Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

265 messages
Filtrer ok

Pseudo : will971

Voir profilContacter le membre

Sainté-Bordeaux (3-1) : l'after-match

le 06 Oct. 09 à 18h17

houthou a écrit:
Comme dit un collègue de travail après la défaite,"on ne peux pas compté sur les remplaçants, c' est un peux dur ce qu' il
a dit, et je suis tout à fait d' accord avec toi will, qu' avec l' équipe type cramé nous n' aurions pas fait mieux(peut-être) les verts
soyons logique méritent leur victoire.
mais comme je le dit plus haut, certain arrières auraient du être remplacer à 2-0.......

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ça , y compris Blanc ... mais quel impact sur le groupe par la suite ?
C'est pour cela que je pense que ces trois perdus sont un mal pour un bien ,dans la mesure ou l'on est qu'en debut de parcours

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : scotikerr

le 06 Oct. 09 à 18h23

houthou a écrit:
Comme dit un collègue de travail après la défaite,"on ne peux pas compté sur les remplaçants, c' est un peux dur ce qu' il
a dit, et je suis tout à fait d' accord avec toi will, qu' avec l' équipe type cramé nous n' aurions pas fait mieux(peut-être) les verts
mais comme je le dit plus haut, certain arrières auraient du être remplacer à 2-0.......

Et peut-être même à 0-0 avant le coup d'envoi. :)

Pseudo : houthou

le 06 Oct. 09 à 18h28

will 971 a écrit:
houthou a écrit:

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ça , y compris Blanc ... mais quel impact sur le groupe par la suite ?
C'est pour cela que je pense que ces trois perdus sont un mal pour un bien ,dans la mesure ou l'on est qu'en debut de parcours
J' espère que Blanc leurs feras repassés le fil du match, pour voir les erreurs commises des buts, et surtout celui qui m' interpelle
du premier!!!!!!

Pseudo : stelara

le 06 Oct. 09 à 19h05

will971 a écrit:
Un match se joue à deux équipes .... à force de denigrer notre tactique, on en devient hautain vis à vis de Sainté !

Ben justement j'ai le sentiment que la compo de cette equipe de départ est un manque de respect pour l'ASSE... Et je ne serais pas surpris qu'ils l'aient un peu pris ainsi chez nos amis verts... A croire que le staff ne les avait pas vu jouer dernièrement pour aussi peu les craindre. Et face à une equipe en net regain de forme, formés par des joueurs de talents, dans un stade surchauffé (et oui ca change de Boulogne!) ce n'est pas en alignant une equipe à peine meilleure que celles qui jouent les 13 à 15eme place, qui de plus est n'est pas dans l bonne condition physique!

Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'on est parti perdants... J'ai lu 2 3 phrases dans la semaine, dans des ITRW ou on disait "on peut se permettre de perdre ce match là", et si L.Blanc lui même ne le dit pas clairement j'ai lu 2 3 choses de sa part qui m'ont donné l'impression qu on abordait le match de cette manière.

En gros pour moi ce match n'a pas été abordé avec le bon état d'esprit, que ce soit pour l'1 ou pour l'autre raison.
Quelque part on ne peut pas nier qu'on a laisser filer ce match... Et perso j'ai tres rarement vu ca dans un match de championnat!!! (ou alors va falloir me rafraichir la mémoire!)

Le discours on a "perdu c'est pas grave" ne me satisfait pas parce que ce sont des points de perdus...
C'est prendre tous nos adversaires, et surtout nos concurrents directs à la légère que de se croire permis de pouvoir choisir nos matchs...

Blanc se devait de faire tourner, mais certains joueurs comme Wendel, Planus, Cavé pour ne cités que eux pouvaient jouer... Surtout que derrière ils auront largement le temps de se reposer! Peut etre qu'ils n'auraient pas fait mieux que ceux qui etaient sur la pelouse au coup d'envoi, mais il est quand même probable que leur présence aurait inspiré plus de craintes aux stephannois sur le terrain, mais aussi qu'ils auraient sécurisés l'etat d'esprit de l'equipe par leur presence.
Je n'aurais rien dit si nos 3 joueurs les plus solicités et les plus indispensables avaient étés absents, plus les 1 ou 2 autres ayant besoin de repos... Mais a la condition que les remplacants soient encadrés par un noyau cohérent de joueurs regulièrements titulaires.
Et au match prochain on aurait pu aligner les 1 ou 2 qui n'auraient pas eu cette chance samedi soir.

Bref, je trouve que les girondins de Bordeaux, avec cette composition, ont envoyé un message qui manque un peu de classe et pas loin d'être hautain.
J'ai lu sur 2 3 forums des autres equipes de L1 pas mal de reflexion du genre "mais pour qui il se prend Blanc pour aligner une telle compo"... Les resultats de L.Blanc parlent largement pour lui, mais sur ce coup là, je trouve qu'ils ont raison!!! D'autant plus qu'on est pas habitués à un tel discours de sa part.

le 06 Oct. 09 à 19h17

Bah de toutes façons, annoncer dans la presse qu'il y a de fortes chances de ne pas prendre les trois points... Que le déplacement de Sainté se terminera sans doute pas une défaite est une faute de communication...

Tu donnes à ton groupe aussi perturbé soit-il toutes les chances de l'emporter... Souvenez vous de l'équipe de CFA de l'Om qui s'était déplacé au parc contre le psg en réalisant l'exploit du match nul.

Donc, petite faute de Com' de la part de Lolo. Non ?
Edité le 06/10/2009 à 19:17

le 06 Oct. 09 à 19h28

scotikerr a écrit:
Bah de toutes façons, annoncer dans la presse qu'il y a de fortes chances de ne pas prendre les trois points... Que le déplacement de Sainté se terminera sans doute pas une défaite est une faute de communication...

Exactement!
Et en plus pour moi ca sous entends que Bordeaux a de la marge et peut se permettre de jouer le titre sur 37 ou 36 matchs (j espere pas moins!) là ou nos adversaires vont en jouer 38...
Je trouve à la fois présomptueux et hautain...
Edité le 06/10/2009 à 20:14

Pseudo : houthou

Contacter le membreVoir profil

le 06 Oct. 09 à 23h13

Il voulait faire peut-être un gros coup devant saint étienne, et prouver que bordeaux avait du potentiel
en joueur, ou bien qu' il avait envie de la défaite pour laisser son club travailler tranquillement après!!

Pseudo : will971

le 07 Oct. 09 à 01h45

stelara a écrit:
scotikerr a écrit:

Exactement!
Et en plus pour moi ca sous entends que Bordeaux a de la marge et peut se permettre de jouer le titre sur 37 ou 36 matchs (j espere pas moins!) là ou nos adversaires vont en jouer 38...
Je trouve à la fois présomptueux et hautain...

Et si ?? ..... et si les joueurs cités avaient joué et s'etaient blessés ? on aurait dit quoi sur Blanc ? manque de professionalisme ?
Et si les remplaçants s'etaient senti totalement ignorés ? Comment se passerait la vie au sein du groupe ?
Le championnat se joue sur une saison ... pas sur un match.
Ensuite, tous les points sont bons à prendre, c'etait aux joueurs en place de faire le boulot !

Ensuite, parler de la comm du club ... comment dire ! faire ce raccourci , cela revient à dire que les journalistes avaient raison l'an passé quand ils disaient que Blanc faisait la petite b..e à dire qu'il ne jouait pas le titre ... et nous, nous rigolions bien de la bétise de comprehension de ces journalistes !
Il en est de même pour ce match ! vous croyez reellement que Blanc a dit à ces joueurs que ce match ne comptait pas ? qu'on pouvait le perdre ? .... sinon,, je laisserai une paire de pantoufle à côté d'une cheminée pour noel, on ne sait jamais

Moi aussi j'ai les boules que nous ayions perdu , mais ai je tout en main pour dire que Blanc s'est trompé ? est ce mon groupe de joueurs ? est ce que je vis avec eux ? suis je dans les vestiaires ? ... ben non ! alors j'essaie d'être plus Cartesien, et voir un peu plus loin les raisons pour lesquelles Blanc a fait jouer autant de remplaçants .
Peut être ai je tord, mais au moins, je prefere cela, et essayer d'être constructif, que toujours voir le negatif (bon, c'est aussi ma nature, voir le bon côté des choses ... je trouve qu'on vis mieux ainsin, mais c'est assez subjectif tout ça )

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

le 07 Oct. 09 à 06h19

Il ne faut pas tout mélanger Will.

Quand tu es joueur et que ton propre entraineur parle de défaite dans la presse avant d'entamer un match, le niveau de confiance se réduit considérablement. C'est une erreur de communication.

La plupart des joueurs cités sur la feuille de match savaient qu'ils étaient titulaires par défaut... Une lourde responsabilité pesée sur leurs épaules. Dans ce cas, le but du jeu est d'emmagasiner le maximum de confiance avant la partie. Alors peut-être que le discours de L.Blanc était différent dans le vestiaire mais où mène alors cette contradiction ?

J'adore L.Blanc, cet homme est remarquable et je n'ai pas attendu les bons résultats pour annoncer ma grande satisfaction de le voir poser ses valise en Gironde mais la gestion de ce match n'a pas été bonne. Rien de grave mais il faut le dire.

Pseudo : ciob4546

le 07 Oct. 09 à 06h53

quand , j'entends qu' au bout de huit matchs certains joueurs sont cramés et qu'il en reste plus de 30+LDC+coupe de france+coupe de la ligue+matchs amicaux et que l'on attaque une treve de 15 jours, on peut se poser un certains nombres de questions concernant la strategie , la gestion de mr blanc..............
8 changement d'un coup, c'est du suicide? surtout a l'exterieur( un par ligne aurait ete plus astucieux ?)

Pseudo : ichabod69

le 07 Oct. 09 à 07h16

stelara a écrit:
C'est un pronostic c'est tout!
J'en sais rien effectivement... je suis pas devin!
Mis a part Bordeaux, l'Om, Lyon, Rennes, Monaco et le Psg, tu vois bcp d'autres equipes avec plus de potentiel que St Etienne (sur la durée s'entend bien)???
Lille, Toulouse, Nancy et même Lorient sont supérieurs à l'ASSE pour moi.

Que de déchets techniques contre Bordeaux en deuxième mi-temps, une défense très légère, un manque de physique au milieu et devant. Ils finiront 10-13ième à mon sens.

le 07 Oct. 09 à 15h38

[quote="ichabod69
Lille, Toulouse, Nancy et même Lorient sont supérieurs à l'ASSE pour moi.

Que de déchets techniques contre Bordeaux en deuxième mi-temps, une défense très légère, un manque de physique au milieu et devant. Ils finiront 10-13ième à mon sens.

Bof...
Pas pour moi, mais de toute facon bien malin est celui qui saura prédire le classement... surtout entre toute ses equipes.

Lille me semble bien affaiblit avec le depart de Bastos, et pour l'instant l'état d'esprit n'y ait plus.
Le TFC me semblait quand même en surchauffe l'année dernière et Gignac (dont dépend assez largement cette équipe) doit encore prouvé qu'il est incapable d'avoir tous les ans la même régularité. Sans compter qu'ils ont aussi perdu Carasso et Matthieu qui étaient des valeurs surs de leur effectif.
Nancy a un mauvais entraineur, et leur saison d'il y a 2 ans est un miracle.
Quand à Lorient, ils font du trés bon boulot, mais vu les limites de leur effectif ils ont toutes les saisons 1 ou 2 coups de moins bien. Je pense que ce sera pareil cette année. Il y a la place pour l'ASSE de finir devant.

L'ASSE me semble mieux armés malgrés quelques lacunes, mais c'est subjectif...
Edité le 07/10/2009 à 15:39

Pseudo : elorca

le 07 Oct. 09 à 16h02

ciob4546 a écrit:
quand , j'entends qu' au bout de huit matchs certains joueurs sont cramés et qu'il en reste plus de 30+LDC+coupe de france+coupe de la ligue+matchs amicaux et que l'on attaque une treve de 15 jours, on peut se poser un certains nombres de questions concernant la strategie , la gestion de mr blanc..............
8 changement d'un coup, c'est du suicide? surtout a l'exterieur( un par ligne aurait ete plus astucieux ?)

tout fait d'accord pour moi c'est une erreur de laurent blanc faire 8 changements dans l'équipe pour un match a l'exterieur c'est une connerie !!
même si ils ne sont pas au mieux saint etienne c'est pas des pipes non plus !!!!
je veux bien croire que certains joueurs etaient cramés après le match contre le macaibi, mais je persiste à dire qu'un changement par ligne aurait été plus judicieux
surtout qu'après ce match il y a 15 JOURS pour récupéré pour cause de trêve internationale

Pseudo : usc71

le 07 Oct. 09 à 16h16

En tout cas Blanc a démontré avec ce turn over notre manque de latéraux remplaçants de qualité. Peut-être ce match fera-t-il réfléchir Triaud pour le mercato d'hiver

Pseudo : elorca

le 07 Oct. 09 à 16h19

usc71 a écrit:
En tout cas Blanc a démontré avec ce turn over notre manque de latéraux remplaçants de qualité. Peut-être ce match fera-t-il réfléchir Triaud pour le mercato d'hiver
usc71 a écrit:

c'est clair entre jurietti et placente on est mal

Pseudo : avalaunch33

le 07 Oct. 09 à 21h49

Et bien, ça en fera des post à quoter quand les gigis enchaineront 3 pauvre victoire à la suite (dont une contre le Bayern, soyons fou .... ).

J'attends les retournement de vestes de certains à vitesse grand V ....

Quant à ceux qui veulent après match remplacer les deux latéraux à 2-0, je leur rappellerai juste que si on oublie le temps additionnel, ils ont fait 1-0 à partir de la 30ème minute ....

Mais bon, c'est certainement plus intelligent de remplacer deux défenseurs plutôt que faire rentrer 2 attaquants quand on est mené 2-0 ..... . Il n'y a pas à dire, niveau coaching, vous êtes des champions du monde, si, si, j'insiste !!!!

Pseudo : paco

le 08 Oct. 09 à 16h36

ya beaucoup d'entraineurs ici!! mdr !!! personne n'a fait d'erreur ni blanc ni d'autres sainté a bien joué son match et le calendrier encore une fois est responsable en grande partie de notre défaite à geoffroy guichard!

Pseudo : ichabod69

le 08 Oct. 09 à 16h57

c'est quand même pas le calendrier qui choisit les joueurs à mettre sur le terrain

Pseudo : planus19

le 08 Oct. 09 à 17h14

Arrêtons de dire que le calendrier est responsable certes ce n'est pas normal par rapport aux autres équipes engagées en coupe d'europe mais on savait que la saison allait etre longue donc on a eu tout le loisir de la préparer au mieux.
Les responsables sont le coach et les joueurs mais Sainté a fait un bon match aussi.Bravo à eux
Edité le 08/10/2009 à 17:15

le 08 Oct. 09 à 18h17

paco a écrit:
ya beaucoup d'entraineurs ici!! mdr !!! personne n'a fait d'erreur ni blanc ni d'autres sainté a bien joué son match et le calendrier encore une fois est responsable en grande partie de notre défaite à geoffroy guichard!

Oui, il y a des entraineurs et des joueurs de foot sur le forum des girondins... Et d'un bon niveau même !
Des gens qui cherchent à comprendre et à analyser les matches. Des passionnés qui gardent un oeil critique.

Nous sommes sur un forum pour disséquer les performances girondines. Donner son avis c'est participer au débat. Sinon autant se dégager de son inscription.

Personnellement, je lis presque tout le monde, chaque avis est intéressant . Prétendre que nous connaissons mieux le ballon que notre entraineur serait grotesque néanmoins un homme aussi doué soit-il peut être contré par des critiques constructives.

Et comme le dit Ichabod, la défaite Bordelaise ne se résume pas qu'à une histoire de calendrier.

265 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !