Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

33 messages
Filtrer ok

Pseudo : choledoc

Contacter le membreVoir profil

Bilan mi-saison : les Girondins sont-ils nuls ou archi nuls ?

le 30 Déc. 11 à 16h29

Ce qu'il manque (parmi tant de choses)à cette équipe cest un vrai leader, un capitaine de vestiaire.
Voilà comment le perçoit à l'Athletico D.Simeone

www.marca.com...

Joueurs

Pseudo : ju.ub87

Voir profilContacter le membre

le 30 Déc. 11 à 23h43

chaosbdx a écrit:
5eme budget, recrutement a 0 euros et revente de nos derniers meilleurs joueurs pour renflouer M6, tout est dit.

Gestion nulle par des dirigeants nuls encadres par une cellle de recrutement nulle donne une equipe nulle qui produit du jeu nul.

Seuls points positifs : guemo et bellay + staff gillot...
Le reste....

Je comprends pas d ailleurs que SO mette sane dans les satisfactions lui qui est surement le plus mauvais apres ciani et bkf sur la premiere partie de saison. Vivament la CAN qu on se debarasse de nos boulets.....

jeu produit nul..............tu ne dois pas aller au stade meme si il n'y a jamais eu 90m pleine,il y a eu des mi tps av de beaux mouvements dont la 1er mi tps de sochaux.
le jeu n'a rien avoir av l'année derniere et si certains faits de jeu auraient tourné en notre faveur on ne serait pas loin de la 6 ou 7 places av des joueurs moyens mais av des si...(senario montpellier,toulouse,peno lille,match face à paris..........
pour etre proche av un joueur je peux te dire que la philosophie de gillot plait et commence a prendre doucement.......

une serie de victoire en janvier fevrier permettrai de nous rapprocher de l'europe(europa)mais il faut sur 5,6matchs 4victoire et 2nuls par ex

Pseudo : ikuriña

le 31 Déc. 11 à 11h54

ju.ub87 a écrit:

jeu produit nul..............tu ne dois pas aller au stade meme si il n'y a jamais eu 90m pleine,il y a eu des mi tps av de beaux mouvements dont la 1er mi tps de sochaux.
le jeu n'a rien avoir av l'année derniere et si certains faits de jeu auraient tourné en notre faveur on ne serait pas loin de la 6 ou 7 places av des joueurs moyens mais av des si...(senario montpellier,toulouse,peno lille,match face à paris..........
pour etre proche av un joueur je peux te dire que la philosophie de gillot plait et commence a prendre doucement.......

une serie de victoire en janvier fevrier permettrai de nous rapprocher de l'europe(europa)mais il faut sur 5,6matchs 4victoire et 2nuls par ex

C'est vrai que parfois on a su produire de belles phases offensives, les combinaisons M'BELAY-TREMOULINAS ont bien fonctionné c'est clair.
M'BELAY est LA vraie satisfaction de cette mi-saison, ses contrôles orientés extérieur pied gauche sont une pure merveille, un joueur qui peut encore progresser dans le dernier geste mais dans l'ensemble c'est une excellente pioche. Personnellement, il ne me fait pas regretter le départ de WENDEL.
N'GUEMO très précieux au milieu du terrain, ses relances pour orienter le jeu sont précieuses, il va quand même nettement plus vite qu'ALOU DIARRA dans ses transmissions de balle.

Après clairement, si MARIANO s'intègre rapidement, notre côté droit pourrait à son tour devenir une menace pour les équipes adverses.
ORANIAK a envie de venir chez nous, un type qui a la gnac, apprécié des supporters lillois, il nous ferait du bien et soulagerait PLASIL sur les coups de pied arrêtés.

Après si on avait pu casser la tirelire pour prendre un buteur, même en prêt, ça n'aurait pas été du luxe vu le niveau désespérant des DIABATE, MODESTE, JUSSIE et BELLION.

Mais bon ne soyons pas trop gourmands, deux joueurs c'est déjà pas si mal en ces temps d'austérité budgétaire.
Mais quand même, si nos dirigeants s'étaient bougés la nouille pour accéder aux demandes de F. GILLOT en début de saison, je reste persuadé qu'on serait à la lutte avec TOULOUSE et SAINTE pour une place en Europa League.

Pseudo : chaosbdx

le 31 Déc. 11 à 13h16

c'est etre gourmand que de demander des recrues lorsqu'en parallèle ils vendent tous nos meilleurs joueurs ??..

bof....

S'ils avaient pris un minimum de risques en comblant les manques criant dans toutes nos lignes dès le début, on serat bien plus haut. que toulouse ou sainté. Le faire au compte goutte en s'assurant de ne jamais perdre un centime dans le jeu vente-achat, ca nous fait perdre un temps fou et nous fait jouer avec le feu (relegation).

Parce que la c'est bien ce qu'ils continuent a faire hein, inutile de se leurrer.
Achat aout: 0 euro - vente aout: fernando, diarra, wendel

Achat janvier: mariano 3.5M, obraniak 1M - vente janvier désirées: ciani, bkF, savic
nul doute que ca va peu ou prou equilibrer les comptes.

Ou sont notre 2eme milieu recuperateur et notre attaquant efficace ????
en aout peut etre, dans la 3eme détente du plan sur 10 ans pour retrouver la CL !!!

le 31 Déc. 11 à 15h30

chaosbdx a écrit:
c'est etre gourmand que de demander des recrues lorsqu'en parallèle ils vendent tous nos meilleurs joueurs ??..

bof....

S'ils avaient pris un minimum de risques en comblant les manques criant dans toutes nos lignes dès le début, on serat bien plus haut. que toulouse ou sainté. Le faire au compte goutte en s'assurant de ne jamais perdre un centime dans le jeu vente-achat, ca nous fait perdre un temps fou et nous fait jouer avec le feu (relegation).

Parce que la c'est bien ce qu'ils continuent a faire hein, inutile de se leurrer.

Achat janvier: mariano 3.5M, obraniak 1M - vente janvier désirées: ciani, bkF, savic

Ou sont notre 2eme milieu recuperateur et notre attaquant efficace ????
en aout peut etre, dans la 3eme détente du plan sur 10 ans pour retrouver la CL !!!

Non mais moi tu sais la LDC elle ne me fait pas envie plus que ça, pour la simple et unique raison c'est que notre club n'est pas encore taillé pour la jouer.
A chaque fois qu'on y participe derrière on se ramasse lamentablement. Jouer la LDC régulièrement comme le souhaitent NDT et TRIAUD c'est un budget de minimum 200 Millions d'euros, des postes doublés en quantité et en qualité, bref c'est pas on jette une pièce en espérant que la chance va nous sourire.

AULAS a su prendre des risques à une époque notamment en achetant un joueur, SONNY ANDERSON qui a permis à son club de grandir plus vite, après il a su convaincre ses collaborateurs de foncer financièrement pour atteindre d'abord le sommet de la LIGUE 1 et participer 10 fois d'affilée à la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Déjà si on pouvait se qualifier régulièrement à l'europa league et tenter de la gagner ce serait énooooooooooooorme !!!
Franchement en l'état actuel des choses la LDC je n'en veux pas pour mon club.

Tant que l'on aura TRIAUD et son pote de trente ans aux commandes de ce club, je me contenterai de pas grand chose et ça ira comme ça.
Je précise que je ne veux en aucun cas voir l'arrivée de mécènes quataris ou chinois ou je ne sais quoi, non merci, restons humbles, nous ne sommes que les girondins de bordeaux et c'est déjà beaucoup.
Edité le 31/12/2011 à 15:31

Pseudo : ju.ub87

le 31 Déc. 11 à 18h15

chaosbdx a écrit:

bof....

on va pas refaire le debat une nouvelle fois..........cette année le club a pris la direction de degraisser les gros salaires point barre et la vente de ses joueurs permet de ré-equilibrer le budget........

apres ce n'est pas nouveau ce mode de fonctionnement,c'est comme ca chez nous ca saoule mais on fait avec

la direction notamment tavernost sentait capable cette equipe d'accrocher le top 6.........(il nous l'a dit clairement lors de notre entrevue malgres notre argumentation pour lui demontrer le contraire.........) force est de constater qu'il doit se sentir un peu con aujourd'hui

ensuite gillot au mois de juillet nous a expliqué que certains joueurs seront ecartés meme si ca peu prendre 2,5 ou 12mois........petit a petit il est entrain de le faire
il construit son equipe à doses homeopathiques par rapport au moyens(2renforts juillet,2voir3 en janvier et avoir l'ete prochain)

je pense que cela portera surtout ses fruits l'an prochain.

on va finir av des chevres devant qui auront chacunes leurs chances du buteurs(diabaté.gouffran......à qui le tour bellion peut etre qui revient bien)ce chantier sera attaqué l'ete prochain malheuresement

a savoir aussi m6 appartient à un gros groupe allemand qui est aussi proprietaire de rtl je crois(a verifier).le president de ce groupe a ete demis de ces fonctions.........remplacé par un mec qui en a rien à cirer du foot contrairement au precedenti il decide aussi à reduire les vivres à m6,on est mal.........affaire à suivre
tavernost et triaud devait le rencontrer fin decembre je crois

pour finir obraniack a de grande chance d'arriver un nouveau coté droit qui permettra au gauche de souffler et d'etre encore plus dangereux qu'auparavant mais laissons quand meme qqls matchs a mariano pour l'acclimatation

Pseudo : breizhou

le 02 Janv. 12 à 13h33

ikuriña a écrit:

Mais bon ne soyons pas trop gourmands, deux joueurs c'est déjà pas si mal en ces temps d'austérité budgétaire.
Mais quand même, si nos dirigeants s'étaient bougés la nouille pour accéder aux demandes de F. GILLOT en début de saison, je reste persuadé qu'on serait à la lutte avec TOULOUSE et SAINTE pour une place en Europa League.

C'est sûr que de recruter deux joueurs, histoire d'avoir un couloir droit qui tienne la route, c'est effectivement pas si mal quand on connaît nos dirigeants !
De plus, c'est également certain qu'en accédant d'entrée aux demandes de Gillot&Staff qu'on serait en bien meilleure posture......
Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que le choix de faire Francis était une idée de Triaud ( après l'échec du retour de J.L.Garcia ).....M6&Tavernost lui préférant Ricardo.....sachant que, quel qu'aurait été notre nouvel entraîneur, ce-dernier devait accepter de venir sans exigences particulièrement en terme de recrutement ( JLT et NdT pensant qu'un changement de staff suffirait à redresser la barre ).....
Edité le 02/01/2012 à 13:33

Pseudo : Hugo51

le 02 Janv. 12 à 13h39

et bien, c'est le cas, gillot & son staff redresse la barre !

seulement faut arrêter de croire que tout se construit en 2 semaines, le chantier est énorme et ça mettra encore du temps

on a jamais rien sans un travail de longue haleine

Pseudo : breizhou

le 02 Janv. 12 à 13h47

ju.ub87 a écrit:

a savoir aussi m6 appartient à un gros groupe allemand qui est aussi proprietaire de rtl je crois(a verifier).le president de ce groupe a ete demis de ces fonctions.........remplacé par un mec qui en a rien à cirer du foot contrairement au precedenti il decide aussi à reduire les vivres à m6,on est mal.........affaire à suivre
tavernost et triaud devait le rencontrer fin decembre je crois

pour finir obraniack a de grande chance d'arriver un nouveau coté droit qui permettra au gauche de souffler et d'etre encore plus dangereux qu'auparavant mais laissons quand meme qqls matchs a mariano pour l'acclimatation

Notre club appartient à 99% au groupe français M6.....ce-dernier appartenant à 80% au groupe belge RTL......qui appartient à 90% au groupe allemand Bertelsmann......propriété pour 75% de la fondation du même nom qui regroupe l'ensemble des héritiers du grand-père fondateur ( les 25% restants sont la propriété de la présidente et de ses enfants......cette-dernière ayant acquis la totalité de la gérance du groupe )....
Pour ce qui est de Mariano, et peut-être Obraniak.....ils auront 6 mois pour s'adapter.....ce qui sera pas bien difficile si on est rapidement sorti de la CdF ( ce que je ne souhaite pas ) et qu'on se traîne dans le ventre mou du championnat......

Hugo51 a écrit:

on a jamais rien sans un travail de longue haleine

Mais surtout, c'est fou le temps qu'on peut perdre si on est mal équipé !!!!!!!!!!!!

Pseudo : vini49

le 20 Févr. 12 à 18h58

Bon on va attendre 10 matchs pour repondre

Pseudo : critiques

le 21 Févr. 12 à 09h46

vini49 a écrit:

Bon on va attendre 10 matchs pour repondre
Tu as un problème avec le concept de" mi-saison" ou bien ?

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : vini49

le 21 Févr. 12 à 18h14

non, mais ça dépend de quelle côté on prend la moitié de la 1 er à la 19 éme journée
ou de la 20 éme à la 38 éme journée , ouais bon je sais c'est lourd ..............

le 23 Févr. 12 à 13h01

vini49 a écrit:
non, mais ça dépend de quelle côté on prend la moitié de la 1 er à la 19 éme journée
ou de la 20 éme à la 38 éme journée , ouais bon je sais c'est lourd ..............

Ah ben voilà, cet émoticône te va si bien !!!

Edité le 23/02/2012 à 13:01

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !