Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

173 messages
Filtrer ok

Pseudo : eopsis

Voir profilContacter le membre

Monaco 2 - 1 Bordeaux (M'Bappé, Moutinho, Rolan)

le 04 Mars 17 à 20h20

SAMEDI, 16H45

On continue la marche en avant. Devant les pistolero de la ligue 1, il s'agira de conjuguer la rigueur défensive et les promesses de notre attaque.
Dans quel état d'esprit sera Monaco avant son match retour de LDC ?
Faudra t'il jouer en contre ?
Une victoire pour effacer l'aller.

Pseudo : Fred59

le 04 Mars 17 à 20h42

eopsis a écrit:
SAMEDI, 16H45

On continue la marche en avant. Devant les pistolero de la ligue 1, il s'agira de conjuguer la rigueur défensive et les promesses de notre attaque.
Dans quel état d'esprit sera Monaco avant son match retour de LDC ?
Faudra t'il jouer en contre ?
Une victoire pour effacer l'aller.

Superbe entree en matière : bravo l'ami !!!

PS : ce titre d'avant-match ne m'est pas Inconnu... Impossible de m'en rappeler l'origine, cependant...
Fanni, c'est à l'OM qu'il joue pourtant ? Faudrait que je demande à Marius.
Ok, je sors.
Edité le 04/03/2017 à 20:44

Pseudo : haan

le 05 Mars 17 à 08h26

Merci eopis, court, précis, tu lances une fois de plus parfaitement notre prochaine rencontre.

Fred je trouve quand même étonnant ce décalage saisissant entre celui qui venait avec sa casquette de super déconneur il y a quelques semaines après une claque reçue (il est vrai sous un autre pseudo) et qui maintenant se met dans la peau du supporter coûte que coûte en annonçant qu'il faut dorénavant battre chaque équipe rencontrée (ce qui n'est pas pour me déplaire !)
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une pique mais j'ai un peu de mal à te capter ?

En même temps je préfère mille fois lire qu'on doit aller gagner là bas (comme la saison passée du reste) plutôt de lire qu'on va s'y prendre une correction !

Pour ma part, comme déjà annoncé, je serai plus prudent (ou pas assez ambitieux) mais déjà un point pris chez eux confirmerait nos progrès. Une victoire serait un exploit !

Malgré tout j'apprécie votre optimisme qui coïncide plutôt bien avec notre renouveau (sans oublier tes jeux de mots fred)
Encore une fois l'objectif principal à atteindre reste une qualif en Ligue Europa soit la 5ème place.

Allez Bordeaux !

le 05 Mars 17 à 09h24

haan a écrit:
Merci eopis, court, précis, tu lances une fois de plus parfaitement notre prochaine rencontre.

Fred je trouve quand même étonnant ce décalage saisissant entre celui qui venait avec sa casquette de super déconneur il y a quelques semaines après une claque reçue (il est vrai sous un autre pseudo) et qui maintenant se met dans la peau du supporter coûte que coûte en annonçant qu'il faut dorénavant battre chaque équipe rencontrée (ce qui n'est pas pour me déplaire !)
Ne le prends pas mal, ce n'est pas une pique mais j'ai un peu de mal à te capter ?

En même temps je préfère mille fois lire qu'on doit aller gagner là bas (comme la saison passée du reste) plutôt de lire qu'on va s'y prendre une correction !

Pour ma part, comme déjà annoncé, je serai plus prudent (ou pas assez ambitieux) mais déjà un point pris chez eux confirmerait nos progrès. Une victoire serait un exploit !

Malgré tout j'apprécie votre optimisme qui coïncide plutôt bien avec notre renouveau (sans oublier tes jeux de mots fred)
Encore une fois l'objectif principal à atteindre reste une qualif en Ligue Europa soit la 5ème place.

Allez Bordeaux !

Haan, est-ce que, comme Mata, tu "as ri" de ces bons mots ???

Sinon, pour te répondre, autres temps, autres m?urs... Ne cherche pas d'explications là où il n'y a pas lieu d'en avoir, cela reviendrait à te lancer dans une masturbation intellectuelle basée sur la thématique des passions déraisonnables.
En tout cas, sans se pencher ici sur des réflexions et raisonnements qui n'ont pas leur place sur un forum de foot, ce sujet, aussi passionnant soit-il, peut être à l'origine de ce que tu sembles assimiler à un changement de casquette.

Alors que pas du tout ! Bien au contraire !!! Les passions incitent aux dérives les plus excessives et dans les cas les plus favorables, laissent place à de l'exaltation et à une frénésie réelle alors qu'à l'inverse, le désappointement s'assimile à un sentiment de trahison... Chacun s'exprime comme bon lui semble et de mon côté, je n'ai JAMAIS envie de réguler mes émotions ou mon ressenti, et si ça ne plait pas, ben, je t'avoue n'en avoir strictement rien à foutre de ce qu'en pensent les autres qui, par ailleurs, vont ensuite se lancer dans des pamphlets et des laïus sur la tolérance et l'intégrité pour te remettre sur le droit chemin. Amen.

En ce moment, rien ne nous est impossible, ou du moins, rien ne doit nous paraître impossible. L'équipe est joueuse, se montre talentueuse, fait corps, enchaîne les beaux mouvements, se montre disciplinée et se montre capable de réagir avec talent même en cas de vents contraires. Oh, tout n'est pas parfait non plus, pas s'enflammades, mais force est de constater que tout le monde semble concerné et fait honneur au maillot, c'est tout ce que je leur demande.
Être ambitieux, c'est se montrer conquérant dans tous les cas de figure, chercher à se faire respecter, à imposer sa vision des choses et son jeu à l'adversaire. Des matchs, on va encore en perdre, et c'est normal, c'est ça le foot, mais si c'est le cas mais que tu as tout donné, que tu as mis tous les ingrédients pour faire tourner les choses en ta faveur, que reprocher à l'équipe ? Ça s'appelle la dignité. Notre équipe doit être digne et renvoyer la confiance que lui témoigne ses plus fervents supporters.

Tu fais le parallèle avec mes interventions après la déroute face à Montpellier... Évidemment que le contexte et les faits sont différents. Autre contexte, autre discours. Dans ce cas là, je me sens trahi, blessé, comme une merde. Et cette équipe ne m'inspire que du mépris, donc oui, je lui crache à la gueule. Logique non ??? C'est une question de valeurs. Et en ce moment, qu'elles sont belles les valeurs affichées par notre équipe !!! Ne gâchons pas notre plaisir...

Alors, oui, tout cela semble te paraître excessif. Rien à foot, l'ami !!! Comme tu dis, ramener quelque chose de Monaco relèverait d'un exploit. Oui, tu as raison, mais sur ce qu'on voit sur les derniers matchs, on voit qu'en se montrant conquérants, on est capables de hausser notre niveau de jeu et de nous montrer redoutables. Ce sera avec ce visage là qu'il faudra se rendre à Louis II. Le reste, ce n'est que du flan...

Allez Bordeaux !!!

Pseudo : yulito

le 05 Mars 17 à 12h30

Le problème pour moi, c'est que cette équipe qui a perdu à Montpellier, c'est la même que celle de vendredi,
et ça me fait toujours bizarre de voir cette versatilité, de bruler ce qu'on a adulé, d'aduler à nouveau ce que l'on a brulé...

Les joueurs, comme le coach, comme nous, ne sont pas infaillibles, ils ont aussi le droit de passer à côté,
on a le droit d'être déçus, mais les réactions extrêmes que l'on lit ici et ailleurs me paraissent disproportionnées.
Comme si les joueurs le faisaient exprès, ou étaient contents de prendre une raclée...

Pour moi, le rôle difficile de supporter est là, être derrière l'équipe quand elle le mérite, même dans des moments difficiles parfois,
il faut arriver à discerner un match raté ou un mauvais passage comme en novembre d'une équipe à la dérive comme l'an dernier.

Sinon, tu deviens le public du Parc des princes qui sifflait son équipe à la mi-temps quand il y avait 0-0 alors qu'ils étaient
premier du championnat avec 20 points d'avance...

Mais on ne se mettra jamais tous d'accord sur ce point, car il existe autant de manières de supporter qu'il y a de supporters justement.

Pour en revenir au match, cette année, on est sorti de toutes nos confrontations contre les 2 ogres que sont Paris et Monaco
avec le cul bien rouge, malgré des approches différentes et des dynamiques différentes.
Il nous reste (au moins) une dernière chance de nous frotter à eux, ça serait bien de réussir au moins une fois à les faire trembler,
et bien sûr dans le meilleur des cas à obtenir quelque chose.

le 05 Mars 17 à 14h10

yulito a écrit:
Le problème pour moi, c'est que cette équipe qui a perdu à Montpellier, c'est la même que celle de vendredi,
et ça me fait toujours bizarre de voir cette versatilité, de bruler ce qu'on a adulé, d'aduler à nouveau ce que l'on a brulé...

Les joueurs, comme le coach, comme nous, ne sont pas infaillibles, ils ont aussi le droit de passer à côté,
on a le droit d'être déçus, mais les réactions extrêmes que l'on lit ici et ailleurs me paraissent disproportionnées.
Comme si les joueurs le faisaient exprès, ou étaient contents de prendre une raclée...

Pour moi, le rôle difficile de supporter est là, être derrière l'équipe quand elle le mérite, même dans des moments difficiles parfois,
il faut arriver à discerner un match raté ou un mauvais passage comme en novembre d'une équipe à la dérive comme l'an dernier.

Sinon, tu deviens le public du Parc des princes qui sifflait son équipe à la mi-temps quand il y avait 0-0 alors qu'ils étaient
premier du championnat avec 20 points d'avance...

Mais on ne se mettra jamais tous d'accord sur ce point, car il existe autant de manières de supporter qu'il y a de supporters justement.

Pour en revenir au match, cette année, on est sorti de toutes nos confrontations contre les 2 ogres que sont Paris et Monaco
avec le cul bien rouge, malgré des approches différentes et des dynamiques différentes.
Il nous reste (au moins) une dernière chance de nous frotter à eux, ça serait bien de réussir au moins une fois à les faire trembler,
et bien sûr dans le meilleur des cas à obtenir quelque chose.

Tu parles de versatilité, de mon côté, je parlerais d'objectivité et de rationalité.
Un supporter ne doit pas être aveuglé non plus sous prétexte qu'il cherche à être toujours à fond derrière son équipe... Dans ce cas là, j'assimile cela à du fanatisme et à une certaine forme de conditionnement immoral.

Si je ne retrouve pas les valeurs de combativité, de respect, de solidarité qui doivent imprégner la culture du club, eh bien oui, je le clame haut et fort, condamne ce décalage et chie à la gueule de ceux qui spolient l'image du club. Je ne suis pas un mouton, et contrairement à ce que tu penses, c'est justement cette forme d'aveuglement qui selon moi, rendent les supporters versatiles justement. Par rapport au fait que la situation qu'ils déplorent, qu'ils subissent avec désappointement et qui ne correspond pas à leurs idéaux, eh bien, ils finissent par en être co-responsables en fermant leur gueule, comme s'ils sombraient dans la fatalité.

Comme quoi...
De mon côté, cette fatalité, je n'y crois pas, je n'y ai jamais cru, et je n'y croirai jamais ! On récolte toujours ce qu'on sème et pour atteindre des objectifs, il faut toujours s'en donner les moyens. On ne parle pas ici de finances, mais bien, d'un état d'esprit. C'est là que le bât blesse au sein de ce club, on n'a pas cet esprit de conquête, ce sens du combat contre la résignation. Il t règne toujours un certain confort et la passion ne transpire jamais. En cas de beaux résultats, on se prend au jeu et on nourrit quelques espoirs, d'où quelques exploits qui finalement cachent le défaut d'ambition affichée propre aux plus grands clubs. On est proche de l'amateurisme sur ce point, c'est regrettable quand on connaît le charisme que ce club dégageait dans les années 80. Durant les années Bez où là, au moins, on craignait Bordeaux... Pas épisodiquement, mais bien sur plusieurs années... Les Girondins étaient le club parfait où une culture de la gagne et une haine de la défaite émanaient à chaque rencontre.
C'est ça que j'aimerais retrouver maintenant. C'est ça qui me fait vibrer aujourd'hui : voir Bordeaux se faire respecter quel que soit l'adversaire, voir des joueurs qui soient des morts de faim sur le terrain et non des pleureuses qui se trouvent toujours des excuses tout en se complaisant dans leur petit confort... Alors après, ne me parle pas du côté versatile du supporter... Ça fait plus de 30 ans que je suis les Girondins avec le fol espoir de retrouver ces valeurs appliquées sur le terrain. Donc, quand je vois ces valeurs bafouées, j'insulte, je crache à la gueule de tous et je fais chier mon monde. Par contre, quand les joueurs se dépouillent et montrent de l'envie et de la détermination avec la motivation de faire crever l'adversaire, alors là, tu m'en vois le premier ravi.... C'est simple non ???

Pseudo : yulito

le 05 Mars 17 à 18h26

Claude Bez, c'est le point Godwin des supporters girondins...
Je trouve quand même assez peu cohérentes ces multiples comparaisons entre 2 époques qui n'ont plus rien en commun,
à part les règles du jeu...
Et si à l'époque de Bez, Bordeaux faisait peur, c'est aussi parce qu'ils avaient la meilleure équipe,
et s'ils avaient la meilleure équipe, ça a certainement un rapport avec les moyens ?

Alors bien sûr, il avait du charisme, il a donné une dimension au club, mais c'est parce qu'il en avait la possibilité,
il y a 10 ans, on pouvait encore débattre sur le fait que M6 avait cette possibilité, aujourd'hui non.
Et ensuite, pour être honnête jusqu'au bout, la période Bez, qui n'est pas celle que je connais le mieux étant trop jeune,
elle s'est terminée en D2 pour des problèmes financiers, et on peut estimer que comme pour Tapie, les magouilles
étaient nombreuses...
On découvrira celles d'Aulas dans quelques années, mais elles seront certainement plus lisses.

Donc on peut remercier Bez pour avoir donné cette dimension au club, pour avoir enrichi notre palmarès,
et je comprends la nostalgie de ceux qui ont connu cette période dorée, mais il ne faut pas s'aveugler non plus...

Pourrir une équipe qui ne défend pas nos couleurs, je veux bien l'admettre, mais si tu la pourris en considérant qu'elle le fait,
pour l'encenser le lendemain, je trouve que c'est un peu versatile.
Ou dans ce cas, il faut au moins reconnaitre que tu t'es sûrement trompé dans ce cas, et que le problème était peut être ailleurs.

Voilà ce que j'en pense, mais tant qu'on le fait dans le respect, je comprends les avis de chacun, même si on n'est pas d'accord.
Le problème, quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, c'est que la discussion dérape très vite...

le 05 Mars 17 à 19h35

yulito a écrit:
Claude Bez, c'est le point Godwin des supporters girondins...

C'est vrai !!! Le côté polemique d'une époque révolue en est l'origine. Mais s'il y a polémique, c'est que la question soulève un intérêt...

Je trouve quand même assez peu cohérentes ces multiples comparaisons entre 2 époques qui n'ont plus rien en commun,
à part les règles du jeu...
Et si à l'époque de Bez, Bordeaux faisait peur, c'est aussi parce qu'ils avaient la meilleure équipe,
et s'ils avaient la meilleure équipe, ça a certainement un rapport avec les moyens ?

Faux. Au départ, Bez a surtout usé de son charisme et son verve pour n'attirer que des joueurs confirmés... En fin de contrat ! Il a exposé d'emblée un projet, une philosophie en vendant du rêve et des ambitions. Ce n'est qu'ensuite qu'il a bâti un empire à coups de millions, dans la démesure certes, en faisant vivre le club au-dessus de ses moyens. Sans doute a-t-il voulu aller trop vite en besogne. Sans doute a-t-il été trop gourmand... Quoi qu'il en soit, il a révolutionné le club et même le monde professionnel et le foot français !!!

Donc on peut remercier Bez pour avoir donné cette dimension au club, pour avoir enrichi notre palmarès,
et je comprends la nostalgie de ceux qui ont connu cette période dorée, mais il ne faut pas s'aveugler non plus...

Pas d'aveuglement, au contraire, un simple constat : une vraie culture de la gagne pour notre club.

Pourrir une équipe qui ne défend pas nos couleurs, je veux bien l'admettre, mais si tu la pourris en considérant qu'elle le fait,
pour l'encenser le lendemain, je trouve que c'est un peu versatile.
Ou dans ce cas, il faut au moins reconnaitre que tu t'es sûrement trompé dans ce cas, et que le problème était peut être ailleurs.

Encore une fois, tout est question d'état d'esprit. Je n'ai pas l'impression de voir la même équipe sur le terrain entre les deux périodes... Pourquoi ? J'en sais rien, là encore, je ne fais que constater... Ce n'est pas moi qui suis versatile pour le coup, c'est l'équipe !!! Cf mon message précédent, je me suis exprimé là-dessus. Tout est question de valeurs affichées sur le terrain, bien plus que des résultats obtenus d'ailleurs (même si l'un entraîne incontestablement l'autre).

Voilà ce que j'en pense, mais tant qu'on le fait dans le respect, je comprends les avis de chacun, même si on n'est pas d'accord.
Le problème, quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, c'est que la discussion dérape très vite...

C'est toi qui parlais de loi Godwin ???
La frustration et l'impuissance y sont pour beaucoup... C'est aussi ça être supporter !

Pseudo : haan

le 05 Mars 17 à 19h44

Merci fred pour ta réponse "posée" et bien argumentée (je craignais quelque peu que tu dégoupilles !) et comprends mieux ta position instinctive en tant que supporter girondin selon nos résultats. Et j'ai appris un mot "pamphlet"

Cependant je ne partage pas la même vision. Pour ma part j'estime en tant que supporter qu'on doit tout prendre : les échecs comme les défaites tout simplement. Ni l'envie de chialer quand Vada réalise une action de rêve ni l'envie de leur cracher à la gueule quand ça dérape.

Et merci également à yulito pour vos échanges que j'ai lus avec intérêt.

Oups les échecs comme les victoires...

le 05 Mars 17 à 21h01

haan a écrit:
Merci fred pour ta réponse "posée" et bien argumentée (je craignais quelque peu que tu dégoupilles !) et comprends mieux ta position instinctive en tant que supporter girondin selon nos résultats. Et j'ai appris un mot "pamphlet"

Cependant je ne partage pas la même vision. Pour ma part j'estime en tant que supporter qu'on doit tout prendre : les échecs comme les défaites tout simplement. Ni l'envie de chialer quand Vada réalise une action de rêve ni l'envie de leur cracher à la gueule quand ça dérape.

Et merci également à yulito pour vos échanges que j'ai lus avec intérêt.

Oups les échecs comme les victoires...

Je t'en prie Monseigneur.

Tout prendre, c'est donc tout accepter selon toi ? Chacun son truc... Le foot, c'est aussi du spectacle, un art. Ce n'est pas parce que j'adore Hopper que je suis en admiration devant toutes ses ?uvres. Idem pour Bach ou Haendel...
Après, dans le foot, il y a en plus une question de valeurs. Je le répète mais quand tu représentes une institution, tu te dois t'en être le garant de sa culture et de son histoire... Quand on voit la prestation des joueurs sur certains matchs depuis 7-8 ans, franchement, tu te dis qu'ils sont indignes du maillot au scapulaire. Pire, tu as l'impression qu'ils ne se rendent même pas compte de leurs défaillances.... Et ça, réellement, ça m'excede et me donne envie de tout casser. Ils ne respectent pas l'institution girondine. C'est tout simplement inexcusable et impardonnable.
Après, ce n'est que mon avis !!! Mais qu'on ne me parle pas de versatilité quand je reste fidèle à mes convictions et à mes valeurs...

Pseudo : sayba

le 06 Mars 17 à 10h23

bonjour

pour ma part je pense qu'on chope monaco au bon moment, juste avant le match de league du pognons.

donc si on arrive a etre dans le meme état d'esprit et qu'en plus on muscle notre jeux (hein robert) si on est dur sur l'homme on peut faire quelques choses.

alors attention je ne souhaite blesser personnes et je serais derriere l'ASM en coupe d'europe.
mais je me dis qu'user de cet avantage peu etre intéressant. surtout que pour sur JardinAO va faire un peu tourner.

donc je vois bien un petit 1-2 pour nous ou pire un 2-2 en tout cas pas de 0-0.
++

Pseudo : girgi

Contacter le membreVoir profil

le 06 Mars 17 à 11h44

vu l'artillerie lourde de Monaco il faut prévoir de jouer a 5 défenseurs pour les bloquer sino c'est la raclée prévisible

Pseudo : Fabouille

le 06 Mars 17 à 11h45

Le problème c'est que même en faisant tourner (ce dont on est pas vraiment sûr), il garde des remplaçants tous concernés et qui, en plus, n'ont absolument pas à rougir face aux titulaires.

Personnellement je pense qu'il va laisser au moins une petite mi-temps à quelques uns de ses cadres pour faire office de match de prépa mais on l'a vu hier, il n'en faut pas plus à Monaco pour en planter 3...
Et puis on est pas dans la même position que Lorient non plus, je pense que Jardim aura assez de considération envers nous pour aligner une équipe compétitive, d'autant plus que Nice et PSG sont là en embuscade derrière et qu'une défaite pour eux les ralentiraient sacrément dans la course au titre... même si on logera tout le monde à la même enseigne en allant battre Nice quelques semaines plus tard

Il va falloir redoubler d'attention et comme tu dis, muscler le jeu pour pas laisser le temps aux attaquants de se mettre en confiance.

Après en terme de 12e homme/ambiance de folie qui pourrait tirer l'équipe vers le haut, le truc cool c'est que le stade Louis 2 c'est quand même pas le chaudron le plus bouillant de la ligue 1

Pseudo : ciob4546

le 06 Mars 17 à 19h25

Bordeaux : Toulalan touché aux adducteurs

Contraint de quitter ses coéquipiers à la 79e minute de Bordeaux-Lyon (1-1) vendredi, le milieu des Girondins Jérémy Toulalan (33 ans, 21 matchs en L1 cette saison) souffre des adducteurs gauches. Rien de grave selon le club aquitain qui révèle une "lésion bénigne".
A noter que le FCGB n?a pas pu donner la durée d?indisponibilité de son joueur qui risque de manquer le choc de samedi (16h45) contre l?AS Monaco, son ancienne formation
source maxifoot

Pseudo : forever_bx

le 07 Mars 17 à 08h32

Notre déplacement à Monaco tombe très mal pour eux, à quelques jours de recevoir City.
Car à la fin des 90 minutes ils seront en plein doute avant d'attaquer la préparation pour City!

Pseudo : triauddegage75

le 07 Mars 17 à 13h12

Ce sera très dur face à la meilleure attaque d'Europe, il faut jouer solidaire mais pas à 10 derrière car sinon c'est la branlée assurée. Un nul serait un super résultats, peut etre pouvons nous compter sur la fatigue des monégasques qui auront jouer en coupe d'Europe ! mon prono sera un match nul au maximum

le 07 Mars 17 à 13h48

triauddegage75 a écrit:
Ce sera très dur face à la meilleure attaque d'Europe, il faut jouer solidaire mais pas à 10 derrière car sinon c'est la branlée assurée. Un nul serait un super résultats, peut etre pouvons nous compter sur la fatigue des monégasques qui auront jouer en coupe d'Europe ! mon prono sera un match nul au maximum

1- Monaco n'est pas la meilleure attaque d'Europe
2- Les Monégasques n'auront pas joué en Coupe d'Europe.
3-

Amen

Pseudo : triauddegage75

le 07 Mars 17 à 16h31

Fred59 a écrit:
triauddegage75 a écrit:

3-

Amen

c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts cette saison en europe

le 07 Mars 17 à 17h22

triauddegage75 a écrit:
Fred59 a écrit:
triauddegage75 a écrit:

3-

Amen

c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts cette saison en europe

... et donc ça en fait la meilleure attaque d'Europe ??? Ok, si tu le dis...

Bonne fête des interprétations douteuses
Fred

Pseudo : ciob4546

le 07 Mars 17 à 19h24

Lors de la séance d?entrainement du jour, Youssouf Sabaly et Maxime Poundjé ont fait leur retour, eux qui étaient blessés respectivement aux ischios-jambiers, et à la pommette. Le latéral gauche portait d?ailleurs un masque de protection. Au programme donc pour eux, un entrainement collectif, suivi d?un travail d?intensité à part. Jérémy Toulalan est bien sûr resté aux soins, tandis que Valentin Vada a été ménagé en ne faisant que de la course.

173 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !