Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

96 messages
Filtrer ok

Pseudo : génération54

Voir profilContacter le membre

Apres match : lorient 1 - 1 bordeaux

le 14 Août 11 à 11h13

Heureusement que le parcage bordelais , hier à Lorient, était rempli "d'abrutis" (dont je suis fière de faire partie) pour encourager nos Gigis pendant tout le match et dont le but lorientais n'a pas calmé l'ardeur ... malgré une pluie continue (joie de la Bretagne !)

Nous , les abrutis, avons eu notre récompense avec l'égalisation bordelaise dans les arrêts de jeu !!! ... parce que les joueurs n'ont rien lâché ! ... et leur joie faisait plaisir à voir !

Pas de noms ronflants dans notre équipe cette saison, mais à quoi ça sert des noms ronflants quand ils sont aux abonnés absents sur le terrain !!!

ALLEZ BORDEAUX !

Joueurs

Pseudo : zzx

Contacter le membreVoir profil

le 14 Août 11 à 11h19

tonyynot a écrit:
Vidéo(s) du match LORIENT - BORDEAUX disponible sur replaygirondin.over-blog.com...
Le resume s'arrete a 2m51s :-(

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : balwan

le 14 Août 11 à 11h21

Quand on arrivera a gagner 3 match d'affilés chose qu'on a pas fait en championnat la saison dernière je deviendrait optimiste. Pour le moment il y a énormément de travail a faire.
j'espere qu'on commencera a prendre 3 pts a domicile contre Auxerre, c'est largement jouable sur le papier.

zzx a écrit:
tonyynot a écrit:
Vidéo(s) du match LORIENT - BORDEAUX disponible sur replaygirondin.over-blog.com...

tu dois bug je l'ai vu en entier moi ;).

Pseudo : zzx

le 14 Août 11 à 11h23

balwan a écrit:
Quand on arrivera a gagner 3 match d'affilés chose qu'on a pas fait en championnat la saison dernière je deviendrait optimiste. Pour le moment il y a énormément de travail a faire.
j'espere qu'on commencera a prendre 3 pts a domicile contre Auxerre, c'est largement jouable sur le papier.

zzx a écrit:
tonyynot a écrit:

tu dois bug je l'ai vu en entier moi ;).
Surement. A 2351s, le player me dit que c'est fini et me me propsoe d'autres liens comme ca le fait dhabitude a la 'vrai' fin des videos. Je vais tenter autre chose.

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : vini49

le 14 Août 11 à 11h29

valeriedu17 a écrit:
jimb a écrit:
salut,
enfin moi j'ai vu un grand gardien lorienté.....
donc les tirs était cadré et moi c tous ce que je demande le reste viendras au fur et a mesure... on verra ans 5 journée pour faire le point.
a+

voila exactement le genre de discours que vont nous tenir Laurel et Hardy (allias JL Triaud et N de Tavernost) pour expliquer leur volonté de ne pas recruter !

Si en plus les supporters s'y mettent !

Bonjour la L2, on arrive la saison prochaine !

Allez Bordeaux !

Je préfère 1000 fois l'équipe de cette année "sans vedette" que celle de l'année derniere, il n' y a pas photo, cette équipe joue à fond, sans calculer, c'etait un trés bon match hier, la L2? j'en doute quand on voit jouer cette équipe! dans1 ou 2 mois on n'en reparlera!
Gillot c'est ça "notre vedette"!
Certes on a des réglages à faire mais le jeu est agréable cette année, et peu importe le classement à la 2 éme journée (qui ne veut rien dire),je reste convaincu que cette équipe ira loin cette année!

Pseudo : lucas33

le 14 Août 11 à 11h31

A noter tout de même qu'on peut déjà tirer quelques enseignements, en 2 matches on se retrouve déjà avec la 2e moins bonne défense du championnat ... Niveau offensif, ce n'est guère mieux ...
peioabordo a écrit:
Y'a deux écoles j'ai envie de dire

La première c'est l'école des Optimistes, ceux qui aiment Bordeaux mais qui n'ont pas perdu le sommeil au cours des 18 mois passés. Celui ci (ou celle ci) se dit bah c'est pas si mal, y'a des points de satisfactions et puis bon c'est que du foot, on arrivera bien à se maintenir de toutes façons....

La deuxième, c'est l'école des Ambitieux, ceux qui pensent et qui veulent que Bordeaux continuent de jouer en haut de l'affiche. Celui là (ou celle ci) a mal au bide de voir son Club à ce niveau, de l'énorme gachi d'après titre, de l'amateurisme des dirigeants. Du coup il est un peu aigri, un peu dégoûté aussi. Il se sent impuissant et ça le rend malade.

Bref y'a pas de bons ou de mauvais supporters. Faut arrêter avec ça une bonne fois pour toute !! Tous et toutes amoureux de ce club mais de différentes façons et à des niveaux divers....

Perso j'aime lire toutes les réactions de toutes natures ça donne une idée générale.
Je fais bien parti de la 2e categorie, et malheureusement, j'ai l'impression que beaucoup font parti de la première ... Un peu comme Triaud et De Tavernost, sauf qu'eux s'en foutent du club ...
Où sont passées nos ambitions européennes, notre volonté de marquer le championnat français comme l'a fait Lyon ...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vrai-faux supporters, effectivement, on aime le club, comme on aime quelqu'un, à sa manière !
Mais faut aussi comprendre qu'on a tout perdu en 2 ans, pourquoi rien ne s'est passé au sein de la direction alors qu'ils sont les principaux responsables ... Finalement, je resterai pessimiste tant que les deux guignols, Tavernost et Triaud, dirigeront notre club !
Car franchement, avec un renfort en défense et un autre en attaque, on aurait pu espérer largement mieux cette saison, surtout avec l'arrivée de Gillot ... Dommage qu'on ne lui mette pas à disposition les moyens nécessaires pour réussir vraiment quelques chose de bien cette saison ...

Pseudo : benjor

le 14 Août 11 à 11h37

génération54 a écrit:
Heureusement que le parcage bordelais , hier à Lorient, était rempli "d'abrutis" (dont je suis fière de faire partie) pour encourager nos Gigis pendant tout le match et dont le but lorientais n'a pas calmé l'ardeur ... malgré une pluie continue (joie de la Bretagne !)

Nous , les abrutis, avons eu notre récompense avec l'égalisation bordelaise dans les arrêts de jeu !!! ... parce que les joueurs n'ont rien lâché ! ... et leur joie faisait plaisir à voir !

Pas de noms ronflants dans notre équipe cette saison, mais à quoi ça sert des noms ronflants quand ils sont aux abonnés absents sur le terrain !!!

ALLEZ BORDEAUX !

Eh oui, on va vous attendus...... bravo à vous!!
Pas très loin de toi miss.

Bordeaux a interêt de se reveiller car ça va être très dur cette saison!

Pseudo : nantais33

le 14 Août 11 à 11h41

Une note discordante........hier soir, à la TV, je me suis réconcilié avec notre équipe
Sur l'ensemble du match, on a été supérieur.
Les statistiques le prouvent aisement. Rien qu'au niveau des corners jamais on en a autant eu

Cela prouve qu'on met l'adversaire sous pression, il y a longtemps qu'on avait pas eu cette impression.

J'ai aimé presque tous les joueurs, avec des nuances
Carasso : RAS, très bon
Sané : Solide, tonique, bon défenseur de la tête. de loin plus utile que Chalmé
Henrique : Il s'est rappelé à nos bons souvenirs de notre victoire en finale de la coupe de la Ligue contre le grand Lyon de l'époque
Ciani : Ce joueur est poisseux......sinon, il aurait un bon match
Trémoulinas : Très actif sur son côté gauche, j'aime son enthousiasme
Nguemo : Très bon joueur, Gillot nous l'a dit en début de saison
Plasil : Capitaine vaillant, parfois lent. Il n'a rien laché pour donner le bon ballon à la fin
MB : Un dribbleur qui est capable de remonter toute une moitié de terrain, bien recruté
Sertic : Je ne suis pas d'accord avec de nombreux forumeurs, il m'est apparu lent sur son côté, ses coups francs mals dosés et en plus il pénalise notre équipe par manque de réflexion. Il n'était que remplaçant à Lens, il va falloir en faire plus pour être titulaire
Jussié : Comme toujours il a du talent mais trop seul
Gouffran : Vaillant, teigneux,......insuffisant pour l'instant

Traoré n'a pas pu se mettre en valeur. Je pense toutefois que c'est un 6 plutôt qu'un ailier
Modeste a fait la gueule toute la soirée même quand il est rentré. Qu'il ne s'étonne pas que nous les supporters ne le comprenions pas. Si il veut être titulaire, qu'il le montre sur le terrain........

Globalement c'est positif, y compris l'état d'esprit

Et jouer sur du synthétique, c'est l'avenir du foot
Selon moi, tous nos terrains de haut niveau devraient être en synthétique pour assister à des match plus rapides.....

Allez Bordeaux !!!!!!! On est en bonne voie. Pourvu que les joueurs ne se découragent pas, c'est ma plus grande crainte

Pseudo : Yo24

le 14 Août 11 à 11h47

lucas33 a écrit:

Je fais bien parti de la 2e categorie, et malheureusement, j'ai l'impression que beaucoup font parti de la première ... Un peu comme Triaud et De Tavernost, sauf qu'eux s'en foutent du club ...
Où sont passées nos ambitions européennes, notre volonté de marquer le championnat français comme l'a fait Lyon ...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de vrai-faux supporters, effectivement, on aime le club, comme on aime quelqu'un, à sa manière !
Mais faut aussi comprendre qu'on a tout perdu en 2 ans, pourquoi rien ne s'est passé au sein de la direction alors qu'ils sont les principaux responsables ... Finalement, je resterai pessimiste tant que les deux guignols, Tavernost et Triaud, dirigeront notre club !
Car franchement, avec un renfort en défense et un autre en attaque, on aurait pu espérer largement mieux cette saison, surtout avec l'arrivée de Gillot ... Dommage qu'on ne lui mette pas à disposition les moyens nécessaires pour réussir vraiment quelques chose de bien cette saison ...

Je fais aussi plutôt parti de la deuxième catégorie mais je n'ai jamais cru que notre équipe pourrait marquer le championnat de France comme l'a fait Lyon, ce qu'a fait le Lyon du début des années 2000 est tout simplement exceptionnel !

Cela dit ouais je pense que le 5ème budget de L1 doit faire mieux que lutter pour son maintien comme certains ici semble le penser tant "qu'on voit de belles choses"..

Soyons clair, pour l'instant on ne peut rien prédire et notre équipe actuelle n'est pas si dégueu que ça, perso j'ai bien aimé le match d'hier surtout en première période avec comme je l'ai dis plus de mouvement, de rapidité et de technique.
Le problème c'est qu'on est vraiment trop limite en défense et qu'on pêche encore dans la finition alors effectivement, même en laissant le temps à Gillot d'effectuer des réglages, sans renfort dans ces deux secteurs on risque d'avoir du mal à se hisser dans les 5 premiers (rang que l'on devrait occuper si on jouait le championnat de France des budgets).

Laissons encore cette équipe finir le mois d'août et faisons le bilan, si d'ici là on a toujours pas été capable de planter autrement que sur CPA et qu'on prend toujours au moins un but par match bah il faudra recruter d'urgence avant le 31, avec tout les soucis que ça entraine (joueur n'ayant pas fait la prépa, pas intégré au collectif etc..) sinon on sera repartit pour une saison à serrer les fesses

Pseudo : benjor

le 14 Août 11 à 11h47

On a pas du voir le même match.... c'est pour nantais33...
Edité le 14/08/2011 à 11:54

le 14 Août 11 à 12h08

Classement Général 2010-2011 2ème journée
- Toulouse 6
2 - Caen 6
3 - Rennes 4
4 - PSG 4
5 - Valenciennes 4
6 - Nice 4
7 - Montpellier 4
8 - Sochaux 3
9 - Lens 3
10 - Saint Etienne 3
11 - Nancy 3
12 - Auxerre 2
13 - Lille 2
14 - Monaco 2
15 - Lorient 1
16 - Lyon 1
17 - Brest 1
18 - Marseille 0
19 - Bordeaux 0
20 - Arles-Avignon 0

On a 1 point de plus
et puis marseille et lyon l'année derniere c'etait aussi la cata non? comme quoi................

Pseudo : Hugo51

le 14 Août 11 à 12h35

j'ai bien aimé gouffran et ses nombreux appels, des erreurs dans ses choix mais il a été très intéressant, notamment quand il chipe le ballon dans les pieds d'audard, plasil a failli marquer derrière. De plus il a provoqué ce qui aurait du être un péno, malheureusement l'arbitre n'était pas d'accord

jussie transparant c'est encore un déception

modeste peu en vue quand il rentre mais il provoque le coup-franc égalisateur

il faut continuer de travailler, j'ai trouvé la défense plus rassurante par rapport à sainté

espérons que ça se poursuive dans la bonne voie

Pseudo : tony55

le 14 Août 11 à 12h43

Hugo51

j'ai bien aimé gouffran et ses nombreux appels, des erreurs dans ses choix mais il a été très intéressant, notamment quand il chipe le ballon dans les pieds d'audard, plasil a failli marquer derrière. De plus il a provoqué ce qui aurait du être un péno, malheureusement l'arbitre n'était pas d'accord

c'etait maurice bellay et non gouffran

Pseudo : NAPESO

le 14 Août 11 à 12h49

On a assisté à un bon match , dire le contraire ne serait pas très objectif !

On sent que notre équipe a l’ambition de faire du jeu que son comportement dans le match d’hier soir aura été celui d’animer et de construire ..tout ne fût pas parfait , mais il faut se rappeler que les conditions de jeu n’étaient pas idéales sur une surface rendue encore plus rapide …plusieurs passes et transversales mal maîtrisées en attestent …

Alors soyons un peu indulgents …le groupe a été solidaire combatif , certaines phases de jeu sont encourageantes pour la suite ..je suis désolé, nous arrivons tellement de loin , qu’il est quand même triste de lire que rien n’a changé par rapport à la saison passée …je pense tout le contraire, un nouvel état d’esprit voit le jour , laissons Francis Gillot et son staff travailler , il ne reste que 108 points à distribuer !....

Personnellement, j’avais pronostiqué une courte défaite …alors prendre un point n’est déjà pas si mal devant une équipe bretonne, qui en fera souffrir plus d’un sur sa « pelouse » du Moustoir !

Pour en revenir au match et aux individualités girondines , j’ai apprécié le dispositif de l’entraîneur bordelais et l’animation du milieu de terrain en losange …l’équipe n’a pas été frileuse , aurait pu l’être en référence du match de la saison dernière ou plus récemment à celui de dimanche dernier

..C’était plaisant à regarder , les premières escarmouches donnaient le ton dans le camp breton ,Sertic puis Plasil auraient très bien pu marquer sans les parades d’Audard …le terrain synthétique était certainement un avantage pour les joueurs de Gourcuff , notre défense avait du mal à apprécier certains ballons dans la profondeur , à deux reprises les attaquants bretons se retrouvant seuls en position idéale pour ouvrir le score ….

C’est la raison pour laquelle Francis Gillot a rectifié son système au milieu, en seconde période, afin de mettre moins en danger sa défense ..

Trémoulinas aura été un des éléments les plus en vue, avec le capitaine Plasil..j’ai bien aimé Sertic malgré son expulsion certainement due à une erreur de jeunesse, l’activité de Maurice Belay et Gouffran, mais surtout le bon match en défense d’Henrique qui en la circonstance sera également buteur !

Allez Francis continuez votre travail dans le calme et la sérénité , on tient le bon bout !

le 14 Août 11 à 13h01

On oublie que ce terrain etait merdique ! un terrain synthetique aprés la pluie ça glisse, alors bravo à henrique qui a fait trés bon match, aprés 1 an d'absence! ce qui est assez interressant c'est le niveau de maurice bellay, techniquement c'est agréable de voir jouer un joueur comme ça. Avec le retour de bellion, FBK et planus ça va faire mal (c'est juste pour faire monter la mayo des pessimistes )

Pseudo : kankuro

le 14 Août 11 à 13h11

Même chez moi j'ai sauté de joie, tellement je ne l'attendais plus! Entre ces déclarations où l'on sent qu'il a vraiment envie de jouer, ce but qui nous sauve de la morosité... la côte Henrique fait un bon!
Une équipe qui ne lâche rien, c'est ça qui me motive à les supporter!

Pseudo : frenchfred

le 14 Août 11 à 14h09

0 point au premier match alors que l'on ne méritait pas de perdre, un point au deuxième sur un match plus équilibré avec beaucoup plus d'envie que l'an dernier. On ne peut pas espérer gagner tous les matchs 3-0 après les derniers 18 mois que nous avons vécu. Les recrues se montrent intéressantes, Henrique aussi en défense centrale on peut espérer avoir une défense correcte au retour de Planus. Devant c'est plus compliqué mais tout part de derrière, si derrière on développe de la sérénité, devant il y aura plus de confiance. On peut espérer une victoire au prochain match. De toutes les façons on n'a pas le choix, il n'y a pas d'argent donc il n'y aura pas de recrue exceptionnelle, ce groupe a du potentiel, il montre de l'envie avec un peu de réussite on peut lancer une dynamique.

Pseudo : baronlaak

le 14 Août 11 à 15h30

pierrotgrognon16 a écrit:
J'ai vu le match sur foot + et je trouve que beaucoup de commentaires sont d'une sévérité excessive envers l'équipe. Tout est loin d'être parfait, mais en terme de vitesse de jeu, de volonté d'aller vers l'avant, de qualité de passes, c'est le jour et la nuit avec ce qu'on pratiquait depuis 1 an et demi. Je vois qu'on parle (à juste titre) des arrêts de Carasso mais peu de forumeurs parlent de ceux d'Audard ! Je relève du reste que la semaine dernière Ruffier avait multiplié les arrêts quand Carasso en avait eu 1 seul à faire !

Grosse partie de NMB, qui m'avait déçu la semaine dernière :vitesse, dribbles,qualité de passes, constance, ce garçon apporte un profil qu'on avait pas. Grosse partie à nouveau de Tremou (même si sur le but il lâche Jouffre). J'ai bien aimé également (outre bien sûr Plasil) Sertic (même s'il va chercher bêtement le 2e jaune dans la poche de Malige), Nguemo (bonne pioche manifestement), et au risque de confirmer ma réputation d'iconoclaste Henrique et Sané. Ils sont mauvais en relance, mais au moins ce sont de vrai défenseurs, eux. Pas comme Chalmé ou ce pauvre Ciani qui a encore failli nous plomber le match.

En conclusion je pense toujours que si on avait un attaquant style Erding (que j'aime beaucoup personnellement) et un leader de défense style le Planus d'avant, on aurait une équipe capable de produire un jeu intéressant et de gagner des matchs.

Entièrement d'accord sur ton analyse de la performance des joueurs hormis Sertic. Je l'ai trouvé très "besogneux", trop de déchets dans ses passes et extrêmement lent balle au pied. En revanche, j'ai apprécié N'Guémo qui fait preuve d'aisance technique manifeste, d'une relance propre et qui n'hésite pas à conserver puis porter le ballon vers l'avant proprement malgré le pressing adverse, là où d'autres se seraient débarrassé de la balle.

Pseudo : debordeaux33

le 14 Août 11 à 17h47

il y a tout de meme des choix étranges au niveau de la compo. je precise de suite que j'apprécie gillot hein.
mais la 1ère journée, on voit une charnière ciani-sané, une des moins rodées lors des matches amicaux. 2ème match, on voit jussié au milieu en MB en attaque, poste auxquels aucun des 2 n'ont joué. difficile de trouver des reperes et d'engranger de la confiance...
mais l'état d'esprit est le bon.avec quelques bons résultats dans des matches compliqués, la machine peut enfin repartir.

96 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !