Sauvegarde...
beuce a écrit:
Dommage que les médias français ne se soient pas inspirés des médias canadiens... mais ici, le foot est devenu une marchandise et il doit certainement y avoir une question d'argent derriere tout ça....
mais lors de notre "tournée" au canada, tres belle initiative de nombreuses radio canadienne qui ont profité d'un "grand" match pour eux pour le retransmettre en diffusion video légale et gratuite sur leur site internet...
C'est vrai que pour le match de ce soir on est quand meme diffusé sur Orange, mais tout le monde ne recoit pas cette chaine, alors qu'internet beaucoup plus de personne auraient été concernée.... et ça aurait permis egalement un coup de pub pour la station qui aurait pris cette initiative
Je n'aurai pas vu RMC, radio pro marseille faire ça, mais je pensais plutot a des stations comme Gold fm, voir Wit fm....
enfin d'un côté ça reste un match amical donc au pire, on peut le louper
Sauvegarde...
amassakoul a écrit:beuce a écrit:
Dommage que les médias français ne se soient pas inspirés des médias canadiens... mais ici, le foot est devenu une marchandise et il doit certainement y avoir une question d'argent derriere tout ça....
mais lors de notre "tournée" au canada, tres belle initiative de nombreuses radio canadienne qui ont profité d'un "grand" match pour eux pour le retransmettre en diffusion video légale et gratuite sur leur site internet...
C'est vrai que pour le match de ce soir on est quand meme diffusé sur Orange, mais tout le monde ne recoit pas cette chaine, alors qu'internet beaucoup plus de personne auraient été concernée.... et ça aurait permis egalement un coup de pub pour la station qui aurait pris cette initiative
Je n'aurai pas vu RMC, radio pro marseille faire ça, mais je pensais plutot a des stations comme Gold fm, voir Wit fm....
enfin d'un côté ça reste un match amical donc au pire, on peut le louper
oui c'est sur que ce n'est pas le match le plus important... mais quand meme, j'aime mon club, mon equipe.... et si je peux avoir l'occasion de les voir evoluer, surtout en cette periode d'avant saison, voir l'evolution de l'equipe, les nouveaux joueurs, l'etat de forme actuel a une semaine du premier match officiel... et bien je ne dirai pas non....
et face a un adversaire comme Villareal, on peut quand meme s'attendre a une belle opposition
Sauvegarde...
Vous me ferez toujours rire.
Un match amical à la radio? Un bon coup de pub?
Si gold ou wit nous commenter le match à la radio, il perdrait plus d'auditeur qu'il n'en gagnerai.
Les web radios auraient pu le faire, mais techniquement, ça devient très compliqué.
Si gold ou wit nous commenter le match à la radio, il perdrait plus d'auditeur qu'il n'en gagnerai.
Les web radios auraient pu le faire, mais techniquement, ça devient très compliqué.
Sauvegarde...
girondins_fan a écrit:
Vous me ferez toujours rire.
ben oui.....
perso j'habite paris, je ne pouvais donc me rendre a royan pour ce match et si gold ou wit avait retransmis ce match, je m'aurai fait un plaisir de suivre le match sur leur site... depuis que je suis parti de Bordeaux, jamais je n'ecoute ces stations, ça aurait été une occasion d'y retourner ou pour les supporters de Bordeaux hors de Gironde ou d'Aquitaine de connaitre ces medias....
regarde CKAS sport au Canada et demande leur les chiffres, si je me souviens bien 350000 personnes ont regardé le match, record pour leur station et pour un match de l'Impact, des spectateurs du monde entier.... et tout ça avec 75% de français, donc un public potentiel pour regarder un match comme celui ci, combien sommes nous a avoir attendu 1h du mat' en pleine semaine pour regarder un simple match amical contre une "petite" equipe?? là on parle quand meme de Villareal, donc un potentiel public plus important surtout a une heure plus adequat pour un dimanche....
sans compter le public espagnol.... n'oublie pas que c'est un match contre un equipe etrangere qui a aussi un fort potentiel public....
Sauvegarde...
Pour info... Wit et gold sont des radios!
Et il le trouve ou le matos pour film, émettre les images afin de les récupérer?
Une chaine aurait pu le faire, à commencer par girondins tv et retransmettre le match sur le site.
Mais demandez pas au radio, ce dont elle non pas les moyen.
Et il le trouve ou le matos pour film, émettre les images afin de les récupérer?
Une chaine aurait pu le faire, à commencer par girondins tv et retransmettre le match sur le site.
Sauvegarde...
girondins_fan a écrit:
Pour info... Wit et gold sont des radios!
Girondins tv c'est une chaine payante que tout le monde ne recoit pas.....
Si je prends mon exemple CKAS sport au canada est aussi une radio, si tu avais regardé le match contre l'impact(mais apparemment tu t'en fout d'un match amical) tu aurais entendu qu'ils ont pour la premiere fois retransmis les images d'un match, pour le match ils ont repris les images d'un diffuseur certainement au canada, ici on pouvait reprendre les images de Orange sport....
Diffusé une image sur le net il n'y a rien de compliqué et pas besoin d'un materiel tres developpé pour faire ne serait ce qu'un petit plateau.... avec une webcam tu peux faire deja une diffusion, alors pour une meilleure qualite, tu prends une petite cam de base, une sony pd170 par exemple ce qui est loin d'etre un goufre pour une radio a la location a la journée, voir en demandant un coup de main a TV7... et pour les images du match, regarde par exemple sur justin, ce ne sont pas des pro qui montrent les images et pourtant tu peux voir les images....
Une radio est donc capable de retransmettre gratuitement un match amical et en a les moyens, je ne dis pas un match de ligue des champioins mais seulement un match amical.... alors qu'une diffusion n'a rien d'exceptionnel...
pour Girondins tv, ils ont ok une cam pour faire leur reportage mais pour les match ils reprennent les meme image que vcf, la sfp, amp, visual.... font pour canal ou un autre diffuseur.... on demande pas a avoir une equipe technique Wit ou Gold.....on puvait seulement recuperer les images et ajouter un commentaire decu....
alors si en tant que fan des girondins tu t'en fout de voir les macth de ton equipe, j'y peux rien... moi en tout cas, je retourne voir les images....
Sauvegarde...
Voici quelques unes de mes photos du match. En espérant que ça marche sur ce nouveau forum chelou. lol
L'ensemble de mes photos du match ici : mickaelbonnami.free.fr...

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
L'ensemble de mes photos du match ici : mickaelbonnami.free.fr...

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Sauvegarde...
Magnifiques photos....merci
sinon pour faire un bilan des matchs amicaux :
Brest - Bordeaux 1 - 1
Bordeaux - Toulouse 0 - 1
Bordeaux - Marseille 2 - 1
Bordeaux - Guingamp 2 - 0
Impact Montreal - Bordeaux 1 - 2
Bordeaux - Villareal 2 - 0
ayant commencé un peu plus tardivement que les autres équipes, on a eu un départ un peu poussif, surement du egalement à la fatigue accumulée par le travail physique de remise en forme lors des entrainement de début de saison...
puis petit à petit les automatismes de l'année dernieres sont réapparus progressivement, l'eclosion de certain joueurs qui tardaient à arriver a commencé à apparaitre(Placente, Gouffran...pas exceptionnel, mais en net progrès), avec l'intégration des nouveaux arrivants :
Carrasso rien à dire, on est bien plus serein qu'avec un Ramé vieilissant, il s'impose dans sa surface, donc on se sent beaucoup plus en sécurité...
Plasil doit encore faire ses preuves
Ciani sur son seul match à deja montrer des choses interessantes dans les relances, sur l'impact physique qu'il peut apporter a la defense...
on n'est peut etre pas encore au meilleur de notre niveau, et la preparation d'avant saison se fait peut etre sentir un peu, mais bon, on est pret a attaquer la nouvelle saison dans les meilleures dispositions si on arrive a éviter les mini-crises externes au jeu(cas Chamakh par exemple, Fernando...) et puis avec deja un titre en poche, le meilleur reste maintenant a venir....
Vivement Dimanche.....
Brest - Bordeaux 1 - 1
ayant commencé un peu plus tardivement que les autres équipes, on a eu un départ un peu poussif, surement du egalement à la fatigue accumulée par le travail physique de remise en forme lors des entrainement de début de saison...
puis petit à petit les automatismes de l'année dernieres sont réapparus progressivement, l'eclosion de certain joueurs qui tardaient à arriver a commencé à apparaitre(Placente, Gouffran...pas exceptionnel, mais en net progrès), avec l'intégration des nouveaux arrivants :
Carrasso rien à dire, on est bien plus serein qu'avec un Ramé vieilissant, il s'impose dans sa surface, donc on se sent beaucoup plus en sécurité...
Ciani sur son seul match à deja montrer des choses interessantes dans les relances, sur l'impact physique qu'il peut apporter a la defense...
on n'est peut etre pas encore au meilleur de notre niveau, et la preparation d'avant saison se fait peut etre sentir un peu, mais bon, on est pret a attaquer la nouvelle saison dans les meilleures dispositions si on arrive a éviter les mini-crises externes au jeu(cas Chamakh par exemple, Fernando...) et puis avec deja un titre en poche, le meilleur reste maintenant a venir....
Vivement Dimanche.....
Sauvegarde...
beuce a écrit:
Brest - Bordeaux 1 - 1
Vivement Dimanche.....
ho la boulette ,tu nous a mis Guingamp en match amical

Mais sinon, suis ok avec toi nous avons un bon groupe ,réglons le cas Chamakh et de son remplacant ,prolongeons Fernando et franchement ,à mon avis, une groupe comme celui ci qui n'a pas bouger ou presque (ce n'est pas parcequ'il y a plus de DJ dans les vestiaires que sa va foutre le bordel) l'equipe sera competitive de suite .
En esperant qu'il ne se passe la saison derniere une baisse en janvier.
Un meilleur parcour en CDF
Une LDC digne d'un champion en titre .
Et finir devant les sardines ( si possible 1er )
Sauvegarde...
NAPESO a écrit:
Superbes photos !
Merci Mickael
Merci à vous 2. Dsl j'aurais bien mis un petit smiley sympa mais je sais pas comment on fait. lolbeuce a écrit:
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012