Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

32 messages
Filtrer ok

Pseudo : devils33

Contacter le membreVoir profil

Appel à témoins Bordeaux-Milan ac 1996, rétro site officiel

le 10 Mars 16 à 10h38

Les témoignages étant finalisés, on peut fermer ce sujet.

Merci à tous de votre participation, vous retrouverez ça prochainement sur le site.

Pseudo : neroblue

le 11 Mars 16 à 18h55

j'ai 18 ans à l'époque , je suis avec 3 potes ( d'autres suivront ) , on annonce le 3-0 au boulanger qui nous file nos sandwichs ; en fait c'est juste le score revé on y croit mais .... on y croit ,allez ...
17h on est devant les grilles (trottoir virage sud ) on joue à la belotte c'est l'équipe du jour qui sert de tapis , 20 minutes de pogo pacifiste pour faire les 10m qui nous séparent de la grille .
je porte ma surchemise ( c'était la mode ) qui n'a pas perdue sur tous les matchs intertoto uefa , donc y'a pas de raison , écharpe des Devils (elle a 25 ans je l'ai toujours ) autour du cou c'est parti ....
les fumis , le nez à Costacurta , le fan de Tholot qui monte au filet comme à chacun de ses buts ( improbable celui là ; talon interieur sur Ielpo qui la touche ...) , le doublé de Dug , la parade de Gueguette sur Weah ( avec Dogon qui s'efface juste avant sinon y'a péno) , les dégagement dans les tribunes dans les dernieres minutes sont vecues comme des buts ....
et on l'a fait ..... s'en suit une nuit blanche jusqu'à l'achat du mythique "ILS L'ONT FAIT "

ps:ma surchemise était dans mon armoire pour la finale !!!
Edité le 11/03/2016 à 18:56

Pseudo : fabbordelais

le 16 Mars 16 à 18h12

J'allais sur mes 18 ans et j'étais au lycée à Angoulême. Ce soir là nous avions un invité à la maison et c'est avec une grande intensité que j'ai suivi ce match, je n'y croyais plus trop aprés le 2-0 de l'aller et voir les buts s'enchaîner me portait au plus haut du bonheur. j'étais tellement heureux à la fin que j'ai téléphoné à mon oncle pour parler de ce match.

Pseudo : xl75

Voir profilContacter le membre

le 16 Mars 16 à 21h02

Rha la la oui!! Quel match!

J'avais 20 ans! J"ai suivi ce matcn à la TV sur C+ avec notamment Platini aux commentaires.
Sur le premier but il annonce le reversement de jeu qui va amener Didier Tholot au but!
Je me souviendrai toute ma vie de ce match!
J'ai gardé le numéro de l'Equipe du lendemain pendant près de 15 ans!

Cette année là on fait une saison pourrie en L1 mais quel parcours en coupe d'Europe!!

Pseudo : romojito33

le 17 Mars 16 à 09h22

Eh bien moi à l'époque j'avais 9 ans! Ce soir la, étant trop jeune mon père y était allé au stade sans moi (je lui en veux toujours )! Je ne devais regarder que la 1ere mi temps et au bout du compte ma mère m'a gentiment autorisé à voir le match entier car elle aussi était au taquet alors qu'elle ne suit pas les matchs habituellement! Je me rappelle sur le 3eme but lui être tombé dans les bras! Quel souvenir!!

Pseudo : critiques

le 18 Mars 16 à 21h57

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : borjero

le 19 Mars 16 à 07h51

J'avais 23 ans je travaillais à l'usine en poste d'après midi. Mon père qui était dans la même usine que moi nous ramenais à la maison et nous écoutions le match sur RTL . Je me souviens surtout de cet arbitre (turc je crois) qui ne se décidais pas à siffler la fin du match...qu'il me pardonne j'ai du l'insulter puissance 10!!
Quel match...j'ai paradé pendant trois semaines au boulot ou j'étais le seul à supporter les girondins (la lorraine n'est pas fertile en supporters marine et blanc)
Ce sont ces souvenirs la et quelques autres qui me font être à jamais supporter des girondins.

Pseudo : fabbordelais

le 19 Mars 16 à 15h49

borjero a écrit:
J'avais 23 ans je travaillais à l'usine en poste d'après midi. Mon père qui était dans la même usine que moi nous ramenais à la maison et nous écoutions le match sur RTL . Je me souviens surtout de cet arbitre (turc je crois) qui ne se décidais pas à siffler la fin du match...qu'il me pardonne j'ai du l'insulter puissance 10!!
Quel match...j'ai paradé pendant trois semaines au boulot ou j'étais le seul à supporter les girondins (la lorraine n'est pas fertile en supporters marine et blanc)
Ce sont ces souvenirs la et quelques autres qui me font être à jamais supporter des girondins.
L'arbitre était monsieur Cakar si je me souviens bien, que l'on avait je crois eu précédemment face à Karlsruhe.

le 21 Mars 16 à 13h06

comment insulter un arbitre qui nous fait une passe décisive ? merci ho grand Cakar ( ç )

Pseudo : bazoche

le 05 Avr. 16 à 09h15

Joachim Fernandez entré à la 86 minutes de ce match, est mort dans la rue.

http://www.sofoot.com/joachim-fernandez-itineraire-d-un-homme-parti-trop-tot-216489.html

Le collectif "les morts de la rue" organisera, peut-être, ses funérailles.
Si c'est le cas, j'irai.

Ce n'était pas Zizou, ce n'était pas Duga ou Liza, je ne me souviens pas de lui.

Mais de, battre la meilleure équipe d'Europe, à mourir dans la rue...

le 05 Avr. 16 à 13h23

bazoche a écrit:
Joachim Fernandez entré à la 86 minutes de ce match, est mort dans la rue.

http://www.sofoot.com/joachim-fernandez-itineraire-d-un-homme-parti-trop-tot-216489.html

Le collectif "les morts de la rue" organisera, peut-être, ses funérailles.
Si c'est le cas, j'irai.

Ce n'était pas Zizou, ce n'était pas Duga ou Liza, je ne me souviens pas de lui.

Mais de, battre la meilleure équipe d'Europe, à mourir dans la rue...

"ils ont des maillots , on a des maillots"

Pseudo : forever_bx

le 05 Avr. 16 à 19h32

neroblue a écrit:

"ils ont des maillots , on a des maillots"

"la vérité c'est sur le terrain c'est tout"

j'avais sorti cette réplique mythique il y a quelques temps quand l'annonce avait été faite de son décés sur le forum.

Cette phrase le résume complètement pour moi.

32 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !