Connexion : S'inscrire

Les forums

Classement général affluence 2013/2014

Creer un sujet

234 messages
Filtrer ok

Pseudo : quatro

Voir profilContacter le membre
 Sujet

Classement général affluence 2013/2014

le 11 Août 13 à 09h12

Bonjour à tous ,

C'est reparti pour une nouvelle saison... 2013/2014

Le BARÈME reste le même...

Les BONUS idem...

Affluence de +/- 101 jusqu'à +/- 200 : 5 points
Affluence de +/- 51 jusqu'à +/- 100 : 10 points
Affluence de +/- 11 jusqu'à +/- 50 : 15 points
Affluence de +/- 1 jusqu'à +/- 10 : 25 points
Affluence Exacte : 50 points

Les RÈGLES à respecter :

- Les horaires (les journées sont mises suffisamment tôt en ligne pour vous permettre de jouer avant l'heure limite).

- La règle du "Point en Moins - "Si un(s) joueur's) de votre équipe ne pronostique pas ou oublie de pronostiquer, chacun des autres joueurs de l'équipe peut faire le(s) pronostic's) manquant mais l'équipe se verra retirer un point de pénalité par pronostic.
Faîtes l'effort et le concours par équipe en sera que plus intéressant !

Le Jeu par Equipes (en attente de formation des équipes)

Les RÉSULTATS.

Ce sont les chiffres officiels publiés par la LFP

Le tenant du Titre : Will971 avec 416pts

L'Equipe tenante du titre : Les Serials Killers avec 1458pts

Maintenant, c'est à vous de jouer...

Comme de coutume, je souhaite la bienvenue aux nouveaux venus !

Joueurs

le 11 Août 13 à 09h57

Résultats, Classement de la 1ère Journée et Classement Général

Point positif de cette 1ère journée :

17 participations et trois équipes au complet

Point négatif :

Manque à l'appel Bakardi et Tof14 chez les Antisardines
Seront-ils de la partie, nous le saurons prochainement.

Trois solutions :

1. Bakardi et Tof14 sont encore en vacances...
Dans ce cas, on attend et on avisera en temps voulu... !

2. On forme les équipes tout en sachant que former des équipes de quatre avec dix sept participants pose problème...
Je vous propose trois équipes de quatre et une quatrième de cinq joueurs composé des trois nouveaux venus, à savoir Adekambi, Bayonnais pour toujours et Doudou33500 et des deux rescapés des Antisardines Bace33 et Grzegorzzubrowka

3. Quatro, en tant qu'organisateur se met hors-jeu et ne participe qu'au classement individuel.
Il est remplacé par l'un ou l'autre des nouveaux venus et les deux restants complètent l'équipe des retardataires.

Maintenant, j'attends de vous, l'approbation de l'une ou l'autre des solutions !

MISE A JOUR IMPORTANTE

Compte tenu de vos commentaires et propositions, la solution trois n'a pas été retenue.

Compte tenu de la non participation de Tof14 et de Bakardi, la solution deux a été adoptée
Le calcul des points se fera selon la proposition de Camelléo (la règle de trois).

Les tableaux respectifs ont été mis à jour !

Résultats de la 1ère Journée

Classement de la 1ère Journée

Comme ils l'avaient fait la saison dernière, Les 4 Fantastiques, en quête d'une revanche, débutent la saison par une probante victoire.

Serait-ce un signe !

Elgeronimo, seul participant à ne pas avoir remporté la moindre journée la saison passée, entame la nouvelle saison , sur les chapeaux de roue, l'emportant haut la main, bonus en prime.

Félicitations !

Ça ne pouvait mieux commencer !

Bon second, Camelléo fait mieux qu'il ne l'avait fait en 2012/2013... et permet aux 4 Fantastiques de réaliser un beau doublé.

Les 4 Fantastiques annoncent la couleur...

Reste à savoir s'ils seront capables de tenir un tel rythme tout au long des 37 journées à venir... , mais une chose est sûre, tout ce qui est pris, n'est plus à prendre !

En tout cas, on peut se demander ce qu'ils ont pris pendant l'inter-saison....

Mickmai, habitué des podiums, complète le podium de cette première journée, , ou les débutants à l'image des Serials Killers n'ont guère brillé.

Classement Général Provisoire

Merci de votre participation !
Edité le 25/08/2013 à 09:27

Pseudo : gigi62

Contacter le membreVoir profil

le 11 Août 13 à 10h46

Bravo mes fantastiques , vous avez assuré !!! :super:

Par contre moi, cela se passe de commentaire !!

Merci Didier

Pseudo : will971

le 11 Août 13 à 12h44

Punaise, les 4 maniaco-depressifs commencent fort !!!

Cool, ça nous fera un petit challenge ... enfin, il faudra quand même passer devant le plus tôt possible !

Bravo Elgero .... profites en bien, ça ne durera pas !

Merci Didier ... SK !!!!!!!!!!!!!!

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : elgeronimo

le 11 Août 13 à 14h59

Des débuts parfaits!!!!!!! Que demande le peuple!!!
Collectivement on est bien!!!! Bravo les gars!
Will souviens toi que j'ai démarré comme ça le TOP 14 la saison dernière et jamais personne ne m'a rattrapé...
Merci beaucoup Didier pour tout le boulot effectué!

Pseudo : bace33

le 12 Août 13 à 17h44

Petit début
Merci pour le classement

Pseudo : camelléo

le 16 Août 13 à 15h12

elgeronimo a écrit:
Des débuts parfaits!!!!!!! Que demande le peuple!!!
Collectivement on est bien!!!! Bravo les gars!
Will souviens toi que j'ai démarré comme ça le TOP 14 la saison dernière et jamais personne ne m'a rattrapé...
Merci beaucoup Didier pour tout le boulot effectué!
Si tu refaisais la même ici, ce serait parfait. Bravo pour cet excellent départ.
Continuons comme ça.

Merci Quatro.

le 18 Août 13 à 10h27

Résultats, Classement de la 2ème Journée et Classement Général

Résultats

Classement de la 2ème Journée

En plein période de vacances et dans un stade en plein travaux, tout le monde a vu grand, bien trop grand....

King a vu bas, très bas mais pas assez bas pour espérer un bonus... en tout cas, bien lui en a pris car il remporte ici, sa 1ère victoire de la saison.

Félicitations !

Quatro, bon dernier de la 1ère journée, s'est vite remis dans le droit chemin....

Kristoffinho, a l'image de Quatro, a vite retrouvé ses marques et prend une méritoire 3ème place

On notera les progrès d'Adekambi sur sa 1ère journée

Merci de votre participation
Edité le 25/08/2013 à 09:29

Pseudo : gigi62

le 18 Août 13 à 10h52

Didier, moi je penche pour : tout d'abord la solution n°1. Il faut attendre de voir les réponses des personnes concernées.

Ensuite, pour moi la seconde solution est la meilleure. 3 équipes de 4 et une de 5. Dans ton classement par équipe, concernant celle à 5 noms, tu ne prendrais en compte que les 4 meilleures perfs à chaque journée.

Je pense que tu ne dois pas te mettre hors course. Tu dois donc rester dans le classement par équipes.

le 18 Août 13 à 11h51

je suis partant pour integrer les antisardines si ils veulent bien d'une bille comme moi mdr, dernier la classe mais je ne suis pas très loin de gigis et doudou qui sont a peu près aussi bille que moi lol merci quatro pour le classement

Pseudo : supfcgb

le 18 Août 13 à 12h09

gigi62 a écrit:
Didier, moi je penche pour : tout d'abord la solution n°1. Il faut attendre de voir les réponses des personnes concernées.

Ensuite, pour moi la seconde solution est la meilleure. 3 équipes de 4 et une de 5. Dans ton classement par équipe, concernant celle à 5 noms, tu ne prendrais en compte que les 4 meilleures perfs à chaque journée.

Je pense que tu ne dois pas te mettre hors course. Tu dois donc rester dans le classement par équipes.

C'est une bonne solution de faire 3 équipes de 4 personnes est une autre de 5 personnes en prennent que les 4 meilleurs résultat pour un classement équitable, en espèrent que les derniers personnes se manifeste rapidement.

C'est dommage d'un participant ne fasse pas parti du classement
Edité le 18/08/2013 à 12:09

Pseudo : meuillot

le 18 Août 13 à 22h24

Inconcevable que tu ne fasses pas parti du classement Didier !

Solution 1 d'abord & sinon la 2 !

Pseudo : bace33

le 18 Août 13 à 22h39

Tout le monde doit participer même l'organisateur.
La solution d'1 équipe à 5 est très bien.

Pseudo : will971

le 19 Août 13 à 12h47

meuillot a écrit:
Inconcevable que tu ne fasses pas parti du classement Didier !

Solution 1 d'abord & sinon la 2 !

Pareil ... sauf que pour l'équipe de 5, il faudrait prendre un coup sur deux, le meilleur puis le pire (des pronos) ... cela ferait une moyenne sur l'année .

Didier SK for ever !!!

Bon, nous avons repris des points sur les 4 éclopés, faut continuer en ce sens !

Merci Didier

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier

Pseudo : kristoffinho

le 20 Août 13 à 23h04

Solution 3 a éliminer, âpres pour l équipe de 5 pas de Pb, ça pose un petit souci d équité de prendre les 4 meilleurs résultats, la solution de will est pas mal.

Merci pour la maj didier.

Pseudo : camelléo

le 21 Août 13 à 00h13

Merci pour le classement Quatro.

Pour les équipes, je suis d'accord avec mes amis Fantastiques et d'autres : Quatro, tu restes un Serial Killer. On ne change pas une équipe qui a fait ses preuves niveau assiduité et performance.

Pour l'équipe de cinq, la proposition de Will est acceptable. Mais en prenant un coup sur deux le meilleur on pourrait s'y perdre assez vite si un membre de l'équipe oublie de jouer. Et ça pose aussi un problème d'équité notamment en cas de journée avec bonus : plus de chance de choper un bonus à cinq qu'à quatre par exemple, et si l'un d'entre eux trouve le score parfait pile une journée où on prend les quatre moins bons, ils auront de quoi être bien dégoûtés.

Deux solutions :
- Soit prendre à chaque fois les deux meilleurs et les deux moins bons, comme ça c'est la même règle pour toutes les journées. C'est mieux mais pas parfaitement équitable si trois parmi les cinq venaient à marquer un bonus (cas assez improbable je l'accorde).
- Soit faire une règle de trois toute bête : prendre la somme des cinq scores à chaque journée, la multiplier par 0,8 (c'est-à-dire 4 divisé par 5), et l'ajouter aux points totaux de la journée précédente. Ce qui donnerait par exemple, vu que les cinq ont joué les deux premières journées : 71 x 4 / 5 = 71 x 0,8 = 56,8 = 57 points (Quatro, en gardant la valeur exacte 56,8 dans ta cellule Excel mais en affichant uniquement un nombre entier, on évitera les erreurs d'arrondis ).

Quatro, à toi de choisir ce qui te convient.

Pseudo : kristoffinho

le 21 Août 13 à 00h33

On tient compte des 5 résultats pour le classement individuel..on touche à rien

pour le collectif la règle de 3 ça me paraît très bien ..

Pseudo : doudou33500

le 22 Août 13 à 14h22

Salut didier,

Merci pour le classement

Pour ce qui est des équipes, je suis d'avis comme les autres de proscrire la solution n°3 en t'évinçant du jeu...

La solution 1 est la plus simple et la plus normale pour les constitutions d'équipes faites les années d'avant... pour ma part, si un des deux absents venaient à ne pas revenir avec les antisardines, et si tous les membres actuels sont d'accord (pas sûr au vu du niveau affiché ... Merci bayonnais pour la bille ) , je veux bien réintégrer mon ancienne team...

La solution 2 en cas d'absence prolongée peut s'envisager mais une équipe à 5 pose un réel problème, de comment sont attribués les points, de comptage, de boulot en plus pour toi et je sais ce que c'est d'organiser un concours ... Et s'il faut pour ça que je ne participe pas au concours d'équipe, y'aura pas de souci pour moi

.
Edité le 22/08/2013 à 14:30

le 25 Août 13 à 10h02

Avant toute chose, merci pour vos commentaires....!

Bakardi et Tof14 toujours absents, les classements ont été mis à jour....

Résultats, Classement de la 3ème Journée et Classement Général

Résultats

Classement de la 3ème Journée

Après King, c'est au tour d'Hervé54 (il est partout..!) de s'imposer pour la 1ère fois de la saison !

Félicitations !

Les Retardataires semblent au mieux, ça promet pour la suite ....!

2ème et déjà très en forme en ce début , Mickmai, compagnon de route du susnommé, permet aux Retardataires de réaliser le doublè et un beau tir groupé en tenant compte de la 5ème place de Supfcgb...

Quatro confirme sa 2ème bonne journée en prenant une bonne 3ème place.....

Manque plus que la 1ère..... qui ne devrait plus tarder... !

Grand amateur de chocolat , Meuillot a décidé de collectionner les 4ème places..... c'est sans aucun doute la plus mauvaise place mais tant qu'elle rapporte des points, c'est le plus important....

Elgeronimo devant, sur la plus haute marche, Meuillot juste derrière, à quelques longueurs, ça n'était plus arrivé depuis un certain temps....

Les 4 Fantastiques sont de retour au plus haut niveau.... !

3ème, Grzegorzzubrowka, surprend .... , on ne l'attendait pas à pareille fête.....

Réinscris sans grande conviction, , après une saison en demi-teinte, te voilà sur le podium...... , la saison ne pouvait pas mieux commencer....

Merci de votre participation

le 25 Août 13 à 10h35

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff, je suis d'une nullité infini lol merci quatro pour le classement

234 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !