Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

396 messages
Filtrer ok

Pseudo : antininho

Voir profilContacter le membre

Equipe de FRANCE

le 16 Juin 08 à 12h18

Perso je ne juge Domenech que sur trois choses:

Méxès à la place de Boumsong.

Mettre deux purs récupérateurs Toulalan et Makélélé et non un accélérateur dans l'axe comme L. Diarra, qui aurait été parfait contre la Roumanie.

Faire rentrer Gomis et pas Benzema contre les Pays-Bas.
Les défenseurs des Pays-Bas sont des monstres pas très mobiles, les rentrées de Benzema et Anelka les aurait complètement déstabilisés...

J'étais content qu'il prenne Gomis pour qu'il serve de point d'appui aérien, pour conserver la balle dos au but... Le fait est que dans une compèt aussi physque que l'Euro, Bafé doit encore bosser.

j'avais dit que la Roumanie serait une surprise, je ne pensas pas que les PB seraient l'autre...

Mais j'ai été impressionné...

Pseudo : scapulaire4ever

le 16 Juin 08 à 14h48

Tout d'abord, un grand merci à "Pierrot Grognon" pour son post du 15/06 à 22h11. :respect:
C'est agréable de lire un tel argumentaire si bien écrit et que je partage dans les grandes lignes...

Juste un petit mot pour dire qu'aussi infime soit elle, on garde une chance de qualification pour les quarts:
- les néerlandais ont en effet terminé 2èmes de leur poule derrière... la Roumanie, en s'inclinant 1 à 0 à Bucarest et en faisant 0 à 0 chez eux
(où donc était la terrible armada face aux présumés plus faibles du groupe? si l'on s'en réfère au journaux de ces jours-ci)
et nul doute qu'ils préfèreraient retrouver les "vieilles" défenses qu'ils ont déjà fait exploser dans le tournoi;
- par ailleurs Van Basten disait ce matin qu'il ne ferait pas l'impasse sur ce match: un match nul suffirait...
allié à une victoire des bleus(?) face à l'Italie qui est dans la même situation que nous...
- à condition de rajeunir un peu cette équipe et de mettre les hommes en forme, (Abidal, Thuram, Sagnol, Malouda????)
- d'oser davantage et d'avoir ce brin de réussite qui nous a cruellement fait défaut contre les Pays-bas, qui eux ont été ultra-réalistes et brillants.

Tant qu'il y a de la vie... et moi je veux continuer à y croire!

Allez Bordeaux!

Pseudo : fan-de-marius

le 16 Juin 08 à 21h36

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Vieira forfait contre l’Italie

La rédaction - RMC.fr, le 16/06/2008
Patrick Vieira ne pourra pas tenir sa place face à l’équipe de France. Le capitaine des Bleus souffre toujours de la cuisse gauche.
Patrick Vieira ne se présentera pas sous le maillot bleu face à l’Italie. Le capitaine de l’équipe de France ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse gauche et n’est pas apte à affronter les Italiens de Roberto Donadoni, mardi soir, à Zurich pour le compte de ce que l’on appelle déjà la « finale » du groupe C.

ça doit faire 2 semaines qu'ils le savent dans le staff

Pseudo : yul32

le 16 Juin 08 à 21h40

fan-de-marius a écrit:

Patrick Vieira ne pourra pas tenir sa place face à l’équipe de France. Le capitaine des Bleus souffre toujours de la cuisse gauche.
Patrick Vieira ne se présentera pas sous le maillot bleu face à l’Italie. Le capitaine de l’équipe de France ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cuisse gauche et n’est pas apte à affronter les Italiens de Roberto Donadoni, mardi soir, à Zurich pour le compte de ce que l’on appelle déjà la « finale » du groupe C.

quel était l intéret de le garder dans le groupe alors... :? :? ça franchement , c est énorme ....

le 16 Juin 08 à 21h51

Extrait de son ITW

« Patrick Vieira, comment va votre cuisse gauche ?
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de progression. J'arrive à m'entraîner mais j'ai toujours cette douleur qui m'empêche d'accélérer ou de frapper dans la ballon, Je suis un peu agacé, car il n'y a pas d'évolution.

Quand pourriez-vous éventuellement rejouer dans cet Euro ?
Aucune idée. Je savais que j'allais louper le premier match, au pire le deuxième, mais j'étais très confiant sur ce dernier match. Hélas, à cause de ces douleurs, je ne peux toujours pas.

Mais la déchirure est-elle cicatrisée, au moins ?
Moi aussi j'ai toujours entendu parler de déchirure. Or, si je suis frustré, c'est aussi car j'ai plein de questions et pas les réponses. C'est ce qui me donne un peu plus les boules. Je ne sais pas, je ne sais pas... Je ne sais pas où j'en suis, honnêtement.

Vous estimez qu'il y a eu erreurs de diagnostic?
Je ne veux pas rentrer dans ce débat. C'est trop tôt. On y arrivera bien, mais pas maintenant. Il y a des incohérences entre ma blessure et les soins qui ont été faits. Il y a un moment où il faudra donner des explications.

Vous suggérez une erreur d'appréciation...
(Il coupe) Je dis aussi que ce n'est pas le moment d'en parler. Le plus important, c'est de rester concentré sur le jeu et la qualification pour les quarts.

Si la France se fait sortir demain en plus des critiques je sens que beaucoup de joueurs videront leurs sac sur la gestion de cette EURO :-(

Pseudo : danny-wild

le 16 Juin 08 à 23h24

fan-de-marius a écrit:

Ha bon , bein ça va alors si il n ' est pas titulaire avec l ' Italie.
Les Italiens pourront peut être gagner

Pseudo : funky-spirit

le 16 Juin 08 à 23h45

canisciolti a écrit:
pierrotgrognon16 a écrit:
........

J'ai pas tout quoté histoire de ne pas péter la page, mais voilà enfin un avis réfléchi et nuancé.
Et ça change de certains discours balancés et assenés comme vérité absolue.
Ca fait plaisir de lire ça...

C'est bien de faire ton auto-critique... :lol:

Pseudo : micka3391

Contacter le membreVoir profil

le 17 Juin 08 à 00h36

pour vieira ils auraient du fair comme l'italie avec cannavaro nan serieusement tu prend pas un joueur qui peut pas jouer les poules donc potentiellement qui ne peut pas jouer l'euro!! c'est débile enfin c'est domenech quoi!!

Pseudo : fabbordelais

le 17 Juin 08 à 11h27

Le Grand Jour ! J' espère que l' on va enfin faire du beau jeu ety surtout GAGNER.

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GIRONDIN DE ET POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 17 Juin 08 à 11h47

Bon , bein ce soir l'équipe de France part en vacances alors :roll:

Quoique je me demande si elle ne l'est pas déjà , en la voyant jouer :lol:

Pseudo : passiongirondins

le 17 Juin 08 à 11h58

danny-wild a écrit:

ce qui est bien c'est qu'ils vont pouvoir partir en vacances ensemble avec les italiens

le 17 Juin 08 à 12h22

passiongirondins a écrit:
danny-wild a écrit:

ce qui est bien c'est qu'ils vont pouvoir partir en vacances ensemble avec les italiens

Disons que les Italiens les accompagneront à l' aéroport juste

Pseudo : passiongirondins

le 17 Juin 08 à 12h30

danny-wild a écrit:
passiongirondins a écrit:
danny-wild a écrit:

Disons que les Italiens les accompagneront à l' aéroport juste

avant de prendre le bus pour rome ... tu parles vu les piètres prerformances de la squadra je comprends que la fédé italienne ne paie pas le retour en avion à ses joueurs :P

le 17 Juin 08 à 22h58

RIBERY se blesse (ok c'est des choses qui arrive)

NASRI (ok logique)

Péno + Carton contre nous (ouais la scoumoun)

NASRI remplacer par BOUMSONG

:boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum:

Quelqu'un peut m'expliquer???? :?:

Pseudo : pierrotgrognon16

le 17 Juin 08 à 23h00

fan-de-marius a écrit:
RIBERY se blesse (ok c'est des choses qui arrive)

NASRI (ok logique)

Péno + Carton contre nous (ouais la scoumoun)

NASRI remplacer par BOUMSONG

:boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum:

Quelqu'un peut m'expliquer???? :?:

Tu voulais faire quoi ? :-(

Pseudo : girondin62

le 17 Juin 08 à 23h04

TROP PAYE :x :x :x

le 17 Juin 08 à 23h08

A Pierrot

Ok pour le défenseur

MAIS

1/ C'est le coupeur de citron titulaire
2/ C'est un signe fort contre Thuram bye le vieux t'es plus dans mes plans

Donc imagine qu'on se qualifie bonjour l'ambiance

3/ A ce moment du match on a rien à perdre pourquoi enlever le seul joueur capable de faire la dernière passe?

Moi j'enlève un milieu défensif

le 17 Juin 08 à 23h09

RAYMOND DOMENECH: «La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle. Je lui demande sa main»
:teuf:

Pseudo : pierrotgrognon16

le 17 Juin 08 à 23h19

OK. Marius tous les avis sont défendables, parceque là on est bien d'accord, tout ça c'est purement théorique. Parceque on ne va pas remonter la bande et recommencer avec les changements des uns et des autres.

Mon point de vue est que la préparation a été trop courte (saison mal foutue, finales trop proche de l'Euro). Le vrai problème pour moi c'est la qualité des joueurs. Des tas de jeunes forumeurs ne connaissent de l'histoire du foot français que la période 1996-2006. Je crains qu'ils ne vivent une longue traversée du désert.

On découvrira à ce moment là que plus que le selectionneur, c'est la qualité des joueurs qui compte. Et des jeunes joueurs de classe mondiale je n'en vois ni sur la liste ni en dehors (cf les matchs de Benzema qui est pourtant le plus doué).

On me pardonnera de ne pas sodomiser les diptères (exercice favori de bien des gens sur ce forum) toute la nuit. J'ai un bon bouquin qui m'attend.

Bons bavardages.

Pseudo : girondinmalherbe

le 17 Juin 08 à 23h25

fan-de-marius a écrit:
RAYMOND DOMENECH: «La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle. Je lui demande sa main»
:teuf:

Tiens tout de suite comme ça j'aurais pensé à démissionner :roll:

396 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !