Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

803 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Voir profilContacter le membre

Nouvelles du Haillan, 2006-2007

le 25 Mai 07 à 12h44

………..NIERE SEANCE au Haillan !

Les visages étaient bien pâles ce matin derrière la main courante …ça sent la fin …..
de saisons pour les supporters .." quand est-ce la reprise ?" questionne Jean-Pierre le Basque

Ce sera pour la fin juin…. certainement la dernière semaine soit le 26 ou le 27 ….

DERNIERE : rencontre une finale improvisée celle d'un derby contre le TFC

En attendant les joueurs, eux, n' ont pas terminé , il leur reste un match pour clôturer cette saison et quel match ! mais quelle composition d' équipe pour cette dernière ?

Selon toute vraisemblance elle ne devrait pas être très éloignée de la suivante :

Ramé – Faubert, Jemmali,Planus,Marange – Fernando, Mavuba, Micoud Wendel – Jussiê,,Cavénaghi –

Cette formation était opposée hier mercredi à la suivante :

Valverde – Dhamoune,Saunier,Baysse, Trémoulinas –Ducasse,Francia,Smicer,Dalmat- Alonso, Peréa –

Mais pour aujourd'hui, le programme est à la carte ….d'abord tout commence par un traditionnel tennis ballon ….pendant que Ramé effectue son footing habituel du jeudi , seul dans les sous bois …

Ensuite Ricardo et Bedouet mettent en place un travail devant les buts ….centres et reprises
Du travail pour les gardiens Valverde et D. Dropsy …

Au bord du terrain, les supporters semblent résignés sur le match contre Toulouse …
Raymond le papa de "Coco" résume bien l'état d'esprit de la main courante ….:

" la décision appartient désormais au dieu du football ! le résultat ne dépend pas que de nous …si nous jouons notre chance à fond à Toulouse pourquoi pas , même un nul à la rigueur …il ne suffit que Troyes batte Lens pour leur dernier match en ligue 1 devant leur public ….et puis Rennes …ce n'est pas gagné à ….Lille ! " bien vu Raymond !

Pour la peine "Coco" a droit à son "Tic-Tac " cette pastille enrobée de sucre …à la violette !
"Pourquoi à la violette ?" demande Guitou " et bien pardi, c'est pour Toulouse ! "

" Tu lui donne à bouffer cette saloperie ? tu vas le faire crever ! " s'indigne le Basque
" mais non, il a l'habitude ! pas vrai "coco" ? de plus quand il se tourne vers les joueurs après avoir mangé un "Tic-Tac" il peut leur parler Tac-Tic !! "

http://www.youtube.com/watch?v=UHyfG8_oDk0...

" Tu as vu, Triaud ne semble pas presser pour faire appel dans l'affaire Baup ! " s'inquiète Bernard " mais c'est normal, comme dit "Coco" c'est tacque tique! , c'est le poker menteur !…Triaud ne va pas se dévoiler juste avant un match de cette importance ! s' il dit qu'il va lancer la procédure aujourd'hui , il va rendre Elie fou furieux ! il risque de passer ses nerfs sur le match ! comme ça il sera plus calme ! " analyse Jojo

" De toute manière s'il récupère 3 points ce soir , il sera quand même animé d'un esprit de combattant …..sa finale comme il disait…… il va l'avoir " rétorque Marc …

http://www.youtube.com/watch?v=KIGjS3W4f4Q...

LA DERNIERE : déclaration…..les dès sont pipés …..

" Tu as entendu Thiriez hier soir, bien avant la réunion, il a déclaré que le règlement c'est le règlement , il ne tient surtout pas que cette affaire fasse jurisprudence , donc acte ! " ajoute Jojo ….

Mais revenons plutôt sur les déclarations d'Ulrich Ramé dans les vestiaires du Mans ;
Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FAz9IKsJWf0...

" Pour conclure……la balle est dans les pieds des joueurs Bordelais….. à eux de déjouer tous les pronostics , il faut y croire c'est tout, moi en tout cas la bouteille de champagne est au frais ! "

Sur la pelouse , la séance se termine , les joueurs rentrent un à un aux vestiaires …

" Tu te rends compte, dit le Basque, tu as des joueurs que tu ne reverra plus ! " c'est sûr c'est la vie , le ballon tourne …..c'est peut-être la fin d'un cycle! ….

LA DERNIERE : celle de Darcheville

Pour moi, en tout cas je ressens aujourd'hui quelque chose d'inachevée en cette fin de saison , je regrette surtout l'absence d'un joueur qui aura représenté la loyauté et surtout la fierté d'avoir porté la tunique marine et blanc pendant 5 ans …j'ose penser qu'avec lui jusqu'au bout , nous obtenions cette seconde place qualificative pour la ligue des Champions!

Je voudrais donc remercier, ici, Jean-Claude Darcheville et lui rendre hommage …
Cela n'engage bien entendu que moi , mais Darch aimait notre club , il avait la fibre "Girondine" dans les veines …il ressentait le club, son club, celui dont il rêvait tout petit depuis sa Guyane , ses idoles étaient alors les Giresse, Tigana, Girard, Lacombe etc ….

Il aimait tellement fort ce club, que son premier entraîneur – le père à Malouda- le Lyonnais, l'a toujours encouragé et surtout prédit qu'il jouerait aux Girondins de Bordeaux …il a donc réalisé son rêve….

J'ai peine à le voir quitter notre club , en presque 50 années j'en ai pourtant vu passé des joueurs! J'en ai regretté des départs...... ce que j'appelle "les enfants" du club de Giresse à Chritophe Digarry en passant par les Couecou, De Bourgoing, ,Guillas, Liza, Lacombe, Girard etc…pour moi il rentre dans la famille car de nos jours 5ans de fidélité cela représente un critère non négligeable …

Il m'a confié qu'il reviendrait de temps en temps à la plaine du Haillan , nous avons convenu de se revoir , afin d'échanger quelques anecdotes qui ne manqueront pas en particulier …… sa nouvelle vie en Ecosse ….

Oui Jean-Claude un vide va surgir …. ta gentillesse , ta volonté, ta vaillance, ton courage…en fait tes valeurs …..seuls tes éclats de rire raisonneront pour longtemps encore dans les coulisses du club ..tu vas nous manquer ….. leur manquer dans les vestiaires …..

Darch nous reviendra ….

Après son dernier contrat …..il s'installera définitivement dans la région !

Salut Jean Claude , tu es un mec bien , et en plus de parole ! tu me l'as prouvé encore aujourd'hui !

LA DERNIERE : retouche

L'ami Pierrot

Celle de Pierrot Labat pour son DVD ……
Un travail de cinq ans sur les méthodes d'entraînement ….dernière finition avec la participation de Ducasse, Mavuba , Chamahk et ……..Insou le jeune international , considéré par Pierrot comme un grand espoir du club ….
Sortie de l'ouvrage ….début Septembre …..

LA DERNIERE : des Nouvelles du Haillan pour cette saison

Merci à tous , et vivement le ………….27 Juin !

DERNIERE : minute .........le DERNIER groupe pour Toulouse :

Bordeaux

Le groupe :

Ramé, Valverde – Enakarhire, Jemmali, Marange, Planus, Baysse – Alonso, Ducasse, Fernando, Mavuba, Micoud, Smicer, Wendel – Cavenaghi, Jussiê, Obertan, Perea.

Les suspendus :
Chamakh.

Les blessés :
Faubert, Henrique, Jurietti, Cid.

A la disposition de la CFA :
Olimpa, Trémoulinas, Peruchini.

Choix du manager :
Dropsy, Dalmat, Francia, Darcheville.

Pseudo : fb1989

Contacter le membreVoir profil

le 25 Mai 07 à 12h59

une derniére fois pour cette saison !!

merci !!!!!!!!

Pseudo : tristanbx

le 25 Mai 07 à 16h48

merci nap excellent comme d'habitude

Pseudo : senna71

le 25 Mai 07 à 17h08

quel bonheur ce reportage.
et entièrement d'accord pour cet hommage à jean claude.

Pseudo : demian84

le 25 Mai 07 à 17h13

Merci ! :o

Pseudo : gigi08

le 25 Mai 07 à 17h14

C'est tellement beau d'entendre ça que j'ai envie de me tirer une balle. Pourquoi tant de gâchis à Bordeaux? Encore on vient d'apprendre par des sources non officiels que Mavuba partait... Encore un jeune du centre de formation... Voilà beaucoup de regret en cette fin de saison et surtout sur les deux derniers matchs où nous avions notre destin entre nos mains mais où certains choix de Ricardo sont venus un peu gâchés la dynamique de groupe (c'est mon avis). Darch s'en va, Mavuba aussi, c'est résolument une page qui se tourne et espèrons samedi qu'elle se tourne dans le bonheur...

le 25 Mai 07 à 17h59

gigi08 a écrit:
C'est tellement beau d'entendre ça que j'ai envie de me tirer une balle. Pourquoi tant de gâchis à Bordeaux? Encore on vient d'apprendre par des sources non officiels que Mavuba partait... Encore un jeune du centre de formation... Voilà beaucoup de regret en cette fin de saison et surtout sur les deux derniers matchs où nous avions notre destin entre nos mains mais où certains choix de Ricardo sont venus un peu gâchés la dynamique de groupe (c'est mon avis). Darch s'en va, Mavuba aussi, c'est résolument une page qui se tourne et espèrons samedi qu'elle se tourne dans le bonheur...

pas de conclusions hatives.
on verra pour rio. si deschamps signe à l'ol, rio n'ira pas là bas.

Pseudo : 33represent

le 25 Mai 07 à 18h15

la derniére de rio aussi malheureusement!!!!

Pseudo : rominoufcgb

le 25 Mai 07 à 18h20

senna71 a écrit:
si deschamps signe à l'ol, rio n'ira pas là bas.

lool, pourquoi? il a une dent contre deschamps?

le 25 Mai 07 à 18h24

rominoufcgb a écrit:
senna71 a écrit:
si deschamps signe à l'ol, rio n'ira pas là bas.

lool, pourquoi? il a une dent contre deschamps?

il falait lire: si_ deschamps signe à lyon, rio n'ira pas à la juve!

le 25 Mai 07 à 18h25

si dechamps signe a lyon, et ??? encore c'est meme pas sur...! puis il reste d'autres clubs sur le prodige!!

Pseudo : gb-flo

le 25 Mai 07 à 18h31

Merci Nap' vivement l'an prochain pour te relire :P

Pseudo : dosbe

le 25 Mai 07 à 20h41

un dernier

merci

Pseudo : obertan

le 25 Mai 07 à 20h58

Saunier il s'est donc entrainé avec les pros? :shock:

le 25 Mai 07 à 21h08

c'est un bon donc ca me semble logique meme si manga a l'air plus mure!
penssez vous que bregerie ou baldé tout d'eux en pret peuvent t'ils apporter quelque chose au groupe pro?

Pseudo : footmax3333

le 25 Mai 07 à 21h47

Mais Mavuba a signé a la Juve c'est presque officiel

Pseudo : fredsma

le 25 Mai 07 à 21h58

footmax3333 a écrit:

oui, bon, d'accord mais personne n'est irremplaçable !!! Faut voir le prix de vente...Rio est un très bon joueur, mais pas un grand joueur quand même ; il a été souvent à l'image de l'équipe : irrégulier et peu porté vers l'offensive ! :cry: FAUT METTRE LE PAQUET SUR MARCO PLANUS !!!

le 25 Mai 07 à 22h11

footmax3333 a écrit:

lol
tu devrais savoir mon cher, que tant que ce n'ets pas signé...

Pseudo : stephmomo

Voir profilContacter le membre

le 26 Mai 07 à 01h03

Nap' je tiens à te remercier pour nous avoir fait partager ta passion, notre passion je dirais, c'est avec un très grand plaisir que je lis tes récits et vidéos...Encore merci! :respect: :bravo: :++:

Bravo également pour tes remerciements envers Jean-Claude, c'est un grand vide qui va s'installer au Haillan après son départ... :?

Je reviendrais au Haillan pour voir les entraînements cet été, et bien sûr pour discuter avec toi...A bientôt!

Pseudo : stuttgarf

le 26 Mai 07 à 07h33

Nap, merci pour tout ce que tu nous a fait partager cette saison.

On te revoit cet été pour des papier sur les transferts hein ? :P :P

803 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !