Sauvegarde...
Saison 2008/2009. Quelle equipe?
La qualification pour la LDC en poche, c'est le moment de reflechir 2 secondes et de penser a l'equipe de l'annee prochaine.
On aimerait tous voir un grand bordeaux 2008/2009 capable de passer le premier tout de la LDC et surtout de confirmer sa bonne tenue en championnat. C'est jamais facile de confirmer ...
Mais attention, je vous vois venir vous les footmercateux que vous etes! Toutes les rumeurs seront systematiquement effacees. Pourquoi en mettre de toute facon quand on peut coucher le nom du joueur que l'on veut dans son equipe type 2008-2009? Mais y en aura toujours pour le faire donc je previens a l'avance ...
De grace restez realistes dans vos souhaits. Prenez en compte le cout du joueur mais aussi son salaire ainsi que ses desirs. Par exemple, c'est pas la peine de coucher le nom de C. Ronaldo hein, il ne viendra pas meme si on pouvait se le payer!!! Et sans taper si haut, y en a plein d'autres comme ca. Bordeaux ne va pas changer de politique salariale, du moins pas radicalement.
Pensez aussi a l'equipe dans sa globalite, sa formation a la maison et a l'exterieur (442, 433, ...), la complementarite entre joueurs, le centre de formation, les departs, ... prenez votre temps, y a rien qui presse.
Alors voila, je compte sur vous pour vous respecter vous memes ainsi que ces qq regles. Merci d'avance.
On aimerait tous voir un grand bordeaux 2008/2009 capable de passer le premier tout de la LDC et surtout de confirmer sa bonne tenue en championnat. C'est jamais facile de confirmer ...
Mais attention, je vous vois venir vous les footmercateux que vous etes! Toutes les rumeurs seront systematiquement effacees. Pourquoi en mettre de toute facon quand on peut coucher le nom du joueur que l'on veut dans son equipe type 2008-2009? Mais y en aura toujours pour le faire donc je previens a l'avance ...
De grace restez realistes dans vos souhaits. Prenez en compte le cout du joueur mais aussi son salaire ainsi que ses desirs. Par exemple, c'est pas la peine de coucher le nom de C. Ronaldo hein, il ne viendra pas meme si on pouvait se le payer!!! Et sans taper si haut, y en a plein d'autres comme ca. Bordeaux ne va pas changer de politique salariale, du moins pas radicalement.
Pensez aussi a l'equipe dans sa globalite, sa formation a la maison et a l'exterieur (442, 433, ...), la complementarite entre joueurs, le centre de formation, les departs, ... prenez votre temps, y a rien qui presse.
Alors voila, je compte sur vous pour vous respecter vous memes ainsi que ces qq regles. Merci d'avance.
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
Sauvegarde...
Je verrais bien .... C. Ronaldo ......... :oops: :oops:
Ah non, pas lui !!!! en plus, c'est ton exemple
Alors moi, je voudrais Lloris ! que Bordeaux prenne une vraie option sur ce joueur, pour cette année, ou pour l'an prochain !
C'est LE remplaçant de Ramé .
Ah non, pas lui !!!! en plus, c'est ton exemple
Alors moi, je voudrais Lloris ! que Bordeaux prenne une vraie option sur ce joueur, pour cette année, ou pour l'an prochain !
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
will971 a écrit:
Je verrais bien .... C. Ronaldo ......... :oops: :oops:
Ah non, pas lui !!!! en plus, c'est ton exemple![]()
'tain will merde, tu pourrais au moins faire l'effort de proposer une equipe entiere

Si on montre pas l'exemple, ca va vite partir en sucette
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
Sauvegarde...
Une attaque Pauleta-Cavenaghi me plairait bien pour la saison prochaine et peu importe si certains disent que ce n'est pas une solution d'avenir vu l'age de Pedro.
Sauvegarde...
[zzx]
Sauvegarde...
pantelic a écrit:
:roll: Tu t' es trompé.....t' a édité au lieu de quoter
Non non j'avais pas fini c'est tout ...
Sauvegarde...
ah mince, j'm'a encore planté ...
Je reviens tout à l'heure avec mon equipe alors ( :shock: va falloir que je fasse des recherches !!)
Je reviens tout à l'heure avec mon equipe alors ( :shock: va falloir que je fasse des recherches !!)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
zzx a écrit:pantelic a écrit:
Oui mais c' est pas au point ton truc, car j' aurais très bien pû le dire d' une manière détournée.....genre, que je verrais bien (tout comme Eurosport), la venue de Cédric Hengbart (Caen) ou Albin Ebondo (le Toulousain), en place de latéral droit.
Sauvegarde...
pantelic a écrit:zzx a écrit:pantelic a écrit:
Oui mais c' est pas au point ton truc, car j' aurais très bien pû le dire d' une manière détournée.....genre, que je verrais bien (tout comme Eurosport), la venue de Cédric Hengbart (Caen) ou Albin Ebondo (le Toulousain), en place de latéral droit.
Certes mais le but etant de proposer une equipe pour l'annee prochaine pour te forcer a argumenter un peu plus que "Je veux ...".
Maitenant si tu veux pas, je vais pas te forcer ... quoi que :roll:
Sauvegarde...
-----------------------------RAME OU LLORIS-------------------------------------
--CHALME--------------PUYGRENIER---------PLANUS-----------TREMOULINAS
--------------------------------------DIARRA---------------------------------------
--MENEZ OU ALONSO----------------------------------------WENDEL------------
-------------------------------------GOURCUFF-------------------------------------
------------------------------SAHA---------------CAVENAGHI---------------------
Bon voilà pour mon équipe 2008-2009!
Pour Saha je pense que ça serait possible Blanc connait bien Ferguson et pourrait se servir de son passé de joueur pour le recrutement.
Cela ferait 5 recrues:
-Lloris 6 000 000€
-Puygrenier 8 000 000€
-Menez 8 000 000€
-Gourcuff et Saha en pret.
--------------------------------------DIARRA---------------------------------------
-------------------------------------GOURCUFF-------------------------------------
Pour Saha je pense que ça serait possible Blanc connait bien Ferguson et pourrait se servir de son passé de joueur pour le recrutement.
Cela ferait 5 recrues:
-Lloris 6 000 000€
-Puygrenier 8 000 000€
-Menez 8 000 000€
Sauvegarde...
zzx a écrit:pantelic a écrit:zzx a écrit:pantelic a écrit:
Certes mais le but etant de proposer une equipe pour l'annee prochaine pour te forcer a argumenter un peu plus que "Je veux ...".
Maitenant si tu veux pas, je vais pas te forcer ... quoi que :roll:
Oui bon....de toute façon, c' était juste pour te charier un p'tit peu.
Sauvegarde...
matdebordo a écrit:
-----------------------------RAME OU LLORIS-------------------------------------
Cela ferait 5 recrues:
-Lloris 6 000 000€
-Puygrenier 8 000 000€
-Menez 8 000 000€
Hourraa, enfin un qui a compris le fonctionnement du topic.
Merci mat, ca fait plaisir

Tu pourrais meme developper un peu plus avec les remplacants et les departs eventuels.
Sauvegarde...
Les départs pour les joueurs qui tirent l'équipe vers le bas:
Jemmali 0€ car libre
Marange 1M€ s'il y a preneur !
Ducasse en prêt
Arrivées joueurs acceptant le banc et apporter un plus pour le turn over
- Didot max 1,5 M€
- Un latéral droit à 2M€ qui accepte le banc et pour concurrencer Chalmé qui des fois ne fait pas des matches terribles même s'il a une expérience en C1
Pour être compétitifs (Jallet, Hengbart car Ebondo n'acceptera pas le banc)
Un milieu droit car Alonso trop juste
Dans les 8 M€ (je ne suis pas fan de Ziani ni de Gourcuff, de ce que j'ai vu)
Un "gros "défenseur central pour la C1, ce qui nous laisserait 4 DC
Puygrenier 6M€
Cela Fait 16,5 M€ de dépenses pour une vente de 1m€, soit une différence de 15,5 M€ les rentrées de la LDC...
Ce qui ferait
Ramé
Chalmé Puygrenier Planus Jurietti
Diarra Fernando
MD Wendel
Chamakh Cavé
Et après compenser une vente:
exemple; Fernando: remplacer par Emana ou Romaric
Jemmali 0€ car libre
Marange 1M€ s'il y a preneur !
Ducasse en prêt
Arrivées joueurs acceptant le banc et apporter un plus pour le turn over
- Didot max 1,5 M€
- Un latéral droit à 2M€ qui accepte le banc et pour concurrencer Chalmé qui des fois ne fait pas des matches terribles même s'il a une expérience en C1
Pour être compétitifs (Jallet, Hengbart car Ebondo n'acceptera pas le banc)
Un milieu droit car Alonso trop juste
Dans les 8 M€ (je ne suis pas fan de Ziani ni de Gourcuff, de ce que j'ai vu)
Un "gros "défenseur central pour la C1, ce qui nous laisserait 4 DC
Puygrenier 6M€
Cela Fait 16,5 M€ de dépenses pour une vente de 1m€, soit une différence de 15,5 M€ les rentrées de la LDC...
Ce qui ferait
Ramé
Chalmé Puygrenier Planus Jurietti
Diarra Fernando
MD Wendel
Chamakh Cavé
Et après compenser une vente:
exemple; Fernando: remplacer par Emana ou Romaric
Sauvegarde...
zzx a écrit:matdebordo a écrit:
Cela ferait 5 recrues:
-Lloris 6 000 000€
-Puygrenier 8 000 000€
-Menez 8 000 000€
Hourraa, enfin un qui a compris le fonctionnement du topic.
Merci mat, ca fait plaisir
Tu pourrais meme developper un peu plus avec les remplacants et les departs eventuels.
Ok bon pour les départs éventuels:
-Jemmali
-Ducasse
-Marange
-Jussie
Remplaçants:
-Ramé ou Lloris, diawara, henrique, jurietti, fernando, micoud(à moins qu'il ne prolonge pas), chamakh, bellion.
Je crois que j'ai oublié personne.

Et dans les recrues je rajouterai Abriel pour suppléer Gourcuff fernando et diarra! Son coût: 2 millions!
Sauvegarde...
Bonjour,
Voilà les recrus que je verrais bien.
Lloris, si Ramé doit parti ou lui faire jouer les coupes françaises et qu'il goûte à la ligue des champions pour qu'il soit fin prêt pour l'année 2009-2010.
Diawara tient trés bien la barrague mais je verrais bien Hilton pour composer la défense centrale avec le marco, et recruter seulement si Paris descend Armand qui peut jouer à tous les postes en défense sinon un autre arrière droit mais qui ??? !!!. Prêter p-ê de nouveau Bregerie et Baysse même si je pense que ce dernier à un trés bel avenir
Le milieu qui je pense sera le plus gros chantier (il faudra à mon avis amener du physique) ou les postes devront d'être doubler qualitativement, Menez (10 millions est ce que Bordeaux voudra se le permettre??? !!!) qui pour moi était une surprise à entendre dans les différents sites qui serait un vrai plus.
Quand Diarra sera fatiguer, je pense à Romaric, je ne veut pas dire de bétisses mais il me semble qu'il lui reste un an de contrat...donc autour des 5 à 6,5 million d'euros gd maxi.
Menez pourrait-être titulaire à la place d'Alonso ou la doublure de luxe de wendell et n'oublions pas Jussié. Et pour finir au milieu je pense à Emana mais de nombreux club étrangers sont sur lui dc la le prix ??? !!!
Devant l'un des forumeurs parlait de Saha, se serait une bonne idée mais il ne faudrait pas qu'il se prenne pour une "star" même si international.
Par rapport au milieu que j'ai annoncé tout dépendra également des départs en retraite de Micoud mais aussi de la situation de Menegazzo.
Qu'en pensez vous?
ALLEZ BORDEAUX
Voilà les recrus que je verrais bien.
Lloris, si Ramé doit parti ou lui faire jouer les coupes françaises et qu'il goûte à la ligue des champions pour qu'il soit fin prêt pour l'année 2009-2010.
Diawara tient trés bien la barrague mais je verrais bien Hilton pour composer la défense centrale avec le marco, et recruter seulement si Paris descend Armand qui peut jouer à tous les postes en défense sinon un autre arrière droit mais qui ??? !!!. Prêter p-ê de nouveau Bregerie et Baysse même si je pense que ce dernier à un trés bel avenir
Le milieu qui je pense sera le plus gros chantier (il faudra à mon avis amener du physique) ou les postes devront d'être doubler qualitativement, Menez (10 millions est ce que Bordeaux voudra se le permettre??? !!!) qui pour moi était une surprise à entendre dans les différents sites qui serait un vrai plus.
Quand Diarra sera fatiguer, je pense à Romaric, je ne veut pas dire de bétisses mais il me semble qu'il lui reste un an de contrat...donc autour des 5 à 6,5 million d'euros gd maxi.
Menez pourrait-être titulaire à la place d'Alonso ou la doublure de luxe de wendell et n'oublions pas Jussié. Et pour finir au milieu je pense à Emana mais de nombreux club étrangers sont sur lui dc la le prix ??? !!!
Devant l'un des forumeurs parlait de Saha, se serait une bonne idée mais il ne faudrait pas qu'il se prenne pour une "star" même si international.
Par rapport au milieu que j'ai annoncé tout dépendra également des départs en retraite de Micoud mais aussi de la situation de Menegazzo.
Qu'en pensez vous?
ALLEZ BORDEAUX
Sauvegarde...
Perso voilà ma compo :
Gardien : Ramé et/ou Lloris
Def : Planus - Henrique - Diawara - Sammy Traoré
Latéraux G : Jurietti - Rémi Maréval (Nantes) ou Ibrahima Camara (le mans) - Trémou
Latéraux D : Chalmé - Mickaël Chrétien (nancy) - jemmali
Mileux Def : Fernando - Diarra - Jean II Makoun - Mavuba
Mileux Off : Wendel - Jussie - francia (si seulement il revenait :cry: ) - Micoud (s'il rempile
) - Ziani - Gaetano D'AGOSTINO (Udinese)
Attaquant : Cavé - Bellion - Chamack - Wagner Love - Titouan Golay(servette FC)
remplaçants : Ducasse - Obertan - Valverde etc ...
J'ai tenu compte du budget du club et ai privilégié "avenir et qualitatif" pour la compo future.
Gardien : Ramé et/ou Lloris
Def : Planus - Henrique - Diawara - Sammy Traoré
Latéraux G : Jurietti - Rémi Maréval (Nantes) ou Ibrahima Camara (le mans) - Trémou
Latéraux D : Chalmé - Mickaël Chrétien (nancy) - jemmali
Mileux Def : Fernando - Diarra - Jean II Makoun - Mavuba
Mileux Off : Wendel - Jussie - francia (si seulement il revenait :cry: ) - Micoud (s'il rempile
) - Ziani - Gaetano D'AGOSTINO (Udinese)Attaquant : Cavé - Bellion - Chamack - Wagner Love - Titouan Golay(servette FC)
remplaçants : Ducasse - Obertan - Valverde etc ...
J'ai tenu compte du budget du club et ai privilégié "avenir et qualitatif" pour la compo future.
Sauvegarde...
matdebordo a écrit:
Cela ferait 5 recrues:
-Lloris 6 000 000€
-Puygrenier 8 000 000€
-Menez 8 000 000€
wouuuuuuuuuh j'adore !!
Sauvegarde...
Si on pouvait accrocher un Hoarau ou un gouffran, ça serait déja un super investissement.
Sauvegarde...
tontondiego a écrit:
Si on pouvait accrocher un Hoarau ou un gouffran, ça serait déja un super investissement.
je crois que le premier à signer pour psg, enfin si ils sont en d2 il a peut-être une clause je ne sais pas
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012