Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

230 messages
Filtrer ok

Pseudo : kristoffinho

Voir profilContacter le membre

OM-Bordeaux : les cars des Bordelais caillassés

le 03 Sept. 09 à 18h20

certains ici devraient s'exiler au texas.. la justice leur semblera bcp plus en adéquation avec leurs ideaux..

en tout cas topic mémorable pour ce fait divers

merci aux quelques artistes du topic....

Message supprimé le 03/09/2009 à 18:29.

Pseudo : langelot

le 03 Sept. 09 à 18h26

pourtant Pantelic souligne quelque chose de juste
sur ce topic on peut lire que les mesures appropriés seront prise contre les marseillais à Chaban...
associé à Jo ta ke irabazi arte ! la devise de l'ETA je crois qu'il y a de quoi dire...

edit: je traduit Frapper jusqu'à gagner
Edité le 03/09/2009 à 18:26

Pseudo : zzx

le 03 Sept. 09 à 18h27

Merci a tout le monde de respirer un bon coup et de baisser d'un ton.
Je commence a avoir mal a la tete.

Si vous etes pas capable de discuter dans ce topic sans mettre en doute les capacites mentales et de reflexion de votre interlocuteur, merci de vous abstenir de poster.
Je rappelle qu'il n'est pas obligatoire de connaitre comment fonctionne les differentes assoc concernees pour avoir un avis sur le caillaissage d'un bus. Attention cependant a ne pas faire d'amalgames deplaces.

Merci d'avance ...

Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...

Message supprimé le 03/09/2009 à 18:29.

Pseudo : g1982

le 03 Sept. 09 à 18h30

Lancelot a écrit:

"toi t'es décidément à côté de la plaque et tu ferais bien d'ouvrir les yeux
tu n'as lu personne ici et tu n'essayes de comprendre personne
tu reproches à certains de ne pas comprendre le monde des ultras mais tu fais pareil voire pire

en fait en voulant défendre le mouvement ultra tu en dégoutes encore plus les gens et tu donnes encore plus envie d'en voir la fin
bref tu devrais t'appliquer dans l'écoute et le dialogue si tu veux être entendu et compris

comme à d'autres je te demande ton age, celà permet de comprendre bien des choses
(ceci n'est pas une attaque, simplement si t'as pas de famille à défendre autre que les ultras tu es vraiment étranger au réel problème)

quant à ton "Jo ta ke irabazi arte" c'est débile et pitoyable ... frapper jusqu'à gagner ...
et tu voudrais qu'on te comprenne et te respecte? mais va t'en

moi je suis un abertzale et je l'aime vraiment ma patrie, peux-tu en dire autant?
Edité le 03/09/2009 à 01:12 "

Si ça c'est pas considérer qu'une personne est nulle sous pretexte qu'il ne pense comme toi je sais pas ce que c'est...
Alors remballe tes belles paroles et garde ma maxime pour toi...

Pour info, je ne me pose pas en avocat de skunk qui est assez grand et intélligent pour se défendre seul, je te mets juste en face de tes dires..
A bon entendeur,

Pseudo : gasconha33

Contacter le membreVoir profil

le 03 Sept. 09 à 18h31

Venir soutenir que les ultras ne portent pas plainte pour frapper d'innoncent marseillais? Tu la sors d'ou celle la serieusement ??

Pseudo : vlado84

le 03 Sept. 09 à 18h34

vlado84 a écrit:
girondindutreize a écrit:
Bus bordelais caillassés : deux supporteurs de l'OM en garde à vue

Des supporteurs de football marseillais s'en sont pris dimanche soir à leurs homologues bordelais, caillassant huit cars. Deux fans de l'OM étaient encore en garde à vue lundi. Ils devaient être déférés mardi matin au parquet de Marseille pour violences volontaires.

Les deux hommes, nés en 1972 et 1974, ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi à l'issue du match opposant l'OM à Bordeaux (0-0) alors qu'ils caillassaient les cars de supporteurs qui avaient emprunté l'A50 à hauteur du boulevard Bonnefoy, dans le 10ème arrondissement marsellais.

Les Bordelais ne portent pas plainte

Les CRS ont, dans un premier temps, interpellé sept personnes mais cinq d'entre elles ont été mises hors de cause. Les policiers de la Sûreté départementale ont procédé à des constatations sur l'aire d'autoroute de Pont de l'Etoile lundi à 3 heures. Les vitres de deux bus étaient brisées par des pierres et des fumigènes, mais aucun passager n'a souhaité déposer plainte pour blessures.

Selon un responsable des Ultra Marine, groupe de supporteurs bordelais, qui n'a pas souhaité être cité, huit cars de supporteurs ont été caillassés et la plupart de leurs vitres ont été «explosées». «Il a fallu attendre cinq heures au premier péage près de Marseille pour remettre les bus en état ou les rafistoler», a poursuivi cet amateur de foot, qui a choisi de rejoindre en auto-stop Bordeaux où il est arrivé à vers 5 heures «Je ne veux pas trop parler de cet événement car il va encore donner une idée négative du supporteur», a-t-il poursuivi, soulignant qu'il y avait dans ces bus «des pères de famille avec leurs enfants».

leparisien

Hein!!!!

Il a pété un plomb le garçon là, quel rapport avec les supporters, ils se sont fait caillasser par de la racaille de banlieue, pas par un groupe de supporters, enfin j'espère...

Bon ben malheureusement j'avais tort, le groupe de supporters des Fanatics était impliqué, j'espère que l'association sera condamnée solidairement à dédommager les victimes.

Pseudo : kristoffinho

le 03 Sept. 09 à 18h34

langelot a écrit:
sur ce topic on peut lire que les mesures appropriés seront prise contre les marseillais à Chaban...
associé à Jo ta ke irabazi arte ! la devise de l'ETA je crois qu'il y a de quoi dire...

merci langelot j'etais déja persuadé que les UB etaient pas clairs, une branche armée d'ETA probablement..dans quel monde vit-on..je propose par conséquent de mettre tous les cartés et ex cartés ultramarines (pourquoi echapperaient t'ils à la sanction ces ex racailles...) en prison..

la perpetuité me parait plutot adapté..

ps: j'ai egalement ouie dire mais c'est entre nous hein, que les oceanics etaient proche de divers mouvements terroristes afghans..à vos enquetes!

le 03 Sept. 09 à 18h35

g1982 a écrit:

Si ça c'est pas considérer qu'une personne est nulle sous pretexte qu'il ne pense comme toi je sais pas ce que c'est...
Alors remballe tes belles paroles et garde ma maxime pour toi...

Pour info, je ne me pose pas en avocat de skunk qui est assez grand et intélligent pour se défendre seul, je te mets juste en face de tes dires..
A bon entendeur,

eh bien ce n'est pas aisni que je vois mon message
je lui dis qu'il est à côté de la plaque car il considère que ca n'as pas à regarder les simples supporters
je lui dis que si

ensuite il me dit qu'on en connait rien au mouvement ultra
je dis que lui n'essaye pas plus de comprendre ce qu'on ressent

et enfin j'insiste sur le Jo ta ke irabazi arte qui est très grave

point final
Edité le 03/09/2009 à 18:39

Pseudo : gasconha33

le 03 Sept. 09 à 18h36

vlado84 a écrit:

Hein!!!!

Il a pété un plomb le garçon là, quel rapport avec les supporters, ils se sont fait caillasser par de la racaille de banlieue, pas par un groupe de supporters, enfin j'espère...

Bon ben malheureusement j'avais tort, le groupe de supporters des Fanatics était impliqué, j'espère que l'association sera condamnée solidairement à dédommager les victimes.

Oui, pendons les tous, haut et courts!!!
Et puis si on pouvait y ajouter le président de l'OM qui n'a même pas présenté ses excuses, ca serait aussi sympa! Merci!

le 03 Sept. 09 à 18h37

kristoffinho a écrit:

merci langelot j'etais déja persuadé que les UB etaient pas clairs, une branche armée d'ETA probablement..dans quel monde vit-on..je propose par conséquent de mettre tous les cartés et ex cartés ultramarines (pourquoi echapperaient t'ils à la sanction ces ex racailles...) en prison..

décidément il faut se justifier de tout
je n'ai jamais sous entendu qu'il s'agissait d'une branche de l'ETA
la devise est une devise ETA, et une devise violente
quant au terme de racaille j'en ai donné la définition je ne reviendrais plus dessus
Edité le 03/09/2009 à 18:38

Pseudo : pantelic

le 03 Sept. 09 à 18h37

kristoffinho a écrit:
langelot a écrit:

ps: j'ai egalement ouie dire mais c'est entre nous hein, que les oceanics etaient proche de divers mouvements terroristes afghans..à vos enquetes!

langelot a dit ça ?
Edité le 03/09/2009 à 18:38

Pseudo : aviode

le 07 Sept. 09 à 14h26

Bonjour,

A la demande de l'association des Ultras, je poste le texte ci-dessous et clos ce sujet.

Pas la peine de polémiquer, gardons en tête quelques données toutefois avant la cloture définitive du sujet.
Les Ultras adressent un message de sympathie à tous ceux qui ont galéré au retour de Marseille. Ils tiennent à féliciter les 1300 bordelais qui ont représenté dignement leur club au Vélodrome.
Ainsi qu'à remercier le club pour leur témoignage de sympathie.
Sachez que les Ultras ne sont pas adeptes de ce genre de pratiques lâches et pathétiques, et qu'ils feront ce qu'ils pourront pour éviter de telles attaques aveugles et stupides.
Les Ultras ne pleurent pas, la force et l'abnégation sont deux critères qui les différencie des autres supporters. Nous avons connu des environnements bien plus hostiles encore, et nous n'arrêterons jamais de suivre notre club, quelque soient les risques.
Avant de vouloir donner 50 000 définitions au mot "ultra", retenons d'abord çelle ci...
Et nous esperons que la bêtise de certains ne dissuaderont pas les bordelais d'être encore plus nombreux l'année prochaine à Marseille.
Ps "jo ta ke irabazi arte" n'est pas un slogan terroriste, jusque le refrain d'une chanson (Su ta gar) qui signifie littéralement "lutter jusqu'à la victoire", adapté à de multiples sauces depuis lors. Pas plus, pas moins. Sujet clos."

Pseudo : avalaunch33

le 29 Oct. 09 à 18h42

aviode a écrit:
Ps "jo ta ke irabazi arte" n'est pas un slogan terroriste, jusque le refrain d'une chanson (Su ta gar) qui signifie littéralement "lutter jusqu'à la victoire", adapté à de multiples sauces depuis lors. Pas plus, pas moins. Sujet clos."
Pour cela, il faudrait commencer par citer la source ....

Quand on post une phrase sortie de son contexte, il ne faut pas s'étonner à l'arrivée qu'elle ne soit interprétée que pour ce qu'elle représente en tant que tel, sans être raccorder à un texte plus fin ....
La traduction laisse peu de place à une mauvaise interprétation. Citer ses sources, ça évite la polémique. Reconnaitre une maladresse, c'est plus élégant qu'essayer de noyer le poisson avec de la langue de bois. Ni plus, ni moins ....

Pseudo : canisciolti

le 29 Oct. 09 à 18h46

L'idée géniale aurait été par exemple, de ne pas repartir dans une nouvelle polémique, de ne pas remettre ça sur le tapis, de s'en tenir au message des ultramarines. Clair, explicite et sans langue de bois.
Mais c'était trop dur pour toi hélas.

Pseudo : avalaunch33

le 29 Oct. 09 à 18h52

Non, pas trop dur ..... Mais j'aurai pu effectivement regarder la date du post avant de répondre .... ça m'apprendra à ratisser large ....

Maintenant, sincèrement, ton "sans langue de bois" est juste risible.

Bon, on va donc considérer ce topic locké (si un modo veut bien effacer ma réponse "non politiquement correcte", pas de soucis, j'ai eu la réponse que je pensais avoir, vous êtes d'un prévisible ...... )

Pseudo : 2alpes

le 29 Oct. 09 à 19h10

En fait le sujet a été réouvert pour ça

Pseudo : freedom87

le 30 Oct. 09 à 12h47

Qu'est ce qu'on s'en fout sérieux des 2 gars des Fanatics ...
Occupons nous de la langue de bois des Ultramarines

Pseudo : ligne_jaune

le 30 Oct. 09 à 21h50

ou l'art de faire le papa...

230 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !