Sauvegarde...
On voit l'importance d'un mec comme Diarra ou Planus. Des mecs comme Ciani qui découvre le très haut niveau, Sané a qui on ne peut pas trop vouloir grand chose malgré son piètre match (en DH il y a 3 ans). La saison prochaine il va falloir penser a recruter un défenseur habitué aux joutes européennes.
Sauvegarde...
ichabod69 a écrit:
au niveau du péno, quelqu'un peut confirmer si les DEUX bras de Chalmé sont devant le corps ou seulement celui qui touche le ballon ?
Parce que si c'est le cas, pour moi il y a bien péno. sinon non.
Le mec est dos au but !
S'il se gratte les couilles , c'est pareil
Sauvegarde...
Respect à ceux qui ont fait le dep à Paris et à Lyon dans la foulée pour voir ça en plus...
Sauvegarde...
Si c'est leur quota à deux balles par équipe, c'est vrai que Bordeaux a été diffusé tellement de fois sur Canal + qu'il faut laisser la place aux autres... Marseille a le droit a 12 matches par an, non?senna71 a écrit:c'est pas la ligue qui décide qui Orange diffuse!!!!king a écrit:
Regardez une prouesse de nos amis de la Ligue:
Samedi 10 avril à 21h (Orange Sport)
Paris Saint-Germain ? Girondins de Bordeaux
Samedi 17 avril à 21h (Orange Sport)
Girondins de Bordeaux ? Olympique Lyonnais.
Magnifique les deux matches les plus intéressants de cette fin d'année, je ne pourrais pas les voir, encore merci LFP de nous faire rêver.
Ça m'écoeure vraiment que Bordeaux-Lyon soit sur Orange Sport...
Sauvegarde...
Je crois pas qu'il y a d'intentionalite dans la regle de toute facon.ichabod69 a écrit:
la règle ne parle aucunement de main décollée. Elle parle d'intentionnalité. Donc pour moi si Chalmé met les deux bras devant c'est intentionnel, car personne ne tacle comme ça.
C'est surtout de savoir si le ballon aurait eu une trajectoire differente sans la main.
Il me semble que son bras est derriere son corps au moment ou il touche la balle. En tout cas c'est pas intentionel.
Un chef de projet c'est un type qui est persuadé que 9 femmes peuvent faire un bébé en 1 mois ...
Sauvegarde...
Ça, c'est la règle française Monsieur.^ ^)ichabod69 a écrit:
la règle ne parle aucunement de main décollée. Elle parle d'intentionnalité. Donc pour moi si Chalmé met les deux bras devant c'est intentionnel, car personne ne tacle comme ça.
Sauvegarde...
planus19 a écrit:
Blanc il fait avec des joueurs qui ont perdus confiance en eux et avec leurs partenaires surtout en défense
Mais QUI donne confiance à son effectif ?? QUI, enfin ? Il lui faut quoi, à Blanc, appeler Michel Moulin ??? Le problème, c'est que ça fait des mois que les joueurs sont dans le formol, qu'on leur répète ad libitum qu'ils sont les meilleurs.
Et la fameuse préparation physique-qui-va-nous-faire-gagner-en-Mars ?
Les Lyonnais avaient plus faim, c'est tout ! Se payer l'Olympiakos en 8ème et Lyon en quart, ça ne nous arrievar plus, nous aurons laissé passer notre chance, c'est tout.
Sauvegarde...
zimzum1er a écrit:
on a qu'a s'en prendre a nous même ,avec une vrai défense ca aurait été une autre confiture.
ciani et sané ont été catastrophique sans compter fernando le ghost player de bordeaux!!
un grand chamakh,un gros gourcuff et plasil au milieu!!
mais faut y croire ,rien n'est fini planus et diarra de retour ca va etre grand,je le sens!!!
allez bordeaux
Tout à fait d'accord.
Au retour la défense sera revenue ce qu'elle est cette saison, la meilleure du championnat.
L'emmerdant c'est qu'ils joueront à 11 dans leur surface..........
:(
Sauvegarde...
On s'en fout du péno.
Moi ce qui me fait gerber, c'est notre défense centrale
Inadmissible à ce niveau.
Je vais prier pour que Planus soit là mercredi prochain.
Sauvegarde...
Je vous dis, je ne les sens pas ces girondins depuis ce début 2010, ça ne va plus dans cette équipe, je ne sais pas ce qu'il ce passe, mais la chance n'est pas de leur côté. J'ai tout de suite pensé quand les girondins sont arrivés en finale de la coupe de la ligue et tombé surtout face à Marseille, que ce sera Marseille qui l'emporterait, et pour le tirage de la LDC tomber sur Lyon c'est du gâteau pour l'OL.
Donc je suis très pessimiste pour le match retour de la LDC, même pour la suite du championnat, je crois que Bordeaux a fait un parcours d'outsider à ces 2 équipes qu'est l'OM et l'OL, sans Bordeaux Lyon aurait encore perdu en quart de finale, si l'OL serait tombé sur une autre équipe européenne.
C'est bien dommage que Bordeaux commence par tout lâcher en fin de cette saison, alors que les girondins ont bien débuté pour en arriver là.
Donc je suis très pessimiste pour le match retour de la LDC, même pour la suite du championnat, je crois que Bordeaux a fait un parcours d'outsider à ces 2 équipes qu'est l'OM et l'OL, sans Bordeaux Lyon aurait encore perdu en quart de finale, si l'OL serait tombé sur une autre équipe européenne.
C'est bien dommage que Bordeaux commence par tout lâcher en fin de cette saison, alors que les girondins ont bien débuté pour en arriver là.
Sauvegarde...
FCGB91 a écrit:iansolo a écrit:
Pas mérité ....
Malheureusement l'arbitre nous prive certainement de la demi en sifflant ce penalty complètement injustifié ....
Malgré tout, on a commis trop d'erreur défensive en 1ère mi-temps qui nous coutent les 2 premiers buts, ensuite Lloris nous sort des arrêts venus d'ailleurs (tout comme Carasso d'ailleurs).
Après le penalty, l'équipe a pris un coup. Bref, ce n'était pas notre soirée. Honnêtement, on a fait une bonne 2ème mi-temps. Je n'ai pas vu le pepin physique que semblait attendre les commentateurs. Lyon est vraiment prenable au match retour. Le pb est qu'il faudra en mettre 2 sans en prendre 1. On doit pouvoir le faire avec le retour de Diarra, et j'espère planus. Mais Lyon aura l'avantage psychologique.
Je suis déçu et assez en colère car même si l'arbitre n'a fait qu'une seule erreur, celle la risque de nous couter vraiment très chère.
Il faut encore y croire !
ALLEZ BORDEAUX !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi.
La main de Chalmé est là. Ensuite c'est à l'appréciation de l'arbitre et il a cru bon de siffler, mais physiquement le ballon touche le bras dans la surface...C'est dur, mais on ne peux pas dire qu'il n'y avait pas main.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas main, bien au contraire, mais c'est le penalty que je trouve injustifié. Chalmé se jette, il est dos au ballon, il ne le voit même pas !! Comme tu le dit, c'est à l'appréciation de l'arbitre ... et je trouve qu'il a super mal apprécié sur ce coup la !

Mais ce n'est pas non plus ce penalty qui nous plombe le match : les 2 premiers buts sont autrement plus rédhibitoires ....

Par contre, ce penalty à lui seul risque de nous couter la qualif ....
Sauvegarde...
king a écrit:Si c'est leur quota à deux balles par équipe, c'est vrai que Bordeaux a été diffusé tellement de fois sur Canal + qu'il faut laisser la place aux autres... Marseille a le droit a 12 matches par an, non?senna71 a écrit:c'est pas la ligue qui décide qui Orange diffuse!!!!king a écrit:
Regardez une prouesse de nos amis de la Ligue:
Samedi 10 avril à 21h (Orange Sport)
Paris Saint-Germain ? Girondins de Bordeaux
Samedi 17 avril à 21h (Orange Sport)
Girondins de Bordeaux ? Olympique Lyonnais.
Magnifique les deux matches les plus intéressants de cette fin d'année, je ne pourrais pas les voir, encore merci LFP de nous faire rêver.
Ça m'écoeure vraiment que Bordeaux-Lyon soit sur Orange Sport...
Bx - Lyon le samedi c'est parce qu'il y a la demi-finale de la LDC le mardi et forcément un des deux clubs y sera...
Sauvegarde...
redstarpx a écrit:
.../...
Pour moi, une équipe qui n'a qu'un attaquant, qui ne marque que sur coups de pied arrêtés, avec une défense en bois et aucun ressort tactique n'a aucune chance. Lyon va fermer le jeu, nous planter un contre ou deux (même sans Lisandro), et rideau !
.../...
Toi aussi tu regardes les matchs à la radio ?
Sauvegarde...
kloug3333 a écrit:
On voit l'importance d'un mec comme Diarra ou Planus. Des mecs comme Ciani qui découvre le très haut niveau, Sané a qui on ne peut pas trop vouloir grand chose malgré son piètre match (en DH il y a 3 ans). La saison prochaine il va falloir penser a recruter un défenseur habitué aux joutes européennes.
T'inquiète, on a prolongé Henrique et pas Planus, tout va bien
Sauvegarde...
3-1 encore ce score maudit qu'a fais perdre la finale de la coupe de la ligue et là qu'y les avantages pas. Première mi-temps pitoyable niveau défense, Sané et Ciani quasiment inexistant et Trémoulinas qu'attend que le ballon viens tout seul sur lui. Heureusement très jolie tête de Chamakh pour redonner du moral. Deuxième période rempli de très jolies occasions mais qui malheureusement bute sur se sacré Lloris. Le penalty contre Chalmé qui tue un peu le match, dommage mais ils auraient pu en prendre d'autre avec Henrique... Je voulais juste dire que j'aurais bien aimé que l'arbitre laisse l'INTEGRALITE des 2 minutes additionnelles et ne siffle pas 4 ou 5 seconde avant, ça peut être insignifiant mais on peux toujours jouer une occasion de but...
Bon tout reste possible pour le match retour à Chaban d'autant plus qu'il n'y aura ni Lisandro, ni Govou et que Chris à déjà un jaune. Faut y croire et se battre jusqu'au bout sans rien lacher.
Allez les girondins, on v y allez en demi!
Bon tout reste possible pour le match retour à Chaban d'autant plus qu'il n'y aura ni Lisandro, ni Govou et que Chris à déjà un jaune. Faut y croire et se battre jusqu'au bout sans rien lacher.
Allez les girondins, on v y allez en demi!
Sauvegarde...
Le Jaune de lisandro ?
chalmé se faire un croche patte tout seul je comprend pas pourquoi lisandro a eu le jaune
Le Penalty : mains décollé du corps il "semble" que le tir était cadré donc selon la règle penalty mais il faut avouer que cette règle est floue 1/2 l'arbitre ne siffle pas
chalmé se faire un croche patte tout seul je comprend pas pourquoi lisandro a eu le jaune

Le Penalty : mains décollé du corps il "semble" que le tir était cadré donc selon la règle penalty mais il faut avouer que cette règle est floue 1/2 l'arbitre ne siffle pas
©Copyright Girondins de Bordeaux 2012