Connexion : S'inscrire

Les forums

Appel à témoins Bordeaux-Milan ac 1996, rétro site officiel

Creer un sujet

32 messages
Filtrer ok

Pseudo : devils33

Contacter le membreVoir profil

Appel à témoins Bordeaux-Milan ac 1996, rétro site officiel

le 22 Févr. 16 à 10h52

Bonjour à tous!
Dans le cadre d'une grande rétrospective à venir sur le site officiel, sur le match des Girondins face à Milan en 1996, je suis à la recherche de supporters ayant vécu ce match si particulier. Devant la télé ou au stade tout témoignage peut être intéressant, surtout si ce match a fait naître chez vous une véritable vocation de supporter des Girondins.
Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire du forum pour que nous en discutions ensemble.
Merci à vous, et à bientôt.

Olivier
Edité le 22/02/2016 à 18:11

Pseudo : critiques

le 22 Févr. 16 à 19h03

Bonjour Olivier, je crois que nous sommes nombreux avoir vécu ce match. Perso je m'en rappelle comme si c'était hier

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : kikijuu88

Voir profilContacter le membre

le 22 Févr. 16 à 23h10

Bonjour Olivier,

Pas comme si c'était hier mais il me reste de beau reste j'avais 13 ans.
J'ai vu le match chez mon Mon grand-père en región parisienne car il avait Canal Plus. Quel dommage que ce match n'ait pas été diffusé sur une chaine généraliste.
Il faut l'admettre à cette époque j'étais fan de l'OM parce que c'était l'équipe qui gagnait (j'ai compris pourquoi un peu plus tard) et mon grand-père des Girondins. Je l'embettais pour dire que seul l'OM pouvait battre le Milan AC et puis avec le résultat du match aller Bordeaux n'avait aucune chance puis au fur et à mesure du match mon discours a changé et on peut dire que c'est ce match qui m'a fait aimer les Girondins de Bordeaux.
Un match de fou et je pense que le plus fort c'est que Zidane, Lizarazu et Dugarry était au debut de leur carrière pas comme si le match avait eu lieu en 2002.

As-tu besoin de plus de détails?

Pseudo : ciob4546

le 23 Févr. 16 à 06h39

Salut Olivier,
j'y étais 2h avant le coup d'envoi du match...il fallait déjà voir les alentours du stade, c'était la fête. avec tout les marchands ambulants tout autour des entrées....!!!!

match incroyable avec une @!#$?* d'ambiance....que du bonheur...sacré souvenir.....!!!
Edité le 23/02/2016 à 06:41

Pseudo : Freewheels

le 23 Févr. 16 à 11h02

Hello!
J'avais 23 ans et j'étais sur Lyon à l'époque. Je n'avais pas encore canal+ mais j'avais suivi l'avant match en clair et je me rappelle m'être dit que l'ambiance était exceptionnelle et qu'il allait se passer quelque chose ! J'ai suivi le match en "brouillé" avec la radio à côté!
Put...soirée de folie! En face ils se la jouaient un peu cool au début mais ils étaient pas venus avec une équipe de peintres!
C'est pour ma part l'un des plus grands exploits européens d'un club français ( passer 3 pions au Milan de Desailly et Baresi quand même!)
Du coup pas mal de bières éclusées pendant et...après!
Un de mes meilleurs souvenirs de supporter girondin avec la finale de coupe de France 86!
Aujourd'hui le quotidien est plus morose mais quand même rien que pour ce match...quel club!

Pseudo : yulito

le 23 Févr. 16 à 11h02

Alors moi, j'avais 12 ans, et c'est tout simplement la première fois que j'ai vibré pour les girondins,
le point de départ de toute cette histoire qui nous mène jusqu'à aujourd'hui, et qui est loin d'être finie.

Mon grand-père était supporter, mon père est supporter des girondins, et j'ai pris le flambeau ce jour là, devant ma TV.
J'étais peut-être encore jeune pour réaliser l'immensité de l'exploit, depuis je me suis rattrapé, mais la réaction de mon père
et celle des commentateurs m'aidait à comprendre ce qui était en train de se passer.

Le premier but, qui fait naitre l'espoir, le deuxième, qui le rend réel, le troisième, le rêve devient réalité,
Zidane, Dugarry, Liza, content que ces 3 là aient marqué le club à travers cette épopée, ils resteront à jamais
attachés à notre histoire grâce à ça. C'est une fierté de les avoir fait émerger quand on voit ce qu'ils ont donné à la France plus tard.

Mes souvenirs du match en tant que tel sont un peu flou, je me souviens surtout de cette frappe de Dugarry sous la barre,
à l'époque je l'ai vécue comme un but fantastique, il l'était, mais plus par son importance !

J'attends tes questions Olivier si tu en as.

Bon courage, 20 ans déjà !

le 23 Févr. 16 à 13h40

Merci à vous tous.

Je contacterai chacune des personnes qui laissent leur témoignage par mp sous peu pour en savoir un peu plus.

Merci encore de vos retours!

Pseudo : critiques

le 23 Févr. 16 à 15h50

J'avais 24 ans et je faisais mon service militaire à Brive-La-Gaillarde. On était avec un groupe d'amis et on a mis une belle ambiance dans le bar où nous avons regardé le match...avant de fêter ça dignement. En rentrant, au régiment, j'étais fin bourré et je chantais un peu fort dans les couloirs( je hurlais donc) au risque de me retrouver au trou. Mais le lendemain matin , à l'appel, je trouvais un soutien assez surprenant en la personne du capitaine qui était lui aussi fan des Girondins .
Un très beau souvenir à tous les niveaux.

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : pierrotgrognon16

le 23 Févr. 16 à 18h13

J'ai vécu le match sur mon canapé, la jambe dans une "gouttière" (sextuple fracture de la rotule à la suite d'une mauvaise chute). C'était une énorme déception pour moi qui n'avais pratiquement manqué aucun match européen depuis la"Coupe des Villes de Foires" dans les années soixante (j'étais à Lescure pour le 4-0 contre Split pour la demi-finale contre la Juve et celle contre Leipiz).

Les émotions qui me remontent sont celles d'une joie immense bien sûr (j'entends encore Platini qui était consultant criant en rigolant après le 3ème but "encore, encore !" ). Au centre de rééducation où j'allais aller quelques semaines plus tard une des jeunes kinés qui me torturaient étaient une habituée du Virage Sud. Nos conversations sur l'épopée des Girondins adoucissaient les séances où il fallait gagner aux forceps un demi degré de "pliage".

J'ai du regarder la demi finale à la télé, mais je suis allé voir la finale retour contre le Bayern avec mes cannes anglaises. J'avais arrêté de fumer mes deux paquets quotidiens en 93, et pris l'habitude de mettre de coté l'argent économisé. Ça m'a permis d'inviter en tribune de face mon frère et ma fille aînée.

Comme dit yulito, 20 ans déjà... mais on a l'impression que c'était l'an dernier.

Pseudo : fabbordelais

le 23 Févr. 16 à 18h18

Bonjour Olivier, ce match reste pour moi une référence et j'ai l'impression de le revoir comme si c'était hier.

Pseudo : keith74

le 23 Févr. 16 à 18h23

J'étais en fac à l'époque et j'avais suivi ce match avec ma petite bande d'alors dans un bar et sur un écran maousse géant.
Que de souvenirs et une ambiance du tonnerre dans le dit bar.
Je me souviens du trajet retour à pieds particulièrement bruyant. Les riverains doivent s'en souvenir !

Pseudo : forever_bx

le 23 Févr. 16 à 18h33

critiques a écrit:
Bonjour Olivier, je crois que nous sommes nombreux avoir vécu ce match. Perso je m'en rappelle comme si c'était hier

Comme si c'était hier!
mon plus beau souvenir de supporter!

Putain quel match! Quel pied!
j'en ai encore des frissons aujourd'hui!

J'ai même la VHS de l'epopée avec une pensée particulière pour Joachim Fernandez auteur de cette analyse mythique!
"Ils ont des chaussures, j'ai des chaussures, ils ont des maillots, j'ai un maillot! La vérité c'est sur le terrain c'est tout!"

Pseudo : mrmatchnul

le 23 Févr. 16 à 18h48

j avais une petite dizaine d année et mes parents m autorisé a regarder la télé jusqu a 21h..... du coup j étais dans mon lit avec le walkmann sur les oreilles a écouter le match et a chaque but c était plus fort que moi je me levais et courrais au salon en criant comme un fou tellement j étais heureux!!!! pour la petite histoire mes parents ne m avaient pas grondé... et j avoue qu aujourd hui quand je regarde les images j en ai des frissons!!

Pseudo : haan

le 23 Févr. 16 à 18h59

Je crois me rappeler que jamais le Milan n'avait été éliminé en ayant gagné l'aller par 2 à 0. Qui aurait imaginé une qualification face à cette monstrueuse équipe ?

Quel merdier c'était cette coupe intertoto quand même...

Fan club Afflelou

Pseudo : ciob4546

le 23 Févr. 16 à 19h47

www.dailymotion.com...

un régal...!! les 3 buts....!!!

www.google.fr...
Edité le 23/02/2016 à 19:51

Pseudo : forever_bx

le 23 Févr. 16 à 20h40

Oh put*in!

Pseudo : jimb

le 26 Févr. 16 à 00h14

Moi j avais 12 ans et c'est le premier match dont je:me souviens de mon enfance en tant que supporter
Je me rappel encore de mon père qui m explique sur le second but que l arbitre compte comme joueur sur le terrain et que le fait qu il touche le ballon sur le coup franc de zidane ne change rien a la validation du but
Pendant de longues années avant que je ne revoie le match c est ce but qui est resté gravé dans ma mémoire concernant cette soirée.

Pseudo : bazoche

le 27 Févr. 16 à 16h18

Il faut se présenter ?
Bonjour, j'avais 40 ans...

c'est l'un des matches dont je me souviendrai toute ma vie,
j'avais suivi le match en l'enregistrant, et j'ai toujours la VHS, et j'ai même conservé un magnétoscope pour pouvoir le revoir.
même si je ne le fais pas, je sais que je l'ai

je pense, même si ce n'est peut-être pas objectif, qu'avec Liza, Duga et Zizou, on avait le meilleur axe gauche d'Europe.
les trois qui jouent 'bien' ensemble c'était magique.

mon frangin, qui habitait dans la même rue que "Guéguette" avait gardé la une du Sud-Ouest "ils l'on fait !".

les Girondins nous ont donné de bons moments... il y a longtemps

Pseudo : haan

le 28 Févr. 16 à 20h08

Fait du bien de revenir sur ce sujet après cette soirée rageante chez les Rémois !

bazoche a écrit:
je pense, même si ce n'est peut-être pas objectif, qu'avec Liza, Duga et Zizou, on avait le meilleur axe gauche d'Europe.
les trois qui jouent 'bien' ensemble c'était magique.
Je me rappelle surtout des étincelles sur le côté gauche du Néerlandais Witshge

mon frangin, qui habitait dans la même rue que "Guéguette" avait gardé la une du Sud-Ouest "ils l'on fait !"
Pour l'Equipe c'était l'adjectif "Phénoménal" qui avait été utilisé.
Pour hier au soir veux pas savoir...

les Girondins nous ont donné de bons moments... il y a longtemps
Bah ça reviendra... la complexité sera de deviner quand

le 29 Févr. 16 à 20h53

Merci à vous pour vos retours.
J'ai contacté par mp la majorité d'entre vous, et reste en attente de vos réponses.

N'hésitez pas à venir témoigner de votre expérience!

32 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !