Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

330 messages
Filtrer ok

Pseudo : sdjard

Voir profilContacter le membre

URGENT: incidents Lyon-Bordeaux, témoignages

le 16 Avr. 10 à 13h49

même article dans l'Equipe.fr

Il avait confondu supporters et policiers

Un avocat bordelais a déposé jeudi à Lyon 116 plaintes pour des violences volontaires présumées commises par des policiers le 30 mars contre des supporters de Bordeaux au cours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre Lyon à Gerland (3-1). Selon l'avocat des Ultramarines, un supporter aurait adressé un doigt d'honneur à ce qu'il pensait être des supporters lyonnais mais qui se sont révélés être des... policiers.

Lors de l'interpellation du jeune homme, «la SIR (section d'intervention rapide), qui n'était pourtant pas en mauvaise posture, a reçu le renfort de CRS qui ont sorti la gazeuse, des matraques et ont chargé avec des boucliers», a-t-il affirmé. Un total de «116 supporters ont été blessés au cours de cette charge», a déclaré Me Blazy qui souhaite l'ouverture d'une information judiciaire. (AFP)

www.lequipe.fr...

du très beau boulot de journaliste...

Pseudo : ichabod69

Contacter le membreVoir profil

le 16 Avr. 10 à 16h29

c'est l'argument développé depuis le début par les avocats des bordelais qui ont pris des coups. (à tord ou à raison, je ne commente pas cela je dis juste que c'est le même argument depuis le début)

Pseudo : SOUBI47

le 16 Avr. 10 à 21h46

Une petite vidéo sur le dépot de plainte
www.bordeauxactu.com

L'info reprise sur Europe 1 aujourd'hui :
http://sport.europe1.fr

Et l'annonce que la SIR sera présente pour la première fois à Bordeaux lors du match de Lyon ce week end.
www.sudouest.fr
Déjà que les flics ont pas forcément une bonne image, là les gars pour le coup ils partent avec un handicap certains à cause de leur collègue lyonnais. Quand on lit l'article de Sud Ouest on a l'impression que la police a comme baromètre pour quantifier les actes de violence dans un stade le nombre de fumigènes allumés. Oh c'est sûr j'ai souvent vu des supporter déposer plaintes pour un fumi qui faisait trop de fumer.
L'article parle d'identification du supporter à risque, comment estime-t-on qu'un supporter est un potentiel danger ? Que met-on derrière le terme "actes de violence" ? Si un doigt d'honneur est un acte de violence c'est tout le virage qu'il faudra ficher lors de OL OL on t'encule, oh fils de pute oh fils de pute.
Et quand je lis "L'intérêt n'est pas d'intervenir à chaud, mais plus tard, preuve à l'appui." c'est difficile de le croire après ce qu'on a vu et subis à Lyon.

La tribune c'est notre deuxième "chez nous" elle a un caractère privé. Face à cette violation de notre autogestion qui n'a posé aucun problème jusqu'à présent, il faut être solidaire. Il ne faut faciliter d'aucune sorte une interpellation dans la tribune, le plus simple et de le faire de façon non violente en faisant obstruction de son corps. J'invite également les supporters à rester le plus longtemps dans la tribune à la fin du match pour qu'on sorte tous ensemble. On l'a fait une fois lorsque les robocops étaient réunis en masse à la sortie du stade. Ca avait fait son petit effet. La police peut s'attaquer à un individu mais pas à un groupe.
Edité le 16/04/2010 à 21:49

Pseudo : usc71

Voir profilContacter le membre

le 16 Avr. 10 à 21h58

Des hommes et une femme, sélectionnés sur leur condition physique, leurs compétences, leur capacité de maîtrise de soi, leur grande réactivité et leur discernement dans l'action, qui ont suivi une formation spécifique leur permettant d'identifier et d'interpeller les fauteurs de troubles au stade.
L'intérêt n'est pas d'intervenir à chaud, mais plus tard, preuve à l'appui

C'est une blague j'espère, quand on voit le trouble qu'ils ont semé à Gerland, ça me fait pitié de lire ces propos.
Edité le 16/04/2010 à 21:58

Pseudo : fairplay33

le 17 Avr. 10 à 13h32

il y avait 4000 supporters bordelais et il n'y a que 116 plaintes??????

Pseudo : ichabod69

le 17 Avr. 10 à 13h45

il n'y avait pas 4000 bordelais.... 1600 je crois.

Pseudo : ju.ub87

le 17 Avr. 10 à 14h21

1200,les plaintes recensent les personnes blessées

Pseudo : zom

le 18 Avr. 10 à 05h38

les condés qui cherchent la confrontation dès qu'ils peuvent...
supp lyonnais dans le virage nord au moment des faits, une impression bizarre de voir un kop adverse s'autocharger
je conçois le bad trip des gars qui se sont fait péter le bras.

non à l'état policier, infiltrés baltringues.

Message supprimé le 18/04/2010 à 11:44 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Message supprimé le 18/04/2010 à 11:44 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

330 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !