Sauvegarde...
trophée des champions Bordeaux 0-0 OL (5 tab 4)
cave9 a écrit:
Juste une petite question : Avez vous vu la réaction de Thiriez quand Bellion rate le pénalty ?
Essayez de la retrouver et regardez on a pu voir l'impartialité de cet homme... :evil:
y'a rien dans sa réaction qui laisse transparaître une émotion quelconque envers l'une ou l'autre de ces équipes.
On peut tout autant penser qu'il est content ou qu'il est désolé.
Ou peut-être juste qu'il réagit comme n'importe qui devant un match de foot.
Il y a bien d'autre chose à repprocher à Thiriez que ce genre d'attitude.
Sauvegarde...
C'est sûr que ça fait plaisir de battre Lyon mais finalement je suis assez d'accord avec cani....
Encore une fois on arrive pas à battre Lyon à domicile même quand ce dernier est diminué...On a pas eu non plus une myriade d'occasions au final...
Mais il faut souligner tout de même qu'on se rapproche de plus en plus du septuple champion de France...
Je retiendrai de ce match l'impact physique de nos troupes, la solidité du trio Henrique - Diawara - Diarra, quelques bonnes combinaisons au milieu et un Chamakh en grande forme....
Pourquoi ne peut-on pas dire que ce match n'a pas été si fabuleux que ça ?
Je suis super heureux qu'on ait battu Lyon au péno mais ils ont quand même réussi à tenir le nul chez nous en étant pas très bon (grâce à nous sûrement)...
En tout cas bravo aux girondins pour ce bon match de préparation, place à Caen maintenant où il faudra plus de présence devant les buts sinon on a pas fini de faire des 0 - 0...
Encore une fois on arrive pas à battre Lyon à domicile même quand ce dernier est diminué...On a pas eu non plus une myriade d'occasions au final...
Mais il faut souligner tout de même qu'on se rapproche de plus en plus du septuple champion de France...
Je retiendrai de ce match l'impact physique de nos troupes, la solidité du trio Henrique - Diawara - Diarra, quelques bonnes combinaisons au milieu et un Chamakh en grande forme....
Pourquoi ne peut-on pas dire que ce match n'a pas été si fabuleux que ça ?
Je suis super heureux qu'on ait battu Lyon au péno mais ils ont quand même réussi à tenir le nul chez nous en étant pas très bon (grâce à nous sûrement)...
En tout cas bravo aux girondins pour ce bon match de préparation, place à Caen maintenant où il faudra plus de présence devant les buts sinon on a pas fini de faire des 0 - 0...
Sauvegarde...
Moi ce que je retiens du match, c'est qu'on a encore eu du mal à marquer. Après l'OM et Toulouse, encore un match infructueux, c'est assez inquiètant et il va falloir travailler à l'entrainement devant le but. Je crois que c'est le plus gros du problème chez nous, plus que le physique ou la tactique.
De plus, Cavenaghi et Bellion n'ont pas l'air d'exceller dans l'exercice des tirs aux buts (beaucoup d'échecs à eux deux depuis l'année dernière), ça aussi c'est inquiètant. Il faudrait qu'ils se remotivent un peu et plus et s'entrainent à ce niveau là... :?
De plus, Cavenaghi et Bellion n'ont pas l'air d'exceller dans l'exercice des tirs aux buts (beaucoup d'échecs à eux deux depuis l'année dernière), ça aussi c'est inquiètant. Il faudrait qu'ils se remotivent un peu et plus et s'entrainent à ce niveau là... :?
Sauvegarde...
Je reviens de week-end, j'ai quand même vu le match à la TV et bravo à nos gigis. Malgré que l'équipe de Lyon n'était pas au complet (pour moi, ça ne change rien...), j'ai trouvé les Bordelais largement supérieurs pendant 60 minutes, ils ont mis la tête des Lyonnais sous l'eau. Les limites physiques se sont ensuite révélées, mais c'est normal en debut de saison, mais ça laisse planer une bonne saison pour nous...
Par contre, là où j'ai été dégouté à la fin du match sur France 2, c'est que la remise du trophée a totalement été zappée!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais visionner cette remise?
Merci d'avance et bonne saison remplie de joie à tous les supp de Bordeaux...
Par contre, là où j'ai été dégouté à la fin du match sur France 2, c'est que la remise du trophée a totalement été zappée!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais visionner cette remise?
Merci d'avance et bonne saison remplie de joie à tous les supp de Bordeaux...
Sauvegarde...
C'était mon premier match a Chaban et je dois dire que j'ai pas été décu !
Comme en coupe de la ligue, une victoire de la meilleur des facon pour nous, et une défaite qui doit etre dur a avaler pour les lyonnais
Héhé !
Vraiment merci a ramé qui a ramené le match sur une bonne voi et redonné espoir
Un grand bravo a chamakh :o
Je suis vraiment content d'avoir gagner ce match, contre lyon en plus !
Sa présage de bonne chose pour la saison !
Comme en coupe de la ligue, une victoire de la meilleur des facon pour nous, et une défaite qui doit etre dur a avaler pour les lyonnais
Héhé !
Vraiment merci a ramé qui a ramené le match sur une bonne voi et redonné espoir
Sauvegarde...
funky-spirit a écrit:obertan54 a écrit:championdefrance a écrit:
Ouais profitez bien,de plus c'est mérité au vue du match (cf péno non sifflé sur MC) mais bon,je raffole pas de ce trophée en bois..d'aillers le symbole de la rencontre,c'est Laurent Blanc,qui dit que ça va etre dur de rivaliser avec nous sur toute la saison,logique et raisonnable. :smile:
Ta déjà vus un entraineur dire qu'on allait être champion en toute facilité.
C'est dingue sa après chaque match de Lyon on doit recevoir des Lyonnais qui essaye de se rassurer pour le titre de champion ... L'exemple typique "championdefrance" il balance des messages du style "Lolo a dit que ça va être dur" ou "de toute façon,je suis confiant,pour cette saison,on sera champion de france une nouvelle fois et de loin (environ 80 points).
Tu fait les cartes Si oui tu l'a vu dans les cartes la défaite en fin d'aprem ?
+1, j'ai la même impression. C'est assez pénible d'ailleurs.
Je savais que Govou et Grosso allaient louper leur pénalty respectif..et quand j'ai vu ce retournement de situation,je savais que L'OL allai perdre ce match (quand on loupe deux pénalty alors qu'ilsuffit d'en transformer 1 seul,en règle générale ça sent pas bon :lol: )...
Après vous avez affrontez une équipe pas complet et pas encore prete sur tout les plans,Bordeaux avait repris combien de temps avec nous ? et avec l'effectif au complet en plus ? cette victoire aux tirs aux buts est plus inquiétante pour vous que nous,vu votre faiblesse offensif,face àà une défense en bois..
Mais c'est vrai qu'avec un vrai arbitre,Bordeaux doit avoir un pénalty,après je ne sais pas si vous l'auriez mis.
Sauvegarde...
rominoufcgb a écrit:
C'était mon premier match a Chaban et je dois dire que j'ai pas été décu !
Comme en coupe de la ligue, une victoire de la meilleur des facon pour nous, et une défaite qui doit etre dur a avaler pour les lyonnais![]()
Héhé !
Vraiment merci a ramé qui a ramené le match sur une bonne voi et redonné espoir![]()
Ouvre l'armoire aux trophées Bordelaise et fait de la place pour le trophée des champions camarade syndicale.
Sauvegarde...
championdefrance a écrit:funky-spirit a écrit:obertan54 a écrit:championdefrance a écrit:
Ouais profitez bien,de plus c'est mérité au vue du match (cf péno non sifflé sur MC) mais bon,je raffole pas de ce trophée en bois..d'aillers le symbole de la rencontre,c'est Laurent Blanc,qui dit que ça va etre dur de rivaliser avec nous sur toute la saison,logique et raisonnable. :smile:
C'est dingue sa après chaque match de Lyon on doit recevoir des Lyonnais qui essaye de se rassurer pour le titre de champion ... L'exemple typique "championdefrance" il balance des messages du style "Lolo a dit que ça va être dur" ou "de toute façon,je suis confiant,pour cette saison,on sera champion de france une nouvelle fois et de loin (environ 80 points).
Je savais que Govou et Grosso allaient louper leur pénalty respectif..et quand j'ai vu ce retournement de situation,je savais que L'OL allai perdre ce match (quand on loupe deux pénalty alors qu'ilsuffit d'en transformer 1 seul,en règle générale ça sent pas bon :lol: )...
Après vous avez affrontez une équipe pas complet et pas encore prete sur tout les plans,Bordeaux avait repris combien de temps avec nous ? et avec l'effectif au complet en plus ? cette victoire aux tirs aux buts est plus inquiétante pour vous que nous,vu votre faiblesse offensif,face àà une défense en bois..![]()
Mais c'est vrai qu'avec un vrai arbitre,Bordeaux doit avoir un pénalty,après je ne sais pas si vous l'auriez mis.
Par contre ne cherche pas trop d'excuses à la défaite de ton équipe.... Bordeaux a bénéficié d'une semaine de préparation de plus que les internationaux lyonnais... Les années précédentes on ne vous a pas entendu vous plaindre du manque de préparation de vos troupes, la victoire doit aider je pense....
Victoire inquiétante pour nous ? Faut pas déconner non plus, j'ai relativisé plus haut l'enthousiasme ambiant mais faut pas être ridicule non plus....
Ca aurait été inquiétant si on avait été dominé mais ça n'a pas été le cas non ? :lol:
Premier tir lyonnais à la 64ème... Une occasion dans le match de melonman... Même en manque de préparation je trouve ça très moyen....
Puel qui titularise Bodmer à la place de Boumnsong... Ca c'est bizarre....
Delgado lui est "inquiétant"...
Pjanic a le volume physique d'un pupille....
Toulalan et Makoun sont pour moi le même genre de joueur : bon défenseur, dur sur l'homme mais niveau relance et présence offensive.....
Grosso et Réveillère sont et resteront moyens....
Pris pour que Puel ne fasse pas un Lille bis... La titularisation de Bodmer en DC est déjà révelatrice de certaines choses....
Bref même en forme tes lyonnais ne seront plus le grande équipe qu'ils furent quand Essien, Diarra, Juninho en mode jeune et non tracteur simulateur régnaient de main de maître sur la L1 et presque sur l'Europe....
Ne t'en fais pas nous on s'inquiète pas on est même confiant... Par contre ne pas s'enflammer...
Sauvegarde...
Quelqu'un peux t'il me dire où je pourrais visionner la remise du trophée?
Sur France 2, ils l'ont zappée...
Sur France 2, ils l'ont zappée...
Sauvegarde...
championdefrance a écrit:funky-spirit a écrit:obertan54 a écrit:championdefrance a écrit:
Après vous avez affrontez une équipe pas complet et pas encore prete sur tout les plans,Bordeaux avait repris combien de temps avec nous ? et avec l'effectif au complet en plus ? cette victoire aux tirs aux buts est plus inquiétante pour vous que nous,vu votre faiblesse offensif,face àà une défense en bois..![]()
Et c'est reparti... :-(
A t'entendre, Lyon avait aligné une équipe B et Bordeaux a 2 ans de préparation d'avance... :roll:
Enfin bref, c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude, je ne vais pas rentrer dans un énième débat avec un lyonnais, ça va me souler.
Le trophée est à la maison, y'a que ça qui me réconforte. Basta.
Sauvegarde...
Beaucoup de monde rechigne en disant qu'en championnat on aurait fait 0-0, mais faut pas oublier que l'an dernier, faire deux nuls contre Lyon nous aurait bien arrangé....
ce que je veux dire, c'est que c'était complêtement autre chose que le Bx/lyon de l'an dernieroù on avait été mangé. Là, non seulement on perd pas, mais en plus on domine sur l'ensemble du match, c'est plutot encourageant.
Et quelqu'un avait il déjà vu Chamakh faire une frappe brossée de cette distance ? Il se sent en confiance et c'est tout bénef pour nous.
Dernière chose, sur les commentateurs qui ont été ridicules, et qui n'ont pu s'empêcher de nous sortir leur couplet "footballistiquement correct" quand on a entendu des chants sur Aulas. Qu'est ce qu'ils voulaient ? Qu'on chante "Aulas on t'aime" ?! ou "les Lyonnais sont nos amis, il faut les aimer aussi". Franchement leur vie est belle au pays de Candy ?
Certains diront peut être que les supporters ne devraient chanter que des chants en faveur de notre équipe. Mais c'est ce qui est fait la majorité du temps. Seulement, comme Aulas nous insupporte toute la saison, il est bon de pouvoir lui rappeler de temps en temps (extrèmement irritante son intervention dans l'Equipe il y a quelques jours où il distribuait bons et mauvais points : "telle équipe a bien recruté, celle là moins, celle ci est sur la bonne voie, ..." pour qui se prend il ?).
Après, je n'insulte pas spécialement toutes les équipes adverses, il en est même que j'apprécie beaucoup, mais d'autres ... Impossible d'y résister, il faut que ça sorte.
ce que je veux dire, c'est que c'était complêtement autre chose que le Bx/lyon de l'an dernieroù on avait été mangé. Là, non seulement on perd pas, mais en plus on domine sur l'ensemble du match, c'est plutot encourageant.
Et quelqu'un avait il déjà vu Chamakh faire une frappe brossée de cette distance ? Il se sent en confiance et c'est tout bénef pour nous.
Dernière chose, sur les commentateurs qui ont été ridicules, et qui n'ont pu s'empêcher de nous sortir leur couplet "footballistiquement correct" quand on a entendu des chants sur Aulas. Qu'est ce qu'ils voulaient ? Qu'on chante "Aulas on t'aime" ?! ou "les Lyonnais sont nos amis, il faut les aimer aussi". Franchement leur vie est belle au pays de Candy ?
Certains diront peut être que les supporters ne devraient chanter que des chants en faveur de notre équipe. Mais c'est ce qui est fait la majorité du temps. Seulement, comme Aulas nous insupporte toute la saison, il est bon de pouvoir lui rappeler de temps en temps (extrèmement irritante son intervention dans l'Equipe il y a quelques jours où il distribuait bons et mauvais points : "telle équipe a bien recruté, celle là moins, celle ci est sur la bonne voie, ..." pour qui se prend il ?).
Après, je n'insulte pas spécialement toutes les équipes adverses, il en est même que j'apprécie beaucoup, mais d'autres ... Impossible d'y résister, il faut que ça sorte.
Sauvegarde...
Dans le virage sud y'a eu une banderole déployé, mais quelqu'une pourrait me dire ce qu'il y avait marsué dessus ( en rapport avec chicago il me semble) et quelqu'un aurait également une photo ? merci !
Sauvegarde...
rominoufcgb a écrit:
Dans le virage sud y'a eu une banderole déployé, mais quelqu'une pourrait me dire ce qu'il y avait marsué dessus ( en rapport avec chicago il me semble) et quelqu'un aurait également une photo ? merci !
je n'y étais pas (trop loin pour ça
) mais de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite il y avait marqué "Ici c'est chicago"en référence à la volonté d'Aulas de faire jouer ce match là bas à l'origine...
Sauvegarde...
ahbendisdonc a écrit:rominoufcgb a écrit:
je n'y étais pas (trop loin pour ça) mais de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite il y avait marqué "Ici c'est chicago"
en référence à la volonté d'Aulas de faire jouer ce match là bas à l'origine...
Je confirme c'était tout à fait ça !
Sauvegarde...
funky-spirit a écrit:
bellion en a effectivement raté 2 l'an dernier (ou plutot le gardien adverse en a arrété 2) sur les 3 qu'il a tenté (dont un contre auxerre qui a fait but juste après grace à cavé).
cavé n'en avait raté qu'un seul l'an dernier, déjà lors d'une scéance de tab contre sedan. il avait marqué tout ses penalty tiré en championnat ( 3 ou 4 il me semble).
Sauvegarde...
NAPESO a écrit:ahbendisdonc a écrit:rominoufcgb a écrit:
je n'y étais pas (trop loin pour ça) mais de ce que j'ai pu lire à gauche et à droite il y avait marqué "Ici c'est chicago"
en référence à la volonté d'Aulas de faire jouer ce match là bas à l'origine...
Je confirme c'était tout à fait ça !
merci ! c'est bien ce qui m'avait semblé entendre, mais j'avais un doute!
Et entre nous.. aulas quel con! même pas de respect pour les supporters de son propre club.
Et qu'est ce qu'ils s'en cogne les américains de bordeaux/lyon entre nous...
Sauvegarde...
Il y avait une banderole en fin de match il me semble dans le virage sud où il était inscrit: lyonnais rendez vous le 30 mai!Par contre la banderole lors de l entrée des joueurs est ce que c était celle où il était inscrit ici c est Chicago?
Sauvegarde...
Seule la victoire est belle! Ce qui me fait plaisir c'est d avoir gagné ce trophée auquel tient tellement JMA...il le cite tout les ans lorsqu'il fait le bilan des trophées gagnés par l'OL...
Au niveau du jeu, très bon Chamakh qui a péché sur la finition mais il était bien inspiré; la défense c'est solide (quid Jurietti d'un point de vue physique et retour de Planus???) Au milieu, quelques failles de Fernando...Très bon Gouffran, intégré au jeu avec Wendel!
Un belle soirée à Chaban...je regrette pas l'abonnement!
Au niveau du jeu, très bon Chamakh qui a péché sur la finition mais il était bien inspiré; la défense c'est solide (quid Jurietti d'un point de vue physique et retour de Planus???) Au milieu, quelques failles de Fernando...Très bon Gouffran, intégré au jeu avec Wendel!
Un belle soirée à Chaban...je regrette pas l'abonnement!
Sauvegarde...
encore une fois les joueurs ont eu aucun respect un petit tour d honneur et hop au vestiaire meme pas capable d aller devant le virage sud
Sauvegarde...
Les gars viennent de jouer Lyon , ils vont pas s'exposer devan le Sud comme si c'etait la Ldc , Puis les joureurs ont du respect pour le virage sud a chaque match Planus , Ramé , Jurietti , Henrique , Chamé , Chamakh etc viennent saluer le virage
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012