Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

102 messages
Filtrer ok

Pseudo : funky-spirit

Voir profilContacter le membre

Angers 2 - 1 Bordeaux

le 06 Avr. 17 à 18h41

Oui, la première citation est ironique. C'était en réponse à ce que disait notre cher Fred sur la quasi improbabilité d'aller chercher la coupe de France vu la puissance des deux cadors que sont Monaco et le PSG. D'où pour lui tout l'intérêt de se focaliser sur la 5ème place plutôt que jouer à fond la CDF trop difficile à gagner.

Oh c'est un point de vue qui se défend, mais qui pour moi n'est pas valable quand on est un club comme Bordeaux avec cette année un effectif pas trop dégueu. Un quart de CDF ça se joue à fond dans la tête, quel que soit l'objectif derrière en championnat. Mais ça ne reste que mon avis de winner et de compétiteur. On peut penser le contraire, Fred le pense. Basta.

Fred59 a écrit:
J'en viens presque à me demander si, dans ton for intérieur, tu ne souhaites pas une victoire de Guingamp ou Angers en finale. Dans l'unique but de satisfaire cet ego qui te dessert réellement. Dommage, tu pourrais être tellement intéressant.

Sur ce, le loser d'avant-match qui a laissé place au visionnaire d'après-match te salue bien... Et allez Bordeaux !

Bien sûr que j'espère, sportivement, une victoire de Guingamp ou Angers, ça ferait la nique aux deux gros et à toi par la même occasion. Un joli combo!

Après, dans notre intérêt, il vaut mieux que ce soit Monaco ou le PSG qui passe. Mais vois-tu mon cher Fred, dans mes analyses je place toujours le côté sportif en premier. C'est con hein mais j'suis fait comme ça. On est différent, c'est pas grave. Et me ravit même si tu veux vraiment tout savoir...
Edité le 06/04/2017 à 18:42

Pseudo : sayba

Contacter le membreVoir profil

le 06 Avr. 17 à 19h09

c'est bien personnes n'est résigné ! bordeaux crée de la passion

ce qui est sur ce que cette defaite fait surtout chier parce qu'on voit la difference entre les titulaires et les remplaçant en attaque.
de plus on a tous pris conscience qu'on a encore du taff avec la defense, si on a une paire a droite avec sabaly et le jeune serbe a gauche mis a part contendo qui revient en forme c'est le neant....

le 06 Avr. 17 à 19h42

On va récupérer Guilbert l'an prochain. Vivement.

Pseudo : Fred59

le 06 Avr. 17 à 20h08

funky-spirit a écrit:

Mais une fois de plus, tu peux remballer cette vile tentative d'échappatoire, le problème n'est pas là, que le match ait tourné sportivement en la faveur d'Angers ne me pose aucun souci, c'est TA vision et TON discours de looser auxquels je n'adhère pas car au contraire de toi, je ne pense pas que Gourvennec avait défini une priorité entre la coupe et le championnat.

Ta faculté à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont JAMAIS dit rend ton argumentation complètement caduque. Ton esprit manipulateur et ta mauvaise foi font malheureusement le reste... Dommage.

De tout ton bla-bla, je ne retiens que ce que j'ai sélectionné ci-dessus. Trouve mes propos où j'ai énoncé ce que tu avances. Allez, vas-y, prouve-moi que tu es un winner. Bon courage à toi.

le 06 Avr. 17 à 20h31

Encore là-dessus? Punaise, j'ai vraiment dû toucher ton amour-propre...

Moi j'vais bouffer et après je m'occupe de ma femme.

PS: et va consulter. Vite.
Edité le 06/04/2017 à 20:32

le 06 Avr. 17 à 20h44

funky-spirit a écrit:
Encore là-dessus? Punaise, j'ai dû vraiment toucher ton amour-propre...

Le mec me bassine depuis hier car j'ai eu le malheur d'affirmer que la Coupe m'en touche une sans faire bouger l'autre, veut s'engager dans un argumentaire laissant peu de place à la divergence d'opinions, et ensuite, il plaide pour une nonchalance sans nom où son dédain l'incite encore à vouloir clore un débat qu'il a lui-même instauré et alimenté à coups de pique et d'interprétations douteuses et déformées. Et après, il me parle d'amour-propre...

Sérieusement, fais profil bas et réponds à ma question. C'est tout ce que je te demande. Assume mec et mets ta fierté de côté, ça te fera le plus grand bien. Merci.

Pseudo : haan

le 06 Avr. 17 à 20h45

funky-spirit a écrit:
Attention à la posiSion t'es plus tout jeune

Pseudo : stelara

le 06 Avr. 17 à 20h46

stelara a écrit:
ciob4546 a écrit:
c'est plutôt un mal pour un bien, il ne nous reste plus que ce fameux championnat, qui était la vraie priorité...ou le coach doit
absolument motiver maintenant ces troupes, pour lancer le sprint final, c'est maintenant que groupe doit réagir ensemble,
se prendre en mains.....sinon , ça va être une grosse désillusion avec les conséquences que l'on sait.....!!!

c'est maintenant que nous allons voir vraiment, si le niveau, le mental, le collectif, etc.....de ce groupe qui est apparu
ces derniers temps et bien à la hauteur de nos espérances.....!!!

allez , les gigis

Ce n'est absolument pas un mal pour un bien.
Un match de plus ou 2 à jouer, permet de maintenir tout l'effectif sous pression et de faire jouer tout le monde en vue du sprint final. Les remplaçants ont montré hier qu'ils étaient en deça des titulaires (et effectivement qu'ils ne méritent pas plus de temps de jeux).

Mais si on a un titulaire qui se blesse? Ou un qui passe à travers? Ca aurait été bien d'avoir des remplaçants en forme avec du temps de jeu pour nous sortir de la mouise dans des matchs embourbés. Surtout avec le potentiel des Ounas, Menez et Rolan.

Sans compter que la gagne appelle la gagne. Le mal pour un bien, c'est d'avoir plus de matchs que les autres, parce que malgré la fatigue on créé une dynamique.
Fred59 a écrit:

On a vu le résultat en 2010 d'ailleurs.

A dire vrai je me pose la question de savoir si je dois répondre à ce commentaire tellement il est contestable.
Comparer Ligue des Champions et CDF en terme d'impact... avec tous les matchs de poule, les matchs allers-retour, la pression...
Comparer des effectifs qui n'ont rien à voir, pas les mêmes objectifs et qui ne jouent pas à la même échelle.

Ce n'est pas 1 ou 2 matchs de plus, avec le banc que l'on a cette année, qui auraient cramés tout le groupe par rapport aux échéances à venir.

D'ailleurs si je me rappelle bien beaucoup de gens y compris des joueurs ont signalé que l'une des causes de l'effondrement de l'époque c'est justement que les remplaçants étaient hors rythme quand on avait besoin d'eux. Et qu'ils plombaient un peu le vestiaire à se faire chier sur le banc.
Ce qui renvois justement à mes propos: les Rolan, Ounas et Menez ne sont pas des intellectuels à la base. Les garder mobilisés et en forme n'aurait pas été un luxe.
Edité le 06/04/2017 à 20:49

le 06 Avr. 17 à 20h47

funky-spirit a écrit:
Encore là-dessus? Punaise, j'ai vraiment dû toucher ton amour-propre...

PS: et va consulter. Vite.

Quand on est mis au pied du mur et qu'on n'est pas en mesure d'assumer ce qu'on dit, c'est en effet une réponse bien recevable. Bon appétit, pauvre gars, je te plains. Vraiment.
NEXT.
Edité le 06/04/2017 à 20:52

le 06 Avr. 17 à 20h48

Fred59 a écrit:
...Assume mec (il a intérêt) ça te fera le plus grand bien.
et à Madame aussi...

le 06 Avr. 17 à 20h51

Fred59 a écrit:
funky-spirit a écrit:
Encore là-dessus? Punaise, j'ai dû vraiment toucher ton amour-propre...

Le mec me bassine depuis hier car j'ai eu le malheur d'affirmer que la Coupe m'en touche une sans faire bouger l'autre, veut s'engager dans un argumentaire laissant peu de place à la divergence d'opinions, et ensuite, il plaide pour une nonchalance sans nom où son dédain l'incite encore à vouloir clore un débat qu'il a lui-même instauré et alimenté à coups de pique et d'interprétations douteuses et déformées. Et après, il me parle d'amour-propre...

Sérieusement, fais profil bas et réponds à ma question. C'est tout ce que je te demande. Assume mec et mets ta fierté de côté, ça te fera le plus grand bien. Merci.

Avant de demander aux autres de répondre à tes questions, répond à celle des autres , tu seras gentil.

Et je ne vais pas aller chercher toutes les déclarations d'un schizophrène patenté qui ne sait plus ce qu'il dit ni quand et qui part dans tous les sens afin de prouver que ce qu'il dit est incohérent. Je crois l'avoir déjà fait à plusieurs fois depuis hier. Et à maintes et maintes reprises depuis que je te connais.

Mec, t'es MALADE, je t'assure. Va réellement consulter.

Pour moi, sujet clos, notre joute doit commencer à sacrément gonfler tout le monde. C'est pourquoi je vais sincèrement arrêter de te répondre et te laisser le mot de la fin, ici (à toi):

le 06 Avr. 17 à 20h58

Le mec m'attaque sur un avis que j'avance sans intention de nuire à personne, me relance continuellement pour m'imposer ses opinions, m'insulte à chacun de ses messages ou presque, est incapable de répondre à la seule question que je lui pose et après c'est moi le malade. Cherchez l'erreur.

Moralité : A défaut de pouvoir défendre ses idées et de pouvoir prouver ce qu'on dit, on préfère s'attaquer aux personnes.

Fin de la représentation. Merci.
Edité le 06/04/2017 à 20:58

le 06 Avr. 17 à 21h10

Voilà. Bonne nuit.

Pseudo : sayba

le 06 Avr. 17 à 21h33

sinon pour s'apaiser vous savez que Charlotte Sartre fait du sexe avec Jean Val Jean c'est poétique

le 06 Avr. 17 à 21h54

funky a écrit:
notre joute doit commencer à sacrément gonfler tout le monde
Non crois tu ? quelle idée saugrenue !
En même temps nous ne sommes pas très nombreux à participer sur ce forum.

Fan club de l'égo démesuré

Pseudo : cave_gregdel

le 06 Avr. 17 à 23h00

bazoche a écrit:
funky-spirit a écrit:
On aurait eu droit à une demie contre Guingamp si on était passé. Mais bon, après ça aurait été le PSG ou Monaco en finale donc tant mieux d'avoir été éliminé, on avait aucune chance.

C'est agréable d'aller voir une finale, j'y suis allé en 2013...
et on ne l'avait pas perdue

Hooo oui!!! Moi aussi, ce but de Diabaté <3

Et déjà, celui de Laborde quelques 2 heures plus tôt!

le 07 Avr. 17 à 11h51

haan a écrit:
funky a écrit:
notre joute doit commencer à sacrément gonfler tout le monde
Non crois tu ? quelle idée saugrenue !

En même temps nous ne sommes pas très nombreux à participer sur ce forum

.

Fan club de l'égo démesuré

Chacun doit avoir d'autres PRIORITES dans la vie que de se prendre la tête pour un rien...
On va mettre cela sur le compte de la maladresse : il y en a un ici qui n'a pas la priorité adroite !

Bonne fête de la 5e place
Fred

Pseudo : fabbordelais

le 07 Avr. 17 à 20h53

En tous cas, je pense qu'il faut vite repenser au championnat.

le 08 Avr. 17 à 07h10

stelara a écrit:
stelara a écrit:
ciob4546 a écrit:
c'est plutôt un mal pour un bien, il ne nous reste plus que ce fameux championnat, qui était la vraie priorité...ou le coach doit
absolument motiver maintenant ces troupes, pour lancer le sprint final, c'est maintenant que groupe doit réagir ensemble,
se prendre en mains.....sinon , ça va être une grosse désillusion avec les conséquences que l'on sait.....!!!

c'est maintenant que nous allons voir vraiment, si le niveau, le mental, le collectif, etc.....de ce groupe qui est apparu
ces derniers temps et bien à la hauteur de nos espérances.....!!!

allez , les gigis

Ce n'est absolument pas un mal pour un bien.
Un match de plus ou 2 à jouer, permet de maintenir tout l'effectif sous pression et de faire jouer tout le monde en vue du sprint final. Les remplaçants ont montré hier qu'ils étaient en deça des titulaires (et effectivement qu'ils ne méritent pas plus de temps de jeux).

Mais si on a un titulaire qui se blesse? Ou un qui passe à travers? Ca aurait été bien d'avoir des remplaçants en forme avec du temps de jeu pour nous sortir de la mouise dans des matchs embourbés. Surtout avec le potentiel des Ounas, Menez et Rolan.

Sans compter que la gagne appelle la gagne. Le mal pour un bien, c'est d'avoir plus de matchs que les autres, parce que malgré la fatigue on créé une dynamique.
Fred59 a écrit:

On a vu le résultat en 2010 d'ailleurs.

A dire vrai je me pose la question de savoir si je dois répondre à ce commentaire tellement il est contestable.
Comparer Ligue des Champions et CDF en terme d'impact... avec tous les matchs de poule, les matchs allers-retour, la pression...
Comparer des effectifs qui n'ont rien à voir, pas les mêmes objectifs et qui ne jouent pas à la même échelle.

Ce n'est pas 1 ou 2 matchs de plus, avec le banc que l'on a cette année, qui auraient cramés tout le groupe par rapport aux échéances à venir.

D'ailleurs si je me rappelle bien beaucoup de gens y compris des joueurs ont signalé que l'une des causes de l'effondrement de l'époque c'est justement que les remplaçants étaient hors rythme quand on avait besoin d'eux. Et qu'ils plombaient un peu le vestiaire à se faire chier sur le banc.
Ce qui renvois justement à mes propos: les Rolan, Ounas et Menez ne sont pas des intellectuels à la base. Les garder mobilisés et en forme n'aurait pas été un luxe.

Je ne compare pas la CdF et la LdC... Je faisais allusion notamment à la gestion de groupe de Blanc qui, d'après les principaux intéressés serait l'origine principale de notre déconfiture de 2010. Tout a commencé avec cette finale de CdL qui intervenait avant le quart de LdC face à Lyon. Ces deux défaites ont plombé l'équipe qui ne s'en est jamais remise ensuite et qui a même ensuite plongé le club dans l'anonymat ou presque.

Certains ici sont dans l'esprit : on est Bordeaux, on doit nourrir des ambitions, gagner tous nos matchs. Qu'ils retournent jouer à leur console, prennent du recul et analysent le fait que les Girondins ne sont plus capables de ça. T'as beau être un compétiteur, au bout d'un moment, si tu veux nourrir des ambitions, il faut s'en tenir à ces dernières quand tu n'as pas les moyens d'espérer plus. Ça peut sembler minimaliste, mais je pense qu'on en est là actuellement à Bordeaux. Reconstruire, c'est aussi prendre son temps et se focaliser sur un objectif à la fois...
Ce n'est pas mon état d'esprit non plus, contrairement à ce que mon discours laisse transparaître, mais force est de constater que pour pouvoir décrocher un titre, on doit actuellement plus compter sur les défaillances ou absences des plus gros que sur nos qualités propres... A chaque fois qu'on a joué les gros (hormis Lyon à l'aller), on s'est vautrés. La victoire face à Nice en CdL (avec un Laborde décisif et un Menez inspiré) étant l'exception qui confirme la règle, mais je me souviens que Favre avait fait tourner à l'époque, voulant se focaliser justement uniquement sur le championnat où Nice était en pleine bourre.
Après, contrairement à ce qu'un certain mec ne cesse de ressasser, je ne suis pas satisfait de cela ! Juste lucide par rapport au potentiel actuel de notre groupe. On n'a pas une équipe degueu, on sent que qq chose prend forme, mais tout cela semble bien fragile. Seule une qualification en Europa League pourra :
- asseoir de nouvelles ambitions
- consolider la cohésion d'un groupe
- conforter notre budget
- attirer des joueurs apportant une plus-value au groupe
- conserver nos jeunes joueurs prometteurs

Ma référence à 2010 donne suite également aux propos tenus par Ciani qui faisait référence à cette époque où il renvoie Blanc à ses responsabilités dans la gestion de son groupe... Je te renvoie à ce lien et à cette vidéo ci-dessous. Je ne sais pas quelle est la part de vérité dans tout cela, mais dans tous les cas, je me souviens que cette période fut un calvaire à vivre en tant que supporter...
www.webgirondins.com...

Bonne journée à toi.

le 08 Avr. 17 à 07h22

haan a écrit:
Fred59 a écrit:
...Assume mec (il a intérêt) ça te fera le plus grand bien.
et à Madame aussi...

Trop accaparé à torcher le cul à celui-dont-je-ne-veux-pas-prononcer-le-nom, je n'avais pas lu ce petit trait d'humour. Pris hors contexte, ça m'a bien fait sourire. Bien vu.

102 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !