Sauvegarde...
(8° CdF) OL 3 - 1 FCGB (Jussiê, Lacazette, Gomis, Briand)
funky-spirit a écrit:
Oui c'est vrai, Ciani a été plutôt bon ce soir. C'est son 2ème match d'affilée où il assure pas mal. Espérons que ça continue...
Après toutes les fèves qu'il a commises en début de saison, on ne va non plus se mettre à l'encenser ou bien ?
Combien de points le garçon nous a coûtés en championnat ?
L'année prochaine en défense centrale j'aimerais voir à l'oeuvre les deux frères SANE : costauds, rapides, bons de la tête, ce sera toujours mieux que nos deux tracteurs PLANUS et CIANI.
Sauvegarde...
ikuriña a écrit:Hugo51 a écrit:
Quand on gagne, il y a pas grand monde pour féliciter
Par contre, quand on perd, ça y va pour gueuler
Je crois qu'on est très déçu parce qu'on a cru que notre équipe pouvait réaliser un beau parcours en coupe.
Et puis, et puis on est retombé sur terre : notre équipe est clairement un ton en dessous des 6 premiers du championnat.
PSG, OM, MONTPELLIER, LYON, LILLE, RENNES sont des équipes dont le niveau est supérieur au notre, voilà tout.
Et quand on sait que nous avons le cinquième budget de LIGUE 1 quelque part c'est difficile à avaler.
Nous sommes potentiellement une équipe de milieu de tableau du championnat, ni plus, ni moins.
Après, je me fais un peu de soucis pour les rencontres à venir contre justement les meilleures équipes françaises.
On risque de souffrir.
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que nous ne perdrons pas contre l'OM à domicile, voilà le dernier suspense de cette fin de saison peu enthousiasmante.
La grosse lacune de notre équipe est clairement l'attaque. Point barre. Si notre chère direction était allée au bout de son effort cet hiver, on aurait une équipe qui tiendrait la route aujourd'hui car à part l'attaque, je le répète, on a une équipe qui tient la route (sans banc je vous l'accorde mais vu ce qu'il nous reste à jouer, ça suffit). La fin de saison va être longue avec les quiches qu'on a devant...

ikuriña a écrit:funky-spirit a écrit:
Oui c'est vrai, Ciani a été plutôt bon ce soir. C'est son 2ème match d'affilée où il assure pas mal. Espérons que ça continue...
Après toutes les fèves qu'il a commises en début de saison, on ne va non plus se mettre à l'encenser ou bien ?
Combien de points le garçon nous a coûtés en championnat ?
L'année prochaine en défense centrale j'aimerais voir à l'oeuvre les deux frères SANE : costauds, rapides, bons de la tête, ce sera toujours mieux que nos deux tracteurs PLANUS et CIANI.
On se détend.
On peut aussi dire quand il a fait un bon match et pas seulement lui tomber dessus quand il foire. Ca s'appelle être juste. Et ne vaut-il pas mieux retrouver un Ciani efficace même si cela arrive un peu tard? Moi je prends en tout cas vu qu'on a pas beaucoup de choix derrière et même si c'est éphémère...
Sauvegarde...
En fait, cette défaite est tout sauf une surprise, raison pour laquelle je n'ai pas de sentiment de déception.
Comme cela a été dit plus haut, nous sommes redevenus "les petits" par rapport aux 6 premiers de L1, et une défaite contre l'un deux est d'une logique implacable.
Habituons nous désormais à des saisons de milieu de tableau comme les supporters de Lorient, Toulouse ou saint Etienne.
Comme cela a été dit plus haut, nous sommes redevenus "les petits" par rapport aux 6 premiers de L1, et une défaite contre l'un deux est d'une logique implacable.
Habituons nous désormais à des saisons de milieu de tableau comme les supporters de Lorient, Toulouse ou saint Etienne.
Sauvegarde...
funky-spirit a écrit:
La grosse lacune de notre équipe est clairement l'attaque. Point barre. Si notre chère direction était allée au bout de son effort cet hiver, on aurait une équipe qui tiendrait la route aujourd'hui car à part l'attaque, je le répète, on a une équipe qui tient la route (sans banc je vous l'accorde mais vu ce qu'il nous reste à jouer, ça suffit). La fin de saison va être longue avec les quiches qu'on a devant...
L'attaque ok c'est pas beau mais il manque un milieu défensif d'impact aux côtés de N' GUEMO.
Et puis quand t'es obligé de passer à cinq défenseurs derrière c'est que quelque part la défense n'est pas très performante non ?
On renforce l'axe central car à deux défenseurs centraux c'est panique à bord, bref cette équipe est bancale et il n'y a que la direction du club qui ne s'en aperçoit pas.
Dernière chose, comment va t'on pouvoir garder CARASSO l'année prochaine ? Vu les matchs monstrueux qu'il nous sort, il ne va pas rester indéfiniment chez nous à se faire iech.
Edité le 08/02/2012 à 20:45
Sauvegarde...
ikuriña a écrit:funky-spirit a écrit:
L'attaque ok c'est pas beau mais il manque un milieu défensif d'impact aux côtés de N' GUEMO.
Et puis quand t'es obligé de passer à cinq défenseurs derrière c'est que quelque part la défense n'est pas très performante non ?
On renforce l'axe central car à deux défenseurs centraux c'est panique à bord, bref cette équipe est bancale et il n'y a que la direction du club qui ne s'en aperçoit pas.
Dernière chose, comment va t'on pouvoir garder CARASSO l'année prochaine ? Vu les matchs monstrueux qu'il nous sort, il ne va pas rester indéfiniment chez nous à se faire iech.
Ben oui, l'équipe est bancale, on doit compter sur l'apport offensif des 2 latéraux pour amener un peu de danger devant. Donc si tu ne mises que sur ça, faute d'autre chose, pour ganger les matches ça veut dire que tes latéraux vont faire de nombreux allers-retours et donc se fatiguer. Et s'il ne te reste que 2 gars derrière pour pallier aux contres, et ben tu te fais démonter. D'où le pourquoi de ce système actuel je pense. Gillot compose avec ce qu'il a et je trouve que ce système est le meilleur pour le moment. C'est relou je sais mais analysez bien les forces dont on dispose et vous comprendrez qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix...
Sauvegarde...
De retour de Gerland ou sa caillais pas mal
Peu de Girondins mais bonne ambiance quand même.( même si c’était mal parti lors de la fouille)
Vu de la télé Les deux buts de Lisandro sont bien hors-jeu ? Cris ne métrite t'il pas un rouge ?
Edité le 08/02/2012 à 21:02
Peu de Girondins mais bonne ambiance quand même.( même si c’était mal parti lors de la fouille)

Vu de la télé Les deux buts de Lisandro sont bien hors-jeu ? Cris ne métrite t'il pas un rouge ?
Edité le 08/02/2012 à 21:02
Sauvegarde...
Bon plus rien à jouer, sauf le mileux de classement en championnat,
ceux qui trouvent de l'amélioration dans cette équipe tant mieux pour eux,
moi je me fais iech comme dirais l'autre à les voirs jouer.
HUGO on perd 2 tiers de nos matchs donc c'est pour sa que tu trouves certaines personnes négatives,
et quand enfin on gagne, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
ceux qui trouvent de l'amélioration dans cette équipe tant mieux pour eux,
moi je me fais iech comme dirais l'autre à les voirs jouer.
HUGO on perd 2 tiers de nos matchs donc c'est pour sa que tu trouves certaines personnes négatives,
et quand enfin on gagne, il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Sauvegarde...
Edit
Edité le 08/02/2012 à 21:21

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'eventuelle suspension d'Henrique demain, devient moins préocupante.
Edité le 08/02/2012 à 21:21
Oui et ouisupfcgb a écrit:
De retour de Gerland ou sa caillais pas mal![]()

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'eventuelle suspension d'Henrique demain, devient moins préocupante.
Sauvegarde...
Merci pour ce lien, pitain, remettre les peles à @!#$?* à leur place c'est cool
Deçu d'avoir perdu contre lyon, oui surtout à 1.0 mais bon sachant d'ou l'on vient notre priorité reste le championnat, Gillot erst entrain de marquer des points et il va imposer son recrutement cet ete, deja il a demande Obraniak et Mariano avec le bel effet qu'ils nous apportent, il en fera de meme cet ete, doucement mais surement, Gillot sait qu'il peut faire de grande choses avec Bordeaux
Deçu d'avoir perdu contre lyon, oui surtout à 1.0 mais bon sachant d'ou l'on vient notre priorité reste le championnat, Gillot erst entrain de marquer des points et il va imposer son recrutement cet ete, deja il a demande Obraniak et Mariano avec le bel effet qu'ils nous apportent, il en fera de meme cet ete, doucement mais surement, Gillot sait qu'il peut faire de grande choses avec Bordeaux
Sauvegarde...
bordo3342 a écrit:
Merci pour ce lien, pitain, remettre les peles à @!#$?* à leur place c'est cool
Oui, je pense aussi qu'il sait qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux actuellement. Il va donc falloir être patient et attendre que Picsou et Flairsou lâchent l'oseille cet été. En tout cas, j'ai confiance en Gillot.
Je me demande même si parfois il ne fait pas de démonstration par l'absurde. Ben oui, en continuant de faire confiance à Bellion et avant à FBK, ne voulait-il pas attirer l'attention des dirigeants sur le fait que ces joueurs n'ont pas le niveau pour jouer à Bordeaux? Possible non quand on connaît le gonze? En tout cas, c'est un truc que je fais actuellement à mon boulot. Je suis dirigé par des idiots finis et je leur démontre par l'absurde leurs incohérences. Quand ils constatent les dégâts et bien ils ne peuvent que s'en remettre à leurs responsabilité. Est-ce que Gillot ne serait pas en train de faire ça des fois? Je me demande...
Edité le 08/02/2012 à 21:47
Sauvegarde...
Oui il envoie bouler les journalistes, ça lui a fait du bien mais à l'arrivée ça fait pas avancer le schmilblick.
Notre équipe est très moyenne, on a même tendance à régresser par rapport à l'an dernier et pourtant qu'est ce qu'il a pu prendre dans la tronche TIGANA.
Lui, GILLOT, est sympathique c'est vrai mais niveau résultats il ne fera pas mieux que JEANNOT TIGANA avec un effectif selon moi un peu meilleur que celui dont disposait notre coach l'an dernier.
Pas de quoi pavoiser, l'écart avec tous les meilleurs du championnat se creuse mais bon... Soyons patients, CIANI et JUSSIE redeviennent pas mauvais, BEN K et BELLION vont sûrement se réveiller à leur tour.

funky-spirit a écrit:
Ben oui, l'équipe est bancale, on doit compter sur l'apport offensif des 2 latéraux pour amener un peu de danger devant. Donc si tu ne mises que sur ça, faute d'autre chose, pour ganger les matches ça veut dire que tes latéraux vont faire de nombreux allers-retours et donc se fatiguer. Et s'il ne te reste que 2 gars derrière pour pallier aux contres, et ben tu te fais démonter. D'où le pourquoi de ce système actuel je pense. Gillot compose avec ce qu'il a et je trouve que ce système est le meilleur pour le moment. C'est relou je sais mais analysez bien les forces dont on dispose et vous comprendrez qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix...
Ben oui j'analyse les forces de cette équipe funky mais peut-on dire que TRESH et MARIANO sont de bons défenseurs ? Latéraux ils le sont , pas de problème, mais il faudrait penser à défendre aussi quand on est défenseur non ?
Après t'es coincé justement parce qu'il faut compenser les montées systématiques de tes deux arrières latéraux. Résultat on passe à cinq derrière et ça devient tristounet.
Et puis les forces funky, j'en vois pas beaucoup, CARASSO, PLASIL, M'BELAY, TRESH et MARIANO, OBRANIAK s'en sortent bien, le reste c'est très moyen.
Cinquième budget français, FUNKY, cinquième budget...
Sauvegarde...
ikuriña a écrit:
Oui il envoie bouler les journalistes, ça lui a fait du bien mais à l'arrivée ça fait pas avancer le schmilblick.
Notre équipe est très moyenne, on a même tendance à régresser par rapport à l'an dernier et pourtant qu'est ce qu'il a pu prendre dans la tronche TIGANA.
Lui, GILLOT, est sympathique c'est vrai mais niveau résultats il ne fera pas mieux que JEANNOT TIGANA avec un effectif selon moi un peu meilleur que celui dont disposait notre coach l'an dernier.
Pas de quoi pavoiser, l'écart avec tous les meilleurs du championnat se creuse mais bon... Soyons patients, CIANI et JUSSIE redeviennent pas mauvais, BEN K et BELLION vont sûrement se réveiller à leur tour.
Pour moi, l'équipe est identique ou quasi et la saison n'est pas finie donc pour tirer des conclusions sur son bilan par rapport à celui de Tigana, j'attendrai la fin de l'année. Et que l'équipe soit moyenne, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus donc je ne vois pas pourquoi vous attendez des résultats mirobolants. Un peu de cohérence. Acceptons que Bordeaux est redevenu banal et espérons qu'un jour ça nous sourisse de nouveau. Les supporters lensois, nantais et monégasques paieraient aujourd'hui pour être à notre palce alors relativisions....
Sauvegarde...
Je trouve pas que l'effectif de Gillot soit meilleur que celui de Tigana.... enfin avec les arrivées de Obraniak et de Mariano peut-être celui dont il dispose depuis janvier, encore que, il va falloir attendre quelque matchs avant de pouvoir l'affirmer avec certitude.ikuriña a écrit:
Pour moi, un gars comme Fernando nous manque énormément.
Edité le 08/02/2012 à 22:01
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
ikuriña a écrit:
funky-spirit a écrit:
Ben oui j'analyse les forces de cette équipe funky mais peut-on dire que TRESH et MARIANO sont de bons défenseurs ? Latéraux ils le sont , pas de problème, mais il faudrait penser à défendre aussi quand on est défenseur non ?
Après t'es coincé justement parce qu'il faut compenser les montées systématiques de tes deux arrières latéraux. Résultat on passe à cinq derrière et ça devient tristounet.
Et puis les forces funky, j'en vois pas beaucoup, CARASSO, PLASIL, M'BELAY, TRESH et MARIANO, OBRANIAK s'en sortent bien, le reste c'est très moyen.
Cinquième budget français, FUNKY, cinquième budget...
5ème budget? Ben va dire ça à Triaud alors. Qu'il recrute des joeuurs en conséquences. Aujourd'hui, on doit faire avec ce qu'on a donc basta. On va pas se torturer l'esprit 107 ans. Gillot l'a compris et il serait bon que bon nombre de supporters l'acceptent aussi. Un peu de cohérence je le redis, si on sait que cette équipe est moyenne, comment en espérer des merveilles? Perso, j'ai fait mon deuil de 2009...

Bonne nouvelle: on récupère Diabaté.
Qui a dit que c'était une mauvaise nouvelle?
Sauvegarde...
On parle bien du Alou Diarra fantômatique de 2011? C'est bien ça?VersuS a écrit:
Tigana avait Alou Diarra, dans l'impact au milieu c'était mieux non?
Sauvegarde...
critiques a écrit:
Je trouve pas que l'effectif de Gillot soit meilleur que celui de Tigana.... enfin avec les arrivées de Obraniak et de Mariano peut-être celui dont il dispose depuis janvier, encore que, il va falloir attendre quelque matchs avant de pouvoir l'affirmer avec certitude.
Pour moi, un gars comme Fernando nous manque énormément.
FERNANDO ok, mais on parle de celui qui jouait défenseur central c'est ça ?
WENDEL a été inexistant, MAAZOU nous a bien fait rire, CIANI était à son meilleur niveau, j'en passe et des meilleures. Malgré cela, TIGANA finit 7ème du championnat, GILLOT finira combien ? HUIT, NEUF, DIX, faites vos jeux.
Pour ce qui est de GILLOT j'apprécie l'homme, le technicien pour l'instant ne m'emballe pas plus que ça. Et puis faire débuter SALA dans un contexte aussi compliqué c'est pas un cadeau.
L'an prochain, GILLOT devra montrer autre chose pour que je m'extasie, croyez-moi.
Sauvegarde...
funky-spirit a écrit:On parle bien du Alou Diarra fantômatique de 2011? C'est bien ça?VersuS a écrit:
Le Alou Diarra fantômatique de 2011 nous faisait malgré tout beaucoup de bien. N'ayons pas la mémoire courte... Quand je vois qu'Nguemo n'arrive pas à faire des relances propres sur tout un match... Je préfère l'impact d'un Diarra, même pas à 100%.
Sauvegarde...
VersuS a écrit:
Quand Diarra était bon, oui, c'était mieux...
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012