Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

77 messages
Filtrer ok

Pseudo : funky-spirit

Voir profilContacter le membre

Angers 1 - 1 Bordeaux (Traoré, Santamaria csc)

le 14 Janv. 17 à 21h54

Match nul, on fait du surplace, pas très bonne opération donc.

Pallois qui voit sa papinade exceptionnelle finir sur la barre sera ce que je retiens de ce match. Next.

Bonne soirée.
Edité le 14/01/2017 à 21:50

Ce qui est bien chez France Football, c'est qu'ils suivent bien les matches....

Pseudo : forever_bx

le 14 Janv. 17 à 21h58

Ca doit être un stagiaire!

Le mec a vu deux joueurs d'Angers marqué...bim 2-0

Il y en a même un autre à Angers qui a été capable de marqué un 2eme csc...tocard!
Edité le 14/01/2017 à 21:59

Pseudo : keith74

Contacter le membreVoir profil

le 14 Janv. 17 à 22h09

Y'avait la place. Laborde a la balle de but à la fin.
Dommage, on aurait dû gagner.

Sinon, Rolan sur un côté, mouais ...

Maintenant Menez va revenir, impatient de voir la prochaine compo...

Pseudo : iansolo

le 14 Janv. 17 à 22h37

Ah mer... si Menez revient, c'est la fin des haricots ! c'est qu'on était pas mal sans lui je trouve ...

Bref, match à oublié ...
On aurait du le gagner, mais on a failli (dans tous les sens du terme ...)

La suite contre Toulouse à la maison si je dis pas de bêtise !

ALLEZ BORDEAUX !!!

Pseudo : stelara

le 14 Janv. 17 à 22h38

Ca fait donc 2 victoires sur les 13 derniers matchs de championnat.
Pas de panique.

Pseudo : vini49

le 14 Janv. 17 à 23h13

Je reviens de jean bouin, match de daube, en plus il fait froid! cette équipe est incapable de faire un contrôle et une passe correct
Jouer simple les gars! une passe un contrôle et pis voilà ! franchement je vois mal bordeaux terminer au dessus de la 10éme place, et pire j'ai du mal à voir la différence avec sagnol

elle est où la révolution ? JE VAIS FINIR PAR ME DUGARYSER

Pseudo : bazoche

le 15 Janv. 17 à 01h12

forever_bx a écrit:
Ca doit être un stagiaire!

Le mec a vu deux joueurs d'Angers marqué...bim 2-0

Il y en a même un autre à Angers qui a été capable de marqué un 2eme csc...tocard!

Le mec suis notre live, il a vu le nom des buteurs, et rien d'autre

Pseudo : ciob4546

le 15 Janv. 17 à 07h31

la seul satisfaction, c'est le point ramené.....pour le reste, y a du boulot....on n'a encore rien vue dans cette prestation....
pas d'agressivité, pas de combativité, pas de fond de jeu, etc.....du bas de gamme , du médiocre.....!!!

je ne sais pas ce que le coach trouve à Sertic....mais c'est une cata....il manque bien un meneur/ créateur/ aboyeur
dans ce groupe pour secouer tout ce petit monde.....!!!

il ne fallait pas trop enflammer non plus, suite à nos 2 dernières victoires, on n'est toujours en convalescence .....
et au vu du niveau de ce groupe, la guérison n'est pas pour tout de suite.....!!!

......................................................................................................................................................................................................................
Publié le 14/01/2017 à 15h31. Mis à jour à 22h23 par Sudouest
les Girondins n?ont pas fait mieux que match nul à Angers (1?1) pour le compte de la 20e journée de championnat.

Les Girondins de Bordeaux ont décroché un match nul, samedi soir sur la pelouse d?Angers. Un but contre son camp des Angevins a permis aux visiteurs d?égaliser après une ouverture du score concédée une nouvelle fois dans le premier quart d?heure. Les Bordelais restent 10e du championnat avec 26 points, à 4 points de la 5e place.

Le résumé

Face à une équipe d?Angers en difficulté (sans victoire en championnat depuis sept rencontres), Jocelyn Gourvennec avait choisi de reconduire 8 des 11 joueurs qui avaient dominé Guingamp (3?2) en Coupe de la Ligue mercredi. Seuls Rolan (à la place de Kamano), Sertic (pour Plasil) et Pellenard (pour Poundjé) faisaient leur entrée dans l?équipe de départ.

9e but encaissé dans le premier quart d?heure

Un peu de fraîcheur qui n?a pas permis à Bordeaux de gommer l?une de ses mauvaises habitudes de cette saison, à savoir encaisser un but dans le premier quart d?heure. Après une entame plutôt convaincante, avec de jolis centres inexploités venus de la droite, les Girondins encaissaient l?ouverture du score à la 14e minute sur une tête de Traoré, laissé bien seul face à Prior, après un corner.

Une nouvelle fois condamnés à réagir, les Bordelais parvenait à égaliser douze minutes plus tard sur un but gag des Angevins contre leur camp, Santamaria poussant le ballon dans son propre but après un corner, sous la pression de Rolan (26e).

Dans les intentions, les Girondins prenaient les commandes du jeu (56% de possession) dans cette première période, parvenant parfois à bien combiner, notamment grâce à un Malcom très actif à droite comme à gauche. Insuffisant cependant pour prendre l?avantage avant la pause.

La reprise énorme de Pallois

Dans une seconde période assez médiocre des deux côtés, où les longs ballons dans le vide se multipliaient, il a fallu attendre la 64e minute pour voir une vraie occasion girondine, Sertic frappant de peu à côté après une belle remise de Laborde, Angers a eu chaud.

Un quart d?heure plus tard, Nicolas Pallois manquait de peu le but de l?année, sa reprise limpide trouvant la barre transversale après un coup franc lointain (79e), alors que le portier angevin était battu. A trois minutes de la fin du match, Laborde avait la frappe de la victoire au bout du pied, mais il enlevait trop son tir après un bon raid de Kamano.

Ce fut la dernière étincelle d?une triste rencontre, où les Bordelais, bien qu?ayant pris un point à l?extérieur, ne sont pas parvenus à hisser leur niveau de jeu pour espérer mieux.

L?homme du match : Nicolas Pallois

Drôle de match de la part de Nicolas Pallois, qui aurait pu être à la fois l?homme de la défaite et de la victoire. Ce fut lui en effet qui perdit, trop facilement, sur un départ au pied aléatoire, le ballon qui amena le corner à l?issue duquel les Angevins égalisèrent.

Il aurait pu ensuite faire gagner son équipe, en reprenant d?une volée d?attaquant, un coup franc de Sertic, qui heurta la transversale (80e). Vexé d?avoir favorisé l?ouverture du score, l?ex-Niortais haussa le ton mais alternant le bon et le moins bon, se montra parfois trop brouillon, avec des pertes de balle inopportunes et des dégagements à l?emporte-pièce.

Les notes des envoyés spéciaux

6 étoiles : Prior, Sabaly, Vada, Malcom
5 étoiles : Lewczuk, Toulalan, Laborde, Pallois, Rolan
4 étoiles : Pellenard, Sertic
Edité le 15/01/2017 à 07:49

Pseudo : critiques

le 15 Janv. 17 à 09h38

Clairement ce match fait partie de la longue liste de ceux qui laisse des regrets. Comme à Guingamp nous aurions dû gagner. Mais nous ne l'avons pas fait.
Prendre 1 point en 2 matchs face à une équipe aussi faible footballistiquement parlant est aussi improbable (quand on a vu les 2 matchs) qu'inquietant .
Après je m'interroge sur la pertinence de mettre Rolan titulaire surtout sur un côté, alors certes c'est lui qui marque à moitié le but mais ce n'est pas son poste et ça se voit.
Bref des regrets plein de regrets et beaucoup de frustration

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : choledoc

le 15 Janv. 17 à 12h08

Nous maintenons cette équipe d'Angers à 6 points; il s'agit donc d'un bon résultat...
1 victoire à l?extérieur depuis le début de la saison, ce n'est pas dans ces conditions que l'on espérera une place au delà des 9-10 en fin de saison.Cependant, il conviendra dans les prochains matchs d'apporter au moins 2 victoires pour rassurer le groupe sur le plan comptable.
Il est clair que sauver la saison peut passer par les 2 coupes nationales.
Edité le 15/01/2017 à 12:19

Pseudo : forever_bx

le 15 Janv. 17 à 12h17

Rolan sur un côté ca sert à rien.
Malheureusement on semble se diriger vers un 433 très souvent donc ca peut se compliquer pour lui..sachant que sur un côté ou tout seul devant c'est un gachis et il est très souvent pas très utile à l'equipe.

Pseudo : yulito

le 15 Janv. 17 à 13h10

Voilà un gros problème auquel on est confronté.

Pour Toulalan, et l'équilibre de notre équipe, le 4-3-3 est beaucoup plus satisfaisant.
Mais dans ce schéma, Rolan est sous-exploité, soit sur un côté, soit seul en pointe.
Le problème, c'est que Rolan, depuis le début de saison est décevant dans le jeu, même
dans une attaque à 2. Donc le choix est vite fait.
Meme si ça pose vite des limites à notre impact offensif, le seul attaquant axial adapté à un 4-3-3
est certainement Laborde, mais c'est un peu tôt pour lui filer les clés de notre attaque.

Ce match d'hier, il aurait pu être contrasté, si on avait pu rentrer avec la victoire qui n'était pas loin.
Mais avec ce contenu, et ce résultat, c'est forcément une déception, même si on ne casse pas totalement
la dynamique de résultats de 2017. Il faudrait 3 points contre Toulouse pour bonifier un peu ce nul...

La plus grande satisfaction, c'est qu'on ne jouera plus contre Angers cette saison, ils sont aussi mauvais
dans la construction du jeu qu'ils sont bons dans la destruction du jeu adverse.
C'est une vraie plaie de jouer contre eux, ils bloquent les couloirs et nous enferment sur un côté,
ils ont été moins violents qu'à l'aller j'ai trouvé, avec un peu moins de fautes d'antijeu mais quelle difficulté
de jouer contre cette équipe.
La solution serait sûrement d'ouvrir rapidement le score, mais évidemment, à chaque fois, on se prend un but
sur leur première demi-occasion...
On avait fait le plus dur en égalisant, mais derrière, on a mis trop longtemps avant de vraiment pousser,
on a fini par se créer plusieurs occasions, mais c'était trop tard...

La reprise de Pallois était sublime et aurait mérité mieux c'est sûr, mais lui, franchement, je me demande à quoi il joue.
Bien sûr, il est toujours solide physiquement, dans les duels aériens, il réussit toujours de belles interventions, mais
trop souvent, il me donne l'impression de jouer sans réfléchir, ce qui donne des pertes de balles, des corners bêtes ...

Après le dernier match éloquent, j'ai porté un oeil particulier à la relation Prior - Pallois, et, vu de la TV,
l'explication que je trouve à leur mésentente récurrente, c'est que le défenseur ne fait aucune confiance à son gardien.
Crier "laisse" en sortant, c'est la base pour un gardien, dès les minimes, donc je ne peux pas croire que Prior
ne parle pas à sa défense en sortant.
Pourtant à chaque fois que Prior sort derrière Pallois, ce dernier continue à jouer le ballon, mettant tout le monde en difficulté.
Ca s'est produit plusieurs fois contre Guingamp, et encore plusieurs fois hier soir.

Alors, Prior ne lui inspire peut-être pas confiance, apparemment, il n'est pas le seul, mais je ne pense pas que ce soit une solution
pour aider l'équipe tant ces situations nous mettent en difficulté, même sur des actions simples...
Ca nous coute de nombreuses frayeurs !

le 15 Janv. 17 à 13h26

Notre président n'est pas satisfait de la prestation de ses ouailles et l'explique en partie par une cadence importante de matches tous les 3 jours qui pourraient avoir fatigué nos joueurs. Le problème c'est que cette supposée fatigue intervient au bout de la première série de 3 matches de l'année, ça la fout un peu mal comme explication mais bon...

Moi je propose un truc: qu'on ne joue à fond que la Coupe de la Ligue chaque saison. 4 matches bien espacés, pour le reste on envoie les coiffeurs, là on ne pourra pas nous parler de fatigue. Par contre, 4 matches à fond les ballons et victoire au bout obligatoire hein.

Putain mais rendez-moi le foot d'avant! Quelle bande de trompettes ces mecs.

le 15 Janv. 17 à 13h58

Ceci dit, ça peut s'entendre que recommencer par 3 matchs en 7 jours après une trêve et une préparation extremement courte
ne soit pas idéal physiquement pour nos joueurs, ni pour n'importe quel joueur d'ailleurs.

Mais hier, je n'ai pas eu l'impression que c'est ce qui avait pesé sur le résultat.
Angers nous pose systématiquement des problèmes car on est incapables de poser notre jeu contre eux,
et ils ne laissent aucun espace derrière.
Si on avait eu du mal à finir le match, j'aurais pu l'entendre, mais au contraire, c'est là qu'on a été le plus dangereux,
donnant l'impression qu'en accélérant un peu plus tôt, on aurait eu plus d'opportunités de gagner.
Parce qu'en deuxième mi-temps, ce que j'ai vu, ce n'est pas de la fatigue, mais énormément de déchet technique des deux côtés.
Sans compter qu'en première mi-temps, Pellenard a du effectuer une bonne centaine de touches vers le milieu du terrain...

C'était pas du grand spectacle, et c'est pas le rythme qui a du les épuiser, même si l'engagement physique est toujours
important contre Angers.

le 15 Janv. 17 à 14h08

On est d'accord. D'où pour moi l'incongruité de l'explication...

Tu parles des problèmes récurrents qu'on rencontre face à Angers (et ce genre d'équipes en général), c'est là où tu vois qu'en terme D'INTELLIGENCE de jeu, on a des joueurs qui ne valent rien. Ils sont incapables de s'adapter et de trouver une faille face à ces équipes et comme ils ne compensent pas leur manque de jugeotte par la technique, alors ils n'y arrivent pas. Et chaque saison c'est la même chose, quel que soit l'entraîneur, qui lui aussi a sa part de responsabilité là-dedans. Ce qui pose quand-même la question cruciale du niveau tactique de nos entraîneurs français.

En passant, voilà une stat peu flatteuse pour Gourvennec qui égale Sagnol à la même période l'an passé en terme de résultats sans avoir l'Europa League à jouer...

www.girondins33.com...
Edité le 15/01/2017 à 14:17

le 15 Janv. 17 à 14h18

Je me suis déjà posé cette question récemment, sur les entraîneurs Francais, notamment en constatant
que tous les techniciens étrangers jouent les premiers rôles dans le championnat.
Meme Conceicao à Nantes sur une période encore très courte.
Mais c'est à pondérer avec le fait que ces techniciens ont pour la plupart les effectifs les plus compétitifs.

Comparer Gourvennec à Sagnol, je ne dis pas que c'est inutile, mais il faut aussi prendre en compte le temps
qu'ils ont eu pour contruire leur équipe et son identité de jeu.
Sagnol l'an dernier, en était à sa deuxième saison, a eu des moyens honorables sur les mercatos,
et la qualité de jeu ainsi que les résultats ne faisaient que baisser.
Gourvennec aujourd'hui, il est encore en pleine phase de construction, avec des moyens sensiblement équivalents
pour les transferts jusqu'ici. Pour comparer à Fabre ou Kombouaré qui réussissent plus vite, il faut prendre en compte
l'état dans lequel ils ont récupéré l'équipe. L'équilibre de l'effectif...
Jusqu'ici, le bilan de Gourvennec est très mitigé, mais c'est sur sa capacité à mettre sa patte sur son équipe et
à la faire progresser avec le temps qu'il sera véritablement jugé.
Avec bien évidemment, comme toujours, l'exigence de résultats à court terme qui fait qu'il doit jongler entre les 2.

Kombouaré peut tout à fait s'effondrer et Gourvennec relever la tête, et toutes les analyses seront contredites...
Et pour l'instant, en ce mois de janvier, rien ne dit que cette situation est impossible.

le 15 Janv. 17 à 14h22

Certes, Gourvennec en est à sa première saison et donc en construction de son plan pour le club, tu as raison. Mais malgré tout, il récupère en grande partie un groupe qui se connaît, il y a apporté quelques touches personnelles en terme de recrutement mais les 2 tiers se connaissent et jouent depuis longtemps ensemble, ce qui laisse à penser que ces gars ne progresseront jamais. C'est triste mais c'est comme ça.
Edité le 15/01/2017 à 14:27

le 15 Janv. 17 à 14h36

Libre à toi de voir comme ça, personnellement, je préfère garder espoir.
Je ne vois pas ce qui empêcherait nos joueurs de progresser si on leur en donne les moyens.

Certains ne sont pas plus bêtes que d'autres.
J'attends de Gourvennec d'arriver à faire le tri, purifier progressivement son effectif, en gardant
ceux sur qui il compte s'appuyer, poussant les autres à la porte, et sélectionnant ceux qui peuvent apporter un plus à notre équipe.

C'est un peu ce qui a été fait cette année, avec les départs de Yambere, Poko, Pablo et IKT, qui n'étaient pas dans les plans.
Traoré est également invité à voir ailleurs, tandis que Kaabouni et Arrambarri sont eux aussi mis de côté.
Le problème, c'est que plusieurs d'entre eux devraient revenir en juin, et que ce travail sera à recommencer.

Maintenant, il ne faut pas se planter sur les joueurs qui viennent, Martin semblait une bonne idée, Menez a tout du mauvais choix pour l'instant. Toulalan est enfin en train de s'affirmer, il nous faudrait aussi un arrière gauche, mais ça ne court pas les rues non plus...

le 15 Janv. 17 à 14h58

Le problème est que la plupart commence à prendre de l'âge. Les quelques jeunes qu'on a recrutés ne s'avèrent pas tous être de bons choix et on les prête ou revend: IKT, Pablo, Arambarri, Contento...

Plus la déception Menez lors de cette première partie de saison.

Ajoute à ça un Toulalan et un Plasil proches de la retraite, un Carrasso sur une jambe pas loin lui aussi de son jubilé, Sertic sur le départ, NMB en phase de reprise mais avec le rendement sinusoïdal qu'on lui connait, ça fait un effectif plus si compétitif et peu enclin au progrès. On est une nouvelle fois en phase de construction/transition sans aucune garantie sur l'avenir. Éternel recommencement...

Après y'a l'éclosion de Laborde qui est un point positif. L'apport de Kamano aussi, et le très bon Sabaly mais ce dernier malheureusement n'a que peu de chances de rester en Gironde en fin de saison. Malcom apporte aussi mais de manière peu régulière, tout comme Rolan. Eux par contre peuvent progresser mais les garderons-nous? Rien n'est moins sûr. Les garanties sont peu nombreuses, je le redis alors qu'au départ, les espoirs étaient plus envisageables. Là, j'ai l'impression qu'on doive de nouveau repartir de très bas. C'est désespérant.
Edité le 15/01/2017 à 15:13

Pseudo : fabbordelais

le 15 Janv. 17 à 15h24

Je trouve aussi Laborde excellent.

77 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !