablo, Sertic-Guilbert, Guilbert-Toulalan, Guilbert-Pablo. ..
Mais le principal sera de marquer au moins un but de plus que les Nantais et tant pis pour René.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : mrmatchnul

le 25 Août 16 à 17h14

effectivement peut être la dernière chance pour prior.... dans tout les cas il retrouver dans ce match de la sérénité défensive pour le mental du groupe. car de ce coté la nous sommes fragiles....

Pseudo : ciob4546

Voir profilContacter le membre

le 25 Août 16 à 17h26

déjà à domicile, c'est 3 points....si on veut être dans le top 5, mais pas en faisant une prestation du type du week-end dernier
digne de foot de seconde zone aussi pitoyable.....!!!

Messieurs a vous de nous montrer que c'était un accident collectif.et que vous avez une certaine fierté....!!!

le bricolage va encore être à l'ordre du jour pour la défense comme l'indique critiques....va ton, se décider à acheter un vrai DC.?

c'est 11 combattants que l'on veut voir sur le terrain avec une prestation digne des gigis....!!!

allez les gigis....!!!

Pseudo : Freewheels

le 25 Août 16 à 18h54

Que pouvons nous attendre ? Le syndrôme Docteur Jekyll Mister Hyde ?
Un Bordeaux entreprenant et réaliste comme lors des 70 premières minutes contre l'ASSE ou un Bordeaux accablant sans réaction comme la semaine dernière ?
Essayons déjà de ne pas plomber le match en encaissant un but dès le début du match...mais notre défense (quelle qu'elle soit!)ne présente aucune garantie!
Les 3 points sont essentiels avant d'aller à Lyon avec un peu plus de sérénité.

Pseudo : girgi

le 25 Août 16 à 19h36

Freewheels a écrit:
Que pouvons nous attendre ? Le syndrôme Docteur Jekyll Mister Hyde ?
Un Bordeaux entreprenant et réaliste comme lors des 70 premières minutes contre l'ASSE ou un Bordeaux accablant sans réaction comme la semaine dernière ?
Essayons déjà de ne pas plomber le match en encaissant un but dès le début du match...mais notre défense (quelle qu'elle soit!)ne présente aucune garantie!
Les 3 points sont essentiels avant d'aller à Lyon avec un peu plus de sérénité.

pour les 3 points il y à une decision préalable a prendre pour le poste de gardien d autant plus que la defense centrale va etre du bricolage donc un homme expérimenté s'impose dans les cages

Pseudo : haan

le 25 Août 16 à 20h09

C'est clair qu'avec la nouvelle défense centrale à venir donc sans automatisme, le rôle de leadership de Toulalan (où qu'il se trouve dans la compo) s'avérera déterminant.
Quant aux gardiens, entre l'un qui s'annonce dans la forme de sa vie et l'autre qui semble pétrifié par son statut, leurs prestations seront scrutées à la loupe quel que soit le choix de J.Gourvennec !
Devant qui n'aimerait pas revoir notre jeune loup Laborde ?
Je reste confiant sur ce match car nous avons aussi nos propres armes pour perturber ces Nantais.
Pour ça l'esprit collectif sera essentiel.

Allez Bordeaux !

Pseudo : girgi

le 25 Août 16 à 21h10

ca va un seuj match de suspension pour pallois

Pseudo : chaosbdx

le 25 Août 16 à 21h53

critiques a écrit:

C'est une plaisanterie ??
Edité le 25/08/2016 à 21:53

Pseudo : fabbordelais

le 25 Août 16 à 22h01

A mon avis Carasso va jouer.

le 25 Août 16 à 23h48

chaosbdx a écrit:
critiques a écrit:

C'est une plaisanterie ??
Je suppose que critiques fait juste référence aux déclarations du coach qui a expliqué au micro de France 3 Aquitaine après les 2 matchs :

<< Maintenant, c'est à Jérôme d'assumer ce statut là. C'est un début de saison qui est difficile. Mais quand je dis qu'on doit assumer un certain statut quand on est joueur des Girondins de Bordeaux, c'est valable pour tout le monde. Même si Jérôme est un jeune joueur. Il faut qu'il assume ça et qu'il passe le cap >>

le 26 Août 16 à 00h07

Comme l'avait souligné tiganesque dans un autre sujet, il y a des éléments que nous disposons pas et qui dépassent peut-être ceux du terrain...

le 26 Août 16 à 09h20

www.sudouest.fr...

Gourvennec :

"Jérôme Prior a un devoir de performance"

A la Une / sport / football / Publié le 25/08/2016 . Mis à jour à 16h27 par SudOuest.fr
S'abonner à partir de 1€

Jérôme Prior, sonné après le quatrième but encaissé à Toulouse samedi dernier lors de la deuxième journée de L1.
Jérôme Prior, sonné après le quatrième but encaissé à Toulouse samedi dernier lors de la deuxième journée de L1. © Thierry David
L'entraîneur des Girondins estime que Jérôme Prior doit "assumer son statut" de titulaire et "passer le cap" après deux premiers matchs délicats

Il a suffi de deux matchs pour que le statut de Jérôme Prior, désigné titulaire dans les buts bordelais par Jocelyn Gourvennec, soit remis en question. Sur quatre des six buts encaissés (3-2 contre Saint-Étienne, 1-4 à Toulouse), le portier de 21 ans a semblé trop court dans ses sorties aériennes.

S'il n'a vraiment pas été aidé par son arrière-garde, le Toulonnais est désormais sous pression.

"C'est à Jérôme d'assumer ce statut-là, répond Jocelyn Gourvennec, interrogé par France 3. C'est un début de saison qui est difficile mais en même temps quand je dis qu'on doit assumer un certain statut quand on est joueur des Girondins de Bordeaux, c'est valable pour tout le monde et même si Jérôme est un jeune joueur, un jeune gardien, il faut qu'il assume ça et qu'il passe le cap."
Nantes, la dernière chance ?

D'autant que derrière, Cédric Carrasso pousse pour reprendre sa place. Le match contre Nantes dimanche (15 heures) au Matmut Atlantique ressemble à une dernière chance pour Jérôme Prior, dernier rempart d'une formation en quête de points et de confiance.

"Il a un devoir de performance, comme chacun de ses partenaires, et puis moi je fais des choix dans l'intérêt du club parce que c'est ça le plus important pour qu'on ait une équipe la plus fiable possible", poursuit Gourvennec.

Pseudo : kankuro

le 26 Août 16 à 10h00

haan a écrit:
Comme l'avait souligné tiganesque dans un autre sujet, il y a des éléments que nous disposons pas et qui dépassent peut-être ceux du terrain...

Le mieux c'est de lire l'interview complet

Ça a été une question de timing aussi. Je suis toujours resté pragmatique, on a fait toute la préparation avec Jérôme. Paul Bernardoni n?est revenu que début août, donc il n?a rien fait de la préparation avec nous. Cédric est revenu de blessure avec une capacité à faire un premier match début août uniquement. Il a fait 45 minutes contre Lorient, il a fallu faire un choix, celui de continuer en début de championnat comme on l?avait fait avec Jérôme sur la préparation. Ça a été pour moi un choix cohérent. Peut-être que le problème se serait posé différemment si Cédric avait pu jouer plus tôt, mais il a eu le feu vert du chirurgien fin juillet, je suis resté cohérent. Maintenant c?est à Jérôme de gérer ce statut-là. C?est un début de saison qui est difficile, mais quand je dis qu?on doit assumer un certain statut quand on est joueur des Girondins de Bordeaux, c?est valable pour tout le monde. Même si Jérôme est un jeune gardien, il faut qu?il assume ça et qu?il passe le cap. Il a un devoir de performance comme chacun de ses partenaires, et moi je fais des choix dans l?intérêt du club parce que c?est ça le plus important pour qu?on ait une équipe la plus fiable, la plus solide et la plus efficace possible.

C'est fou comme tous le monde oublie l'aspect médical dans cette histoire....
Le gars revient de 6 mois d'indisponibilité et tous le monde l'imagine sauter comme un cabri.
Edité le 26/08/2016 à 10:01

le 26 Août 16 à 10h50

Merci kankuro je te rassure mais j'ai bien lu cette interview dans son ensemble
Inutile de m'emmener dans le camp de l'un ou de l'autre !
J'ai approuvé très lucidement la titularisation de Prior suite au retour tardif de Carrasso et suis tout aussi déçu de voir qu'il n'a pas réussi sur ses 180 minutes à conforter le choix de son coach malgré son potentiel. Faut il à un poste si sensible attendre un match supplémentaire ? en tout cas Gourvennec semble avoir donné une indication.

Pour revenir sur l'état de forme de Carrasso (j'en parle dans mon 1er mail dans ce sujet) je ne fais que décrire ce que lui -même a déclaré ; c'est à dire qu'il ne s'était jamais aussi bien senti depuis trois quatre ans. Un gardien de 34 ans qui prononce cet état de forme sait de quoi il parle !... ou alors c'est un manipulateur....

Et pour finir sur des éléments autres que ceux du terrain, je faisais allusion à une éventuelle déception d'une partie des joueurs et qu'il ne serait pas impossible que Cédric ait pu créer un "malaise" avec toutes ses déclarations notamment celles où il fustige les choix de Prior et Bernadoni. Jamais bon dans un groupe.

Il s'agit bien-sûr que de supputations de ma part.

Pseudo : ciob4546

le 26 Août 16 à 11h01

c'est pas faux...l'aspect médical dans cette histoire....il ne faut pas confondre vitesse et précipitation ......il est encore fragile notre Cédric

le choix de Gourvennec est cohérent quand on lit entièrement cet interview .....!!!

réponse dimanche à 16h45....en espérant du grand Jérôme.....!!!

comme l'indique haan, il y a eu un certain malaise entre les 3 gardiens, c'est le ressentit de mes 2 voisins qui fréquentent les entrainements assidument.....et pas eux.....!!!
Edité le 26/08/2016 à 11:09

le 26 Août 16 à 11h14

Ben apparemment Carrasso a suivi un nouveau protocole avec son chirurgien, un protocole qui lui a permis de récupérer plus vite, il est affuté comme jamais et visiblement prêt à jouer.
Et puis s'il n'était pas prêt, il ne serait pas remplaçant.
Mais c'est Gourvenec qui fait ses choix et sa hiérarchie en suivant une logique tout à fait respectable d'autant que Prior bénéficie au sein du club d'une confiance solide.

Pseudo : kankuro

le 26 Août 16 à 12h00

Il peut être prêt à jouer 45min sur un match, pas forcément à enchainer les matchs de 90min.
La fatigue musculaire augmentant les risques de nouvelle blessure.

Il y a certain joueur qui diront que tous va bien malgré une gène et ils en feront les frais plus tard (Thelin, Gajic, Carrasso lors du match face à Reims....)

Après j'en ai tellement marre de ce débat, que je préfères voir Carrasso dans les cages.
Normalement, retour de Sertic du coup je propose ça:

----------------- Carrasso
Sabaly - Toulalan - Sertic - Poundjé
---------- Guilbert ---- Plasil
Ounas -------------------------- Touré
------------ Rolan -- Thelin

Malcom et Laborde semblent blessé ou en reprise.
Et oui! j?intervertis Guilbert et Toulalan.

Toulalan apportera plus de sérénité en défense. Par contre pour un joueur capable de marquer les milieux offensifs adverses, de ratisser plus de ballon que le duo Plasil / Vada, et d'avoir un assez gros volume de jeu, je ferai le choix de Guilbert. Il est capable de faire des relances propres, à Plasil ensuite de prendre complétement à sa charge le rôle de relayeur.
Edité le 26/08/2016 à 12:02

le 26 Août 16 à 18h23

Je veux bien croire que Guilbert soit polyvalent mais à ce point là
M'étonnerait que Gourvennec prenne cette option déjà qu'il n'est pas au mieux actuellement.
Préfèrerais l'option Arambarri voire Traoré si d'aventure Toulalan jouait DC.
Carrasso apporterait lui aussi sa solide expérience pour ce rendez-vous.

Pseudo : fabbordelais

le 26 Août 16 à 21h13

Selon moi c'est victoire obligatoire.

ALLEZ BORDEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo : triauddegage75

le 27 Août 16 à 08h26

Dernière chance pour Prior ? vous revez !!
Gourvennec a dit qu'il était le numéro 1 donc on est mal barré !!
VICTOIRE OBLIGATOIRE ET VITALE !!

si on ne gagne pas là on va déjà douter dès ce début de saison. Oui Gourvennec va devoir bricoler en défense mais ce n'est pa sun prétexte pour ne pas gagner

122 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !