Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

478 messages
Filtrer ok

Pseudo : lucas33

Voir profilContacter le membre

L'after le mans - bordeaux 2-1

le 15 Avr. 10 à 19h59

Franchement, si on finit 2e (mieux que 3e, ca nous évite le tour préliminaire, pas souvent simple !) je signe tout de suite ! Je n'ai plus d'espoirs pour le titre, mais si on arrive à se remotiver maintenant pour les 7 derniers matches, alors oui on a le potentiel pour terminer 2e !
Mais le problème, comme je viens de le dire, c'est la motivation ... et aussi le manque de confiance ! Mais tout ca peut être liée :
manque de motivation => résultats moins probants => perte de confiance => résultats encore plus mauvais => perte de réalisme, de jeu, hausse du nombre d'erreur individuel => augmentation de la fatigue des joueurs (les efforts fournis n'apportent plus ce qu'ils apportaient avant).

Donc, pour commencer, le manque de motivation, on peut dire qu'il est apparu après la phase aller, lors du début des matches retour, avec énormement d'avance sur le second, avec énormement d'avance, les joueurs ont baissés sur les efforts nécessaires à fournir ... mais pour le moment, rien de trop méchant, les résultats sont juste moins réguliers que lors de la phase aller (janvier 2010) !

Ensuite, la perte de confiance : entre la FFF qui annonce L.Blanc sur le départ de Bordeaux (alors que beaucoup de joueurs sont à fond derrière lui), des blessés en nombre avec l'accumulation des matches, et le début de quelques défaites ou matches dure physiquement et mentalement (Bx-OM par exemple), les joueurs commencent à perdre confiance, notre jeu n'est plus ce qu'il était, les joueurs commencent à paniquer quand ils ont les ballons, quelques erreurs individuelles apparaissent ! Les résultats commencent à être très négatifs pour nous !

Enfin, notre période actuelle, manque de réalisme ! On a tout contre nous, entre l'arbitrage, les poteaux et tout le reste, Bordeaux n'y arrive plus, enormement d'erreurs défensives, une possession de balle qui ne permet pas d'attaquer (sur tous nos matches, on a toujours plus de possession que nos adversaires) ... les joueurs font des efforts qui se montrent inéficace au final, et ca, ca tue le moral d'un joueur, et sa fatigue progresse beaucoup plus ! Pour ajouter à tous ces nouveaux problèmes, au classement, c'est la chute libre !

Après tout ça, on peut aisément critiquer Lolo pour sa méthode utilisée, il ne fait pas assez tourné, c'est ce que la majorité d'entre vous dit ! Seul problème, qu'on n'a pas pris en compte, l'entrainement ! Et oui, on va pas faire jouer un joueur qui ne fait pas d'effort à l'entrainement ... alors, perso je ne sais pas ce qu'il se passe lors des entrainements, mais pensez vous que Cavenaghi, Jussiê, Bellion ... font des efforts nécessaires pour être titulaires ? Et puis, ces derniers temps, les joueurs remplacants ont eu du temps de jeu, mais au final, pas mieux que les titulaires carbonisés !

Enfin, pour revenir aux joueurs, on le sait bien, il manque un banc, nos titulaires sont cuits ... mais moi je veux aussi parler du manque de motivation ! En LdC, nos joueurs se sont sublimés, et en championnat, plus rien ? Pourquoi ?? Juste pour l'intéret du match ! Les joueurs ont accumulé les matches en 1e partie de saison ... ils se sont donc lassés, du coup, après un Bordeaux - Bayern, il sera difficile aux joueurs de mettre autant d'envie pour un Bx-Grenoble par exemple ! Et si on met les remplacants, ne vont ils pas être vexés que de servir de remplacants à nos stars ??

Pour conclure, j'espère que notre équipe va vite retrouver son envie, et tenter beaucoup plus de choses, c'est en faisant comme ça qu'on va retrouver notre jeu, et ensuite notre confiance, mais va falloir faire vite !
Pour Bordeaux-Lyon, va falloir les pousser, après s'il y a défaite ... certainement des sifflets, car faut que les joueurs prennent conscience de se qu'on est en train de perdre en ce moment !

Allez Bordeaux !!!!

Pseudo : stelara

le 15 Avr. 10 à 20h00

kouteii-remau a écrit:
stelara a écrit:
simsy a écrit:

Mise à part le PSG en 96 il me semble
Avez vous déjà vu un telle effondrement ?

Moi non...
Et c'est d'ailleurs pour ca que "ceux qui nous avaient prevenus" me font marrer...
Genre ils avaient vu venir l'inédit quoi!!!

Mais je partage ton inquiétude pour la suite...

Chaud de rien piper comme ça... tu étais pas né en 2004 et 2002 ou quoi??
moi je l'ai vu venir, pas toi! c'est tout

C'est pour ca que t'es rigolo...
Et reviens me parler de mauvaise foi apres avoir dit ca...

(et si j etais né)

Pseudo : pieric71

Contacter le membreVoir profil

le 15 Avr. 10 à 20h07

Apparemment, il y a des personnes sur ce forum qui arrivent à prédirent des évènements à l'avance. Je voudrais donc faire appel à leurs dons de voyance afin qu'il me donnent les chiffres du tirage du loto qui aura lieu samedi...

Pseudo : danny-wild

le 15 Avr. 10 à 20h10

pieric71 a écrit:
Apparemment, il y a des personnes sur ce forum qui arrivent à prédirent des évènements à l'avance. Je voudrais donc faire appel à leurs dons de voyance afin qu'il me donnent les chiffres du tirage du loto qui aura lieu samedi...

Déjà demandé ...mais pas de réponses !

Pseudo : kouteii-remau

le 15 Avr. 10 à 20h27

pieric71 a écrit:

Le pire dans tout ça, c'est que je suis sûr que tu t'es trouvé drôle

Il ne s'agit pas de "prédire l'avenir" mais de faire preuve de bon sens (15 joueurs utilisés pour mener de front 4 compétitions+joueurs ayant déja la tête ailleurs+entraîneur entretenant le flou sur son avenir) et de comparer avec l'histoire récente (Monaco 2004 + Leverkusen 2002 + Valence 2000 + Marseille 1999). Si vous en êtes incapables, je peux rien pour vous.
Il fallait peut-être s'alarmer avant plutôt que tomber des nues maintenant.

On me reproche d'avoir su discerner clairement une situation qui n'était rien d'autre qu'un shéma qui se répête dans l'histoire du foot. Pas grâve: je me suis senti Zadig plus d'une fois
Edité le 15/04/2010 à 20:27

le 15 Avr. 10 à 20h37

Leverkusen avait perdu le titre de justesse non? (Donc qualifié pour la LDC suivante) et même perdu la finale de la coupe aux pénos il me semble...
Valence il s'etait requalifiée pour la LDC... non? (j avoues là faudrait verifier)
Monaco requalifié pour le tour préliminaire...
L'OM m'en rappelle pas (toute facon on sait qu'ils sont capables de tout)

D'autres part là tu me sors que des exemples d'equipe qui sont aller en finale... non? Et qui malgrés ca la plupart ce sont requalifiées pour la LDC...

De 1 on est pas aller en finale, de 2 je vois pas pourquoi puisque la plupart de ces equipes ont réussi à se requalifier pour la LDC nous on avait pas le droit d'y croire???

La chute de régime... Ok personne n'en avait occulté la possibilité.
La catastrophe actuelle, même tes stats demontrent qu'elle est imprévisible... Alors viens pas me faire croire que t'avais prédit ca sur fond de stats qui ne confirment pas tes propos...
Edité le 15/04/2010 à 20:43

le 15 Avr. 10 à 20h42

stelara a écrit:
Leverkusen avait perdu le titre de justesse non? (Donc qualifié pour la LDC suivante)
Valence il s'etait requalifiée pour la LDC... non? (j avoues là faudrait verifier)
Monaco requalifié pour le tour préliminaire...

D'autres part là tu me sors que des exemples d'equipe qui sont aller en finale... non? Et qui malgrés ca la plupart ce sont requalifiées pour la LDC...

De 1 on est pas aller en finale, de 2 je vois pas pourquoi puisque ces equipes ont réussi à se requalifier pour la LDC nous on avait pas le droit d'y croire???

Et personne ici n'a jamais dit qu'on allait tout gagner...

Attention, je n'ai pas dis qu'on ne se qualifierait pas pour la prochaine LDC. Si on y arrive, ce serait le minimum syndical au regard de notre situation fin décembre. Maintenant si tu te satisfais de ça bof quoi...

le 15 Avr. 10 à 20h51

kouteii-remau a écrit:

Attention, je n'ai pas dis qu'on ne se qualifierait pas pour la prochaine LDC. Si on y arrive, ce serait le minimum syndical au regard de notre situation fin décembre. Maintenant si tu te satisfais de ça bof quoi...

ben oui compte tenu de notre parcours LDC je m'en satisfais! (de la place directement qualificative s'entends)...
Je l'ai même dit à la trêve!
On est Bordeaux hein?? Faut pas oublier d'ou on vient!

Le titre j'en rêvais et je reconnais y avoir cru jusqu'à il y a pas si lgtmps, parce que même en etant naze on etait encore trés bien placé... Le coup dur personne ne l'a occulté.. Mais ca aurait dû etre un passage tres comprehensible au vu des éléments que tu donnes toi même... Mais au delà c'est irrationnel et imprevisible qu'ils lachent tout à ce point là!
Le marasme actuel c'est une blague!
Edité le 15/04/2010 à 21:00

le 15 Avr. 10 à 20h54

stelara a écrit:
kouteii-remau a écrit:

ben oui compte tenu de notre parcours LDC je m'en satisfais!
Hey! On est Bordeaux hein??? Faut pas oublier d'ou on vient!

Ben pas moi! ne pas être champion avec 10 points d'avance à mi-parcours je ne m'en satisfais pas! Pas plus que de ne pas remporter une coupe quand on est qualifié pour la finale, ou encore d'échouer à devenir l'une des 4 meilleures équipes au monde face à un club largement à notre portée!

le 15 Avr. 10 à 21h25

kouteii-remau a écrit:
stelara a écrit:
kouteii-remau a écrit:

ben oui compte tenu de notre parcours LDC je m'en satisfais!
Hey! On est Bordeaux hein??? Faut pas oublier d'ou on vient!

Ben pas moi! ne pas être champion avec 10 points d'avance à mi-parcours je ne m'en satisfais pas! Pas plus que de ne pas remporter une coupe quand on est qualifié pour la finale, ou encore d'échouer à devenir l'une des 4 meilleures équipes au monde face à un club largement à notre portée!

Je te trouve trés exigeant avec les mecs qui t'ont offert le droit d'avoir de telles exigences...
C'est ceux que tu allumes aujourd'hui qui avait gagné les 10 points d'avance.
Ce sont les mêmes qui sont aller en finale.
Et c'est encore eux qui sont aller jusqu'aux portes de la demi finale.

Et parce qu'ils ont fait toutes ces performances qui nous ont permis de rêver, on leur tape dessus de ne pas accomplir tous ces rêves...

Je te rappelle que l'objectif du club en debut de saison est de se qualifier pour la LDC la saison prochaine... Point barre! Et c'est le sens du recrutement qui a été fait...
Ils ont été beaucoup plus loins, ils nous ont donné le droit de rêver à plus, mais parce qu'ils n'ont pas réussit à le faire, certains font les difficiles.
Je veux bien qu'il y ait du gâchis (c'est indéniable... mais c'etait ineluctable, tu le dis toi même) et c'est bien ce que je disais... Faudrait pas oublier d'où on vient!

La seule obligation qu'ils ont c'est de se qualifier pour la LDC... Pas de cadeaux là dessus, c'est de leur devoir!
Mais exiger d'eux de faire plus c'est du caprice d'enfants gâtés!
Parce que si ils n'avaient pas fait l'exploit (!) de gagner les 11 derniers matchs de la saison dernière on ne serait pas en train d'exiger d'eux qu'ils gagnent tout!

Pseudo : triauddegage75

le 15 Avr. 10 à 21h35

salut !

ca vous fait des vacances hein que je ne vienne plus ? ben moi aussi ! hier soir tellement je suis degoute de la saison des bordelais j'ai zappé le match , quand j'ai entendu 2 a 1 pour le mans , je me dis : la descente aux enfer continue ! se faire battre par une relagable la honte !! c'est quoi les circonstances attenuante cette fois ci ? 4 eme defaite en championnat de suite plus le match aller en LDC et la finale de la coupe de la ligue ou va t-on s'arreter ?

Pseudo : fabbordelais

le 15 Avr. 10 à 21h58

Je n' ai plus aucun espoir pour que l' on remporte le Titre, mais je veux croire que l'on peut arriver à une place qualificative pour la Champion' s League.

Pseudo : dugasse

le 15 Avr. 10 à 22h21

kouteii-remau a écrit:
pieric71 a écrit:

Il ne s'agit pas de "prédire l'avenir" mais de faire preuve de bon sens (15 joueurs utilisés pour mener de front 4 compétitions+joueurs ayant déja la tête ailleurs+entraîneur entretenant le flou sur son avenir) et de comparer avec l'histoire récente (Monaco 2004 + Leverkusen 2002 + Valence 2000 + Marseille 1999). Si vous en êtes incapables, je peux rien pour vous.

On me reproche d'avoir su discerner clairement une situation qui n'était rien d'autre qu'un shéma qui se répête dans l'histoire du foot. Pas grâve: je me suis senti Zadig plus d'une fois

Attends mais t'aurais voulu quoi qu'on ne les joue pas ces compétitions.
Quand tu es un club correct sans faire partie des grands d'Europe comme ceux que tu viens de citer tu es obliger de présenter ton meilleur 11 pour espérer faire des résultats en ldc. Et résultat tu bouffes tes joueurs pour peu que tu ailles un peu loin.
Evidemment ce problème tout le monde le connait.
Mais vas expliquer aux supporters que tu vas foutre en l'air ton championnat parce que tu vas aligner un équipe de @!#$?* (parce que c'est ce que vaut ton banc!) contre Boulogne ou autre équipe de seconde zone pour faire souffler tes cadres!

Si tu as la solution miracle je suis preneur et je ne pense pas être le seul...
Edité le 15/04/2010 à 22:21

Pseudo : triauddegage75

le 15 Avr. 10 à 22h42

c'est vraiment grave , blanc n'a meme plus la solution ! personne ne l'a je pense !
dugasse a écrit:
kouteii-remau a écrit:
pieric71 a écrit:

Attends mais t'aurais voulu quoi qu'on ne les joue pas ces compétitions.
Quand tu es un club correct sans faire partie des grands d'Europe comme ceux que tu viens de citer tu es obliger de présenter ton meilleur 11 pour espérer faire des résultats en ldc. Et résultat tu bouffes tes joueurs pour peu que tu ailles un peu loin.
Evidemment ce problème tout le monde le connait.
Mais vas expliquer aux supporters que tu vas foutre en l'air ton championnat parce que tu vas aligner un équipe de @!#$?* (parce que c'est ce que vaut ton banc!) contre Boulogne ou autre équipe de seconde zone pour faire souffler tes cadres!

Si tu as la solution miracle je suis preneur et je ne pense pas être le seul...

le 15 Avr. 10 à 23h12

triauddegage75 a écrit:
salut !

ca vous fait des vacances hein que je ne vienne plus ? ben moi aussi ! hier soir tellement je suis degoute de la saison des bordelais j'ai zappé le match , quand j'ai entendu 2 a 1 pour le mans , je me dis : la descente aux enfer continue ! se faire battre par une relagable la honte !! c'est quoi les circonstances attenuante cette fois ci ? 4 eme defaite en championnat de suite plus le match aller en LDC et la finale de la coupe de la ligue ou va t-on s'arreter ?
Franchement, si à un moment tu peux en profiter, c'est maintenant ! Là, tu peux te lacher, presque personne ne te dira rien !
Circonstances attenuantes ? Facile ... Bellion, Cavenaghi, Carasso, Trémoulinas ! (pas Jussiê car il a fait un bon match, et Carasso et Trémoulinas, juste pour leur erreur qui entraine un but chacun ... et ca commence à faire lourd, 1 erreur défensive = 1 but contre nous !).

Où va t-on s'arrêter ? A la 2e place, car on peut espérer un sursaut d'orgueil maintenant qu'on a tout perdu ! Contre Lyon, on chantera, mais s'il faut siffler à la fin du match pourfaire comprendre aux joueurs que cette fin de saison est importante, alors je le ferai !

Ensuite, pour te répondre à ton autre post, on ne peut pas tout mettre sur le dos de L.Blanc, j'ai déjà répondu à cette question plusieur fois, et d'autres membres aussi, donc je ne vais pas encore argumenter ...

En tout cas, Allez Bordeaux !!!!

Pseudo : elorca

le 15 Avr. 10 à 23h19

lucas33 a écrit:
triauddegage75 a écrit:
salut !

Franchement, si à un moment tu peux en profiter, c'est maintenant ! Là, tu peux te lacher, presque personne ne te dira rien !
Circonstances attenuantes ? Facile ... Bellion, Cavenaghi, Carasso, Trémoulinas ! (pas Jussiê car il a fait un bon match, et Carasso et Trémoulinas, juste pour leur erreur qui entraine un but chacun ... et ca commence à faire lourd, 1 erreur défensive = 1 but contre nous !).

Où va t-on s'arrêter ? A la 2e place, car on peut espérer un sursaut d'orgueil maintenant qu'on a tout perdu ! Contre Lyon, on chantera, mais s'il faut siffler à la fin du match pourfaire comprendre aux joueurs que cette fin de saison est importante, alors je le ferai !

Ensuite, pour te répondre à ton autre post, on ne peut pas tout mettre sur le dos de L.Blanc, j'ai déjà répondu à cette question plusieur fois, et d'autres membres aussi, donc je ne vais pas encore argumenter ...

En tout cas, Allez Bordeaux !!!!

pour carasso faut pas oublier qu'il etait blessé qu'on l'a mis a forciori y a pas le n°2 suspendu, n°3 blesse n°4 ???

le 15 Avr. 10 à 23h31

T'inquiètes pas elorca, je suis d'accord avec toi, mais c'est juste histoire de signaler que la plupart des buts que l'on encaisse sont dû à des erreurs individuelles ... et j'ai mis l'erreur de Trémoulinas en évidence aussi, alors que c'est notre meilleur défenseur actuellement, même s'il est sur le côté.
Edité le 15/04/2010 à 23:32

Pseudo : elorca

le 15 Avr. 10 à 23h37

lucas33 a écrit:
T'inquiètes pas elorca, je suis d'accord avec toi, mais c'est juste histoire de signaler que la plupart des buts que l'on encaisse sont dû à des erreurs individuelles ... et j'ai mis l'erreur de Trémoulinas en évidence aussi, alors que c'est notre meilleur défenseur actuellement, même s'il est sur le côté.

c'est rageant ok mais bon !!

478 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !