Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

75 messages
Filtrer ok

Pseudo : ciob4546

Voir profilContacter le membre

Bordeaux 0 - 1 Lille (De Preville)

le 04 Déc. 16 à 20h00

news.maxifoot.fr...
Bordeaux : Triaud tient à son flop suédois

Depuis son arrivée en janvier 2015, l?attaquant Isaac Kiese Thelin (24 ans, 7 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) n?est jamais parvenu à s?imposer chez les Girondins de Bordeaux. Mais après un entretien avec l?agent du Suédois, le président Jean-Louis Triaud a assuré qu?il ne comptait pas se débarrasser de l?ancien joueur de Malmö.

"Il a joué à Bastia (1-1, le 30 novembre), ce n'est pas un garçon qui est là uniquement pour participer à l'entraînement, a confié le dirigeant à Sud-Ouest. A priori, il ne fait pas partie des garçons que l'on souhaite prêter."
A ce rythme, le flop des Marine et Blanc est bien parti pour terminer la saison sur le banc.

la fête continue.....on n'a vraiment pas d'ambition....on prêtera les corrects et on gardera les boulets....?
la politique du club est de plus en plus surprenante pour pas dire folklorique ......!!!
Edité le 04/12/2016 à 20:09

Pseudo : yulito

le 04 Déc. 16 à 20h30

Maxifoot ...
Triaud était censé dire qu'il espérait s'en débarrasser à tout prix et qu'il ferait tout pour le dégager ?
C'est de la non info.

Tout dépendra des offres que l'on recevra au mois de janvier.

Pseudo : zlatko33

Contacter le membreVoir profil

le 04 Déc. 16 à 23h13

A regarder ce que construisent rennes ou nice, les valeurs stephanoises, bordeaux ets ridicule une fois de plus. triaud n'est pas compétent.
comme le jeune norvégien qui va arriver à rennes. zidane était bien bordelais. balotelli a été proposé mais refusé et j'en oublie beaucoup!!!
on est devenu la 7-8 ieme équipe de championnat et c'est tout ce qu'aspire triaud, même avec ses flops, et encore...l'europe n 'a jamais été aussi loin! dehors les romanos

Pseudo : zlatko33

le 04 Déc. 16 à 23h29

critiques a écrit:
On n'a aucune marge quelque soit l'adversaire en face. Je pense qu'on s'est vu trop beau et que finalement on est juste une équipe moyen-plus de L1. Je ne sais pas comment ça va se traduire sur le classement, mais on ne sera pas dans la course pour la LDC et ça risque d'être dur de se classer dans les 5
totalement ok avec ça

Pseudo : ciob4546

le 05 Déc. 16 à 07h01

yulito a écrit:
Maxifoot ...
Triaud était censé dire qu'il espérait s'en débarrasser à tout prix et qu'il ferait tout pour le dégager ?
C'est de la non info.

Tout dépendra des offres que l'on recevra au mois de janvier.

plusieurs médias crédibles , on fait ce type d'annonce....!!!! il va falloir trouver le client qui va vouloir mettre 4 m/euros
( c'est le prix que l'on aurait payé, il me semble) pour cette artiste vu ces performances et ces pieds carré...!!!
c'est pas fait....!!!

critiques a écrit:
On n'a aucune marge quelque soit l'adversaire en face. Je pense qu'on s'est vu trop beau et que finalement on est juste une équipe moyen-plus de L1. Je ne sais pas comment ça va se traduire sur le classement, mais on ne sera pas dans la course pour la LDC et ça risque d'être dur de se classer dans les 5

je crois que c'est même pas la peine de penser, même en rêve à la LDC et au top 5 vu notre niveau affligeant à tout les niveaux,
les résultats parlent d'eux mêmes......et que l'effet Gouvernnec est largement passé, celui-ci n'étant pas non plus un magicien.
on n'est bien dans la panade ....!!!
Edité le 05/12/2016 à 10:52

Pseudo : danny-wild

le 05 Déc. 16 à 15h09

balwan a écrit:
Un match d'une pauvreté affligeante. J'ai vu des joueurs marchés sans envie. Il y a avait le match de l'Athetico Madrid contre l?Espagnol de Barcelone qui passait sur Being en même temps que les girondins. Ca n'avait rien a voir en terme d'envie et d'intensité. La différence se faisait au-delà de l'aspect technique.

Notre équipe à un gros problème d'envie de mental, les joueurs n'ont rien dans le bide, qu'ils perdent ou gagnent j'ai l'impression que ça ne change rien pour eux. Je ne suis pas sur qu'ils dorment moins bien le soir après une défaite. Sont-ils vraiment concernés ?

C'est une honte ce que j'ai vu hier. A l'image du club depuis presque 10 ans. A quand une remise en question sur le mode de fonctionnement du club. La on peut mettre n?importe quel entraineur ça ne changera rien, on peut même faire venir un super joueur il finira par marcher comme tous les autres.

J'ai l'impression qu'on pourrait descendre un ligue 2 qu'il n'y aurait aucune réaction et aucun changement majeur c'est devenue le calme plat, un club sans pression ou il fait bon vivre.

Ha , merci, je pense exactement la même chose !

C'est quand même honteux que de voir des pros jouer en marchant sans aucune envie !

C'est fou ça non?? J' arrive pas à comprendre . Même en CFA2, les girondins se sont fait dé-fon-cés , à Sainte Germaine, par le stade bordelais ( 3-1 pour la juventus du Bouscat) ! Et vous savez quoi ?? Y avait 7 ou 8 pros dans le groupe
En revanche, les gars du Stade se sont dépouillés, eux.

L'envie d'avoir envie...je vais finir par écouter Jaunie moi, non j'déconne !

Brèfle, vivement samedi contre Monaco, que nous nous mettions à la hauteur ce superbe adversaire. Que j'ai hâte, que j'ai hâte, diantre !

Pseudo : yulito

le 05 Déc. 16 à 16h09

Pour info, il y a 6 ans, on était en quart de LDC, alors la honte depuis 10'ans, moyen...

Et si on a l'impression qu'on pourrait descendre sans réaction, c'est peut être parce que justement on ne descend pas.
À part l'an dernier, nos classements restent toujours corrects, sans étincelles.

Envier le projet de Rennes, c'est osé, et St Étienne, les résultats sont bons, et c'est un projet déjà bien installé,
Mais sur le terrain, ça ne ressemble à rien la plupart du temps. J'aimerais voir si on serait ravis de jouer comme eux...

Envoyer des pros en CFA et s'étonner qu'ils se défoncent moins que les amateurs qu'ils ont en face,
c'est comme si on attendait de voir Paris plus motivé que son adversaire avant un premier tour de CDF contre des amateurs...

Pseudo : zzx

le 05 Déc. 16 à 18h01

Au dela du manque d'envie ou d'investissements des joueurs, ce que je pense ils ne manquent pas, c'est plus un manque de moyens ou de solutions.

Ils me font penser qq part a mes ptits U17 qui pour la plupart ont des lacunes techniques et tactiques qui font que l'equipe n'a pas les moyens de s'exprimer collectivement, trop de carences individuelles. Normal pour un ptit club de village.

Et pour les gigis, d'ou ca vient concretement? Bonne question ...
Pas du centre de formation ni du staff passe ou present a mon avis. Faut pas non plus pousser memee.
C'est tout simplement un probleme de qualite de joueurs. Ils sont globalement trop moyens. Et c'est pas les nouvelles recrues qui rehaussent le niveau malheureusement ou du moins, pas suffisament malheureusement.

Alors le foot est ainsi fait que sur un malentendu ou une periode ephorique bordee de nouilles, les joueurs moyens peuvent elever leur niveau, les djeuns progresser et l'equipe dans sa globalite prendre confiance. C'est possible et j'y crois chaque annee, chaque journee de championnat meme mais bon ... ca n'arrive pas souvent.
Le processus est lent et le temps manque bien evidemment.
Un joueur peut etre le declic (comme Gourcuff a pu l'etre) mais on l'a pas encore trouve.

Mais rien est impossible et Monaco va de suite en faire les frais ))))))))
Edité le 05/12/2016 à 18:03

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : borjero

le 06 Déc. 16 à 09h02

De mon point de vue, j'ai l'impression et ce depuis plusieurs années (départ de Gourcuff) que l'on a personne pour animer notre système offensif, ce qui fait que contre les équipes fermées (17 sur 20) on s'ennuie ferme et on est régulièrement puni...
Prenant en compte ma petite analyse, je vois bien Bordeaux s'imposer samedi face à Monaco ....

Pseudo : fabbordelais

le 06 Déc. 16 à 18h16

borjero a écrit:
De mon point de vue, j'ai l'impression et ce depuis plusieurs années (départ de Gourcuff) que l'on a personne pour animer notre système offensif, ce qui fait que contre les équipes fermées (17 sur 20) on s'ennuie ferme et on est régulièrement puni...
Prenant en compte ma petite analyse, je vois bien Bordeaux s'imposer samedi face à Monaco ....
A mon avis, il sera diffcile de gagner même si je l'espère.

Pseudo : kankuro

le 07 Déc. 16 à 11h00

Salut la compagnie!
J'ai pris un peu de recul, pour la simple raison que j'avais l'impression de toujours ressasser les mêmes arguments. Les hommes changent (entraineurs, joueurs) mais c'est toujours le même constat.

Qu'on peut résumer en un mot: irrégularité.
Je parle d'irrégularité dans la prestation globale, pas juste le manque de réussite des attaquants.

Premier point qui ressort: chaque semaine: parmi les quelques joueurs qui brillent, ce ne sont jamais les mêmes! On dirait une guirlande électrique (c'est de saison). 11 ampoules et seule 2, 3 qui s'allument par intermittence.
Un éclair de génie (Kamano par-ci, Menez par là) qui font basculer le match en notre faveur...

D'ailleurs c'est à se poêler de rire de lire les commentaires des supporters sur les sites amateurs!
Un exemple! Un sondage "où doit jouer Sertic?" (def, milieu ou le banc)? Réponse de la plèbe: titulaire au milieu (il venait de faire un bon match à ce poste)... les commentaires sur sa prestation face à Lilles (verdict de la foule, au pilori sur le banc! il n'a pas le niveau etc....)

Ce qui est véritablement dramatique, c'est l'absence totale de cohésion!
17 matchs / 17 compositions! Et il n'y a plus Sagnol sur le banc!
Mister 4-4-2 a même essayé tous les schémas... si il nous sort un 5-4-1 contre Monaco je n'en serai même pas surpris!

Là où l'on touche le fond, c'est de voir un U19 sur le terrain.... on a un effectif pléthorique de pro et pareil en CFA mais on préfère un jeune qui a juste fait mumuse avec des gamins de son âge. Bizarrement une fois en CFA face à des vieux briscard du stade Bordelais et co., les starlettes prennent chère!

Autre point noir, il y a un fossé entre notre attaque et notre milieu. Il manque un liant... Nos milieux offensifs sont trop individualiste et nos attaquants manquent de présence dans la surface.
Rolan et Menez c'est un désastre cette paire offensive. Sur le plan individuel, rien à dire ce sont nos meilleurs joueurs avec Malcom, Ounas, et co. (vu qu'on se base trop sur l'aspect technique pour juger)... mais collectivement nos meilleurs joueurs sont des désastres.

Le manque de justesse technique, ça se compense par l'activité, l'envie! Si la passe manque de précision, tu t'arrache pour attraper le ballon! D?ailleurs ca joue énormément sur le ressenti:
Si le joueur envoie une passe à son coéquipier qui est à l?arrêt, trottine et le ballon lui passe 3m devant, ca hurle que le niveau technique est déplorable.
Si le joueur envoie une passe à son coéquipier qui est en mouvement, accélère et attrape ce même ballon 3m devant, personne ne fera de remarque sur la qualité de la passe.

On ne pas demander à un dribbleur d'être régulier. Par contre, faire des appels, appliquer un pressing d'ensemble... ça c'est faisable sur tous les matchs. C'est pour cela que des équipes moyennes créent de plus en plus la surprise.

Tant que cette équipe n'aura pas d?âme, on pourra mettre autant d'individualité sur le terrain, rien ne changera... ça fait juste ressortir l'irrégularité des joueurs (et c'est le cas pour tous les joueurs, pas que Bordeaux) et les résultats qui vont de paire...
Edité le 08/12/2016 à 12:50

Pseudo : fabbordelais

le 07 Déc. 16 à 18h33

Je suis tout à fait d'accord, je trouve pour l'instant les résultats trés irréguliers.

Pseudo : triauddegage75

le 08 Déc. 16 à 13h09

Vraiment dommage, on devait gagner sans se péno raté ( euh les travaillent-ils à l'entrainement) ?

Un coup d'arret , redressons la barre rapidement !!!

Pseudo : xl75

le 09 Déc. 16 à 19h51

kankuro a écrit:
Salut la compagnie!
J'ai pris un peu de recul, pour la simple raison que j'avais l'impression de toujours ressasser les mêmes arguments. Les hommes changent (entraineurs, joueurs) mais c'est toujours le même constat.

Je parle d'irrégularité dans la prestation globale, pas juste le manque de réussite des attaquants.

Premier point qui ressort: chaque semaine: parmi les quelques joueurs qui brillent, ce ne sont jamais les mêmes! On dirait une guirlande électrique (c'est de saison). 11 ampoules et seule 2, 3 qui s'allument par intermittence.
Un éclair de génie (Kamano par-ci, Menez par là) qui font basculer le match en notre faveur...

D'ailleurs c'est à se poêler de rire de lire les commentaires des supporters sur les sites amateurs!
Un exemple! Un sondage "où doit jouer Sertic?" (def, milieu ou le banc)? Réponse de la plèbe: titulaire au milieu (il venait de faire un bon match à ce poste)... les commentaires sur sa prestation face à Lilles (verdict de la foule, au pilori sur le banc! il n'a pas le niveau etc....)

Mister 4-4-2 a même essayé tous les schémas... si il nous sort un 5-4-1 contre Monaco je n'en serai même pas surpris!

Là où l'on touche le fond, c'est de voir un U19 sur le terrain.... on a un effectif pléthorique de pro et pareil en CFA mais on préfère un jeune qui a juste fait mumuse avec des gamins de son âge. Bizarrement une fois en CFA face à des vieux briscard du stade Bordelais et co., les starlettes prennent chère!

Autre point noir, il y a un fossé entre notre attaque et notre milieu. Il manque un liant... Nos milieux offensifs sont trop individualiste et nos attaquants manquent de présence dans la surface.
Rolan et Menez c'est un désastre cette paire offensive. Sur le plan individuel, rien à dire ce sont nos meilleurs joueurs avec Malcom, Ounas, et co. (vu qu'on se base trop sur l'aspect technique pour juger)... mais collectivement nos meilleurs joueurs sont des désastres.

Le manque de justesse technique, ça se compense par l'activité, l'envie! Si la passe manque de précision, tu t'arrache pour attraper le ballon! D?ailleurs ca joue énormément sur le ressenti:
Si le joueur envoie une passe à son coéquipier qui est à l?arrêt, trottine et le ballon lui passe 3m devant, ca hurle que le niveau technique est déplorable.
Si le joueur envoie une passe à son coéquipier qui est en mouvement, accélère et attrape ce même ballon 3m devant, personne ne fera de remarque sur la qualité de la passe.

On ne pas demander à un dribbleur d'être régulier. Par contre, faire des appels, appliquer un pressing d'ensemble... ça c'est faisable sur tous les matchs. C'est pour cela que des équipes moyennes créent de plus en plus la surprise.

Tant que cette équipe n'aura pas d?âme, on pourra mettre autant d'individualité sur le terrain, rien ne changera... ça fait juste ressortir l'irrégularité des joueurs (et c'est le cas pour tous les joueurs, pas que Bordeaux) et les résultats qui vont de paire...
kankuro a écrit:
Salut la compagnie!

Tu as tout à fait résumé les problèmes. Mais à l'approche de la trêve ça fait mail au c.l. Il va vraiment falloir que ça bouge rapidement.

Pseudo : AdrienB

le 12 Déc. 16 à 10h38

Slt,
Quelle contre-performance de Bordeaux ! Les joueurs étaient transparents en première période. Heureusement que Jérôme Prior a pu contrer les attaques des Lillois. Par contre, les choses n?étaient pas mieux au retour des vestiaires. Et comment Rolan a-t-il pu manquer un penalty aussi important ? Dans l?ensemble, Lille mérite amplement cette victoire.

75 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !