Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

117 messages
Filtrer ok

Pseudo : forever_bx

Voir profilContacter le membre

Bastia 1 - 1 Bordeaux (Bifouma, Laborde)

le 01 Déc. 16 à 18h36

danny-wild a écrit:
Quelle honte de jouer de cette façon ! On peut vraiment êt' content de ramener un point . Même le commentateur parlait de plots pour désigner notre défense.

Il m'a fait "halluciné" plusieurs fois avec ses commentaires sur notre équipe...mais bon on peut pas lui donner tord non plus!
L'entraineur Bastiais dit qu'il ne faut pas avoir la gastro pour venir jouer en Corse...nous voir jouer comme ça...moi...ca m'a filé la chiasse!!!

Pseudo : fabbordelais

Contacter le membreVoir profil

le 01 Déc. 16 à 20h15

Selon moi un bon match nul.

Pseudo : yulito

le 01 Déc. 16 à 20h48

Alors si même le commentateur l'a dit, c'est que c'est vrai ...

Vous n'avez pas remarqué qu'il était complètement naze ? (Comme souvent sur bein max)
Son histoire de plots, c'est juste sur une action, un déboulé de Cahuzac (pas le ministre, l'autre)
Il a utilisé le poncif bien classique, de manière bien peu appropriée.
Et pour rappel, il commentait avec Pierre Yves André, joueur historique de Bastia,
comme Huard commente les matchs au matmut Galice, comme s'il était sur girondins TV...

Pseudo : haan

le 01 Déc. 16 à 23h43

yulito a écrit:
..Son histoire de plots, c'est juste sur une action, un déboulé de Cahuzac (pas le ministre, l'autre)
Ça me rappelle il n'y a pas bien longtemps P.Dupraz, qui après une défaite de ses joueurs à l'extérieur, avait qualifiait ses défenseurs de "Santons bien en place"

Et pour Cahuzac (le joueur hein...) il est le petit-fils de l'entraîneur mythique de Bastia qui avait notamment atteint la finale de C3 78 avec les Papi, Cazes, Rep, Larios, Zimako, Lacuesta etc...

Fin du H.S

Pseudo : AdrienB

le 02 Déc. 16 à 11h17

Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien et je viens de découvrir cette plateforme. Étant fan de foot français, je n'ai pas vraiment d'équipe préférée, mais j'aime bien partager mon avis sur le ballon rond.
En ce qui concerne ce match, Bordeaux a montré beaucoup de lacunes. Cela fait 4 matchs d'affilés à l'extérieur que les Bordelais n'ont pas gagné et c'est vraiment inquiétant. Quant à Toulalan, il n'était pas en grande forme. Match pas terrible dans l'ensemble !
Edité le 02/12/2016 à 11:18

le 02 Déc. 16 à 18h34

Je viens de lire l'itw de Menez, et ça me fait marrer, parce qu'à force de venir sur ce forum,
ou de voir notre stade désespérant et désespéré, j'en avais presque moi même oublié qu'on était 5eme...

On lit les mêmes discours que l'an dernier, alors que l'on a 10 points de plus et 10 places de mieux,
certes, c'est loin d'être parfait, mais qui attendait ça ?? Avec un nouveau coach, un groupe si jeune
et de nombreux changements ?

L'important c'est que l'équipe progresse petit à petit, tout en engrangeant des points pour rester
dans une situation qui permet de garder de l'ambition.

Le plus marrant, c'est de lire zzx qui est resté optimiste toute la saison passée contre vents et marées,
alors qu'il n'existait plus aucun motif d'espoir, et qui cette année se met bizarrement à critiquer et douter de l'entraîneur
fraîchement arrivé.
M'enfin, vous avez tous raison, on a une équipe de merde, des dirigeants de merde, et on se demande bien ce qu'on fout là.

Allez Bordeaux les amis !

Pseudo : stelara

le 02 Déc. 16 à 18h53

Ca n'a pas l'air de te venir à l'esprit que personne ici ne considère que l'année dernière était une année référence. Alors avoir 10 points de plus qu'1 année où on a presque touché le fond, ca nous fais une belle jambe. (De mémoire on a même été relegables en 1ere partie de saison non??? On devrait se féliciter de ne pas l'être cette année?)

Les années passent, les entraineurs changent, les joueurs changent, l'équipe évolue, mais qu'à chaque fois qu'on regarde un match de Bordeaux c'est la même chose: c'est bidon. Même les matchs qui devraient pas être trop compliqués, à domicile, contre une équipe plus faible, on en réussit (presque) jamais un.

Alors les calculs, les classements tout ça, quand on doit se coltiner tous les week-ends des matchs chiants à mourir, sans même avoir une demi-molle qui se dresse de temps en temps... Je me dis qu'il y a plein d'autres choses bien mieux à faire dans la vie et que c'est du temps de perdu que de regarder ça.

Toi t'as l'air de t'éclater. Apparemment même la 1ère MT face à Bastia te convenait là où 99% des autres cherchaient un moyen de pas s'endormir. J'ai envie de dire tant mieux pour toi.
Mais apparemment on est très nombreux à ne pas se satisfaire de si peu. Plus personne ne va au stade, de moins en moins de gens regardent, de plus en plus en ont ras le bol... Sûrement qu'on est tous des gros cons idiots qui n'y connaissent rien en ballon...
Edité le 02/12/2016 à 18:56

Pseudo : zzx

le 02 Déc. 16 à 18h56

yulito a écrit:

Le plus marrant, c'est de lire zzx qui est resté optimiste toute la saison passée contre vents et marées,
alors qu'il n'existait plus aucun motif d'espoir, et qui cette année se met bizarrement à critiquer et douter de l'entraîneur
fraîchement arrivé.
M'enfin, vous avez tous raison, on a une équipe de merde, des dirigeants de merde, et on se demande bien ce qu'on fout là.
Allez Bordeaux les amis !
Non, le plus marrant, c'est que tu te sentes mal a l'aise au point de ne plus pouvoir t'empecher de me citer.

J'ai toujours defendu les entraineurs bordelais contre vents et marrees et quels qu'il soient, en mettant en avant les carences des joueurs en premier lieu, qui sont eux sur le terrain. Je le ferai encore avec Joss, que j'aime bien d'ailleurs.

Apres, les racourcits sont faciles, surtout ici, je l'accepte. J'ai rien contre la direction, ni le staff. On me taxe de pro triaud d'habitude, ca change.

Bon, tu peux faire mieux, j'en suis sur. C'est surement la fatigue. Ca ira mieux demain, apres une victoire 3-0 des gigis

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 02 Déc. 16 à 23h41

Stelara, tu mélanges des choses, je n'ai pas dit qu'on avait fait une bonne premiere mi-temps contre Bastia,
j'ai dit que je n'avais pas vu une purge, car j'ai vu 45 minutes avec beaucoup d'intensité dans les duels,
de l'agressivité. Une purge, pour moi, c'est un ballon qui tourne entre des défenseurs sans pressing,
puis un long ballon qui file en 6 mètres. Et la même chose de l'autre côté...

Ensuite, c'est les gouts de chacun, certains apprécient un match entre de grosses défenses,
d'autres ne jurent que par l'attaque...

zzx, ne t'enflamme pas, j'arrive encore à dormir sans rêver de toi, je ressens juste un décalage entre celui
qui venait toujours après les matchs en ayant vu un motif d'espoir et de bonnes choses l'an dernier (c'était devenu caricatural),
et ton oeil que je trouve beaucoup plus critique cette année.
Je suis mal à l'aise, non mais je rêve, c'est quoi cette interprétation ...

Et stelara, en effet, l'année dernière n'est pas une année référence, mais cette année on est 5eme,
on pourrait rêver mieux, mais avec le trio Nice, Paris, Monaco en ce moment, on pourrait pas aller plus haut que la 4eme place.
On pourrait en effet avoir 5 points de mieux, mais ces points perdus reflètent aussi nos limites.
Donc, on est 5eme, à peu près à notre place, et 90% des messages sont pour se plaindre, critiquer, raler...
Voilà où est le problème pour moi.
On est au tout début d'une grosse phase de construction, avec de nombreux changements et un gros rajeunissement de l'effectif,
je trouve qu'on pourrait être un peu plus indulgent, et laisser du temps au groupe de progresser, d'autant que les résultats sont
encore très corrects.

Libre à toi de penser qu'on mérite de descendre en D2 et que nos joueurs n'ont pas le niveau CFA (oui on a lu ça ici)...

Pseudo : danny-wild

le 02 Déc. 16 à 23h58

yulito a écrit:

Vous n'avez pas remarqué qu'il était complètement naze ? (Comme souvent sur bein max)
Son histoire de plots, c'est juste sur une action, un déboulé de Cahuzac (pas le ministre, l'autre)
Et pour rappel, il commentait avec Pierre Yves André, joueur historique de Bastia,
comme Huard commente les matchs au matmut Galice, comme s'il était sur girondins TV...

L' histoire de plots était tout à fait justifié dans la mesure où, à ce moment là ( comme les 3/4 du match du reste ) on ne jouait absolument pas.
C' est juste un constat, et c'est juste incompréhensible! Incapable de se bouger le cul, sincèrement quand tu joues à ce niveau là, la moindre des choses c'est de courir. Bah là, non
Et même ce complètement naze de commentateur l' a remarqué. Doit bien y avoir un fond de vérité tout d' même, non ?

Brèfle, dfaçon j'préfère aller voir d'autres matchs en cfa 2 dans la région. Je vois des gars se dépouiller au moins. Et y a pas besoin d'aller bien loin ...

le 03 Déc. 16 à 12h35

"Et même ce complètement naze de commentateur l' a remarqué. Doit bien y avoir un fond de vérité tout d' même, non ?"

Cette phrase est géniale, si un naze le dit, c'est que c'est vrai.
A partir de là, on ne peut plus rien dire, c'est incontestable.
Bastia ne nous a pas battu malgré une aide assez manifeste de l'arbitre, dans un match où nous avons été des plots,
c'est inquiétant pour eux, mais c'est surtout une super nouvelle pour nous.
5eme en jouant moins bien que des équipes de CFA2, on devrait remporter largement le titre quand on se mettra à jouer.

Croire que des joueurs de ligue 1 se dépouillent moins que ceux de CFA 2, je le redis, mais c'est la philosophie de la ligue 1
qui est en train de contaminer tout le monde. A forcer de parler que de mettre les couilles sur le terrain, même de la part
de la plupart des techniciens, tout le monde finit par croire que c'est ça le secret.
Ca a pourtant l'air si facile.

Pseudo : triauddegage75

le 03 Déc. 16 à 18h21

Un bon point prit bravo a eux

le 04 Déc. 16 à 13h19

yulito a écrit:

Cette phrase est géniale, à partir de là, on ne peut plus rien dire non plus. Tu vois, on va tourner longtemps comme ça Vomito.

Pour en revenir à cette histoire de plots, faut quand même être particulièrement de mauvaise foi pour nous dire qu'il s'agissait juste d'une seule action, qui plus est commentée par PY André. Non mais lol.

Ca faisait déjà plusieurs rush de l'équipe bastiaise, dont un avec un but à la clef . Va falloir que tu nous expliques , camême comment des pros peuvent rester figer de cette façon après avoir pris un but sur le même type d'action.
Je le dis à nouveau, mais ce que je souhaite voir de la part de notre équipe, c'est de l'envie, juste ça. Quand tu l'as et que tu cours aussi, c'est déjà moins compliqué .
Or dans ce domaine là, que ça te plaise ou non, dans les étages inférieur de la ligain, y a des équipes qui sont bien plus plaisante à voir jouer.

La saison dernière, pour le fcgb, fut une saison de merde. Et pour l'équipe première, et pour les jeunes qui sont passés de CFA à CFA2. Jeunes qui sont 6 ème de leur championnat je crois.
Ca serait bien de ne pas revivre ça cette année. Gourvenec et Battiston ont du pain sur la planche.

Ha merd', j'étais encore au stade hier soir, et tu sais quoi, Vomito, j'ai encore vue une équipe avé de l'envie putaing : le losc ! Par contre , je ne sais pas qui était au micro ...
Edité le 04/12/2016 à 13:21

le 04 Déc. 16 à 14h49

Vomito, c'est bien, ça te grandit ça ...

Si la seule chose que tu veux sur le terrain c'est de l'envie, alors tu dois être déçu du départ de Poko ...
C'était un modèle à ce niveau là, et pourtant, il faisait partie des "boulets", bizarre ...
Peut-être qu'en fait l'envie ne suffit pas à ce niveau, si ce n'est à courir dans le vide ...

J'arrête ici cette discussion qui ne mène à rien, c'est même pas intéressant .

Pseudo : haan

le 04 Déc. 16 à 15h06

Je comprends pas bien cette mauvaise habitude de quelques uns à venir déformer les pseudos dés qu'ils sont contrariés ou en désaccord sur un sujet avec un autre membre (même si c'est pas bien méchant...)

Déjà que nous ne sommes pas bien nombreux à participer !

Fan club Amicalement vôtre

Pseudo : zzx

le 05 Déc. 16 à 11h00

yulito a écrit:

zzx, ne t'enflamme pas, j'arrive encore à dormir sans rêver de toi, je ressens juste un décalage entre celui
qui venait toujours après les matchs en ayant vu un motif d'espoir et de bonnes choses l'an dernier (c'était devenu caricatural),
et ton oeil que je trouve beaucoup plus critique cette année.
Je suis mal à l'aise, non mais je rêve, c'est quoi cette interprétation ...
Si si tu t'emflammes et honnetement y a pas de quoi. J'ai fait UNE remarque sur Joss et je l'ai explique.
Pas de quoi fouetter un chat mais apparemment, tu n'attendais que ca. Soit.

Que tu ne comprennes pas ma position n'en fait pas forcement une caricature en soit.
J'ai toujours ete tres critiques envers les joueurs et beaucoup beaucoup moins envers les entraineurs. Je te l'ai deja dit mais tu ne veux pas l'entendre. Sujet clos pour moi.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

le 05 Déc. 16 à 14h40

haan a écrit:
Je comprends pas bien cette mauvaise habitude de quelques uns à venir déformer les pseudos dés qu'ils sont contrariés ou en désaccord sur un sujet avec un autre membre (même si c'est pas bien méchant...)

Déjà que nous ne sommes pas bien nombreux à participer !

Fan club Amicalement vôtre

C'est juste du chambrage, Haan, juste ça.

Comme on peut en voir au stade, sur les forums, ou encore à la buvette lorsqu' on refait le maaaache . Et dans plein d'endroits encore .

Aucune contrariété chez moi. On peut encore chambrer je pense , non ?

Il aurait été souhaitable que l' intéressé le comprenne, il en serait sorti grandit . Surtout qu'il arrive dans la discussion, le Burrito, en chambrant un peu lui aussi...

Vomito n'est qu'un simple personnage de bd ( Titeuf ) rien de bien méchant qui plus est.

yulito a écrit:
Vomito, c'est bien, ça te grandit ça ...

Si la seule chose que tu veux sur le terrain c'est de l'envie, alors tu dois être déçu du départ de Poko ...
C'était un modèle à ce niveau là, et pourtant, il faisait partie des "boulets", bizarre ...
Peut-être qu'en fait l'envie ne suffit pas à ce niveau, si ce n'est à courir dans le vide ...

J'arrête ici cette discussion qui ne mène à rien, c'est même pas intéressant .

Pas d' soucis , j'vais pas m'attarder non plus vu la mauvaise foi qui t'anime ( tkt, j'en suis plein moi aussi en tant que supporter ) . Mais laisse moi te dire que sans envie, t'aura beau mettre des Ronaldo, des Messi et autre Buffon sur le terrain, l'équipe n' avancera pas.
Et en ce moment, à l'instant T, notre équipe n'a pas envie. Tu as vu le match face au losc je présume ? Quels ont été les joueurs qui se sont battus le plus entre les marines et blanc, et les nordistes ? Flagrant non ?

Brèfle, va falloir qu'ils se ressaisissent parce que Nice et Monaco se profilent, et là ça va pas êt' pareil mais le doute m'habite ( c'est pas une insulte! ) .

Allez les gironflons, un peu d'envie que diable !

La bise Burrito ;
Edité le 05/12/2016 à 14:48

117 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !