Connexion : S'inscrire

Les forums

Creer un sujet

127 messages
Filtrer ok

Pseudo : planus19

Contacter le membreVoir profil

Après Match Bordeaux 2 - 1 VA (Chamakh, Pujol, Cavenaghi)

le 05 Déc. 08 à 23h48

C est sur que ça ferait du bien d avoir un bon arrière gauche.Mais d autres postes seraient aussi à renforcer.

Pseudo : jrondins

Voir profilContacter le membre

le 06 Déc. 08 à 00h07

Classement de cette saison : 3°

Pts J G N D BP BC Diff
TOTAL
29 17 8 5 4 24 15 +9
DOMICILE
21 9 6 3 0 17 6 +11
EXTERIEUR
8 8 2 2 4 7 9 -2

Classement l'année dernière à la 17° journée : 3°

Pts J G N D BP BC Diff
TOTAL
29 17 8 5 4 24 21 +3
DOMICILE
16 8 5 1 2 16 12 +4
EXTERIEUR
13 9 3 4 2 8 9 -1

Parcours identique si ce n'est une meilleur défense ( et oui !!! ) cette année et le fait que l'on compense notre mauvais parcours à l'extérieur par une solidité à domicile ( avec 2 défaites tout de même ).

Pseudo : ben33138

le 06 Déc. 08 à 00h14

On a souffert ... mais ça passe.
3 points importants !

Pseudo : tonyynot

le 06 Déc. 08 à 00h15

jrondins a écrit:

Pts J G N D BP BC Diff
TOTAL
29 17 8 5 4 24 15 +9
DOMICILE
21 9 6 3 0 17 6 +11
EXTERIEUR
8 8 2 2 4 7 9 -2

Pts J G N D BP BC Diff
TOTAL
29 17 8 5 4 24 21 +3
DOMICILE
16 8 5 1 2 16 12 +4
EXTERIEUR
13 9 3 4 2 8 9 -1

Parcours identique si ce n'est une meilleur défense ( et oui !!! ) cette année et le fait que l'on compense notre mauvais parcours à l'extérieur par une solidité à domicile ( avec 2 défaites tout de même ).

interressant ! merci

Pseudo : oxycoupeur

le 06 Déc. 08 à 00h33

footmax3333 a écrit:
Valverde fait un match de @!#$?* mais nous sauve à 2 reprises !!!!

Sauf que sur 1 des arrêts que tu dis (je suppose celui en toute fin de match) c'est à cause d'un mauvais placement de sa part qu'il a besoin de se lâcher.

footmax3333 a écrit:

Traoré très très bon, faut vraiment lui donner sa chance !
Chamakh exceptionnel, Cavé qui marque et une rentrée intéressante de Gouffran.

Traoré, je suis pour lui donner la chance de s'exprimer sur 3 ou 4 matches consécutifs. Voir la régularité et s'il tient bien le rythme. Car Obertan et Gouffran ne profitent pas de leurs chances alors que Traoré se donne à fond à chaque fois. Bonne mentalité, investissement et technique, ça mérite une chance. Et ça fera réfléchir les autres.

Chamakh très bon, c'est pas une surprise.
Cavé qui marque non plus ce n'est pas une surprise. Sauf pour ceux qui lui chient dessus quand il marque pas pendant 2 matches (c'est vrai que ça n'arrive jamais à Eto'o, à C.Ronaldo, à Van Nistelrooy...) :roll:

Pas vraiment déçu de la performance d'ensemble (à part Valverde), mais faudra clairement plus d'engagement mardi pour espérer quelque chose.

Pseudo : moleskine999

le 06 Déc. 08 à 00h46

Et ne pas oublier que l'on sort d'un mois de Novembre tres tres chargé avec 5 matches de L1 et 2 matches de CL et que octobre avait ete pas mal non plus.
Pour rappel l'année dernière c'est la CFA qui jouait la coupe UEFA...
Le calendrier se calme, il va falloir faire le plein !!!

Pseudo : stephmomo

le 06 Déc. 08 à 00h56

J'ai vu un début de match où les Valenciennois nous a dominé comme jamais...Si il y a 0-2 au bout de 15 minutes, c'est logique !

Pour moi, il y a un joueur qui est passé complètement à côté de son match, c'est Chalmé...
Il a toujours été en difficulté face à Pujol, le laissant partir à de nombreuses reprises dont l'action du but où il est aux fraises une nouvelle fois ! Mais si il n'y avait que Pujol...Belmadi s'est amusé de Chalmé également. :?

Quant on dit que Chamakh et Cavénaghi ne peuvent pas jouer ensemble, ça me fait doucement rigoler...
Impossible, n'est pas français, n'est-ce pas ?
Ce soir, c'est 1 but chacun et une victoire au bout...

Certes, les joueurs avaient peut-être la tête à Rome mais on a faillit se faire surprendre à plusieurs reprises par des Valenciennois qui n'ont jamais refusé le jeu.

C'est une victoire qui fait du bien au moral...

Et en route pour l'exploit mardi soir...

Pseudo : zoran02

le 06 Déc. 08 à 01h57

il y a LA victoire et c'est l'essentiel, gourcufv était euphorique d'avoir battu VA à la fin du match...y a-t-il une telle crise de confiance?
Obertan il nous fait quoi ce garçon????éffarant tant d talent non exploité!
valverde oui mais non...
kombouaré : "lacunes défensives", mdr, il faut un défenseur central d'urgence et un gars à droite qui peut apporter un plus sur ce côté!
Traoré je l'avais dis, mérite sa chance (qu'il ne s'enflamme pas...) pas besoin de wendel!

le 06 Déc. 08 à 02h32

"Pas besoin de Wendel", c'est dur quand même.
Sa première saison chez nous avait été de très bonne facture et l'an passé il avait atteint des sommets.
Au lieu de le jeter, il faudrait surtout savoir pourquoi il n'arrive pas à jouer comme avant.
Parfois, cela vient d'une gène musculaire qui empêche les joueurs de s'exprimer à plein. Mais je n'ai rien entendu de tel concernant Wendel.

Donc, je préfèrerais entendre "pas besoin de Wendel à ce niveau". Mais faut vite que le club trouve comment le remettre sur le bon chemin afin qu'il fasse une 2ème partie de saison du feu de dieu!

Blanc devrait peut-être aligner Trémoulinas 2 ou 3 matches consécutifs afin que Wendel ait une "carotte" à attraper. Qu'il sa rappelle qu'il faut se battre pour avoir sa place et ensuite pour la garder.

Pseudo : m@rius

le 06 Déc. 08 à 02h52

Bonsoir ou bonjour selon votre position sur le globe

J'ai suivi le match à la radio, Gold FM pour préciser.

Valenciennes a eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, la défense devra se réveiller à Rome.

Pour juger Valverde j'attends de voir les images.

Je suis content de l'action du 1er but on marque sur un centre sur la tête de Chamakh arme très peu utilisée, vu qu'on a des centreurs très moyens cette année.

Pseudo : elhajoui

le 06 Déc. 08 à 03h26

jrondins a écrit:

Pts J G N D BP BC Diff
TOTAL
29 17 8 5 4 24 15 +9
DOMICILE
21 9 6 3 0 17 6 +11
EXTERIEUR
8 8 2 2 4 7 9 -2

Pts J G N D BP BC Diff
TOTAL
29 17 8 5 4 24 21 +3
DOMICILE
16 8 5 1 2 16 12 +4
EXTERIEUR
13 9 3 4 2 8 9 -1

Et oui...la saison derniere parcours excellent a l'exterieur, cette saison parcours excellent a domicile, quand on arrivera a faire les deux, on sera sans doute champions . Je pense qu'on ne le sera pas en 2009.
Pour ma part je suis déçu des résultats depuis le début en L1 car j'en attendais plus, et aussi assez déçu de la maniere essentiellement a cause de certains joueurs qui font baisser le niveau général. A moins d'un mercato efficace en janvier, je reste dubitatif...

<=== F.Jurietti-Placente, ===> J.Matthieu par exemple, ou encore
<=== Fernando, ===> Abriel ou Cabaye

Sur ce match contre VA, je suis comme Laurent Blanc satisfait du resultat comptable mais déçu du jeu de l'équipe. Si on joue comme ça a Rome, on se prend une taulée mémorable sans aucune discussion. Les erreurs de la défense ne pardonneront pas. Et le pire, c'est qu'un coup c'est la faute a Planus, un autre c'est Valverde, un autre c'est Placente, un autre c'est Chalmé :-( Aucun d'entre eux ne dégage de la sérénité propre a rassurer le bloc équipe. Cette fébrilité individuelle rejaillit négativement sur tout le groupe. La conclusion c'est qu'on a cezrtains joueurs qui montrent clairement leur limite dans la répétition et la régularité de leurs performances.

le 06 Déc. 08 à 04h50

Sans doute ta langue qui a fourchée. Tu ne voulais sans doute pas dire que Bordeaux fait un excellent parcours à domicile cette année.

Ne pas perdre , c'est une chose, la manière, c'en est une autre, et l'adversaire encore une autre.

Pour moi, on a déjà perdu suffisamment de points à domicile.

Pseudo : nicolas91

le 06 Déc. 08 à 07h22

pas besoin de Wendel :shock: super les geudins

il a juste distribué un super caviar a Chamakh c'est tout

le problème avec Wendel c'est qu'il peut etre transparent pendant 89 min. et hop en une fraction de seconde il sort un coup de géni

maintenant il a fait quand meme pas mal d'efforts de replacement défensif

sinon ce que j'ai apprécié c'est la dernière action du match où comme souvent Fernando fait une passe décisive aux adversaires qui partent en contre et oufff exploit de Valverde (j'ai failli me faire dessus)

Fernando il sait meme pas faire une passe, il perd trop de ballons et surtout quelle lenteur de réaction

Pseudo : moleskine999

le 06 Déc. 08 à 07h26

J'adore Gourcuff mais hier soir j'ai trouvé qu'il ne jouait pas assez en premiere intention , qu'il gardait trop le ballon, surtout sur les phases de contre ou Cave etait souvent en bonne position...avant que la defense se replace. non ?

Pseudo : tof14

le 06 Déc. 08 à 09h35

Ce ne fut pas un grand match de la part des Girondins visiblement mais ce n'est pas grave car l'essentiel est la, a savoir les 3 points.

Pseudo : matsumoto

le 06 Déc. 08 à 09h56

Valverde pas au niveau ... je ne sais pas vous mais on a eu un mois de novembre très difficile d'un point de vue comptable ...

Depuis quand Ramé n'est plus dans les buts ??? hum ... bizar ?

Certes c'est un poste qui a besoin de "confiance" de l'entraineur, du staff et de l'équipe ... mais a mon avis Olimpa est plus "costaud" et "décisif" que Valverde.

Mon avis vaut ce qu"il vaut mais voilà au vu de sa rentrée (quand Valverde s'est blessé) + sa titularisation + ses "performances" aux entrainements (j'ai assisté à une vingtaine d'entrainements cette saison) :

C'est mieux que Valverde !

Pseudo : girondin62

le 06 Déc. 08 à 09h57

je pense que les joueurs avaient la tete ailleurs

le 06 Déc. 08 à 10h06

girondin62 a écrit:
Tout a fait et de plus je pense que dans ces cas la tu ne te livres pas a fond de peur d'une blessure qui pourrait te priver d'une grande rencontre de LDC.

Pseudo : lolo_lulu22

le 06 Déc. 08 à 10h31

tof14 a écrit:
girondin62 a écrit:
Tout a fait et de plus je pense que dans ces cas la tu ne te livres pas a fond de peur d'une blessure qui pourrait te priver d'une grande rencontre de LDC.

l'essentiel c'était les 3 points, et on les a pris, sans blessure et en faisant un minimum tourner!!!

Que du bon... Je précise aussi, qu'en plus d'avoir autant de points que l'année dernière à la 17e journée, il nous reste 4 points à prendre voir plus pour égaler voir mieux notre total de la treve de l'année derniere, chose tout à fait faisable...

Et Lyon est dans ses temps de passage, puisque ils ont fini champion d'automne avec 39 l'année dernière

le 06 Déc. 08 à 10h37

lolo_lulu22 a écrit:
tof14 a écrit:
girondin62 a écrit:

l'essentiel c'était les 3 points, et on les a pris, sans blessure et en faisant un minimum tourner!!!

Que du bon... Je précise aussi, qu'en plus d'avoir autant de points que l'année dernière à la 17e journée, il nous reste 4 points à prendre voir plus pour égaler voir mieux notre total de la treve de l'année derniere, chose tout à fait faisable...

Et Lyon est dans ses temps de passage, puisque ils ont fini champion d'automne avec 39 l'année dernière
Oui enfin prendre plus de 4 points avec deux déplacements au Mans et a Monaco cela risque d'etre un poil ardu quand meme. :?

127 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !