Sauvegarde...
Revue de Presse/Web sur les Girondins 2007-2008
Nouvelle saison ! Nouveau Topic !
Football: effectif incomplet pour la reprise à Bordeaux
BORDEAUX (Reuters) - Les Girondins de Bordeaux ont repris le chemin de l'entraînement mardi sans la moindre recrue et avec un effectif incomplet, mais le nouvel entraîneur Laurent Blanc et le président Jean-Louis Triaud se sont voulus rassurants.
La reprise des Bordelais se fera en plusieurs étapes, en fonction des obligations des joueurs de l'effectif.
Mardi, une douzaine de joueurs se trouvaient sur la pelouse sous les ordres de Laurent Blanc et de son adjoint Jean-Louis Gasset.
Ils seront rejoints vendredi par Gabriel Obertan et Florian Marange ainsi que les Sud-Américains, à l'exception du Brésilien Fernando et du Colombien Edixon Perea qui disputent la Copa America au Venezuela.
Dimanche, Marouane Chamakh et David Jemmali, qui ont disputé les matches éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008), les rejoindront à leur tour pour le départ en stage à Anglet, au Pays basque.
Reste que l'effectif est incomplet et que Laurent Blanc veut renforcer son groupe en donnant la priorité à la défense centrale, qui a perdu deux éléments et devra se passer encore quelques mois du Brésilien Henrique, gravement blessé à un genou en fin de saison.
"Par rapport à l'effectif de l'année dernière, on a cinq joueurs en moins. J'estime que vouloir trois joueurs supplémentaires, ce n'est pas irréfléchi", a indiqué Laurent Blanc mardi à la presse avant de diriger le premier entraînement de sa carrière.
Alors que Jean-Claude Darcheville (Glasgow Rangers), Gérald Cid (Bolton) et Joseph Enakarhire (retour de prêt au Dinamo Moscou) ont quitté le navire, l'incertitude pèse sur l'avenir en marine et blanc des milieux internationaux Rio Mavuba et Julien Faubert, qui ont manifesté leur volonté de partir mais étaient présents mardi à la reprise.
Le président Jean-Louis Triaud a précisé que ces deux joueurs étaient encore sous contrat et qu'il tenterait de les convaincre de rester.
Il a précisé que des clubs s'étaient manifestés concernant Faubert et que si le joueur devait finalement partir, "en aucun cas il ne sera admis que le club soit lésé".
Au contraire, Marc Planus, Marouane Chamakh et David Jemmali ont quant à eux prolongé leur contrat tandis que Jussiê, qui était prêté par Lens, est définitivement bordelais avec la levée de l'option d'achat.
Laurent Blanc ne s'est pas montré inquiet sur la composition de son groupe.
"Tous les clubs qui ont bougé l'ont fait parce qu'ils le peuvent financièrement. Pour les autres, c'est plus difficile. Le recrutement, c'est une roue et c'est aux gros clubs de la faire tourner. Et j'espère que Bordeaux, un jour ou l'autre, va entrer dans le marché et faire bouger cette roue", a-t-il dit.
En ancien joueur d'expérience, le champion du monde 1998 voit dans l'avant-saison un moment "fondamental dans une bonne saison". Il espère disposer de 95% de son effectif lors du deuxième stage de préparation en Bretagne, du 23 au 28 juillet, pour attaquer dans les meilleures conditions l'ouverture du championnat le 4 août face à Lens.
Malgré l'habitude du club de recruter tardivement.
http://tempsreel.nouvelobs...
Football: effectif incomplet pour la reprise à Bordeaux
BORDEAUX (Reuters) - Les Girondins de Bordeaux ont repris le chemin de l'entraînement mardi sans la moindre recrue et avec un effectif incomplet, mais le nouvel entraîneur Laurent Blanc et le président Jean-Louis Triaud se sont voulus rassurants.
La reprise des Bordelais se fera en plusieurs étapes, en fonction des obligations des joueurs de l'effectif.
Mardi, une douzaine de joueurs se trouvaient sur la pelouse sous les ordres de Laurent Blanc et de son adjoint Jean-Louis Gasset.
Ils seront rejoints vendredi par Gabriel Obertan et Florian Marange ainsi que les Sud-Américains, à l'exception du Brésilien Fernando et du Colombien Edixon Perea qui disputent la Copa America au Venezuela.
Dimanche, Marouane Chamakh et David Jemmali, qui ont disputé les matches éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008), les rejoindront à leur tour pour le départ en stage à Anglet, au Pays basque.
Reste que l'effectif est incomplet et que Laurent Blanc veut renforcer son groupe en donnant la priorité à la défense centrale, qui a perdu deux éléments et devra se passer encore quelques mois du Brésilien Henrique, gravement blessé à un genou en fin de saison.
"Par rapport à l'effectif de l'année dernière, on a cinq joueurs en moins. J'estime que vouloir trois joueurs supplémentaires, ce n'est pas irréfléchi", a indiqué Laurent Blanc mardi à la presse avant de diriger le premier entraînement de sa carrière.
Alors que Jean-Claude Darcheville (Glasgow Rangers), Gérald Cid (Bolton) et Joseph Enakarhire (retour de prêt au Dinamo Moscou) ont quitté le navire, l'incertitude pèse sur l'avenir en marine et blanc des milieux internationaux Rio Mavuba et Julien Faubert, qui ont manifesté leur volonté de partir mais étaient présents mardi à la reprise.
Le président Jean-Louis Triaud a précisé que ces deux joueurs étaient encore sous contrat et qu'il tenterait de les convaincre de rester.
Il a précisé que des clubs s'étaient manifestés concernant Faubert et que si le joueur devait finalement partir, "en aucun cas il ne sera admis que le club soit lésé".
Au contraire, Marc Planus, Marouane Chamakh et David Jemmali ont quant à eux prolongé leur contrat tandis que Jussiê, qui était prêté par Lens, est définitivement bordelais avec la levée de l'option d'achat.
Laurent Blanc ne s'est pas montré inquiet sur la composition de son groupe.
"Tous les clubs qui ont bougé l'ont fait parce qu'ils le peuvent financièrement. Pour les autres, c'est plus difficile. Le recrutement, c'est une roue et c'est aux gros clubs de la faire tourner. Et j'espère que Bordeaux, un jour ou l'autre, va entrer dans le marché et faire bouger cette roue", a-t-il dit.
En ancien joueur d'expérience, le champion du monde 1998 voit dans l'avant-saison un moment "fondamental dans une bonne saison". Il espère disposer de 95% de son effectif lors du deuxième stage de préparation en Bretagne, du 23 au 28 juillet, pour attaquer dans les meilleures conditions l'ouverture du championnat le 4 août face à Lens.
Malgré l'habitude du club de recruter tardivement.
http://tempsreel.nouvelobs...
Sauvegarde...
Sorayou91 a écrit:
Nouvelle saison ! Nouveau Topic !![]()
Parfait Sorayou :++:
Que ferions-nous sans toi ?
:boulot:
Sauvegarde...
Sudouest a écrit:
GIRONDINS DE BORDEAUX. --Le nouvel entraîneur bordelais a contacté le joueur stéphanois, pour évoluer en défense centrale. Et l'on parle de Laurent Robert
Camara plaît à Blanc:
Thierry Vautrat
Serein, décontracté dans les vestiaires de Dax samedi soir après la rencontre face à Marseille, Laurent Blanc ne se formalisait pas de la défaite de ses hommes. Il savait trop les manques de son effectif qui l'avaient, par exemple, conduit à aligner une charnière centrale de fortune, avec le duo Brégerie-Marange, pas idéale pour affronter des joueurs du calibre de Niang et Nasri.
Il ne manqua pas l'occasion de rappeler l'urgence qu'il y avait à recruter de nouveaux joueurs. « Quand je suis arrivé, j'ai dit qu'il nous fallait trois recrues », expliqua-t-il. « Mais depuis, nous avons perdu deux joueurs. Faîtes le compte vous-même? » Ce sont donc cinq nouveaux éléments que le Cévenol aimerait voir débarquer au Haillan aussi vite que possible, quatre si l'on prend en compte l'arrivée de Chalmé.
Mais cette exigence est tempérée par Jean-Louis Triaud : « On va déjà essayer d'en recruter trois, après on verra », confia-t-il. Les besoins paraissent évidents. Bordeaux a besoin au moins d'un défenseur central après avoir perdu Cid et Enakharire, d'un milieu défensif pour remplacer Mavuba et au minimum d'un attaquant.
Silvestre trop cher. Côté défenseurs, Laurent Blanc a suivi plusieurs pistes, celles de Mickael Silvestre à Manchester et de Jean-Alain Boumsong à la Juventus. Ces deux joueurs paraissent inaccessibles, compte tenu de leur salaire. Silvestre touche trois millions d'euros nets par an, soit 250.000 euros par mois. C'est évidemment une somme impossible pour les Girondins. Le problème se pose dans les mêmes termes pour Boumsong qui, même s'il n'est plus en odeur de sainteté à la Juve, n'ira pas se brader.
Bordeaux s'est donc orienté ailleurs et notamment vers le Stéphanois Zoumana Camara également convoité par Paris. Même si Jean-Louis Triaud dément qu'une offre ait été faite au joueur, on sait, dans le Forez, que Laurent Blanc a appelé lui-même le défenseur des Verts qui n'a pas participé au match amical de son équipe vendredi soir contre Croix-de-Savoie. C'est en tout cas un garçon expérimenté, âgé de 28 ans, qui a joué 248 matches de Ligue 1 mais surtout un joueur précieux pour son état d'esprit. Il vient en effet de joueur la totalité des matches de L1 de l'ASSE ces trois dernières saisons.
Intransférable ? Camara, déclaré intransférable par l'ASSE, aurait répondu que Bordeaux ne l'intéressait pas. Lui veut aller à Paris, sa ville de toujours. Mais le PSG n'a proposé que 3,5 millions d'euros et serait en train de conclure le transfert du Rennais Grégory Bourillon. Bordeaux serait en revanche prêt à mettre 4 millions dans cette transaction.
Au milieu du terrain, on cherche bien sûr un remplaçant à Rio Mavuba. On parle là d'Alou Diarra, qui sait que sa situation n'évoluera pas beaucoup en 2007-2008 à Lyon. Il a beau être finaliste de la Coupe du Monde, Alain Perrin semble s'inscrire dans la continuité de Gérard Houllier sur ce dossier. Et ne s'opposera pas au départ de son joueur si ce dernier se trouve une destination d'accueil. Autre joueur convoité dans ce secteur, le Nantais Emerse Fae, qui présente un profil très similaire à celui de Rio Mavuba. Mais il est Ivoirien et Bordeaux ne tient guère à recruter un autre joueur qui serait pris par la CAN
Sur le plan offensif, il semble que l'on soit à la recherche d'un milieu gauche. À ce sujet, Laurent Robert, l'ancien Montpelliérain, aurait appelé Jean-Louis Gasset pour proposer ses services aux Girondins. Robert, qui ne parvient pas à trouver son bonheur depuis son départ de Newcastle. Il a passé six moins à Portsmouth, six mois à Benfica et une année décevante à Levante, où il n'a joué que treize matches sans marquer le moindre but. Son passé héraultais pourrait lui valoir les faveurs de Laurent Blanc.
Les commentaires sur le mercato sont à faire dans la partie mercato, merci :lol:
La critique est aisée et l'art est difficile.
Sauvegarde...
Bordeaux: Blanc agacé
Après la défaite de Bordeaux en amical contre Libourne-Saint-Seurin (0-1), Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair. Le nouvel entraîneur des Marine et Blanc, qui n'a pu compter que sur cinq titulaires potentiels, s'est emporté contre la lenteur du recrutement.
"En ce moment, on fait un bon travail physique. J'ai discuté avec Didier Tholot (entraîneur de Libourne-Saint-Seurin), il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de moyens. Mais je lui ai répondu qu'il avait au moins un groupe sur lequel il va pouvoir compter tout au long de la saison. Moi, ce n'est pas le cas. C'est un message à ceux qui veulent que Bordeaux soit ambitieux. Moi, je le suis beaucoup, je pense que ce groupe a de qualité mais il faut ajouter des joueurs car il nous en manque pas mal. Si Bordeaux veut avoir les moyens de ses ambitions, il faut recruter cinq joueurs. Si c'est mettre la pression sur les dirigeants... Je sais qu'il faut être patient, c'est une de mes qualités, mais j'avoue qu'il y a un peu d'agacement de ma part", a expliqué le Président.
eurosport.fr
Après la défaite de Bordeaux en amical contre Libourne-Saint-Seurin (0-1), Laurent Blanc a tenu à mettre les choses au clair. Le nouvel entraîneur des Marine et Blanc, qui n'a pu compter que sur cinq titulaires potentiels, s'est emporté contre la lenteur du recrutement.
"En ce moment, on fait un bon travail physique. J'ai discuté avec Didier Tholot (entraîneur de Libourne-Saint-Seurin), il m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de moyens. Mais je lui ai répondu qu'il avait au moins un groupe sur lequel il va pouvoir compter tout au long de la saison. Moi, ce n'est pas le cas. C'est un message à ceux qui veulent que Bordeaux soit ambitieux. Moi, je le suis beaucoup, je pense que ce groupe a de qualité mais il faut ajouter des joueurs car il nous en manque pas mal. Si Bordeaux veut avoir les moyens de ses ambitions, il faut recruter cinq joueurs. Si c'est mettre la pression sur les dirigeants... Je sais qu'il faut être patient, c'est une de mes qualités, mais j'avoue qu'il y a un peu d'agacement de ma part", a expliqué le Président.
eurosport.fr
Sauvegarde...
Sorayou91 a écrit:
Bordeaux: Blanc agacé
eurosport.fr
Tu m'etonnes !!!!
Sauvegarde...
Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux)
« Le résultat de ce soir n’est pas inquiétant. Nous pouvons actuellement compter sur seulement 5 ou 6 titulaires de la saison passée en raison des blessures actuelles. Certains ont été opérés, d’autres ont des petits bobos et enfin, quelques joueurs sont en phase de reprise car ils ne sont revenus il y a 48 heures. Nous ne sommes pas du tout inquiets. Il ne faut pas donner plus d’importance que cela à ce match de reprise. C’est un match de préparation et cela veut bien dire ce que cela veut dire. Nous insistions surtout sur le physique. Un gros travail physique a été entrepris, il faut que les joueurs aient du temps pour digérer tout cela. »
JE SAIS PAS POURQUOI ??? MAIS J'AI ENVIE DE LUI EN METTRE UNE ...
« Le résultat de ce soir n’est pas inquiétant. Nous pouvons actuellement compter sur seulement 5 ou 6 titulaires de la saison passée en raison des blessures actuelles. Certains ont été opérés, d’autres ont des petits bobos et enfin, quelques joueurs sont en phase de reprise car ils ne sont revenus il y a 48 heures. Nous ne sommes pas du tout inquiets. Il ne faut pas donner plus d’importance que cela à ce match de reprise. C’est un match de préparation et cela veut bien dire ce que cela veut dire. Nous insistions surtout sur le physique. Un gros travail physique a été entrepris, il faut que les joueurs aient du temps pour digérer tout cela. »
Sauvegarde...
d'ailleurs Laurent BLANC n'a pas vraiment le même son de cloche que notre cher président...
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc, revient sur la défaite des siens mercredi, face à Libourne-Saint-Seurin (0-1), au stade Moueix. Battu pour la deuxième fois en moins d'une semaine, et contraint d'aligner une formation décimée par de nombreuses blessures, le technicien bordelais, quelque peu «agacé» par la situation, attend un geste significatif de la part de ses dirigeants, en matière de recrutement.
« Laurent Blanc, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
J'aimerais faire une analyse profonde, mais cela m'est impossible, dans la mesure où, normalement, on analyse un match sur quatre-vingt dix minutes. Là, elle ne pourrait porter que sur les quarante cinq premières minutes, puisqu'en seconde période, c'est quasiment une équipe de CFA qui a joué, composée aussi de jeunes joueurs du centre de formation ayant repris depuis quarante-huit heures. Et nous avons été obligés de les faire jouer une mi-temps ou plus pour certains, en professionnels... Par conséquent, mon analyse n'est pas très consistante après ce match-là.
Le groupe a paru quelque peu émoussé...
En ce moment, nous faisons du bon travail, physique notamment, mais nous avons pu constater que les garçons ont eu du mal physiquement... Ce qui est une chose normale. En face, Didier Tholot avait un groupe complet pour travailler et sur lequel il va pouvoir compter toute la saison, ce qui pour moi, n'est même pas le cas ! Au vu des blessures et des absences que nous connaissons, et avec l'effectif que nous avons, nous faisons un travail qui ne concerne que onze ou douze joueurs, qui seront dans le groupe final. Ce qui n'est pas le meilleur moyen possible pour préparer une saison.
A trois semaines de la reprise du championnat, vous sentez-vous inquiet ?
Plus on commence à se préparer tôt avec le groupe au complet, plus on a de chances de réussir une bonne saison. Il ne faut pas croire que les choses arrivent comme ça du jour au lendemain, même si, je l'espère, Bordeaux recrutera des bons joueurs qui s'adapteront rapidement. Pour un entraîneur, il est important de disposer de son groupe le plus tôt possible pour réaliser du bon travail, tant physiquement que collectivement.
Envoyez-vous un message à vos dirigeants ?
J'envoie un message à ceux qui veulent que Bordeaux soit ambitieux. Moi, je le suis beaucoup pour les Girondins de Bordeaux, car je pense que ce groupe a de la qualité, mais qu'il faut lui en ajouter d'autre, surtout avec de nouveaux joueurs. Nous en avons perdu plusieurs à l'intersaison. Alors, si l'on fait bien les comptes, il nous en manque quand même pas mal... Donc, si Bordeaux veut avoir les moyens de ses ambitions, il faut en recruter cinq. Et ce n'est pas mettre la pression sur les dirigeants, car ils savent qu'il faut se renforcer. La patience est une de mes qualités, mais j'avoue que je suis un peu agacé car nous avons repris l'entraînement depuis quinze jours et, pour l'instant, nous effectuons un travail pour un tiers d'un groupe qui, je le souhaite, sera fin prêt pour partir en stage en Bretagne.
C'est le manque d'ambition du club qui vous agace ?
Ce qui est un peu agaçant, c'est que, quand on a de l'ambition, on a de la volonté... Et quand on a de la volonté, on a de l'ambition. S'il manque une de ces deux qualités, ça devient difficile. A vous de juger celle qui manque...
En matière de recrutement, quelle est votre priorité ?
La priorité des priorités reste un défenseur central. Nous avons vu face à Marseille et à Libourne, des charnières centrales très inédites, avec d'abord Marange-Brégerie, puis Ecuele Manga-Rbati, qui sont des garçons possédant peu d'expérience à des postes pour lesquels il en faut beaucoup. Mais je ne permettrais pas de livrer une analyse concernant ces joueurs, car ce serait incorrect vis-à-vis d'eux. On ne peut pas les incriminer.
Et pour les autres postes ?
Je n'aime pas parler des joueurs qui ont quitté le club, mais c'est une réalité : nous avons perdu Faubert et Mavuba. Alors, si Matthieu Chalmé nous a rejoints pour occuper le poste de latéral droit, concernant Rio Mavuba, pour l'instant, à moins que je me trompe, personne n'est venu le remplacer ! Donc, cela aussi reste une des priorités ! Après, je crois qu'il faudra acheter deux ou trois bons joueurs supplémentaires.
Comment avez-vous trouvé Amine Rbati, défenseur central Marocain, qui était à l'essai ?
Malgré une bonne prestation en première mi-temps, il a ressenti une douleur à la cuisse et n'a pas pu continuer. Donc, là aussi, faire une analyse est compliqué. Il faudra probablement le revoir.
Sauvegarde...
seijuro a écrit:
Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux)
comme dab il a tout compris on est pas pret d'avoir nos recrues
Sauvegarde...
C'est assez hallucinant toutes ces déclarations.
L. Blanc commence à comprendre dans quel piège il s'est fourré.
Comme d'habitude, on fixe des objectifs haut pour demander à l'entraîneur de faire avec un recutement lent et incomplet, une préparation tronquée et un effectif amoindri.
Mauvaise préparation = mauvaise saison
L. Blanc commence à comprendre dans quel piège il s'est fourré.
Comme d'habitude, on fixe des objectifs haut pour demander à l'entraîneur de faire avec un recutement lent et incomplet, une préparation tronquée et un effectif amoindri.
Mauvaise préparation = mauvaise saison
Sauvegarde...
Le recrutement bordelais ne donne jamais dans la folie des grandeurs. Sous peine, quelques fois, de passer à côté de très jolis coups, et de recruter des joueurs dont le rendement ne correspond pas à celui espéré. Ricardo fut souvent critiqué la saison dernière, mais rappelons que le Brésilien a rarement obtenu les renforts qu'il demandait lors de chaque intersaison. Et cette année, Laurent Blanc ne voit toujours rien venir alors que la gestion du club a toujours été très bonne, que ses finances sont saines, et que ce ne sont pas les moyens qui manquent. A qui la faute ?
"Je veux trois joueurs de grande qualité dont un défenseur central (...) Trois joueurs supplémentaires, ce n'est pas irréfléchi quand on a cinq joueurs en moins". C'est Laurent Blanc qui le dit. Pourtant, malgré les nombreuses approchent faites par les recruteurs bordelais, aucun renfort de poids ne se profile à l'horizon. Et c'est désormais de cinq joueurs dont aurait besoin l'ancien défenseur international français. jean-Alain Boumsoung, Mickael Silvestre, Alou Diarra, Zoumana Camara... Autant de noms qui circulent mais qui peinent à se fixer en Gironde. Ce ne sont cependant pas les liquidités qui manquent après les départs de Faubert à West Ham pour 9 millions d'euros, et de Mavuba à Villarreal pour 7 millions. Lorsque Ricardo entraînait les Girondins de Bordeaux, le même problème se posait. Beaucoup de joueurs étaient annoncés, mais, au final, rien ne se concrétisait vraiment. Et le Brésilien a toujours fait savoir son insatisfaction par rapport à cette situation.
Triaud et M6 critiqués
Arrivé en 1999 en tant qu'actionnaire majoritaire du club, la chaîne de télévision M6 a commencé par investir de grandes sommes au sein des Girondins de Bordeaux, notamment dans le centre de formation du Haillan, mais aussi dans le recrutement. Les Pauleta, Christian, Dugarry, Smertin, ou encore Costa sont arrivés grâce à l'argent de la chaîne. Mais vu le peu de retour sur investissement obtenu, les actionnaires du club ont alors décidé de mener une politique d'austérité à partir de l'année 2003. Depuis, plus de grands noms, mais plutôt des seconds couteaux de Ligue 1 ou bien des étrangers inconnus. On est donc en droit de se demander pourquoi M6 rechigne à investir un peu plus sur les transferts, alors que la santé financière du club est saine, et qu'il suffirait parfois de quelques millions de plus pour attirer d'autres joueurs.
La gestion de Jean-Louis Triaud est également fortement critiquée. Sans ambition, mauvais communicant, sans objectifs sportifs précis, le président bordelais en prend pour son grade. Son discours ne serait pas à même de convaincre de nouveaux joueurs de signer à Bordeaux au moment de négocier le contrat. Et comme le club ne dispose pas d'un budget conséquent pour les transferts, il est très difficile de former une équipe compétitive. L'arrivée de Laurent Blanc a permis de convaincre certains joueurs de prolonger leur bail au club la saison prochaine, mais ne semble pas avoir le même effet positif à l'heure d'attirer de nouveaux joueurs. On se dit alors que le problème ne vient plus du discours, ni du projet sportif du nouvel entraîneur, mais bien d'ailleurs.
En attendant, il est difficile de définir la part de responsabilité de chacun dans les échecs du recrutement bordelais. Triaud obéit-il à M6 ? Il n'en est pas moins responsable de la gestion du club en tant que président. Et quand on voit les sommes récoltées par les dirigeants girondins cette saison, on comprend mal la réticence à investir un peu plus sur le marché des transferts.
Francefootball
Sauvegarde...
watchaman123 a écrit:Le recrutement bordelais ne donne jamais dans la folie des grandeurs. Sous peine, quelques fois, de passer à côté de très jolis coups, et de recruter des joueurs dont le rendement ne correspond pas à celui espéré. Ricardo fut souvent critiqué la saison dernière, mais rappelons que le Brésilien a rarement obtenu les renforts qu'il demandait lors de chaque intersaison. [b]Et cette année, Laurent Blanc ne voit toujours rien venir alors que la gestion du club a toujours été très bonne, que ses finances sont saines, et que ce ne sont pas les moyens qui manquent. A qui la faute ?
"Je veux trois joueurs de grande qualité dont un défenseur central (...) Trois joueurs supplémentaires, ce n'est pas irréfléchi quand on a cinq joueurs en moins". C'est Laurent Blanc qui le dit. Pourtant, malgré les nombreuses approchent faites par les recruteurs bordelais, aucun renfort de poids ne se profile à l'horizon. Et c'est désormais de cinq joueurs dont aurait besoin l'ancien défenseur international français. jean-Alain Boumsoung, Mickael Silvestre, Alou Diarra, Zoumana Camara... Autant de noms qui circulent mais qui peinent à se fixer en Gironde. Ce ne sont cependant pas les liquidités qui manquent après les départs de Faubert à West Ham pour 9 millions d'euros, et de Mavuba à Villarreal pour 7 millions. Lorsque Ricardo entraînait les Girondins de Bordeaux, le même problème se posait. Beaucoup de joueurs étaient annoncés, mais, au final, rien ne se concrétisait vraiment. Et le Brésilien a toujours fait savoir son insatisfaction par rapport à cette situation.
Triaud et M6 critiqués
Arrivé en 1999 en tant qu'actionnaire majoritaire du club, la chaîne de télévision M6 a commencé par investir de grandes sommes au sein des Girondins de Bordeaux, notamment dans le centre de formation du Haillan, mais aussi dans le recrutement. Les Pauleta, Christian, Dugarry, Smertin, ou encore Costa sont arrivés grâce à l'argent de la chaîne. Mais vu le peu de retour sur investissement obtenu, les actionnaires du club ont alors décidé de mener une politique d'austérité à partir de l'année 2003. Depuis, plus de grands noms, mais plutôt des seconds couteaux de Ligue 1 ou bien des étrangers inconnus. On est donc en droit de se demander pourquoi M6 rechigne à investir un peu plus sur les transferts, alors que la santé financière du club est saine, et qu'il suffirait parfois de quelques millions de plus pour attirer d'autres joueurs.
La gestion de Jean-Louis Triaud est également fortement critiquée. Sans ambition, mauvais communicant, sans objectifs sportifs précis, le président bordelais en prend pour son grade. Son discours ne serait pas à même de convaincre de nouveaux joueurs de signer à Bordeaux au moment de négocier le contrat. Et comme le club ne dispose pas d'un budget conséquent pour les transferts, il est très difficile de former une équipe compétitive. L'arrivée de Laurent Blanc a permis de convaincre certains joueurs de prolonger leur bail au club la saison prochaine, mais ne semble pas avoir le même effet positif à l'heure d'attirer de nouveaux joueurs. On se dit alors que le problème ne vient plus du discours, ni du projet sportif du nouvel entraîneur, mais bien d'ailleurs.
En attendant, il est difficile de définir la part de responsabilité de chacun dans les échecs du recrutement bordelais. Triaud obéit-il à M6 ? arkred'>Il n'en est pas moins responsable de la gestion du club en tant que président. Et quand on voit les sommes récoltées par les dirigeants girondins cette saison, on comprend mal la réticence à investir un peu plus sur le marché des transferts.[/b]
Francefootball
Bon et bien puisqu'apparemment l'article ne viendrait pas de FF, je retire ce que j'ai dit même si je suis d'accord avec tous les points mis en gras...
Sauvegarde...
pour une foi je sui content de la presse , s'il peuve mettre la pression sur les dirigeant et leur gestion. il von peut etre se remué un peut.
Sauvegarde...
Ou comment être à nouveau la risée du foot Français !
Bravo M6 - Bravo Triaud !
Vous êtes des branquignols de première ..
DEHORS !!!!! :twisted:
Bravo M6 - Bravo Triaud !
Vous êtes des branquignols de première ..
DEHORS !!!!! :twisted:
Sauvegarde...
Football: Triaud serein malgré l'inquiétude de Blanc à Bordeaux
BORDEAUX (Reuters) - Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, s'est dit serein et confiant jeudi malgré l'inquiétude de son entraîneur, Laurent Blanc, "agacé" par les retards dans la préparation de la saison.
"Laurent est inquiet parce que ça ne se passe pas comme il le souhaite mais ce n'est pas un coup de gueule contre le club", a déclaré Jean-Louis Triaud à Reuters.
Mercredi soir, après un match de préparation perdu 1-0 face à Libourne-Saint-Seurin, équipe de Ligue 2, Laurent Blanc a une nouvelle fois réclamé l'arrivée de cinq joueurs, trois qu'il demande depuis son arrivée et deux pour compenser les départs de Rio Mavuba et de Julien Faubert.
"Trois, c'est un minimum. Tout est une question de budget et d'opportunités. Laurent (Blanc) ressent la pression, et c'est normal pour son premier poste d'entraîneur", a déclaré le président Triaud.
"Moi j'ai l'expérience de ces périodes. Nous avons des contacts mais parfois il y a aussi les joueurs qui refusent de venir. C'est le cas pour Jean-Alain Boumsong pour lequel j'avais un accord avec la Juventus mais le joueur a préféré y rester."==> J'en met ma main à couper, que c'etait lui le fameux "cadeaux.." que Blanc n'aura .. pas ! :evil:
Le président des Girondins a souligné qu'il n'y avait pas péril en la demeure sur le plan du recrutement.
"Ce qui est plus embêtant ce sont les blessures", a-t-il ajouté. "C'est vrai que celles de Ferando Cavenaghi ou d'Henrique ne nous arrangent pas.
BORDEAUX (Reuters) - Jean-Louis Triaud, président des Girondins de Bordeaux, s'est dit serein et confiant jeudi malgré l'inquiétude de son entraîneur, Laurent Blanc, "agacé" par les retards dans la préparation de la saison.
"Laurent est inquiet parce que ça ne se passe pas comme il le souhaite mais ce n'est pas un coup de gueule contre le club", a déclaré Jean-Louis Triaud à Reuters.
Mercredi soir, après un match de préparation perdu 1-0 face à Libourne-Saint-Seurin, équipe de Ligue 2, Laurent Blanc a une nouvelle fois réclamé l'arrivée de cinq joueurs, trois qu'il demande depuis son arrivée et deux pour compenser les départs de Rio Mavuba et de Julien Faubert.
"Trois, c'est un minimum. Tout est une question de budget et d'opportunités. Laurent (Blanc) ressent la pression, et c'est normal pour son premier poste d'entraîneur", a déclaré le président Triaud.
"Moi j'ai l'expérience de ces périodes. Nous avons des contacts mais parfois il y a aussi les joueurs qui refusent de venir. C'est le cas pour Jean-Alain Boumsong pour lequel j'avais un accord avec la Juventus mais le joueur a préféré y rester."==> J'en met ma main à couper, que c'etait lui le fameux "cadeaux.." que Blanc n'aura .. pas ! :evil:
Le président des Girondins a souligné qu'il n'y avait pas péril en la demeure sur le plan du recrutement.
"Ce qui est plus embêtant ce sont les blessures", a-t-il ajouté. "C'est vrai que celles de Ferando Cavenaghi ou d'Henrique ne nous arrangent pas.
Sauvegarde...
Oh mais comment se fait-il que les joueurs ne veuillent pas venir à Bordeaux?
Triaud: "je vous propose de gagner 50000€ par mois, deal?"
Joueur(s): "euh mais je gagne déjà 150000€ dans mon club actuel"
Triaud: "ah oui mais je vous offre en guise de bienvenue 1/4 de rouge provenant de mon vignoble, deal?"
Joueur(s): "Euuuh, excusez-moi, je passe sous un tunnel... tut tut tut tuuut..."
Triaud: "M'enfin?.......... quels ingrats ces joueurs, ils se rendent pas compte de mes propositions! Triste jeunesse. Bon Boumsong, c'est non, Silvestre, c'est non, Pagis, c'est non, Matuidi c'est non, Gomis c'est non (soupir), il me reste Fiorèse heureusement! Bip bip bip bip, allô Fabrice ca te dirait de rejoindre un grand club motivé, ambitieux? "
Fiorèse: "Oh ben oui tu penses! Qui me veut? Sainté, Rennes, Toulouse, Lens?
Triaud: Euh non c'est nous qui te voul...."
Fiorèse: Clac! Tut tut tut tut.....
Triaud: "bon ben c'est pas grave on a quand même notre centre de formation et on va piocher dedans en payant les joueurs au lance-pierre, finalement, je la sens pas si mal cette saison...
Non vraiment, je ne vois pas pourquoi les joueurs ne veulent pas venir chez nous... :roll:
Triaud: "je vous propose de gagner 50000€ par mois, deal?"
Joueur(s): "euh mais je gagne déjà 150000€ dans mon club actuel"
Triaud: "ah oui mais je vous offre en guise de bienvenue 1/4 de rouge provenant de mon vignoble, deal?"
Joueur(s): "Euuuh, excusez-moi, je passe sous un tunnel... tut tut tut tuuut..."
Triaud: "M'enfin?.......... quels ingrats ces joueurs, ils se rendent pas compte de mes propositions! Triste jeunesse. Bon Boumsong, c'est non, Silvestre, c'est non, Pagis, c'est non, Matuidi c'est non, Gomis c'est non (soupir), il me reste Fiorèse heureusement! Bip bip bip bip, allô Fabrice ca te dirait de rejoindre un grand club motivé, ambitieux? "
Fiorèse: "Oh ben oui tu penses! Qui me veut? Sainté, Rennes, Toulouse, Lens?
Triaud: Euh non c'est nous qui te voul...."
Fiorèse: Clac! Tut tut tut tut.....
Triaud: "bon ben c'est pas grave on a quand même notre centre de formation et on va piocher dedans en payant les joueurs au lance-pierre, finalement, je la sens pas si mal cette saison...
Non vraiment, je ne vois pas pourquoi les joueurs ne veulent pas venir chez nous... :roll:
Sauvegarde...
Un footballeur fait des siennes dans un avion
Alors que l'embarquement était terminé, un défenseur des Girondins de Bordeaux est descendu de l'avion, provoquant un retard d'une heure trente.
Le club serait en train de réfléchir à un moyen original pour dédommager les 93 passagers : leur donner des places de football.
l'article en détail ici :http://tf1.lci.fr/infos/france...
Alors que l'embarquement était terminé, un défenseur des Girondins de Bordeaux est descendu de l'avion, provoquant un retard d'une heure trente.
Le club serait en train de réfléchir à un moyen original pour dédommager les 93 passagers : leur donner des places de football.
l'article en détail ici :http://tf1.lci.fr/infos/france...
Sauvegarde...
watchaman123 a écrit:Le recrutement bordelais ne donne jamais dans la folie des grandeurs. Sous peine, quelques fois, de passer à côté de très jolis coups, et de recruter des joueurs dont le rendement ne correspond pas à celui espéré. Ricardo fut souvent critiqué la saison dernière, mais rappelons que le Brésilien a rarement obtenu les renforts qu'il demandait lors de chaque intersaison. Et cette année, Laurent Blanc ne voit toujours rien venir alors que la gestion du club a toujours été très bonne, que ses finances sont saines, et que ce ne sont pas les moyens qui manquent. A qui la faute ?
Triaud et M6 critiqués
En attendant, il est difficile de définir la part de responsabilité de chacun dans les échecs du recrutement bordelais. Triaud obéit-il à M6 ? Il n'en est pas moins responsable de la gestion du club en tant que président. Et quand on voit les sommes récoltées par les dirigeants girondins cette saison, on comprend mal la réticence à investir un peu plus sur le marché des transferts.
Francefootball
Globalement d'accord mais t'es sur que ça vient de FF?
C'est assez mal écrit quand même... c'est simpliste
C'est qui c'est Machenaud (spé Girondins) qui a écrit ça?
C'est un bon journaliste, il écrit pas aussi mal :shock:
Et puis le parti pris ne témoigne pas de l'objectivité d'un journaliste de FF.
ça m'étonnerait que ce soit France Football.
Sauvegarde...
:lol:
Les fautes d'orthographes m'ont mis la puce à l'oreille...
Je viens de retrouver l'article wtachaman:
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/bordeaux/200728/que-fait-bordeaux-_25285.html
Y a une grosse différence entre football.fr et la BIBLE: :angel: FF.
Ahhh.. France Football, il faut faire attention quand on cite ce nom magique....
Je me disais aussi un article prenant autant parti contre la diréction... même si c'est plus ou moins légitime...
ça semblait très démago...
http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/bordeaux/200728/que-fait-bordeaux-_25285.html
Ahhh.. France Football, il faut faire attention quand on cite ce nom magique....
Je me disais aussi un article prenant autant parti contre la diréction... même si c'est plus ou moins légitime...
Sauvegarde...
antininho a écrit:
:lol:
Désolé pour cette grossière erreur
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012