Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

229 messages
Filtrer ok

Pseudo : NAPESO

Contacter le membreVoir profil

Ignorons les acteurs mais pas notre club

le 12 Nov. 11 à 09h59

Tu as raison Fredo, Christophe ayant ouvert une brèche il faut au contraire s’y engouffrer et être en harmonie avec ce que l’on recherche nous supporters …
Je reste persuadé que cet épisode aura marqué les esprits de la gouvernance et qu’il ne serait pas étonnant qu’un changement dans l’organigramme puisse se produire . En tout cas il serait dorénavant assez judicieux de pousser avec nos moyens dans ce sens …

Joueurs

Pseudo : breizhou

Voir profilContacter le membre

le 12 Nov. 11 à 09h59

kristoffinho a écrit:
Bordeaux fait actuellement le choix de donner les plein pouvoirs sportifs à Gillot et son staff, et je ne suis pas persuadé qu'ils s'en plaignent..reste à voir si leur demande du mercato vont aboutir... bref ce serait interessant de connaitre leur ressenti.

(...)

Dugarry n'a pas fait le choix de ne pas venir, rien ne lui est proposé..c'est différent

Pour ce qui est de Gillot, évidemment que nos dirigeants ne vont pas se plaindre.........pour la bonne et simple raison qu'il n'a absolument pas les pleins pouvoirs sportifs......en effet, il est venu uniquement encadrer l'équipe pro.......pour le reste ( formation, recrutement.... ) son avis n'est que consultatif ( il suffit de se rappeler comment cela s'est passé avec Frau.......décision collégiale selon JLT, le coach souhaitait......résultat: Frau a signé à Caen ).........bref, Gillot n'a pas ce qu'on avait accordé à L.Blanc ( puis habilement refusé à Tigana ) !

le 12 Nov. 11 à 10h19

@Rooney

On a eu un budget de 0 € parce que M6 a préféré ne pas dépensé le peu de bénéfice effectué cette année ( entre le déficit d'exploitation de 11 millions au 31 décembre et les ventes de joueurs qui ont rapportés pratiquement 13 millions si l'on compte également Obertan )........mais surtout, parce que M6 n'a pas voulu non plus faire dès cet été la fameuse avance de 10 millions ( qui sera finalement faite cet hiver, histoire qu'elle soit comptabilisée sur l'année 2012??? )
Et pour ce qui est du recrutement de N'Guemo, je dois te rappeler qu'on peut remercier Labrune ( à la demande de DD ) d'avoir directement négocié avec NdT......parce que sinon, Gillot n'aurait pas pu in extremis convaincre le Nancéen de renoncer à signer en Turquie......et aussi bien, on se serait encore coltiné Diarra, qui sait???
P.S: et on peut également remercier Gilot d'avoir convaincu JLT de ne pas avoir avec NMB, comme souvent, attendu d'avoir vendu avant d'acheter.......sinon, lorsque Wendel s'est décidé à partir, NMB aurait certainement déjà signé au TFC !!!!

NAPESO a écrit:
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est cet acharnement pour le départ de JL Triaud ..il est désormais inutile d’insister puisque de Tavernost lui exprime à chaque fois sa confiance ..jusqu’à preuve du contraire c’est lui le patron qui détient le chéquier non ?

Le seul petit espoir c’est de l’infléchir à prendre en douceur une décision qui puisse non seulement le satisfaire mais également éviter qu’il puisse rentrer en conflit avec son ami …il faut donc caresser dans le sens du poil tout simplement ….

L’arrivée de Christophe Dugarry dans les deux mois qui arrivent ?

S’il devenait l’homme du président dans un premier temps à la manière d’un Bernard Lacombe …les paris sont aujourd’hui ouverts …ou alors pourquoi ne pas organiser un sondage ? les Ultras ne pourraient-ils pas faire pression ?
C’est maintenant qu’il faut agir , tant que le fer est chaud il faut le battre …plutôt que vouloir faire la révolution ou lancer des boycotts qui ne peuvent en fait se réaliser ou qui n’aboutiront à rien …c’est l'avenir de notre CLUB qui est en jeu !

Perso, je vois mal comment Duga pourrait devenir l'homme du président.......ne serait-ce parce qu'il me semble que ce rôle, autrefois occupé par Pavon, est aujourd'hui exercé par Laslandes

Pseudo : tof14

le 12 Nov. 11 à 10h20

JELC a écrit:
tipunch23 a écrit:
rooney a écrit:
@Breizhou
Donc tu préconise un directeur sportif qui décide du recrutement , OK résumons : Gillot, coach qui n'acceptera surement pas un dictateur au dessus de sa tête + Bonalair anciennement en conflit avec le manager de Lille + Marchioni venu de Monaco pour avoir plus de liberté qu'avec le manager monégasque + un directeur sportif ayant les pleins pouvoirs = une belle foire d'empoigne , à coté Deschamps Anigo ce sera de la rigolade.
Laissons Marchioni, Bonnissel, Bonalair, accessoirement Goubet et surtout Gillot gérer les recrutements de cet hiver et l'été d'aprés, on aura à ce moment là, un meilleur aperçu de leur efficacité.

Et c'est bien beau de critiquer de recruter à Sochaux, Nancy mais quand tu as :
- 200 M€ tu recrute au Real
- 100 M€ tu recrute à Milan
- 50 M€ tu recrute à Lyon
- 0 € tu recrute à Nancy

et il y avait un budget de combien cet été ? Alors Dugarry s'est trompé, il a dit à chaud que Bordeaux se doit de viser l'Europe et que N'Guémo Bellay c'est pas assez..
Puis à tête reposée, Dugarry s'est aperçu que c'était pas possible financiérement de recruter à Lyon ou Milan . Dugarry s'en est aperçu, il est temps que tout le monde aussi s'en apercoive.

Le club va s'endetter d'une certaine somme cet hiver, c'est déja pas mal.

C'est dingue ces analyses décortiquées de la parole du prophète, on dirait des exégètes qui analysent les textes anciens
Dugarry a été maladroit quand il parle de joueurs venant de petits clubs style Sochaux mais c'est l'idée qu'on retient, d'autant que plus loin il cite N'Guémo comme une satisfaction. Il a répondu à une interview à brule pourpoint, il avait pas les questions à l'avance, il a jeté des idées au fur et à mesure qu'elles lui venaient on le connait le Dug' mais c'est le sens général qu'il faut retenir pas les éventuelles erreurs.
Parce que sinon quand je décortique une interview de Triaud ou De Tavernost je trouve 15 erreurs sur 20 lignes.

Pour cet hiver, plutot qu'une dette du club je pense à une avance en compte courant de l'actionnaire, ça change la donne au niveau comptable.
Sinon je suis déçu qu'on ne puisse pas recruter au Milan AC, je comptais dessus pourtant

A croire que certains analysent les déclarations de Dugarry à la manière d'un commentaire composé de bac français... Pour affirmer ensuite tout et son contraire sous fond de nuances et de cas de jurisprudence (faire allusion à l'OM et au cas Diarra pour démontrer que l'arrivée d'un directeur sportif n'est pas forcément propice à notre résurrection, c'est complètement ridicule et démago... A moins d'avoir un petit pois dans le cerveau ! Bingo, j'suis trop fort ! :super

Et la passion dans tout cela bordel ?

Enfin bref... Ce débat sans queue ni tête ne m'intéresse plus. On se retrouve toujours derrière les arguments visant à défendre ou à démolir la direction, alors qu'avec cette intervention de Duga, on pourrait envisager une refonte de l'organigramme... Qui vivre verra, mais en tout cas, je remarque que cette déclaration, loin d'être anodine, et décrite par certains (toujours les mêmes) comme un coup d'épée dans l'eau, est encline à faire discuter et alimenter le débat, y compris pour le duo JLT-NdT (déjeuner dans la foulée...).
Duga a donc visé juste et a produit son effet, quoi qu'on en dise...
+1

le 12 Nov. 11 à 11h06

En effet, si l'on décortique l'organigramme actuel cette saison ( du moins c'est mon avis ), on trouve:
- au sommet, la Direction du Club avec, dans le rôle du Big Boss, Tavernost ( normal, notre club est la propriété du groupe M6, groupe que préside NdT ), et dans celui des collaborateurs, Triaud ( le président emblèmatique du club.....mais aussi vieil ami de 40 ans de NdT ) et Deveseleer ( l'avocat du club )
- une Cellule de Recrutement ( la nouveauté ! ) présidée par Bonnissel ( l'ancien adjoint de Pavon ) qui sera épaulé par Bonnalair ( ancien n°2 du recrutement au LOSC ) et Marchionni ( ancien n°1 du recrutement à Monaco )
- pour encadrer l'équipe professionnelle, et donner son avis ( ainsi qu'apporter éventuellement son aide ) aux autres composantes du club, Gillot&Staff.........sachant que, difficulté héritée du passé récent du club, de nombreux joueurs jouissent de superbes contrats en béton qui leur offre, par la force des choses, une grande liberté d'action/inaction dans leur travail.....
- quant aux fameuses autres composantes du club, elles sont chacune d'entre-elles gérées par un Chef, quasiment Seul Maître à Bord, lié chacun par une grande amitié à JLT, pratiquement indéboulonnable de son poste quoiqu'il advienne..............au passage, il faut noter également qu'à tous les étages du club on retrouve d'anciens petits chefs, rescapés des saisons passées, qui doivent beaucoup au côté très familial de la gestion du club d'avoir été recasés ici où là dans des "fonctions faites sur mesure pour eux".....
- j'allais oublier.....pour complèter le tableau, Triaud est officieusement secondé dans son travail par une ancienne gloire du club, si possible un ami médocain.....hier, c'était M.Pavon.......aujourd'hui, L.Laslandes????
P.S: quant aux dirigeants des UB87, principaux représentants des supporters auprès du club, ils ont passé un pacte de non-agression avec JLT.......dans l'intérêt des 2 parties???

Enfin, officiellement y'a pas de raison de s'inquiéter puisque tout se résume à un problème de mental et de manque de confiance des joueurs pros....pff!!!!!!!!!!
Edité le 12/11/2011 à 11:16

Pseudo : NAPESO

le 12 Nov. 11 à 13h27

breizhou a écrit:

Perso, je vois mal comment Duga pourrait devenir l'homme du président.......ne serait-ce parce qu'il me semble que ce rôle, autrefois occupé par Pavon, est aujourd'hui exercé par Laslandes

Laslande ne possède aucun poste au club, il vient simplement donner un coup de main pour les attaquants et principalement ceux de la CFA .....

Pseudo : rooney

le 12 Nov. 11 à 14h09

tipunch23 a écrit:
C'est dingue ces analyses décortiquées de la parole du prophète, on dirait des exégètes qui analysent les textes anciens
Dugarry a été maladroit quand il parle de joueurs venant de petits clubs style Sochaux mais c'est l'idée qu'on retient, d'autant que plus loin il cite N'Guémo comme une satisfaction. Il a répondu à une interview à brule pourpoint, il avait pas les questions à l'avance, il a jeté des idées au fur et à mesure qu'elles lui venaient on le connait le Dug' mais c'est le sens général qu'il faut retenir pas les éventuelles erreurs.
Parce que sinon quand je décortique une interview de Triaud ou De Tavernost je trouve 15 erreurs sur 20 lignes.

Pour cet hiver, plutot qu'une dette du club je pense à une avance en compte courant de l'actionnaire, ça change la donne au niveau comptable.
Sinon je suis déçu qu'on ne puisse pas recruter au Milan AC, je comptais dessus pourtant
Et c'est toi qui se plaignait que pour débattre sereinement, il fallait arrêter les considérations d'ordre personnel. Avec toi, c'est un peu : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
Dugarry n'a pas bien réagit quand il dénoncait un recrutement orienté vers les petits clubs, quelqu'un d'objectif a aujourd'hui conscience qu'il faut oublier les recrutements ambitieux, c'était le sens de mon propos.

Pour les discours de Triaud et des présidents en général, c'est difficile pour un président de club de dire tout ce qu'il pense. Il a un club à défendre même quand celui-ci va mal, des joueurs qu'il ne doit pas casser publiquement même quand ceux-ci sont mauvais, un entraineur à soutenir médiatiquement même quand il songe à le virer.
L'analyse que fait Triaud en public, ne doit surement pas être la même qu'il doit avoir en privé.

@breizhou
Marchioni était n°0 à Monaco, il n'avait que des fonctions de superviseur au niveau pro et recruteur chez les jeunes, Keller disposait de tout le pouvoir.
Bonalair était n°3 derriére Buisine et un autre dont le nom m'échappe.
Edité le 12/11/2011 à 14:13

Pseudo : JELC

Contacter le membreVoir profil

le 12 Nov. 11 à 16h47

NAPESO a écrit:
Tu as raison Fredo, Christophe ayant ouvert une brèche il faut au contraire s’y engouffrer et être en harmonie avec ce que l’on recherche nous supporters …
Je reste persuadé que cet épisode aura marqué les esprits de la gouvernance et qu’il ne serait pas étonnant qu’un changement dans l’organigramme puisse se produire . En tout cas il serait dorénavant assez judicieux de pousser avec nos moyens dans ce sens …

le 12 Nov. 11 à 17h55

rooney a écrit:

@breizhou
Marchioni était n°0 à Monaco, il n'avait que des fonctions de superviseur au niveau pro et recruteur chez les jeunes, Keller disposait de tout le pouvoir.
Bonalair était n°3 derriére Buisine et un autre dont le nom m'échappe.

Merci pour l'info !
Effectivement, .Bonalair était le n°3 ( sachant que le LOSC comptait environ 20 recruteurs ).......quant à Marchioni, il était bel et bien que superviseur......

breizhou a écrit:
En effet, si l'on décortique l'organigramme actuel cette saison ( du moins c'est mon avis ), on trouve:
- au sommet, la Direction du Club avec, dans le rôle du Big Boss, Tavernost ( normal, notre club est la propriété du groupe M6, groupe que préside NdT ), et dans celui des collaborateurs, Triaud ( le président emblèmatique du club.....mais aussi vieil ami de 40 ans de NdT ) et Deveseleer ( l'avocat du club )
- une Cellule de Recrutement ( la fameuse nouveauté !!! ) présidée par Bonnissel ( l'ancien adjoint de Pavon ) qui sera secondé par Bonalair ( ancien n°3 du recrutement au LOSC ) et épaulé par Marchionni ( ancien superviseur pour les pros, et recruteur chez les jeunes, à Monaco )
- pour encadrer l'équipe professionnelle, et donner son avis ( ainsi qu'apporter éventuellement son aide ) aux autres composantes du club, Gillot&Staff.........sachant que, difficulté héritée du passé récent du club, de nombreux joueurs jouissent de superbes contrats en béton qui leur offre, par la force des choses, une grande liberté d'action/inaction dans leur travail.....
- quant aux fameuses autres composantes du club, elles sont chacune d'entre-elles gérées par un Chef, quasiment Seul Maître à Bord, lié chacun par une grande amitié à JLT, pratiquement indéboulonnable de son poste quoiqu'il advienne..............au passage, il faut noter également qu'à tous les étages du club on retrouve d'anciens petits chefs, rescapés des saisons passées, qui doivent beaucoup au côté très familial de la gestion du club d'avoir été recasés ici où là dans des "fonctions faites sur mesure pour eux".....
- j'allais oublier.....pour complèter le tableau, Triaud est officieusement secondé dans son travail par une ancienne gloire du club, si possible un ami médocain.....hier, c'était M.Pavon.......aujourd'hui, L.Laslandes????
P.S: quant aux dirigeants des UB87, principaux représentants des supporters auprès du club, ils ont passé un pacte de non-agression avec JLT.......dans l'intérêt des 2 parties???

Enfin, officiellement y'a pas de raison de s'inquiéter puisque tout se résume à un problème de mental et de manque de confiance des joueurs pros....pff!!!!!!!!!!
Edité le 12/11/2011 à 17:55

229 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !