Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

363 messages
Filtrer ok

Pseudo : sentenza33

Contacter le membreVoir profil
 Sujet Fermé

Après-match FCGB - OM (1 - 1) 33 ans d'invincibilité.

le 30 Août 10 à 15h49

aramis33 a écrit:
Moi ce que je constate , c'est que meme en 4-5-1 , on arrive à marquer contre Toulouse, PSG et OM .

La clé donc c'est la défense , car actuellement ( avec un Carrasso en état de grace ! ), on prend des buts ou on concéde des occazes trop facilement , alors que le 4-5-1 est sensé justement nous redonner une meilleure assise défensive !

Quand , à l'époque , des matches comme contre Toulouse, on les gagnait 1-0 haut la main, personne ne disait "ll'animation offensive est faible" . Et pourtant la recette était simple : on avait une demi occaze offensive ,Chamakh la mettait au fonds de la tete et derriere ça tenait le score . En France , les champions ils ont une mentalité plus proche de l'italienne que celle des anglais , espagnols ou allemands avec les scores de tennis ( 6-0 ; 3-6, etc )

Mais meme, encore une fois pour une équipe qui perd devant Chamakh, Gourcuff et Cavénagui on s'en sort pas trop mal pour un secteur en reconstruction ...Néanmoins tant que derriére ça reste "journées " portes ouvertes ", comment vous-voulez que l'on joue autre chose que le 4-5-1 , c'est impensable ...Bientot , on aura la défense type et vous allez voir que l'on sera bp durs à manoeuvrer .Et comme devant , on ne peut que s'améloirer ...ça va donner , j'y crois . de toute facon , en 2 matches (PSG et OM ), j'ai pris plus de plaisir que toute l(année 2010, c'est qu'on part de loin .

oui enfin, psg et marseille ça reste très pauvre en terme d'occasions de buts quand meme. et jusqu'a preuve du contraire pour gagner faut marquer.
l'année du titre on était la 2°attaque du championnat, donc dire qu'on gagnait 1-0 et qu'on tenait derrière c'est un peu excessif.
Idem pour la 1ère partie de la saison dernière. Après 4 matches on avait mis 11buts. Bien loin des 4 qu'on a mis cette saison

Pseudo : girondin51

le 30 Août 10 à 16h08

les marseillais pleure encore contre l'arbitre mais ils ne voient pas les deux mains marseillaise coup sur coup dans leur surface en seconde mi temps...a par le péno qu'il mérite au début du match..apres c'est tout, le rouge est justifié, tacle par derriere et possible atteinte a l'intégrité du joueur plasil... ROUGE direct...

Pseudo : triauddegage75

le 30 Août 10 à 16h23

girondin51 a écrit:
les marseillais pleure encore contre l'arbitre mais ils ne voient pas les deux mains marseillaise coup sur coup dans leur surface en seconde mi temps...a par le péno qu'il mérite au début du match..apres c'est tout, le rouge est justifié, tacle par derriere et possible atteinte a l'intégrité du joueur plasil... ROUGE direct...

as tu deja vu des marseillais ne pas pleurer quand ils ne gagnent pas ? lol
si c'est nous perdons on va gueuler mais là paradoxalement l'arbitre aura ete trop bon ( pour eux )

Pseudo : elorca

Voir profilContacter le membre

le 30 Août 10 à 16h38

de toute façon cet arbitre est une catastrophe à chacune de ses apparition !! hier les commentateurs donnaient les stats de crane en peau de fesse c'est 1 carton rouge tout les 2 matchs donc les 2 equipes qu'il va (malheureusement) arbitrer la prochaine fois sont normalement tranquiles

pour le match d'hier y a peno sur ayew rien à dire

y a carton rouge rien à dire

y a peno pour bordeaux pour 2 mains dans la surface !!!!

Pseudo : zzx

le 30 Août 10 à 17h02

On s'en cague du systeme employe. C'est pas parce y aura 5 attaquants que l'equipe va avoir plus d'occases. Quand est-ce que tout le monde comprendra ca?
Le meilleur exemple c'est le Real qui aligne depuis plusieurs annees une ligne offensive a faire palir le pape mais qui ne reussit qq chose que les annees ou elle a un bon mdf.
Encore mieux, toulouse a 12 pts sur 12 sans attaquant

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : stelara

le 30 Août 10 à 17h14

zzx a écrit:
On s'en cague du systeme employe. C'est pas parce y aura 5 attaquants que l'equipe va avoir plus d'occases. Quand est-ce que tout le monde comprendra ca?
Le meilleur exemple c'est le Real qui aligne depuis plusieurs annees une ligne offensive a faire palir le pape mais qui ne reussit qq chose que les annees ou elle a un bon mdf.

D'ailleurs à partir du changement Fernando/ Saivet on s'est retrouvé avec 3 attaquants et jusqu'au but de Modeste on avait plus une occase et on arrivait plus à presser!
Les 3 etaient plantés devant la surface à attendre le ballon...
Ce n'est pas le systeme tactique qui compte, c'est ce qu'en font les joueurs! On est pas sur Playstation!
Si Wendel avait joué Modeste n'aurait peut etre pas eu l'air aussi seul par exemple!
Edité le 30/08/2010 à 17:15

le 30 Août 10 à 17h57

stelara a écrit:
zzx a écrit:

D'ailleurs à partir du changement Fernando/ Saivet on s'est retrouvé avec 3 attaquants et jusqu'au but de Modeste on avait plus une occase et on arrivait plus à presser!
Ce n'est pas le systeme tactique qui compte, c'est ce qu'en font les joueurs! On est pas sur Playstation!
Si Wendel avait joué Modeste n'aurait peut etre pas eu l'air aussi seul par exemple!

Donc on est bien d'accord sur le fait que c'est l'animation qui doit changer quelquesoit le sytème. Et c'est bien la que le bas blesse puisque l'animation, y a que les joueurs qui peuvent la créer. Or, vu les caractéristiques de nos joueurs....je vois mal comment on peut changer de style

Pseudo : jeanccompte

le 30 Août 10 à 18h32

A peine 32 % de possession pour Marseille, a peine plus de la moitié de tirs que nous et L'equipe trouve toujours moyen de dire que Marseille nous a malmené, et que c'est limite de la chance si on fait match nul...

Berk. A ce niveau la ça devient répugnant.

le 30 Août 10 à 18h50

sentenza33 a écrit:
stelara a écrit:
zzx a écrit:

Donc on est bien d'accord sur le fait que c'est l'animation qui doit changer quelquesoit le sytème. Et c'est bien la que le bas blesse puisque l'animation, y a que les joueurs qui peuvent la créer. Or, vu les caractéristiques de nos joueurs....je vois mal comment on peut changer de style
Ben ca tombe bien puisqu'on s'en fout. Nous on veut de l'animation et des buts. Rien de bien complique en somme

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Pseudo : scotikerr

le 30 Août 10 à 19h25

Effectivement, l'animation est le plus important malheureusement tout le monde aura noté le manque d'efficacité dans ce domaine.
Et c'est au moment où chacun d'entre nous se morfondait que le but est arrivé... au moins cela conserve notre invincibilité depuis 1977 à domicile.

Mais que de soucis en perspective pour J Tigana... individuellement, l'équipe a baissé d'un cran, il faudra compenser par d'autres méthodes sans pour autant espérer l'impossible.

Finalement, nous sommes heureux de ce match nul.... et c'est bien le problème !
Edité le 30/08/2010 à 19:26

Pseudo : gasparr

le 30 Août 10 à 19h47

pourquoi personne ou presque ne souligne le fait que planus n'est pas là et que offensivement il faut un peu de temps pour que les nouveaux ai des automatismes avec les autres ?? ben khalfallah pour un premier match 2 jour aprés etre arrivé , avec 1 entrainement moi je trouve que c'est une enorme performance ! modeste qu'est ce que vous voulez de + ?? le mec il se bat , il n'a presque pas fait de preparation et il marque quand meme a la 88em ! mandanda leur a aussi sauver le match sur sa ligne 2 ou 3 fois.. wendel rate l'inmencable ou presque , oui oui on etait a 10 alors...
bref ce match on aurait pu le gagner comme le perdre on fini avec un nul je ne vois pas ce qu'il y a d'inquietant !
laisser donc un peu de credit et de temps a tigana non d'un chien... on a 4 pts , comme lyon , comme marseille...
quand planus sera là on concedera beaucoup moins d'occasion et quand d'ici 1 ou 2 match + les 2 semaines de treve les recrus auront bien prient leurs marques on s'en procurera bien + !
les autres aussi ont des absents, on a tous le meme nombre de points aujourd'hui.

Pseudo : tiganesque

le 30 Août 10 à 20h07

jeanccompte a écrit:
A peine 32 % de possession pour Marseille, a peine plus de la moitié de tirs que nous et L'equipe trouve toujours moyen de dire que Marseille nous a malmené, et que c'est limite de la chance si on fait match nul...

Berk. A ce niveau la ça devient répugnant.

ho arrête un peu ami, bien sur que l'OM nous a malmené ??? et comment, même à 10 ils étaient dangereux en contre ? On avait pas une maitrise débordante quand même ? c'est un signe ça ?

Une équipe à l'exterieur qui cadre + qui a des occasions + franche (contre c'est vrai) ça veut dire quelque choses ?

Perso je nous croyais pas en capacité de marquer, je trouvais BELL... pardon MODESTE assez incapable de se mettre en position de mettre le danger, on égalise mais bon ... c'est juste, on peut dire c'est un bon point pour nous ?

Certes y'a péno et rouge sur le coup, mais bon ...

le 30 Août 10 à 20h09

Tout est dans l'observation... évidemment si on ne fait que regarder le classement

Certes, il est encore inutile de tirer des conclusions, nous y verrons plus clair dans un mois et demi mais attendons-nous à de sérieuses difficultés.

Pseudo : tiganesque

le 30 Août 10 à 20h12

gasparr a écrit:
pourquoi personne ou presque ne souligne le fait que planus n'est pas là et que offensivement il faut un peu de temps pour que les nouveaux ai des automatismes avec les autres ?? ben khalfallah pour un premier match 2 jour aprés etre arrivé , avec 1 entrainement moi je trouve que c'est une enorme performance ! modeste qu'est ce que vous voulez de + ?? le mec il se bat , il n'a presque pas fait de preparation et il marque quand meme a la 88em ! mandanda leur a aussi sauver le match sur sa ligne 2 ou 3 fois.. wendel rate l'inmencable ou presque , oui oui on etait a 10 alors...
bref ce match on aurait pu le gagner comme le perdre on fini avec un nul je ne vois pas ce qu'il y a d'inquietant !
laisser donc un peu de credit et de temps a tigana non d'un chien... on a 4 pts , comme lyon , comme marseille...
quand planus sera là on concedera beaucoup moins d'occasion et quand d'ici 1 ou 2 match + les 2 semaines de treve les recrus auront bien prient leurs marques on s'en procurera bien + !
les autres aussi ont des absents, on a tous le meme nombre de points aujourd'hui.

WENDEL ... je me demande encore comment il fait, autant pour rater ce but que pour se mettre la tete à l'enver avec sa @!#$?* d'augmentation ...

MODESTE se bat, mais bon ... BELLION aussi il court partout après le ballon :p, pour le coup il nous a libéré donc il a gagné un sacré tps d'adaptation qu'on saura lui accorder rien que pr ce but

FBK donne des signaux interessant dans la disponibilité et l'envie de jouer, TREMOU aussi perso il a eu des gestes de grande classe, CIANI je le juges pas il était orphelin d'un partenaire à la hauteur ... CHALME moin mauvais que d'hab, PLASIL donne encore une passe D, DIARRA ... va devoir faire mieux que un match sur 2 ?

Donc 15 jours pr faire bosse MAAZOU qui m'est apparu aux fraises physiquement ?

le 30 Août 10 à 20h34

zzx a écrit:
sentenza33 a écrit:
stelara a écrit:
zzx a écrit:

Ben ca tombe bien puisqu'on s'en fout. Nous on veut de l'animation et des buts. Rien de bien complique en somme

oui et bien il te faut des joueurs pour ça et malheuresement c'est pas avec nos joueurs qui dribleraient pas un plot et qui sont incapables de varier leur jeu qu'on va y arriver.
ça fait plus d'un an que Ciani donne à chalmé qui repasse par ciani qui s'appuie sur diarra qui décale fernando qui change sur wendel qui décale tremoulinas qui centre et ..... @!#$?* chamakh est plus la aujourd'hui.
Désolé mais les 4 premiers matches ont pas montré autre chose

tiganesque a écrit:
gasparr a écrit:

WENDEL ... je me demande encore comment il fait, autant pour rater ce but que pour se mettre la tete à l'enver avec sa @!#$?* d'augmentation ...

MODESTE se bat, mais bon ... BELLION aussi il court partout après le ballon :p, pour le coup il nous a libéré donc il a gagné un sacré tps d'adaptation qu'on saura lui accorder rien que pr ce but

FBK donne des signaux interessant dans la disponibilité et l'envie de jouer, TREMOU aussi perso il a eu des gestes de grande classe, CIANI je le juges pas il était orphelin d'un partenaire à la hauteur ... CHALME moin mauvais que d'hab, PLASIL donne encore une passe D, DIARRA ... va devoir faire mieux que un match sur 2 ?

Donc 15 jours pr faire bosse MAAZOU qui m'est apparu aux fraises physiquement ?

15 jours ou tu pourras pas bosser puisque carrasso, tresh, diarra, plasil, modeste et maazou sont en sélection

Pseudo : vini49

le 30 Août 10 à 20h58

Au moins on se bat jusqu'au bout,c'est bon signe! aprés techniquement on est en dessous,jussié ve rectifier le tire je pense,quand à modeste,c'est le joueur qui marque des buts decisifs,il nous a fait ça l'année derniere,c'est une chance d'avoir ce joueur,car avec lui un match ça dure 90 minutes ou plus!
On doit faire des progrés mais quand même ,c'est bon signe! le retour de planus et de jussié nous ferons du bien,et face à lyon on peut réaliser quelque chose!

Pseudo : dugasse

le 30 Août 10 à 21h06

scotikerr a écrit:
Effectivement, l'animation est le plus important malheureusement tout le monde aura noté le manque d'efficacité dans ce domaine.
Et c'est au moment où chacun d'entre nous se morfondait que le but est arrivé... au moins cela conserve notre invincibilité depuis 1977 à domicile.

Mais que de soucis en perspective pour J Tigana... individuellement, l'équipe a baissé d'un cran, il faudra compenser par d'autres méthodes sans pour autant espérer l'impossible.

Finalement, nous sommes heureux de ce match nul.... et c'est bien le problème !

Parce qu'on sait tous qu'on ne pourra pas jouer comme ça éternellement. Ou c'est relégable qu'on va finir!

Disons qu'après le match de Lyon, Planus sera revenu, on verra le nombre de points qu'on a à ce moment sachant qu'on aura joué tous les gros. On se rendra vite compte de la motivation des joueurs sur les matchs suivants contre les petites équipes. Notre championnat risque de ce jouer la dessus.

Maintenant faut pas se leurrer, il faudra bien un demi championnat pour que les nouveaux joueurs de l'équipe se fondent dans le collectif. En attendant on risque d'en voir un paquet de matchs comme celui là! C'est malheureusement le prix à payer quand on change beaucoup de joueurs.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est ces ballons dans le dos de la défense qui sèment la zizanie. C'est comme ça depuis l'an dernier et on a toujours pas trouvé de solution! Flippant non?
Edité le 30/08/2010 à 21:08

le 30 Août 10 à 21h08

C'est pas vraiment le sujet mais j'ai forte impression que Lyon va être une sacrée machine cette année.

Pseudo : limotges

le 30 Août 10 à 21h23

L'arbitre était une buse, lorsque l'on veut faire son grand, faut assumer derriére et lui pas!

le 30 Août 10 à 21h26

En meme temps, il ne faut pas etre trop pessimiste, surtout quand on marque a la 90eme et plus. C'est un signe aussi.
L'equipe n'a finalement pas perdu tant que ca meme si Gourcuff et Chamo sont partis. Et meme si c'etait le cas, ils seraient la que de toute facon on aurait des soucis cette annee. Plusieurs joueurs sont en fin de cycle. C'est mentalement que la machine diot etre relancer.
Si elle demarre, on a tout de meme une equipe qui a de la gueule, surtout si Bellion se casse
Non je plaisante je l'aime bien.

Bref, on gagne a Nice sur un malentendu et puis Lyon avant qu'ils virent Puel et deviennent la vraie machine a gagner et ca y est, notre saison est lancee

limotges a écrit:
L'arbitre était une buse, lorsque l'on veut faire son grand, faut assumer derriére et lui pas!
Au contraire, il a tres bien assumer derriere devant les cameras de canal+. Et y en a pas un en plus sur le plateau qui n'a pipe mot.

363 messages
Filtrer ok