Sauvegarde...
Ignorons les acteurs mais pas notre club
Dans le bas… bas !.....

Quand on plonge le fond attire c’est bien connu, nous sommes donc dans le bas… même plus bas que bas pour un club comme le notre, il va falloir une grosse énergie ou une corde à nœuds pour remonter !
Aller à la pêche aux gros ….( points)…aussi, avant de se rendre dans la baie des anges nous étions incrédules mais unanimes à reconnaître qu’il nous serait très difficile de faire plus mal : à la fin de la partie nous avons eu de nouveau comme illusions…… des truites !...
Détruites , parce que samedi soir j’étais comme beaucoup de supporters plein d’espoirs, j’ai assisté aux séances d’entrainement de ces dix derniers jours , malgré les absences de nos joueurs dits « internationaux » j’ai cru ENFIN à leur prise de conscience sur l’état de notre club ..j’ai entendu les principaux acteurs à travers les médias , mais aussi du terrain …patience …patience tel était le leitmotiv ! nous pouvons récolter de nos efforts et recoller à un niveau plus conforme de part notre potentiel et notre volonté ..il nous faut un minimum de 20 à 22 points à la trêve ….
Mais à ce jour on stagne et qui n’avance pas …recule / en fait, 8 points…. 8 malheureux petits points en 10 matches !
Aussi, après ce match contre les « aiglons » où sommes nous ? …que faisons nous ?
Adieu, veau, vache, cochons, couvée, le pot en ciel en question , à défaut d’être laid , est désormais brisé … nous sommes tout simplement ……. largués, …à la rue, au fond du trou , et ce n’est pas après ce genre de match que la confiance va revenir …les moutons ne suivent même plus la cloche et encore moins le berger … n’en déplaise à Jean-Louis Triaud la tourmente est bien présente désormais !
Les beaux discours vont durer jusqu’à quand ?
Paroles, paroles ne sont jamais suivies d’effets , les mises au point des joueurs, les mises au vert , le travail toujours le travail deviennent en fait que de faux semblants …nous rentrons dans une période dite cruciale, un moment même où justement tout le poids des mots compte..on a tout essayé …. reste maintenant l’espoir de retrouver des pelouses plus propices ….à nos qualités ?
L’hiver arrive…. les terrains vont devenir lourds quel sera notre réaction à ce phénomène dit naturel ? peut-être un bien, ou plutôt…. encore un plus mal ?
Faut-il s’en remettre aux paroles d’après match de Cédric Carrasso…quand il déclare qu’il faut arrêter de se disperser , à discuter toute la semaine afin de tenter de comprendre ce qui ne va pas …
Plasil lui pense qu’il n’ y a plus rien à dire ! « on ne fait que parler et, à la fin , il n’y a rien ! alors il faut fermer sa gueule et travailler » déclare t-il
A partir de ces témoignages , il faut surtout sauver l’essentiel , il faut sauver tout simplement le club ! car tous les acteurs d’aujourd’hui ( château compris) ne seront plus là demain , alors que le public, lui, restera ….
Et le public dans tout ça ?
Pas âme qui vive ou presque au Haillan ce dimanche matin ! ….
Des joueurs tranquilles , effectuant leur footing sans pression, sous le regard de trois ou quatre spectateurs venus simplement se rendre compte , que même après une cinglante défaite, les esprits dits échauffés ne correspondent forcément pas aux mentalités au pays de Montaigne « la plus subtile folie se fait de la plus subtile sagesse » écrivait-il ….. mais les supporters n’en pensent peut-être pas moins ..peut-être comme le philosophe quand il disait « ou alors il y a certaines choses que l’on cache pour les montrer ! » …..toujours est-il que la révolte se fait attendre et c’est tant mieux , l’indifférence reste le meilleur des mépris , l’amour pour son club n’étant pas forcément la haine !
Un sport quel qu’il soit est fait de haut et de bas justement ..notre position actuelle ne s’améliorera qu’à force de persévérance dans l’effort et non pas dans les paroles ..qui ne sont légitimes que sous l’effet de la déception !
Aussi les supporters que nous sommes , ne peuvent pas grand-chose aux déboires que traversent le club à part , comme son qualificatif l’indique, de supporter dans les deux sens du terme ..nous ne sommes pas sur le terrain , nous ne sommes qu’autour ! notre « rôle » se résumant en fait à aimer le maillot au scapulaire …
Cette tunique pleine d’histoire qui malheureusement , semble un peu trop grande pour de nombreux joueurs, un symbole qui se mérite et qui devrait être le leur ..mais manifestement ne représente pas grand-chose pour eux puisqu’ils ne savent pas rendre au club ce que lui, leur a donné !
Les Girondins de Bordeaux est le club qu’on aime tous, qui coule dans nos veines … dans l’âme il est donc la propriété de ses supporters , de génération en génération le témoin est transmis , cette chaine ne se cassera jamais ….ce n’est certainement pas une bande d’inconscients et d’incapables qui pourra l’interrompre …
Alors pour faire face à ce poison qui se propage , la grossière erreur serait un quelconque boycott..ce n’est pas je pense, la bonne solution .. un antidote serait plus approprié pour cela ….
Il faut justement venir très nombreux à Chaban Delmas contre Brest, le PSG, Caen ,Nancy et Sochaux …. faire voir que nous sommes concernés , toujours là pour le meilleur et pour le pire , que nous pouvons être présents au plus fort de la tempête, leur prouver que nous restons dans notre rôle pour venir voir le club de notre cœur LES GIRONDINS DE BORDEAUX et non pas……. ceux qui font semblant de le représenter !
Tous au stade samedi !
Une victoire contre Brest serait la cerise sur le Baba !
Sauvegarde...
Malheureusement ,il n'y a plus grand chose à espérer de ces joueurs et le risque est la contagion des nouveaux arrivants.
C'est certes sympa de continuer à vouloir les encourager, mais cela sera donne un sentiment de fatalité, résignation, absence de solution.
On ne peut continuer ainsi sans se révolter et tenter d'autres solutions.
Le passé semi-récent nous montre que ce groupe est indigne des Girondins et qu'il est incapable de relever le plus grand défi qu'est celui d'éviter la relégation.
Chacun réagira en son âme et conscience, mais aucune réction des supporters n'est à blâmer, puisque par définition vraie, passionnelle et actuellement des plus triste.
C'est certes sympa de continuer à vouloir les encourager, mais cela sera donne un sentiment de fatalité, résignation, absence de solution.
Le passé semi-récent nous montre que ce groupe est indigne des Girondins et qu'il est incapable de relever le plus grand défi qu'est celui d'éviter la relégation.
Chacun réagira en son âme et conscience, mais aucune réction des supporters n'est à blâmer, puisque par définition vraie, passionnelle et actuellement des plus triste.
Sauvegarde...
Napeso, ta prose est magnifique, mais quoi qu'on fasse les joueurs s'en foutent, ce qui compte pour eux c'est leur compte en banque.
Je pense que la pression il faut l'exercer contre M6 et TRIAUD. Soit ils mettent de l'argent, ils recrutent soit ILS DEGAGENT ET VITE
Je pense que la pression il faut l'exercer contre M6 et TRIAUD. Soit ils mettent de l'argent, ils recrutent soit ILS DEGAGENT ET VITE
Sauvegarde...
yohann06 a écrit:
Napeso, ta prose est magnifique, mais quoi qu'on fasse les joueurs s'en foutent, ce qui compte pour eux c'est leur compte en banque.
Je pense que la pression il faut l'exercer contre M6 et TRIAUD. Soit ils mettent de l'argent, ils recrutent soit ILS DEGAGENT ET VITE[/quote
c'est sur........
choledoc a écrit:
Malheureusement ,il n'y a plus grand chose à espérer de ces joueurs et le risque est la contagion des nouveaux arrivants.
c'est sur aussi chacun réagit comme il le sent ,point barre,pas la peine de critiquer tels ou tels actions etc...............
Sauvegarde...
de mon coté le choix est fait désolé : je ne suivrais personne mais je n'irais pas au stade face au psg je ne vois pas pour quelles raisons je ferais confiance à des gens qui trahissent et salissent l'honneur de notre club et puis ....... si c'est pour voir un virage sud descendre les joueurs sans toucher à la direction c'est pas la peine je ne suis pas maso !! vous avez voulu la demission de jeannot et bien dansez maintenant !!!
Sauvegarde...
yohann06 a écrit:
Faire pression sur M6 pour obtenir un investissement de leur part.....OK
Mais croire que M6 puisse dégager demain.......hélas, c'est impossible !
Quant à Triaud, à part partir, on ne pourra obtenir rien d'autre de lui.......mais cela serait tellement nécessaire !!!!!
Sauvegarde...
Continue Francis. Non seulement tu dis le vrai mais en plus tu informes les "expatriés" dans mon genre.
Les joueurs ne voulant plus s'exprimer même Girondins TV ne nous apporte pas des réponses à notre soif d'infos.
D'un autre côté quand il faut se recentrer, perdre son temps à faire du"sujet + verbe + complément" doit représenter une perte d'influx considérable.
Et il vaut mieux qu'ils gardent leur influx pour penser. (sic)
Encore que j'ai entendu que les séances vidéo ne sont plus trop à la mode car les joueurs ont leur clé USB.
Regarder sans voir ça ne fait pas avancer le schmilblick. Va proposer un film d'Ingmar Bergman à une moule marinière !
Je me rappelle qu'en CM1 l'instit avait pris la nuque d'un récalcitrant pour lui balancer prestement la tronche sur le tableau noir en hurlant : "Et là tu le vois ?"
Yen a 2 ou 3 à qui on devrait remontrer le deuxième but de Nice.
Alors continue Francis. Car sinon en fait de baba il nous faudra surtout le rhum.
Edité le 19/10/2011 à 14:30
Les joueurs ne voulant plus s'exprimer même Girondins TV ne nous apporte pas des réponses à notre soif d'infos.
D'un autre côté quand il faut se recentrer, perdre son temps à faire du"sujet + verbe + complément" doit représenter une perte d'influx considérable.
Encore que j'ai entendu que les séances vidéo ne sont plus trop à la mode car les joueurs ont leur clé USB.
Regarder sans voir ça ne fait pas avancer le schmilblick. Va proposer un film d'Ingmar Bergman à une moule marinière !
Je me rappelle qu'en CM1 l'instit avait pris la nuque d'un récalcitrant pour lui balancer prestement la tronche sur le tableau noir en hurlant : "Et là tu le vois ?"
Alors continue Francis. Car sinon en fait de baba il nous faudra surtout le rhum.
Edité le 19/10/2011 à 14:30
Sauvegarde...
breizhou a écrit:yohann06 a écrit:
Faire pression sur M6 pour obtenir un investissement de leur part.....OK
Mais croire que M6 puisse dégager demain.......hélas, c'est impossible !
Quant à Triaud, à part partir, on ne pourra obtenir rien d'autre de lui.......mais cela serait tellement nécessaire !!!!!
A la limite si tu veux pression sur M6 , ne regardes plus DECO ou NCIS................pis c'est tout
Sauvegarde...
je suis en désaccord avec la fin , allez au stade c'est cautionner et donne un message aux joueurs continue a jouer comme vous voulez on viendra toujours au stade et la direction ne fera aucun effort financier .
Sauvegarde...
hors-jeu a écrit:
Continue Francis. Non seulement tu dis le vrai mais en plus tu informes les "expatriés" dans mon genre.
Bien sûr que je vais continuer Philippe et ce, pour plusieurs raisons …
Tu es de la même génération que moi …… nous sommes nombreux au travers de ce forum à pouvoir témoigner ; nous en avons traversé des galères …mais tellement de belles choses que l’on oublie justement les mauvais moments …ce club nous l’aimons et il serait vraiment dommage de tomber dans un piège qui serait à coup sûr défavorable à nos couleurs …
C’est vrai qu’il existe un décalage dû aux générations et c’est normal ..n’empêche, il faut se rappeler les années grises et parfois noires entre 1970 et 1981 …la légendaire "opération 1 franc" afin de sauver tout simplement ……….le club !
Une anecdote à ce sujet que je raconte souvent , l’une des urnes se trouvait sous la colonne des Girondins Place des Quinconces tout un symbole … exposée pendant une huitaine, comme je passais devant 4 fois par jour pour me rendre à mon bureau , je déposais 1 franc à chaque passage ..je me refusais de voir disparaître mon club au scapulaire ..
C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, procéder à un quelconque boycott serait se tirer une balle dans le pied ..il faut bien au contraire que les supporters et sympathisants à nos couleurs remplissent leur rôle en venant nombreux dès ce samedi soir, puis à tous les matches jusqu’à la trêve !
Fin décembre c’est la date limite de consommation puisque de nouvelles dispositions doivent être prises , mais rien n’interviendra avant…. c’est irréversible ….
Ne pas se rendre au stade c’est tout simplement abandonner , c’est une non assistance à un club en danger !! ….les joueurs c’est désormais une certitude ON S’EN FOUT ..ce ne sont pas eux qu’il faut sortir du trou .. ils mettront à exécution ce qu’ils ont dans la tronche ..ils se barreront tout simplement pour aller chercher fortune ailleurs , c’est écrit ….mais nous supporters , nous resterons là , sans club dans l’élite…. c’est ce que certains veulent ?
On veut faire rire la France entière ? avec une équipe de bras cassés , une direction à la dérive et pour finir un public qui quitte le navire ?
Non , restons digne ! notre club : LES GIRONDINS DE BORDEAUX a besoin de nous …tous au stade !
Sauvegarde...
bobthefrenchi a écrit:
je suis en désaccord avec la fin , allez au stade c'est cautionner et donne un message aux joueurs continue a jouer comme vous voulez on viendra toujours au stade et la direction ne fera aucun effort financier .
+1
Ce qu'on veut, c'est du changement, un vrai et grand changement......pas un sursis !
Sauvegarde...
bobthefrenchi a écrit:
- 1
Certes les joueurs sont des blaireaux mais faire des efforts financiers pour recruter d'autres blaireaux n'est pas la solution vue la mentalité actuelle.
Faisons plutôt des efforts d'intelligence.
Et le boycott n'en a pas la moindre trace.
Sauvegarde...
Entierement d'accord avec Nap' ! Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut quitter le bateau !
Soutenir l'équipe, c'est nous aider à rester en L1. Ce n'est pas soutenir la direction ni les joueurs , mais bien le club !
Soutenir l'équipe, c'est nous aider à rester en L1. Ce n'est pas soutenir la direction ni les joueurs , mais bien le club !
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier
Sauvegarde...
Moi sincèrement j'ai l'impression qu'aujourdhui devant l'innaction et incompétence de notre président , continuer d'aller au stade c'est
effectivement cautionner la désastreuse (non) gestion et politique de celui-ci .
Pareil la non assistance à un club en ( TRES GRAND ) danger , c'est lui qui l'applique depuis maintenant plus de 18 mois , donc il faut que ça cesse , et le plus vite possible .
Mais je comprends que déserter le stade puisse donner cette impression aussi , mais seul un gros impact médiatique désormais pourra faire bouger les choses , et le boycott en est un TRES médiatique .
Après si on reste pas en D1 , sous entendre que cela puisse être de la faute des supporters , parce que certains tentent de se faire entendre à leur façon , me paraît fort tout de même , nan ???
Le RESPONSABLE NUMERO UN ne sra t'il pas triaud plutôt ???
Puis cette saison le club se sauvera n'ayez craintes , c'est les 2 prochaines saisons qu'il va surtout falloir bien négocier surtout en terme de recrutement et gestion du club .
Sinon :
Moi perso venant de la part d'un groupe qui a pubiquement appellé au boycott et la grève durant 2 finales , surtout la seconde face à 50000 supporters de notre " meilleur ennemi " , ça me fait largement sourire .
Mais on est plus à ça près avec vous .
effectivement cautionner la désastreuse (non) gestion et politique de celui-ci .
Pareil la non assistance à un club en ( TRES GRAND ) danger , c'est lui qui l'applique depuis maintenant plus de 18 mois , donc il faut que ça cesse , et le plus vite possible .
Mais je comprends que déserter le stade puisse donner cette impression aussi , mais seul un gros impact médiatique désormais pourra faire bouger les choses , et le boycott en est un TRES médiatique .
Après si on reste pas en D1 , sous entendre que cela puisse être de la faute des supporters , parce que certains tentent de se faire entendre à leur façon , me paraît fort tout de même , nan ???
Le RESPONSABLE NUMERO UN ne sra t'il pas triaud plutôt ???
Puis cette saison le club se sauvera n'ayez craintes , c'est les 2 prochaines saisons qu'il va surtout falloir bien négocier surtout en terme de recrutement et gestion du club .
Sinon :
ju.ub87 a écrit:
+100000
Moi perso venant de la part d'un groupe qui a pubiquement appellé au boycott et la grève durant 2 finales , surtout la seconde face à 50000 supporters de notre " meilleur ennemi " , ça me fait largement sourire .
Mais on est plus à ça près avec vous .
Sauvegarde...
C est bien de tout mélanger.......on a pu voir l année dernière ainsi que cette année l engouement des gens pour la coupe a moustache......
Tout le monde trouvait aberrant le match en semaine en meme temps que l EDF ......c est contre ces dérives que nous luttons!!!maintenant tout le monde la boycotte club supporters etc...... Regardes juste les affluences la semaine prochaine
Tout le monde trouvait aberrant le match en semaine en meme temps que l EDF ......c est contre ces dérives que nous luttons!!!maintenant tout le monde la boycotte club supporters etc...... Regardes juste les affluences la semaine prochaine
Sauvegarde...
francis, je pense que l'on fait rire déjà pas mal de monde.
il suffit de regarder dans les guignols : aujourd'hui le PSG n'y est plus, et c'est bien des girondins qu'ils se moquent...
PS : le SAV d'Omar et Fred s'y est mit aussi cette semaine... (au passage, ça m'a bien fait rire tout de même...)
il suffit de regarder dans les guignols : aujourd'hui le PSG n'y est plus, et c'est bien des girondins qu'ils se moquent...
PS : le SAV d'Omar et Fred s'y est mit aussi cette semaine... (au passage, ça m'a bien fait rire tout de même...)
modérateur
Sauvegarde...
ju.ub87 a écrit:
C est bien de tout mélanger.......on a pu voir l année dernière ainsi que cette année l engouement des gens pour la coupe a moustache......
je mélange rien du tout en fait , ne mentionnant en aucun cas la coupe à moustache dont je penses exactement comme votre groupe à son sujet .
je m'étonnais simplement de ta position actuelle après avoir abandonné l'équipe , donc notre club pour une finale qui se voulait être une fête surtout vu l'opposition ce soir là ( 2010 ) tout simplement .
fin du HS pour ma part désolé ...
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012