Connexion : S'inscrire

Les forums

Nouvelles du Haillan saison 2007-2008

Creer un sujet

456 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Voir profilContacter le membre

Nouvelles du Haillan saison 2007-2008

le 20 Juin 07 à 22h15

J - 5....... Demandez le programme :

La reprise à Bordeaux, c'est dans moins d'une semaine !

Mardi prochain, l'effectif bordelais reprendra le chemin de la Plaine des Sports du Haillan pour préparer la saison 2007-2008. Cependant, tous les joueurs ne seront pas présents.

Entre les internationaux qui ont disputé les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations le week-end dernier et ceux qui seront avec leur équipe nationale (Fernando avec le Brésil et Perea avec la Colombie pour la Copa America), chacun aura un programme de reprise adapté. Un premier groupe arrivera le 26 juin, un second le 29 juin et un dernier le 9 juillet, après le premier stage. À noter que Baysse et Olimpa, présents à la reprise, partiront le 30 juin pour un stage de présélection en vu de l'Euro des moins de 19 ans en Autriche.

Le programme du début des séances d'entraînement, de la reprise au départ en stage :

Mardi 26 juin 2007
Entraînement à 18h00 (Plaine des Sports du Haillan)

Mercredi 27 juin 2007
Entraînement à 18h00 (Plaine des Sports du Haillan)

Jeudi 28 juin 2007
Entraînements à 10h00 et 18h00 (Plaine des Sports du Haillan)

Vendredi 29 juin 2007

Samedi 30 juin 2007

Dimanche 1er juillet 2007
Entraînement à 10h00 puis départ pour le premier stage en fin d'après-midi (17h00 environ).

Le premier stage de la saison débutera le soir même à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques (64).

Pendant une semaine, Laurent Blanc et son staff feront travailler les joueurs pour les mettre en condition afin de disputer le premier match amical de la saison face à l'Olympique de Marseille (le 7 juillet à Dax - 19h00).

Par la suite, les Marine et Blanc joueront cinq autres matches amicaux et effectueront un stage dans le Morbihan.

Le programme :

Mercredi 11 juillet 2007
Match amical : FC Libourne Saint-Seurin - FC Girondins de Bordeaux à Libourne (33) - (19h00).

Mardi 17 juillet 2007
Match amical : FC Girondins de Bordeaux - Aris Salonique (Grèce) à Capbreton (40) - (19h00).

Samedi 21 juillet 2007
Match amical : FC Girondins de Bordeaux - OGC Nice à Royan (17) - (19h00).

Du lundi 23 juillet au samedi 28 juillet 2007 (inclus)

Stage à Port Crouesty (56 - Morbihan).
Mercredi 25 juillet 2007

Match amical : FC Lorient Bretagne Sud - FC Girondins de Bordeaux à Lorient (19h00).

Samedi 28 juillet 2007

Match amical : Stade Rennais FC - FC Girondins de Bordeaux à Rennes (19h00).

Pseudo : tof14

le 20 Juin 07 à 22h23

Nous comptons sur toi Napeso pour nous narrer les tout premier pas de Lolo au Haillan en tant qu'entraineur des Girondins.

Nous faire sentir cette douce odeur de reprise sur la plaine du Haillan, cette bonne odeur d'herbe coupé qui sent si bon la reprise.

Enfin bref de penser a nous pauvres supporters expatriés. :?

Pseudo : senna71

Contacter le membreVoir profil

le 20 Juin 07 à 22h36

fini, les vacances mon cher, NAP'!
tu vas reprendre ton baton de pelerin, ton appareil photo, et nous permettre de rêver à nouveau.

Pseudo : lebordelaisdu37

le 22 Juin 07 à 18h45

Au fait Napeso, toi qui connait assez bien la formation bordelaise, aurez tu des nouvelles du petit prodige argentin de 12-13 ans qui devait nous rejoindre ?

Pseudo : demian84

le 22 Juin 07 à 23h34

Je ne sais plus quel sont les critères d'évaluation , mais voilà , le centre de formation des girondins est classé quatrième Français ... article foot365:

Rennes peut sabrer le champagne. Pour la deuxième année d'affilée le centre de formation du Stade Rennais est arrivé en tête du classement de la Fédération française. Il devance Montpellier (L2), Metz (L1), Bordeaux (L1) et Lille (L1).

N.B.

Pseudo : rominoufcgb

le 22 Juin 07 à 23h49

demian84 a écrit:
Je ne sais plus quel sont les critères d'évaluation , mais voilà , le centre de formation des girondins est classé quatrième Français ... article foot365:

Rennes peut sabrer le champagne. Pour la deuxième année d'affilée le centre de formation du Stade Rennais est arrivé en tête du classement de la Fédération française. Il devance Montpellier (L2), Metz (L1), Bordeaux (L1) et Lille (L1).

N.B.

sa va c'est pas si mal ! par contre montpellier... j'aurais mis le hac plutôt...

Pseudo : NAPESO

le 23 Juin 07 à 00h00

Mardi 26 Juin …2007

C'est la reprise …les vacances sont terminées …le jour vient de se lever sur la plaine de Heillon, avec une nouvelle saison qui s'annonce et surtout pleine de promesses ….

Les habitués se congratulent, se serrent les mains…. quatre semaines sans se voir, et malgré l'heure matinale ( en effet la séance doit débuter à la "fraîche" ) les supporters ne se doutent pas à ce qui les attend , en effet nous voici dans un nouveau décors près du château :

Première info, le club vient d'être repris par le groupe Danoneau …..

Tous les médias sont présents dont les anciens actionnaires les chaînes de télévision M 9 et …W 6 qui attendent l'événement …

Zidine Zizane l'ancien international dit "coudebole" vient d'être nommé président ….

Selon la coutume il raccompagne Jean-Louis Triodo sur le perron du château ou l'attend en bas de l'escalier revêtu pour la circonstance d'un tapis bleu marine avec l'écusson du club, un véhicule de marque Kiabi conduite par son chauffeur Mikael Pivon sous les yeux attristés de Messieurs Battiste, Trésorcaché et Boudouet .....

Pas de haie d'honneur par manque de ballons…..

Après avoir fait un petit signe d'adieu à l'ancien locataire du château , le véhicule noir s'éloigne…une page vient de se tourner ….

Le nouveau président rejoint les salons de la belle demeure et se met tout de suite au travail avec ses plus proches collaborateurs que sont Christofer Dagorry nommé directeur sportif et Bixate Lisarazis chargé des relations commerciales et de la consommation ….

Coté terrain, passation de pouvoirs également :

Rocardi est parti à Monica comme manager général mais le terrain est confié désormais à Lorenta Boblanc dit "Lolotte " avec l'aide d'un copain d'enfance Loula Gosset recommandé par louise Bicollin le président de Monpalier....

Huardi quitte son job à Canalmoins et remplace Colaterre qui, lui, a choisi de partir avec Rocardi raimondao …et excellente nouvelle le tout électrique Dinamo Dropsaut reste l'entraîneur des gardiens !

Nous voici donc revenus derrière la main courante et beaucoup de supporters pour cette première afin de faire connaissance de cette nouvelle équipe dirigeante qui semble avoir tenu toutes ses promesses puisque pas mal de nouveaux joueurs ont été recrutés pendant ce micado d'été, que nous allons découvrir ….

"Que de bonnes nouvelles, quelle surprise tout de même! " s'exclame Jean-Pierre le Basque qui n'en revient toujours pas " pinces moi je rêvvvvvvvvvvvve !!! je ne m'attendais vraiment pas à ça , personne ne doutait de ce qui se passait en coulisses ….non vraiment , je suis sur un nuage, ce n'est pas possible le bonheur est vraiment sur le pré ! "

Raymond lui aussi est abasourdi " au moins, ça c'est du recrutement, quel boulot il a effectué Dagorry ! on cherchait un buteur et bien …..on en possède deux …tu a vu cette aisance ce Dragbo ? "

" Ah bon !!!, ils ont fini par prendre Bobo du Rual ? " demande Guitou la "parabole "

" Mais non, ça c'était les anciens dirigeants qui demandaient…un prêt ! …non la c'est Dragboooo!! Celui qui jouait à Chelsao …pourtant Maurina ne voulait pas le vendre , mais que veux-tu avec une telle offre ! …."

" Et ce C. Ronildao ???t'as vu ce joueur …même sans ballon il va être dangereux !" constate Bernard ….il vient de Winshester Unatod , il est international Portagais, une super "gachette " ! " en tout cas le petit Obertanus , il va progresser avec ces deux là ! … "ajoute le Basque !

" Tu parles; là "ils" connaissent le foot les Dugorry, Zidine, Lisarazis…" - (qui vont être rejoints par un autre ancien indétrônable dans les esprits …le grand Jireste) –

" Sans compter …non vraiment on a enfin des pros ! et en plus pas bêtes …ils gardent la touche brésilienne …c'est pour ça que Ronaldonus de Barcelonette est venu !!…." ajoute Raymond " pas vrai Coco ??" ..

On n'est pas au bout de nos surprises, le meilleur reste à venir " regardes qui arrive …! " s'écrit Robert qui, grâce à son appareil photo peut faire un zoum ……" qui c'est ?…qui c'est ? ….."

" Regardes ….c'est pas vrai !! oh oui, c'est bien lui !! regardes c'est ….Juninhotoalors lui , je ne te dis pas pour les coup francs…il va en mettre quelques uns …là ils ont recruté "malins" j'aimerais voir la tête des lionceaux du Rhône ..monsieur Alias ! " ....

" Et derrière ils se sont renforcés ??" questionne Guitou

" Attends, apparemment Ramus est toujours là , Jémoulu aussi ainsi que Planos de même que Fernandus …par contre pas de Juriater ni Micoudet !

" Lui, il a dû repartir à Cannet avec Pivon au festival ! ." par contre j'aperçois Matuvu mais pas Péréo ! je crois que le Colombin va au PSG (Pari Sans Gagner ) "annonce Jojo …

" [i]Tiens regardes qui arrive en grandes enjambées ! on dirait le petit Saignérinos celui qui jouait chez les "serins" de l'Atlantique , franchement il a des alures de Lisarazis ce joueur ! "

Le groupe se rassemble au centre du terrain et écoute leur entraîneur "Lolotte"qui gesticule et leur fait comprendre que les vacances sont terminées et que les choses sérieuses vont commencer …la ligue des Champignons est désormais dans le viseur mais le titre de champion de la Gaulle reste l'objectif numéro un …..

Les joueurs s'élancent pour un long footing en sous bois sous le regard des nos deux complices que sont Dugorry et Lisarazis !

Pendant ce temps derrière la rambarde, deux nouvelles rumeurs …

La première : la toute nouvelle présidence de la Providence s'est dit favorable à la construction d'un nouveau stade à Burdigala sous le nom d'Aliénor ( parité oblige ) dont une partie du financement sera pris en charge … par les "dépités "….

Saluons ce geste de servitude et bravitude ! ...

La deuxième : le micado n'est pas terminé …une grosse surprise........il se pourrait que …

....sur ce je me réveille !......

Quel rêve mes amis !!!!!!!!!!!!!

Tout ceci n'était que fiction et toute ressemblance avec certaines personnes ne serait que pure coïncidence…

Mais me revoilà revenu avec la dure réalité dans fantasmes rumeurs et transferts … et toujours le même président comme disait Michel !!………………………..

Delpech !![/i]

Pseudo : stephmomo

le 23 Juin 07 à 00h42

Ah sacré Nap', quel joie de te relire! On ne peux pas se passer de toi cher ami, tes récits sont magnifiques...mais pas trop dur ce réveil?

Pseudo : loras

le 23 Juin 07 à 08h27

stephmomo a écrit:
Ah sacré Nap', quel joie de te relire! On ne peux pas se passer de toi cher ami, tes récits sont magnifiques...mais pas trop dur ce réveil?

C'est vrai qu'on ne peut plus s'en passer maintenant... vivement la reprise

Pseudo : forca

le 24 Juin 07 à 19h04

demian84 a écrit:

N.B.

Des nouveaux contrats pros, des internationaux chez les jeunes, etc.

Pseudo : fb1989

le 24 Juin 07 à 19h25

vivement mardi

Pseudo : sam33200

le 24 Juin 07 à 19h31

On jout le 7 juillet mais si on a pas d'équipe on fait comment ???...nan parce que tout le monde se barre mais y'a personne qui arrive... :?

L'om ne peut même pas nous préter pagis pour un match amical qu'on soit à 11 quoi... Cissé et giuly viennent de leurs échapper ...

Pseudo : c.kat

le 25 Juin 07 à 13h39

repose-toi bien aujourd'hui, Napeso ... demain c'est la reprise et les expatriés attendent avec impatience ton compte-rendu et les photos ! :lol:

merci à toi de nous faire partager ces bons moments .... :smile:

Pseudo : sylvain33700

le 25 Juin 07 à 15h34

salut nap maitenant que j'ai le permis tu vas me voir souvent au haillan ^^ je viens mardi a 18 heures ^^

Pseudo : lesudcharentais

le 25 Juin 07 à 16h04

Salut à toi NAPESO pour la qualité de tes reportages, ton humour et ta connaissance du club.
Cette année malheureusement, plus que les autres années encore, nous repartons dans le brouillard. Qui nous reste-t-il finalement?
Ricardo parti et les tensions du côté de Planus et Mavuba retombées, Blanc qui nous prépare une nouvelle année de transition..., les brésiliens sollicités par leur inventeur, Cavenaghi l'énigme, il va falloir de l'amour pour le club pour reprendre l'abonnement!
Napeso dépêche toi à nous donner de brillants comptes rendus des entraînements pour faire renaître quelques espoirs.
A bientôt et merci.

Pseudo : stuttgarf

le 25 Juin 07 à 16h56

Comme cela fait plaisir de te relire Nap.

On retrouve le parfum du Haillan, c'est super.

1er Merci 2007-2008 :lol:

Pseudo : critiques

le 25 Juin 07 à 17h24

stuttgarf a écrit:
Comme cela fait plaisir de te relire Nap.

On retrouve le parfum du Haillan, c'est super.

1er Merci 2007-2008 :lol:

Tu m'enlèves les mots de la bouche...heu enfin du clavier plutôt :lol:

Merci Napeso et vivement demain

La critique est aisée et l'art est difficile.

Pseudo : seijuro

le 26 Juin 07 à 13h23

je vien de voir que lolo et jlt etait invité a la grande heure sur infosport a 17 h ...

Pseudo : tof14

le 26 Juin 07 à 13h39

seijuro a écrit:
je vien de voir que lolo et jlt etait invité a la grande heure sur infosport a 17 h ...
Pas en direct ou alors pas aujourd'hui, sinon il y a soucis. :?

Pseudo : sylvain33700

le 26 Juin 07 à 14h03

tof14 a écrit:
seijuro a écrit:
Pas en direct ou alors pas aujourd'hui, sinon il y a soucis. :?

NON l'entrainement et à 18h donc ils peuvent...

456 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !